PDA

Voir la version complète : mariage a la maghrebine


Page : [1] 2

stranger011
02/01/2007, 14h35
Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. Wal jafaff. Espèce en voie de disparition.
Femme prête pour le mariage cherche mari désespérément. J'exagère ? T'exagère là !

C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire.
Les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale.
"Urgent cause mariage. Femme belle et capable. Cherche homme tout simplement. Gros, petit, pas beau accepté. ASAP" (ASAP = As soon as possible)
Si ce n’est pas une annonce d'une désespérée ! La dèche attitude.
Calmons-nous et essayons d'expliquer calmement la situation. Inspiré ? Expirer !

Les filles maghrébines en âge de se marier (donc de procréer) ont un sérieux problème pour trouver leur victime. En plus, une pression terrible pèse sur leurs épaules. Tous les jours -pour certaines toutes les heures- mama leur rappelle que l'horloge tourne, le TGV est passé, il ne reste plus que le train de marchandises. Et pourtant la fille est belle, intelligente, diplômée, avec un emploi de cadre, assistante commerciale ou assistante de direction (elles adorent assister).

Pourquoi pénurie ? Il faut peut-être chercher les raisons ailleurs que les critères classiques qui nous viennent à l'esprit.
La jeune fille maghrébine, vit coincée entre deux mondes (le no man’s land affectif, ou le no man’s land tout court). D'un côté elle a été élevée avec des valeurs fortes, familiales, traditionnelles, De l'autre, elle est influencée par un milieu occidental dans lequel elle évolue, que ce soit l'école, les loisirs, les ami(e)s, les médias,... (C'est fou ce que les filles peuvent être influencés par les Santa Barbara Friends, ou les Beverly Hills). Dans le premier, elle a appris que la famille était importante, vitale même et qu'elle devait se préserver pour son mariage. Dans le second, elle apprend que l'amour à la "Hélène et les garçons" est la norme sociale acceptée.
- Que veux tu faire quand tu seras grande ?
- Hélène, pour avoir pleins de garçons.

De plus, elle est exigeante Elle veut le mari parfait qui doit ressembler au papa qu'elle adore, quelqu'un de sérieux et de préférence de la même nationalité, voire du même douar que papa ou maman. Mais, comme ses copines, elle veut le mari qui soit intelligent, qui a réussi, très beau, à la mode, un peu plus âgé mais pas trop, s’il a une belle voiture c'est mieux...
On comprend mieux pourquoi l'offre ne satisfait pas la demande.
Ce déficit en mâles "mariables" est expliqué par une autre cause encore. Nous avons vu un peu avant que les rêves chimériques des filles étaient incompatibles avec la réalité. Mais il faut dire que les hommes sont également durs en affaires. Au lieu de faire comme leurs parents en rêveraient, en se mariant jeune ou dès que leur situation professionnelle se stabilise, ils font des prolongations.
- Wa akhi c'est la fin du match, le stade est vide.
- Non non, laisse-moi, je fais encore quelques tirs au but tout seul.

Ils veulent continuer à profiter de la vie et repoussent sans cesse l'âge du mariage.
- Promis mama. Dès que Réda se marie je me marie.
- Ya willi. Mais ton cousin Réda a 14 ans yal h'bil. Tu as déjà 40 ans mon fils. Wa fouk fouk.

ils sont aussi atteints de schizophrénie. D'un côté, leur éducation leur dicte de trouver une femme bien, pudique, vierge, qui fait bien la cuisine, qui s'occupe de la maison,...
Mais en même temps, ils veulent une femme qui soit belle, qui travaille, qui ait fait de longues études, avec qui ils vont sortir pendant trois ou quatre ans avant d’envisager le mariage. Faut savoir, alors femme à la maison ou femme active ?...

