PDA

Voir la version complète : Algérie : la liste des 23 sélectionnés pour la double confrontation face à l'Ethiopie


CarpDiem
15/03/2016, 14h35
Ce mardi, la FAF a dévoilé la liste des 23 Algériens retenus pour le prochain rassemblement des Verts du 21 au 30 mars prochain. Une semaine qui sera ponctuée par la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
Christian Gourcuff a fait appel à 23 joueurs parmi eux le néo-international algérien Yassine Benzia. Il sera accompagné de Rachid Ghezzal, en grande forme avec l’Olympique Lyonnais. À noter l’absence d’Ishak Belfodil, tout comme celle de Sofiane Hanni.

La liste des 23 Algériens :

Abeid Mehdi, Asselah Malik, Belkaroui Hichem, Bensebaini Ramy, Bentaleb Nabil, Benzia Yassine, Boudebouz Ryad, Brahimi Yassine, Doukha Izzeddine, Feghouli Sofiane, Ghezzal Rachid, Ghoulam Faouzi, Khoualed Nacreddine, Mandi Aissa, Mahrez Ryad, M’Bolhi Rais, Medjani Carl, Mesloub Walid, Slimani Islam, Soudani Hilal, Taider Safir, Zeffane Mehdi, Ziti Khoutir Mohamed.

Digital
15/03/2016, 15h01
liste logique meme si on peut se poser des questions sur l'absence de sofiane hanni qui parmi les trois meilleurs buteurs algeriens en europe avec slimani et mahrez et aussi la presence de bentaleb qui n'a presque pas jouè toute cette saison

ACAPULCO
15/03/2016, 16h04
L'essentiel qu'il y est des doublures ou des triplures de valeur .

samarkand777
15/03/2016, 16h42
hanni doit confirmer mais il y sera a l'avenir je pense.

belfodil mérite une place de titulaire a la place de slimani (non je rigole) il n'a plus sa place lui.

sinon liste logique quoi que bentaleb...mais gouruff veut le relancer,lui redonner confiance je pense car il croit en lui pour l'avenir de la sélection.

ACAPULCO
15/03/2016, 16h47
Bentaleb manque beaucoup de compétition , j'espère que gourcuff ne va pas l'aligner mais lui donner une chance dans les derniers quarts d'heure

samarkand777
15/03/2016, 16h48
gourcuff va le voir de près et il décidera mais il faut pas oublier que bentaleb joue a tottenham qui est devenu un très gros club british et ou la concurrence est rude.

Digital
15/03/2016, 17h20
guedioura est mieux en ce moment physiquement que bentaleb,n'oublions pas que c deux matchs en moins d'une semaine donc l'aspect physique est important et c la que bentaleb n pas au top

Egomis
15/03/2016, 18h37
Moi qui n'suis pas footeux quoique quand il s'agit de l'EN.... , ce qui a retenu mon attention ce sont les prénoms des joueurs ...oeilfermé

Une mélodie à mes oreilles ;)

CarpDiem
16/03/2016, 08h10
Egomis, belle mélodie en effet :lol:

Digital
16/03/2016, 10h12
hanni doit confirmer mais il y sera a l'avenir je pense.

belfodil mérite une place de titulaire a la place de slimani (non je rigole) il n'a plus sa place lui.

sinon liste logique quoi que bentaleb...mais gouruff veut le relancer,lui redonner confiance je pense car il croit en lui pour l'avenir de la sélection
je ne suis pas d'accord ,il est meilleur buteur du championnat belge et c pas rien ,comparativement a benzia par exemple qui vraiment a besoin de confirmer dans le sens ou il a pas assurè encore une place de titulaire dans son club,je trouve ce choix de ne pas le convoquer plus que surprenant et inexplicable d'autant plus que tout plaide en faveur de hanni ,temps de jeu et efficacitè

samarkand777
16/03/2016, 11h49
c'est diplomatique je pense. benzia a opté pour l'algérie alors pour le remercier gourcuff le sélectionne. pour donner envie a ounas and co de faire de même.

