Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extérieur maison : peinture et couleurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extérieur maison : peinture et couleurs

    Bonjour,

    J'entame des travaux pour repeindre l'extéreiur de la maison de mes parents à Alger, actuellement elle est peinte en beige, fenêtre gris bleuté, et portail vert vert noir. J'hésite encore sur les couleurs et le choix de la peinture ... vos suggestions seront les bienvenues, merci.
    Dernière modification par BeeHive, 02 mai 2016, 07h17.

  • #2
    c'est simple beehive
    tu prends la façade en foto et tu la fait sortir sur un logiciel de traitement
    tu change les couleur comme tu le voudras et tu les offres
    au ami..ils finiront par etre d'accords sur une la meilleur..
    le meilleur c'est le blanc cassé par un petit noir..le blanc repousse les regards curieux et fait fuire les voleur

    Commentaire


    • #3

      tu prends la façade en foto et tu la fait sortir sur un logiciel de traitement
      voilà une très bonne idée pour behive !

      d'ailleurs, j'avais déjà utilisé cette méthode avec mon mari, il y a quelques années pour refaire la facade de notre maison.

      et jusqu'à ce jour, j'utilise des logiciels de dessin dans d'autres domaines pour faire mes choix......

      même pour la couture ....
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        J ignore si il existe des régles d harmonie des couleurs chez tes parents...

        Regardes ce qu il y a de disponible sur le marché, je ferais les volets et la cloture de la meme couleur.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour!
          Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les couleurs existantes sont les plus usitées dans le Nord de l'Algérie. Perso, je reprendrai les mêmes!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos suggestions,

            Trinita2, Pomaria, demain je prendrai une photo de la facade et je ferai un essai.

            Frieda, la couleur n'a pas changé depuis les années 60, c'était le choix de mon père allah yarhmou.

            hben, peu être avant, aujourd'hui on voit un peu de tout sur Alger, mais c'est vrais que ces couleurs ont l'avantage d'être moins salissantes, surtout le gris bleuté des fênetres.

            Commentaire


            • #7
              Actuellement je suis plus penché vers tout en blanc, murs, fenêtres et portails, sauf les balcons, les corniches et l'entrée (escalier et mur) en beige. J'hésite un peu car le blanc sur les volets persiennes c'est salissant.

              Question qualité peinture, on dit que la peinture importée est beaucoup plus solide et un bon investissement à long terme, est ce que ca vaut vraiment le coup vu son prix, plus que le double.

              Merci d'avance pour vos avis et vos retours d'experiences.

              Commentaire


              • #8
                Je me suis mal exprimee concernant l harmonie : peux tu peindre dans la couleur que tu veux, ou existe t il un code couleur a respecter ?

                pour les volets, le bleu c est bien contre certains insectes.

                les peintures nano sont bonnes car elles salissent moins vite.
                Dernière modification par Frieda, 22 avril 2016, 21h10.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Frieda
                  Je me suis mal exprimee concernant l harmonie : peux tu peindre dans la couleur que tu veux, ou existe t il un code couleur a respecter ?
                  Ici, dans un même immeuble d'une cité tu trouveras des fenêtres repeintes en blanc, vert, marron, gris, etc ... l'harmonie n'est n'existe même pas dans un même building, alors la chercher dans un quartier ou un zone c'est du demander le miracle

                  Frieda, tu rêves encore ... (2 à 1)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bee,

                    Oui les yeux ouverts..je pensais qu il y avait des plans d urbanisation avec tout ce qui s en suit
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Pour ma part j'ai fait en blanc la maison et les murs de clôture et, en vert foncé tout ce qui "hdid" : porte - portaille du garage et bien sur le fer forgé des "barreaux" des fenêtres (vert pour rappeller les couleurs du jardin)

                      La peinture "made in algéria".

                      L'essentiel c'est .......... le peintre ....... là est le problème

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Fahala,

                        L'essentiel c'est .......... le peintre ....... là est le problème
                        ca sera moi

                        Le plus important c'est nettoyage et la préparation des surfaces, je le ferai au Karcher 180 bar.

                        Mur en blanc et portail en vert foncé est bon choix, Blanc ou blanc cassé ? Pas de barreaudée de mon coté, il me faut donc une troisieme couleur pour cassé un peu le blanc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un petit apercu pour avoir une meilleur idée de choix des couleurs:


                          .......... photos supprimées


                          Future bassin de jardin que j'ai entamé il y a des mois, j'ai fait le mur en pierres, le tracé du bassin et installé la cruche d'huile de mon grand père d'ou sortira l'eau, il reste à creuser, un jour ca sera fini





                          Il est temps d'aller bosser, bonne journée à tous
                          Dernière modification par BeeHive, 29 avril 2016, 07h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suggère un jaune moutarde pour les murs , et un vert bouteille pour les fenêtres et le portail, en tout cas c'est mon gout à moi , je ne sais pas si ça plait .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              murs blanc
                              volets blanc cassé


                              joli le futur bassin
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X