En économie lorsque l'offre ne satisfait pas la demande, les prix augmentent, c'est l'inflation. Et il faut dire que le passage à l'Euro n'a rien arrangé.
- Omar tu veux épouser ma fille ? Combien t'y as yallah ? Je te fais un prix d'amis.
- Heu je suis à découvert 3ami el Hajj. Je n'ai pas d'argent.
- Digage ispice di mal élevé. Ma fille wallah elle ne part pas à moins de 10 000 €uros. Ci à prendre ou à lisser.

Et pour les filles, c'est également dur de convaincre leur potentiel jules.
- Vas-y Rachid épouse moi.
- Non je veux réfléchir. Je ne sais pas. J'ai pas d'argent.
- T'inquiète pas pour ça. C'est moi qui m'occupe du mariage, de l'appart, etc...
- Je s'occupe de rien et tu s'occupes de tout ?
- Oui tout. Tu pourras rester au chômage. Je gère tout. J'irais au boulot, je m'occuperais de la maison etc...

Au-delà de la boutade, le malaise est bien présent. Et nombreuses sont les filles à se plaindre de la pénurie d'hommes mariables. Que font-elles alors ? Système D, système débrouillardise. On fait jouer le réseau.
Non j'ai dit réseau, .
Les anciennes copines y passent, les grandes sœurs, les relations familiales... Le message est simple : trouvez-moi un mari. (Wal 3adaw brit rajel NOW !)
Si le réseau n'arrive pas à faire des miracles, on passe au système I. Le système Internet. C'est parti pour les sites de rencontres pour enfin trouver l'âme sœur.

Et les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse. C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter.
- Avec qui je vais bien pouvoir me marier ? Rizlaine ? Non elle est trop vieille maintenant. Elle a mon âge, au moins 38 ans. Bon je vais passer une annonce.
« Urgent cause mariage. Homme 38 ans, expérimenté. Cherche femme comme maman mais avec 30 ans en moins. Doit savoir faire la cuisine, le ménage, les enfants.
Minimum Bac+5.
ASAP »

Rien à dire, pour le mariage c'est la dèche des deux côtés

absente
02/01/2007, 16h38
Merci pour ce texte, c'est tellement vrai!

Kikka

samira12
03/01/2007, 15h04
tes tres forte stranger011. :razz:
habituellement je lis pas quand c'est trop long :D mais la c'etait bien !

Méduse
03/01/2007, 16h02
Bravo pour cette analyse. Dire qu'aprés tous ces calculs, je suis toujours chez mes parents .... :mrgreen:

massylia93
03/01/2007, 16h24
Merci , c totalement vrai !!!!

TouTi
03/01/2007, 18h29
C'est tristement vrai ...

ziazia
03/01/2007, 20h47
j'avais déjà lu ce texte criant de vérité, triste constat...

leilasagefemme
03/01/2007, 20h47
Dans le second, elle apprend que l'amour à la "Hélène et les garçons" est la norme sociale acceptée.Que veux tu faire quand tu seras grande ?
- Hélène, pour avoir pleins de garçons.

Ce n'est pas le cas de toutes les filles.... :redface:

Ya des choses vrai et d'autres qui le sont moins...

On cherche tous quelqu'un de bien tout simplement en tout cas c'es mon voeu le plus cher ensuite pour le reste on peut s'y faire...

tizilina
04/01/2007, 22h05
wah, pas mal le texte ..
même en voulant tout rassembler, j'en aurais oublié mais là, stranger011, tu n'en as pas perdu une miette ...
dans tout ça, je crois que l'on doit être unanimes c'est LA VéRITé ( sauf un petit passage, où là faudrait discuter) ... mais quelle analyse des mecs et des nanas, j'adore ton style .. si ça te dit , on pourrait essayer d'en faire une pièce de théatre ... en ce moment j'ai une folle envie d'en faire et ce sujet me tournait dans la tête et toi tu l'as mis sur papier ( il faudrait en faire des arrangement s... mais la base est là !!!), magnifique !!!

abs ente
05/01/2007, 09h35
tout à fait d'accord leila !


