Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes célibataires de plus de 27 ans sont stigmatisées en Chine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes célibataires de plus de 27 ans sont stigmatisées en Chine - vidéo

    En Chine, il y a une forte pression familiale et sociale sur les femmes pour qu'elles se marient jeunes et surtout avant d'avoir 27 ans car il est très mal vu en Chine qu'une femme soit encore célibataire à l'âge de 27 ans. Ce stigmate est si répandu que les Chinois (y compris officiellement par le gouvernement chinois) ont inventé un terme pour stigmatiser les femmes célibataires âgées de 27 ans ou plus: "sheng nu" = "femme dont personne ne veut".

    Du coup, les parents chinois vivent le célibat de leur fille comme une tragédie, et de nombreuses femmes chinoises célibataires de plus de 27 ans culpabilisent et souffrent mentalement.

    Pour tenter de briser ce stigmate et d'encourager les femmes chinoises à rejeter cette pression sociale sexiste, la société japonaise SK-II a diffusé cette semaine un petit documentaire à ce sujet (voir vidéo).


  • #2
    En Algérie n'en parlant meme pas !!

    Commentaire


    • #3
      A ce que le célibat est voulu ici ou subi de la part de ces femmes de plus de 27 ans ?
      par ce que je lis par exemple

      Plus de 24 millions d'hommes pourraient ne pas trouver de compagnes en 2020 à cause du déséquilibre des naissances selon une étude de l'Académie des sciences sociales (CASS), un think tank dépendant du gouvernement citée par le journal Global Times. Il naît en effet aujourd'hui 119 garçons pour 100 filles, soit un ratio bien supérieur à la normale. L'occasion de vous signaler une enquête faite sur le sujet et publiée dans le Figaro fin décembre La politique de l'enfant unique (photo Mark Henley / Panos-Rea), est aujourd'hui sérieusement mise en cause par nombre de démographes chinois
      voila pourquoi je ne comprends pas comme les femmes peuvent être célibataire dans ce cas si le nombre des hommes est très supérieur a celui des femmes .

      Commentaire


      • #4
        Salut James
        tous les hommes ne sont mariables, chomage, pas de logements, incapable d'assumer leurs responsabilités, et de prendre en charge une famille ...
        par contre les femmes réussissent de plus en plus mieux leurs vies, elles deviennent de plus en plus indépendantes .. donc du coup elles sont beaucoup plus exigeantes qu'autre fois ..
        les tendances changent, la société suit .. les chiffres le démontrent ^^

        Commentaire


        • #5
          tous les hommes ne sont pas mariables - si a part les homos

          tous les hommes n'ont pas d'argent c'est ça ?.

          non en fait la chine c'est beaucoup de gens dans les campagnes -les filles reussissent bien a l'ecole et gagnent la ville, elles cherchent toutes un cadre dynamique et delaissent les ruraux .

          Commentaire


          • #6
            Non ne sont pas mariables, pendant que la fille travaille et étudie eux c'est le vol, la drogue et je ne sais quoi encore .. quelle fille va épouser un gars pareil ? quel pére va accepter de donner sa fille à un gars dont le casier judiciaire et bien déssiné hein !!

            ce n'est pas une question d'argent comme tu veux à tout prix le faire croire !!

            Commentaire


            • #7
              certaines femmes aussi ne sont pas mariables ...pendant que l'homme fait d’énormes efforts pour trouver du travail pour pouvoir se marier avec une femmes bien la femme elle .... quel homme peut accepter de se marier avec une femme pareil

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Masha

                C est sur que tous les hommes ne peuvent pas se marier a cause de probleme d argent en quelque sort ...
                mais quand le nombre d homme dépasse celui de la femme dans un pays .. les chances augmentent un peu .... par rapport au contraire !!
                tien je te cite un exemple en Russie la nombre de femme est plus que celui des hommes ... ben tu vois des femmes je te raconte pas la beauté et le statu social élever faire des mains et des pieds pour avoir un mari ...
                par ce que malgré la réussite ... elles sentaient que quelque chose leur manquaient .
                on pourra se mentir a sois même ... l instinct reviendra tôt ou tard
                l envie d avoir une famille des enfants etc etc

                Commentaire


                • #9
                  Comme c'est insultant....Cette culture mondiale de la femme sui ne sert à rien sans l'homme pfff. ...en Inde c'est encore pire...et chez nous n'en parlons même pas...même aux states et le Uk , des pays bien plus avancés concernant les droits et la liberte de la femme cette culture de la femme trentenaire désespérée et boudée par ses copines existe encore.....culture diffusée cronstemment par le cinéma et les livres ...la femme qui a échoué car elle n'a pas trouvé de mari.....ce n'est pas prett de s'arrêter
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    James
                    Bien personne ne voudra finir ses jours en maison de retraites car y a personne pour s'occuper de lui ..
                    mais le "je préfére etre seule que mal accompagnée" a encore du chemin à faire des deux cotés d'ailleurs des hommes comme des femmes ..

                    Commentaire


                    • #11
                      nos parents se sont tous mariés ,pourquoi pas nous ...c'est quand meme eux qui nous ont fait et donc il doit y avoir les memes genes ,on est pas plus drogués que nos peres et les femmes pas plus je sais pas quoi que nos meres ...je crois qu'on selectionne trop et force de vouloir bien faire ,on fait rien .

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as déja ta franco-algérienne boudeuse d'algérie .. arrete de te plaindre ..
                        ce topic est réservé aux célibataires Lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien personne ne voudra finir ses jours en maison de retraites car y a personne pour s'occuper de lui ..
                          mais le "je préfére etre seule que mal accompagnée" a encore du chemin à faire des deux cotés d'ailleurs des hommes comme des femmes ..
                          Masha

                          J ai compris une chose dans cette vie on peut pas tout avoir .
                          il y aura toujours quelque chose qui manque ... un homme parfait ou femme
                          ça n existe pas .

                          Commentaire


                          • #14
                            James
                            voilà on finit par se résigner et puis c'est tout la vie continue quand meme oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              OMG, je suis une Sheng nu!!!!!!!!!:22::22::22::22:

                              non en fait la chine c'est beaucoup de gens dans les campagnes -les filles reussissent bien a l'ecole et gagnent la ville, elles cherchent toutes un cadre dynamique et delaissent les ruraux
                              il se trouve que chez nous aussi, les filles réussissent bien à l'école et elles veulent quelqu'un qui leur convient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X