hanni lui est certain de jouer pour l'algérie donc ça presse moins, de plus il évolue en belgique

Digital
16/03/2016, 17h34
c'est diplomatique je pense. benzia a opté pour l'algérie alors pour le remercier gourcuff le sélectionne. pour donner envie a ounas and co de faire de même.

hanni lui est certain de jouer pour l'algérie donc ça presse moins, de plus il évolue en belgique

gourcuff a deja pris des joueurs sans club ,du golfe et de ligue 2 ou meme des joueurs qui chauffe le banc,je penses quand meme que le championnat belge est largement au dessus de la ligue 2 ou le golfe.
ceux qui meritent d'y etre doivent etre selectionnès ,il y'a pas de diplomatie en foot ,la seule explication technique que je voit pour ma part est qu'il compte pas sur hanni en attaque mais compte l'utiliser en milieu et il c dit que l'equipe est bien garnie dans ce secteur de jeu.
pour revenir a l'equipe ,je penses que gourcuff doit donner leur chance a des joueurs comme ghezzal ou boudebbouz qui sont bcp plus en forme que feghouli qui revient de blessure et decevant et meme critiquè et brahimi qui est un peu en regression

Egomis
16/03/2016, 17h50
Egomis, belle mélodie en effet
Pour moi oui, une belle mélodie de... prénoms bien de chez nous. immaculés ... sans tachesoeilfermé

Bon, y'a bien eu un resquilleur, mais dans la peau de ... Medjani :lol:

samarkand777
16/03/2016, 19h22
les places sont chères...donc c'est fini le temps ou un joueur brille 3 mois et il vient direct en sélection.

carl..:)

Egomis
16/03/2016, 19h43
C'!est bien de lui qu'il s'agissait.

Mais bah!
On oubliera Carl et dira Medjani;)

Smir
17/03/2016, 13h09
J'avoue avoir toujours eu des frissons en lisant la liste de l'EN, cette fois ci ne déroge pas à la règle.

Il y a du beau monde...

Actuellement, la situation de trois joueurs m'inquiète:
- Bentaleb
- Brahimi
- Fighouli

J’espère qu'ils sortirons de leurs mauvaise passe, de préférence le plus tôt possible.

PS: pour les Noms, personnellement je n'ai aucun problème avec, tant que l'on est Algérien de cœur, le reste importe peu.

Digital
17/03/2016, 14h34
les places sont chères...donc c'est fini le temps ou un joueur brille 3 mois et il vient direct en sélection.
avec un bentaleb en manque de temps de jeu et un feghouli et meme brahimi en petite forme ,gourcuff a tuè la concurence et les places ne sont cheres que pour certains pas tout le monde

AZULKABYLE
17/03/2016, 14h38
Non ces joueurs joueront pour l'algerie leur rendement sera meilleure

samarkand777
17/03/2016, 15h36
digital oui mais quand un joueur cadre traverse une période difficile en club, ça sert a rien de lui mettre la tête sous l'eau et ne pas le sélectionner sauf si ça dure des années (baisse de niveau).

il faut penser a tout ce que ces joueurs ont apporté et surtout peuvent apporter a l'avenir a la sélection. donc oui gourcuff a totalement raison de les prendre.
il pense qu'en les prenant,ils vont se reprendre et se donner a fond pour remercier le coach. mais au dela de cela il éspère qu'ils vont reprendre une place de titulaire en club ou revenir en forme grâce aux verts.

la france par ex a toujours convoqué benzema même quand il est resté muet pendant plus de 1000 minutes . et c'est cette confiance qui lui a permis de rebondir en edf puis de gagner sa place de titulaire au real (c'était higuain le titulaire a l'époque) . donc il s'est servi de l'edf comme tremplin pour rebondir.

pour 2017/2018 l'algérie a besoin d'un brahimi,fegouli et bentaleb en forme donc il faut les aider même si c'est a eux de rendre la pièce. ces joueurs ont besoin de retrouver confiance et retrouver leurs potes en verts, ça va leur faire un bien fou.