C'est fou comme ce texte traduit ce qui se passe réellement chez nous !!c'est malheureux !

Caton
05/01/2007, 11h30
Pamphlet d'autant plus savoureux, si on le met en lien avec une autre francophonie. Voir les couplets paranoïaques des racistes québécois, si denses à http://www.quebec-politique.com, qui veulent nous convaincre de partager leurs terreurs de submersion. Des noms ? Trop nombreux... KLM par exemple, Liberty1...

athena
07/01/2007, 18h31
mdrrrrrrrrrrrr c'est excellent! merci

Gironimoo
08/01/2007, 09h06
cela c'est réelement passé en Autriche

En autriche, au cours d'un mariage, en voulant plaisenter en repondant a la question du maire "consentez vous a prendre Mr X comme époux?""NON"....la mariée a vu son mariage reporté de 10 semaines!!! :mrgreen:

la fiancée a eu beau préciser ke ceci était une mauvaise plaisentrie, mais le maire a tout de suite mis fin a la cérémonie et a appliqué le réglement autrichien qui veut que qu'un délai d'au moins dix semaines soit laissé pour célébrer un mariage après une réponse négative d'un des fiancés, et ceci, parait il, afin d'éviter qu'une personne non-consentante ne revienne sur son "non" sous la pression de la famille, le mariage ne pourra donc plus être célébré avant ce délai légal :lol: :lol: :lol: .

stranger011
11/01/2007, 14h12
C’est bon, y a plus de problèmes, on va se marier cet été..

• Cet été ??
mais comment, y a six mois tu me disait que tu n’avais pas de quoi acheter deux bagues
t’as gagné au loto ??

- Non, crois moi, je n’ai pas un sou, mais on va se marier cet été, je t’assure..

• Ecoute, si t’as passé la nuit chez ton ami Said, je ne te parlerais pas avant midi, le temps que tu retrouves tes compétences mentales...

- Mais tu sais que ça fait une année que je ne bois pas, tu me crois pas ou quoi ??

• Si, mais ce que tu racontes est vraiment incroyable, explique s’il te plait.

- Housing Bank, je vais demander un prêt, crédit mariage, on peut avoir jusqu’à 50 millions remboursables sur 4 ans, c’est la solution magique, non ?

• Waw, quelle idée, mais faut des garanties non ?? Un salaire minimum ...

- Oui oui, au moins 2 millions par mois..

• Tu gagnes 13000da non ?? Ou bien tu me mentais ???

- Menteur, menteur...arrête,
je t’ai pas menti, je gagne exactement 12800da, mais ce n’est pas un problème, j’ai fait tout un plan... Je vais déposer le dossier au nom de mon frangin Hakim.. Enfin, c’est du papier..

• Ah non, ça je l’accepte pas, t’es fou ou quoi ??

- Mais je n’ai pas d’autre choix, sauf si tu demandes toi-même le prêt, tu fais 23000da le mois toi, et tu m’épouseras...

Deux mois plus tard, Ahmed a pu convaincre son frangin, ses parents et même les parents de Dalila sont persuadés que c’est la seule solution pour qu’ils se débarrassent d’elle.

- C’est bon Dalila, tout est prêt, mais y a un truc, faut que tes parents gonflent la facture, on aura besoin de l’argent liquide pour le voyage de noce, pour la TVA je m’en charge...

• T’es fou, mais t’es mon destin, tu parles comme si tu allais acheter une machine à coudre... Parlons sérieusement, t’es d’accord pour le 19, je crois que c’est la date qui arrange tout le monde, n’est ce pas ?

- Ben peu importe, 19 mai, 19 juin, 19 dollars...kifkif.

Enfin Dalila et Ahmed se sont mariés, même si l’acte de propriété (de la femme) est au nom de son frangin Hakim, tout se passe bien entre eux.

