Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maman ...arrête de me comparer aux autres !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maman ...arrête de me comparer aux autres !

    que pensez-vous des mamans qui comparent sans cesse leurs enfants aux autres ?

    je crois que c'est une maladie chez nous .... activité très féminine mais qui déplait fortement aux enfants qui subissent ces comparaisons .

    en avez-vous été victime ? reproduisez-vous les mêmes schémas avec vos enfants ? ou vous vous soignez tout simplement ?

  • #2
    le problème c'est que l'enfant qui va subir ces comparaisons va perdre confiance en lui.il va penser qu'il est le dernier des derniers car les mots venant de la maman sont puissants pour le psyché.

    notre cerveau comprend : si c'est maman qui le dit c'est que c'est vrai.

    puis c'est un cercle vicieux qui s'installe, l'enfant perdant confiance en lui ne va plus rien entreprendre puis se refermer sur lui et qui va entrainer encore plus de comparaisons de la mère (tu es nul ! fénéant ! incapable ! etc etc)

    il n'y a pas de secret, la maman qui opère ainsi a été elle même sans cesse comparée pendant son enfance .
    Dernière modification par samarkand777, 18 mars 2016, 13h53.

    Commentaire


    • #3
      Certes, comparer son enfant à d'autres a des conséquences néfastes sur son équilibre psychologique.

      Au contraire Samarkand, certains parents tirent enseignement de leur expérience et ne reproduisent pas le processus.
      Dernière modification par El Corso, 18 mars 2016, 13h55.

      Commentaire


      • #4
        oui el corso mais la majorité qui est consciente ? je ne le pense pas surtout en algérie.

        mais bon j'arrête de donner mon avis sinon ça va être interprété encore une fois.

        Commentaire


        • #5
          Samarkand,

          La comparaison tout court est une attitude que je déteste chez les gens de chez nous.
          On passe son temps à se comparer aux autres sur tous les plans, au lieu de vivre tranquillement sa vie.
          On regarde ce que le voisin a, ce qu'il a fait, comment est sa femme, comment sont ses enfants, sa maison, sa voiture, les jalousies, les médisances... cela occupe pas mal le temps de beaucoup de gens chez nous à défaut de penser à occuper son temps avec des choses plus utiles.

          Quand à la question particulière concernant les enfants, je pense qu'il ne faut pas comparer, chaque enfant est unique. Même au sein d'une même fratrie, les parents créent quelques fois des jalousies entre leurs enfants en les comparant.
          Chaque enfant est un individu unique, cela ne sert à rien de comparer, cela peut juste créer des soucis.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Les comparaisons lors des mariages................ayaaaaaaaaaaaaaa les langues de viperes..........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Momo alors là pendant les mariages, la médisance est un sport de haut niveau.
              Tout passe au scanner
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                le summum!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Hier j'ai assisté à un mariage
                  Des gens ont marié leur fils et leur fille
                  Donc y'avait deux mariées ds la salle
                  Les comparaisons , scanner et chuchotements pendant toute la fête

                  Commentaire


                  • #10
                    genre vous , vous ne chuchotez pas et vous scannez pas , vous restez là sagement le derriére collé à la chaise !
                    moi je regarde de ouff , je chuchote et je scanne , et la derniére fois que j'ai assistée à un mariage avec une cousine , comme je connaissais pas tout le monde , j'ai chuchotée à ma voisine de table ...que la mariée n'est pas terrible et sa robe est encore plus moche , et il se trouve que cette voisine à qui j'ai chuchotée cette merveille n'est autre que la cousine de la mariée ...je l'ai su qu'après par ma cousine ,mais c'était déjà trop tard
                    je dis pas que c'est bien ,mais c'est amusant
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo space pour ta franchise ))

                      moi aussi il m'arrive de parler mais je stoppe rapidement car je n'aime pas ça.

                      mais vous les femmes.....vous pouvez scanner pendant de heures et des heures c'est ouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Space

                        Hier la mariée était trop petite et jeune
                        J'avais dis à ma sœur , est ce qu'ils ont acheté ses tenues chez petit bateau ?

                        Elle m'a donné un coup de pied sous la table , car sa famille étaient assis proches de nous

                        Commentaire


                        • #13
                          oui megane ça dépend des familles .mais ça peut être destructeur pour certains enfants.

                          ensuite nait la jalousie, l'envie ,la rancune etc mais surtout une totale perte de confiance en soi. a force de se voir répéter qu'on est nul ,bon a rien etc etc

                          et la maman évite en général de parler des problèmes des familles qu'elle envie. elle prennent que le meilleur des autres...donc normal qu'elle soient jalouses

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne vois pas l intęret de le faire. Mon enfant est tel qu il est. il n est pas sur terre pour plaire aux autres.
                            Comme l a dit Mégane chaque enfant est unique . En tant que mére mon job c est de l éduquer pas de le comparer.

                            Pour les scanners, c est malheureux, elles n ont d autres préoccupations que de médire....
                            Les mariages c est un rassemblement de vipēres et dire qu elles sont invitées :22:...

                            space t as mis,les pieds dans le plat
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda

                              On peux scanner sans être méchants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X