ACAPULCO
17/03/2016, 15h55
Je pense que si brahimi et féghouli sont en baisse de forme , il faut chercher la cause du côté social ce qui ne va pas , ces joueurs doivent subir (je pense) en ce moment des changements sociaux qui ont affecté leur moral , le psy du club doit travailler là -dessus .

Digital
17/03/2016, 16h00
c des pofessionnels et la selection ne peux faire du social et que penseront les autres joueurs ,les plus meritants doivent faire partie de la selection,on peux pas appeler qq en selection pour lui remonter le moral aussi

samarkand777
17/03/2016, 16h02
un joueur de foot c'est très fragile.il y a tellement de pression.

après ça dépend des individus. certains se montrent encore plus forts quand il y a une rude épreuve alors que d'autres perdent tous leurs moyens.

c'est pour cela que tous les coachs modernes jouent a l'affectif .si zidane dit autant de bien de ronaldo c'est pas pour rien.

feghouli et brahimi doivent changer d'air. même bentaleb s'il voit qu'il peut pas avoir une place ,il doit demander a être prêté a un club un an sinon il ne progressera pas beaucoup.

soudani aussi s'il ne change pas de club va perdre s place en sélection ,il stagne voir recule dans nson championnat pourri.

samarkand777
17/03/2016, 16h03
digital je suis d'accord pour les nouveaux venus mais pour tes cadres tu ne peux pas les jeter quand ils vont moins bien.

Digital
17/03/2016, 16h13
pas les jeter mais les pousser a faire plus pour meriter d'y etre et pourquoi un nouveau n'a pas le droit d'avoir un passage a vide et d'etre soutenu et un ancien si,tiago silva par exemple n plus selectionnè au bresil pourtant il etait capitaine

samarkand777
17/03/2016, 16h21
c'est différent tiago silva a lâché ses troupes en pleine coupe du monde alors qu'il était capitaine.(il s'est mis a chouiner)c'est vu comme une trahison au pays du football.

Digital
17/03/2016, 16h25
je suis pas du tout d'accord en tt cas pour avoir un comportement avec des joueurs et un autre avec d'autres et que le selectionneur privilégie la carriere du joueur a la selection qui passe avant tout et les plus doivent etre appelès tout comme dans le onze type ou on doit pas chercher a donner du temps de jeu a certains au detriment d'autres plus aptes et la selection dans tout cela?

samarkand777
17/03/2016, 16h32
mais moi je parle de ce qui se fait dans la plupart des sélections du monde dont l'algérie. c'est tout.

c'est pas bien vu comme ça mais si on y réfléchis bien, c'est normal .gourcuff ne veut abandonner personne en route. (les meilleurs doivent être choyés) c'est comme ça .

les joueurs dominent tout dans le foot moderne. un vestiaire c'est des joueurs cadres qui font la loi (partout pareil) et gourcuff ne veut pas de zizanie dans le groupe s'il ne prend pas brahimi,feghouli et bentaleb car ils ont un coup de moins bien. les autres cadres ne vont pas apprécier (slimani and co) car ils se diront que ça pourrait être leur tour la prochaine fois.

surtout qu'ils sont comme une famille.

en plus ces 3 joueurs l'ont soutenu quand il étais en difficulté pour le match de la tanzanie.

samarkand777
19/03/2016, 00h56
hanni est convoqué a la place de soudani blessé...donc tu vois bien que gourcuff avait hanni en tête...pour les prochains matchs. a lui de montrer qu'il est capable d'aider les verts.

Digital
19/03/2016, 08h11
ce mème coin de sa tete c une liste de réservistes qu'il a deja etablie et annoncè au meme moment que les 23 et dans cette meme liste y'avait meme mesbah qui est virè des terrains depuis sa fameuse sortie ivre et meme belfodil et etre convoquè suite a une blessure d'un joueur ne sert pas bcp le joueur a mon avis

Cookies