Trois ans après leur mariage, N’na Aldjia commençait à s’inquiéter et à s’en douter de la productivité de Dalila :

• Ecoute mon fils, ça fait trois ans que tu t’es marié, tu attends quoi pour faire des gosses, t’as déjà 45 ans mon petit...sauf si ça se passe pas bien entre toi et ta maudite femme..

- Maman, ça fait deux ans que tu me parles de ça et je t’avais bien expliqué la situation, y aucun problème entre moi et Dalila, mais faut que tu comprennes que je dois la garder en bon état, elle ne m’appartient pas encore, elle est toujours la propriété de la banque..

• Arrête de déconner Ahmed, je sais bien que tu te moques de moi, enfin, c’est à toi que je pense..

- Maman, sérieusement, je ne peux pas faire des enfants maintenant, Dalila est l’épouse de Hakim sur les papiers, si on fait des bébés, ils ne seront pas les miens, je dois attendre encore une année, on rembourse Dalila, puis je l’épouserais officiellement.

9 mois plus tard, l’imprévu s’est arrivé... le divorce.. Le problème, c’est que Hakim continue à payer les échéances, mais Ahmed refuse de payer le loyer à son frangin :

- Ben elle est à toi, je ne paie que ce que je consomme, je ne suis pas con pour qu’on m’arnaque, ça te va Hakim ???


__________________
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

absente
11/01/2007, 14h19
trop drole :72: :72: :72:
sur tous ce passage:
Maman, ça fait deux ans que tu me parles de ça et je t’avais bien expliqué la situation, y aucun problème entre moi et Dalila, mais faut que tu comprennes que je dois la garder en bon état, elle ne m’appartient pas encore, elle est toujours la propriété de la banque..

l'imprevisible
12/01/2007, 16h29
j'ai adorer le texte ca ma fait rire!triste verite mais juste une petite precision les homme aussi on du souci a se faire
alors messieurs vous devriez jeter un coup d'oeil a ceci http://www.doctissimo.fr/html/hommes/articles/10280-homme-horloge-biologique.htm

SAMRA252
12/01/2007, 23h44
merci à toi sur ton annalyse si juste, et dans laquelle on se retrouve si facilement!!!


c'est vrai qu il y a un mal aise!!! Mais c'est vrai que les filles et garçon de notre culture ont beaucoup de mal à communiquer entre eux.
Ils essaient d'une part et de l autre de donner le change, mais a passe pas....
µ
Alors, parfois la nana cadre de 30 ans pense au gars du bled!!
le garçons en france va cherche la "fille bien" du bled qui existe que dans sa légende... Arrive en France, il se rend compte qu elle ne lui co,vient pas et vis versa!!!!!

au final, du gachi pour rien.....
SI seulment, les filles et garçons d'ici pouvaient accepter leur double culture, les choses seraient plus simples :-)))

ps: comment je peux savoir si des gens me repondent ? y a t il un systemed'alerte?

tayria2
16/01/2007, 14h40
stranger011 ! viens que je t'épouse :redface:

sarah_18
16/01/2007, 23h48
tout a fait d'accord avc ton analyse!!de plus kil fallé préciser que les hommes mariables sont en voie d'extinction.on fait parfois abstraction à cette triste vérité, ce qui mène parfois ou plutot souvent a faire des erreurs monumentales.
en tout ka merci pour ta dissertation!!sa permet de se fouttre du plomb dans le crane.

raoui
17/01/2007, 06h07
Les filles je veux me marier , mais moi c'est du cache pas de credit, j'assure koi

Si j'ai pas de reponses d'ici une semaine , je lancerai un programme de reechelonement pour baisser l'inflation

