Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal met en garde le MAK?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal met en garde le MAK?!

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé samedi à Constantine que l’unité nationale est une « ligne rouge à ne pas dépasser », dans une allusion à peine voilée au Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).

    « L’unité nationale est une ligne rouge à ne pas franchir et elle ne doit en aucune façon être sujet de marchandage », a indiqué Sellal, rapporte l’agence officielle APS.


    « Grâce à la constitutionnalisation de l’amazighité en tant que langue nationale et officielle, il a été mis fin à la politisation de cette langue pour devenir l’une des constantes de l’identité nationale », a-t-il souligné, appelant « les experts et chercheurs à lui donner sa dimension culturelle et scientifique ». «L’Algérie demeure un pays uni qui ne pourra jamais être divisé comme espèrent certaines parties (…) cela n’arrivera jamais et le peuple algérien fera face à toute personne qui touchera à cette unité », a-t-il conclu

    Le MAK s’apprête à célébrer l’anniversaire du « Printemps berbère » du 20 avril 1980 à travers l’organisation de marches populaires en Kabylie pour réclamer l’indépendance de cette région.

    Par Sonia Lyes
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    célébrer l’anniversaire du « Printemps berbère » du 20 avril 1980 à travers l’organisation de marches populaires en Kabylie
    au lieu de mettre ce jour comme une journée national pour le développement du patrimoine berbères en chercher a fabriquer des ennemies imaginaireoeilfermé
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Le MAK s’apprête à célébrer l’anniversaire du « Printemps berbère » du 20 avril 1980 à travers l’organisation de marches populaires en Kabylie pour réclamer l’indépendance de cette région.
      Ce n'est qu'une réponse à l'année de Tlemcen capitale islamique , Constantine capitale de la culture arabe , les rendez-vous annuels festifs Tizi ouzou du folklore arabo- africain...

      Commentaire


      • #4
        Sellal met en garde le MAK !
        Pourquoi ?

        Où sont les fameux "principes" pour les peuples qui réclament leur autodétermination ??!!

        J'ai toujours dit que la junte était son propre fossoyeur avec le séparatisme qu'elle attise chez le voisin et ce ne sont pas les menaces de ce débile de fakakir qui vont calmer le jeu bien au contraire un deuxième printemps kabyle est toujours envisageable....

        Commentaire


        • #5
          @Serpico
          ce ne sont pas les menaces de ce débile de fakakir qui vont calmer le jeu bien au contraire un deuxième printemps kabyle est toujours envisageable....

          tu dois connaître tes classiques, autrement tu ne pouvais pas être recruté par l'employeur du makhnez, quand Moussa alayi Salam alla voir le Pharaon ce dernier ordonna qu'on tue tout premier née du peuple d'Israel, et Moussa alayi Salam lui dit " honte à toi Dieu a fait sortir la vérité de ta bouche par ton souhait tu viens de condamner tout premier née de ton peuple " j'espère que la volonté de Dieu transformera cette volonté afin que les rifains puissent en découdre avec le royaume amine ya rabbi, puisque vous nous souhaitez des guerres, que Dieu répondent à votre appel et sème le chaos au sein de votre royaume amine ya rabbi, il a déjà fait contre le pharaon, il peut reproduire ce schema contre un roitelet

          Commentaire


          • #6
            Sellal met en garde le MAK !


            Sellal et le MAK, sont des acteurs d'une même pièce théatrale.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              shamsdine

              personne au maroc ne veut une Algerie disloquée. On vous montre juste vos contradictions.
              Ce que tu fais comme da2wate n est pas logique vue que votre pouvoir veut disloquer le maroc.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                J'avais cru que le monsieur a ete pour l'autodetermination des peuples.

                Surtout que le gouvernement kabyle est le seul representant du peuple kabyle.

                Commentaire


                • #9
                  J'avais cru que le monsieur a ete pour l'autodetermination des peuples.

                  Surtout que le gouvernement kabyle est le seul representant du peuple kabyle.
                  Pour les « gouvernements » certes nous en avons beaucoup en Algérie, "officiel" et occultes comme au Maroc, mais je ne sais pas de quel « peuple kabyle » tu parles, si je suis moi-même un Kabyle Algérien qui fait partie du grand peuple Nord-Africain !
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis plus de 40 ans , je dis bien 40 ans pour ne pas dire depuis " l'indépendance " de l'Algérie , moi vieux militant de la cause BERBÈRE , je n'ai pas vue le pouvoir aussi paniquer par la reconnaissance de cette cause , suite à la monté du MAK .

                    A titre d'exemple : un immense fanion est déployer à la maison de la culture de Tizi ouzou , qui représente la carte géographique de l'Algérie avec la transcription de l'alphabet TIFINAGH sur tout l’ensemble du territoire du pays ...

                    Eh ben , moi qui a subit les affres et la détentions dans des prisons secrètes de la S M ( sécurité militaire ) pour avoir militer pour cette cause je n’en reviens pas ...

                    Mercie Ferhat , gloire au MAK ! ...

                    Et à bientôt pour d'autres éveils sur ce territoire de TAMEZGHA .

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour rappel, regardez avec quelle sauvagerie les manifestants ont été traités :


                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement que ce Clown n’est pas Américain. Il aurait émietté la puissante USA, avec son idée satanique « d’indépendance des peuples » !
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          Nos "voisins" de l'ouest et "frères" se réjouissent des sujets comme ça...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais cru que le monsieur a ete pour l'autodetermination des peuples.

                            Surtout que le gouvernement kabyle est le seul representant du peuple kabyle.
                            Alors la vous les marocains vous êtes complétement hors-jeux dans cette histoire. Il n y a pas de différence entre Kabyle et non Kabyle en Algérie. Les Kabyles ne sont pas installés exclusivement en Kabylie, ils sont installés partout en Algérie, au nord au sud à l’est à l’ouest.

                            Les supporteurs du MAK s’ils existent en Kabylie, ils représentent un nombre négligeable devant les autres Kabyles Algériens de Kabylie. Dans une famille non Kabyle, il est très commun de trouver les frères mariés à des filles Kabyles et les sœurs mariées à des garçons Kabyles et vis-versa.

                            En Algérie les Kabyles ont toujours été et sont toujours au pouvoir, ils ont été et ils sont premiers ministres, ministres, PDG des grandes entreprises nationales, généraux, chef d’état-major, patron du DRS, chef de police … le problème en Algérie n’est pas Kabyle non Kabyle, mais plutôt corrompu non corrompu

                            Pour rappel, regardez avec quelle sauvagerie les manifestants ont été traités
                            Tu n’as pas vu comment les supporteurs du Mouloudia ont traité les supporteurs du Harrach ou bien ceux du CRB comment ils ont traité ceux de l’USMA. C’est des choses déplorables mais ces des choses qui arrivent lorsqu’il y a confrontation entre populations ou entre population et police
                            Dernière modification par elbieroi, 18 avril 2016, 00h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nos "voisins" de l'ouest et "frères" se réjouissent des sujets comme ça...
                              Tu peux tout simplement dire le linge sale de nos familles au lieu de voisins et frères, chose qui existe dans toutes les familles humaines. Notre Histoire commune nous rapporte, que nous sommes un seul peuple Magrébin, divisé par le colonialisme occidental toujours présent dans nos systèmes de gouvernance et notre terre Nord-Africaine.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X