Mariablement Votre_ :15:

tayria2
17/01/2007, 09h49
stranger001, tu n'as pas répondu à ma proposition, dois-je en conclure que tu ne veux pas :cry:

stranger011
17/01/2007, 17h25
stranger011 ! viens que je t'épouse
je viens de lire ta proposition
je viens ou ? :)

stranger011
17/01/2007, 18h19
enfin une femme qui veut m'epouser

tayria2
18/01/2007, 09h43
stager011, bon moi je suis sur alger, mais tu choisis la ville que tu veux, du moment que tu gardes ton humour décapent :mrgreen: j'aime bien les mecs qui ont une mauvaise langue :redface: comme ça je ne risque pas de m'ennier

musulmane31
18/01/2007, 13h00
oui c tres cool le premier message et c'est tres bien di on dirai ke c gad elmalleh qui parle :lol:

stranger011
19/01/2007, 14h57
stager011, bon moi je suis sur alger, mais tu choisis la ville que tu veux, du moment que tu gardes ton humour décapent j'aime bien les mecs qui ont une mauvaise langue comme ça je ne risque pas de m'ennier


mais moi J'ai pas d'argent
et je vit seul avec maman dans une veille appartement :sad:

stranger011
19/01/2007, 15h17
Jeune Femme célibataire pharmacienne à Alger, 42 ans , désire rencontrer dépositaire en produits pharmaceutiques ayant situation aisée pour fusion et mariage. Réponse assurée Non sérieux s'abstenir, tel , photo, lettre détaillée souhaités
.….ma recherche vise toutes personnes de taille et poids assez proportionnels…
.… mon rêve le plus cher c'est d'avoir un mari honnête, sérieux, franc, beau, sympa, gentil, intelligent, riche; car je suis capable de faire le bonheur d'un homme sur tous les plans.


Jeune Homme 50 ans , esprit ouvert, tolérant sans tabous… cherche âme sœur 20 à 60 ans, non vierge, stérile pour continuer le reste de la vie avec beaucoup de bonheur et surtout la paix…


Jeune homme de 36 ans, commerçant, cultivé, sympathique, 1m 75, possède logement pouvant servir de cabinet médical,
cherche jeune femme gynécologue
pour mariage été 99.


J.F 25ans, kabyle ,divorcée, sans enfants, très malheureuse, désespérée non matérialiste cherche homme sérieux sentimental possédant logement. à T.O ,Bouira, Béjaia...


Jeune homme au chômage désire épouser charmante femme active du corps médical, peu importe
divorcée, veuve sans enfant, stérile ou cas social .Curieuse s’abstenir. Photo détaillée si possible.


Femme 46 ans, physique très agréable,
1m 58 célibataire, bonne santé désire enfanter. Vous avez un physique agréable, sympa 1m 75 bonne santé, fort caractère,
à l’aise financièrement. Vous êtes marié, vous tenez à votre épouse, mais elle est stérile. Contactez moi, je ne suis pas intéressée par l’argent

J.H. 30 ans;1,75m, 75kg, beau ,calme cherche femme fonction libérale possédant logement uniquement pour mariage.

tayria2
20/01/2007, 10h06
stranger011, c pas grave je t'accepte quant même, à moins que ce ne soit pas les veritables raisons de ton hésitation :rolleyes:

andromak
22/01/2007, 12h06
c vrai ce ke tu as ecris ms il ya des situation encore plus bizarre je parle en connaissance decause des fois c les parents qui s'oppose et je ne parle pas des parents de la fille mais du mec parcequ"il est trop jeune a leur yeux croyez vous que 26 ans c jeune pour s'engager avec la personne qu'on aime moi je pense que non et puis la mama a peur de perdre son fils et vois en sa futur belle fille une menace juge ss connaitre meme si au fond le papa et la mama ont vu les progrés que la fille a apporter a leur fils ms ils veulent une qu'ils auront choisi meme si celle la leur sortira les vers du nez ms bon la mentalité algerienne ne changera jamais voila pkoi les filles d'aujourdui deviennent de plus en plus materialistes parcequ'elles ont vu que elnia ma djib walou

Méduse
22/01/2007, 13h17
Me dis pas que tu passes ton temps à lire des annonces.. :rolleyes:

Cookies