Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extérieur maison : peinture et couleurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Acapulco, le vert bouteille fenêtre et portail est une option à considérer, mais les murs en vert moutarde c'est un peu trop pour moi.

Commentaire

Merci Joyna, j'aime bien, et un peu de beige pour les balcons, la corniche et la cage d'escalier visible sur la 2eme photo ?

Commentaire

Dans la maison familiale on avait du beige (un peu jaune ) pour les murs ,le vert foncé pour le fer forgé et du grenat pour les volets puis on a changé pour du blanc et du pèche sur le cadre des fenêtres ...mais si ça ne tenait qu'à moi ,j'opterai pour du bleu et du moutarde comme la villa d'Yve Saint Laurent dans le jardin de Majorelle ou bien pour du jaune et du grenat foncé un peu dans le genre hacienda

Commentaire

bonsoir

murs...... beige
          niches.... ocre
          volets et portes.... marron

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par Sammy
            du blanc et du pèche sur le cadre des fenêtres
            J'ai vu sur ces couleurs sur des maison, ca sort bien.

Envoyé par Sammy
            pour du bleu et du moutarde comme la villa d'Yve Saint Laurent dans le jardin de Majorelle
            Ca attire trop les regards

Envoyé par Fahala
            murs...... beige
            niches.... ocre
            volets et portes.... marron
            j'aime bien, sauf pour les fenêtres en marron mais c'est trés courant ici.

Commentaire

Je pense que je vais opté pour les murs en blanc, les fenêtres en blanc cassé, les balcons et corniches avec une des couleurs proposé ici, ocre, pêche, jaune moutarde.

Commentaire

pour la marque j'ai essayé la marque midyacril ils ont un beau blanc brillant mieux que la snic mais question tenue a l'exterieur je ne sais pas..
                travailler a la brosse large mieux que le rouleaux..
                sinon la chaux c'est la meilleur elle donne une ceratine fluorescence..
                c'est moins chere mais a condition de faire la façade tous les ans
                ça netoir et ça tue tous les germes et bacterie et parasites..

voici une petite formule a tester en petite quantité
                30 litre d'eau
                10 à 20 kg de chaux
                1 packet de lait en poudre
                100 gr d'alun ''cheub''
                filtrer application au pulverisateur genre agricole..
                pour faire le teste diviser les proportion par 10 pour 3 litre pour voir ce que ça donne..

Commentaire

Bonjour Trinita2 et merci pour la formule, mais la chaux ne résiste pas longtemps et elle est vite léssivée par les pluies, il faut donc la refaire chaque année, c'est presque impossible vu mes contraintes. Il faut que la peinture tienne au moins dix ans, la dernière remonte à 2002.

Commentaire

Pour la marque de peinture j'hésite encore un peu, je n'ai pas encore vu la marque Midyacryl, un vendeur à coté de chez moi, m'a propsé ceux-ci:

LuxoMat à 2600 DA (20 kg)

Luxotitane à 7000 DA (20 kg), un peu hors de prix vu la quantité nécessaire.

Est ce que c'est un bon investissement en terme de durée de vie comparé à la Snic. On m'a suggéré aussi de faire la premiere couche avec Luxomat (moins cher) et la deuxieme avec Luxotitane pour réduire le couts sans réduire trop la qualité et la durée.

Merci d'avance pour vos retour d'expérience

Commentaire

on est au bled ou pas ! le bleu azur pour les volets et des murs blancs.

je soupçonne un retour des eaux de pluie sur ta corniche -elle est plus abimée que le reste peut etre zinguer le contour pour que les eaux de pluie ne trainent pas sur la façade.

je vois ici a paris la nouvelle mode meme sur les immeubles- d'ailleurs boutef fait la meme chose au bled sur les aadl - le rouge brique ou ecarlate.

je fais un pan de mur en rouge brique ou ecarlate par exemple la ou y a la corniche du balcon -le reste des murs en blanc ou blanc cassé et je fais tous les reliefs plus salissants dans cette couleur rouge brique...dans ce cas la les volets seront blancs et ldid en noir .
                      Dernière modification par asdecoeur, 28 avril 2016, 08h59.

Commentaire

Envoyé par Asdecoeur
                        le bleu azur pour les volets et des murs blancs.
                        Ca me fait penser aux maisons Grecques, c'était mon premier choix mais ca fait trop bord de mer, et la maison est située à quelques kilomêtres de la mer.

je soupçonne un retour des eaux de pluie sur ta corniche -elle est plus abimée
                        pas vraiment, elle a une petite rainure, qui permet retenir l'eau à l'extrémité extérieur de la corniche.

dans ce cas la les volets seront blancs et ldid en noir .
                        ldid il n'y a que les pergolas et le portails en vert foncé actuellement, le noir serait peut être un meilleur choix avec les murs en blanc.
                        Dernière modification par BeeHive, 28 avril 2016, 09h23.

Commentaire

tu voulais mettre un bassin non ? et tu as parlé de villa ...pour moi bassin equivalent piscine et villa c'est obligé la mer a coté ..si tu mets du carrelage bleu dans le fond du bassin tu es en grece ...

tout depend du resultat que tu veux obtenir a la fin -maison sobre d'habitation davantage des tons gris blanc cassé noir ou esprit villa detente ect ...la y a pas mieux que des couleurs simple le blanc et le bleu azur.

pas trop de couleur la mode est a la simplicité! et c'est moins galere a faire

pour le fer -il n'y a pas que le noir qui irait -le gris metal est un bon choix - oublies pas au bled l'ete il fait 40degré et ca chauffe le noir .
                          Dernière modification par asdecoeur, 28 avril 2016, 09h30.

Commentaire

..si tu mets du carrelage bleu dans le fond du bassin tu es en grece ...
                            Si c'était aussi simple

tout depend du resultat que tu veux obtenir a la fin -maison sobre d'habitation davantage des tons gris blanc cassé noir ou esprit villa detente ect ...la y a pas mieux que des couleurs simple le blanc et le bleu azur.
                            On ne fait pas vraiment ce qu'on veux, on est malheureusement dans un pays trés dépendant de son environnement, sa mentalité.

pas trop de couleur la mode est a la simplicité! et c'est moins galere a faire
                            Oui la simplicité, des couleurs pas criantes ou tape à l'oeil

pour le fer -il n'y a pas que le noir qui irait -le gris metal est un bon choix
                            Portail en gris métal, ca sort assez bien, une option à considérer, merci.

Commentaire

en bords de mer les gens prefere le chaulage car chaque année la commune leurs demande de peindre les façades..le blanc brillant fosferessant c'est la chaux qui le donne..la peinture ne le donne pas, qui n'est que colle+enduit c'est tout..
                              je suggere le chaulage de la façade chaque année..et le prix de la chaux est derisoir et a l'aide d'un pulverisateur de jardinier a dos

l'avantage de la chaux c'est salissant donc si il ya des estivants qui preferent l'ombre il ne peuvent pas squaté la maison sinon il se salisse le dos..
                              et en dernier avec le prix de la peinture tu peux peicdre chaque année en gagnant un puverisateur que tu utilises ailleurs

Commentaire

Envoyé par Trinita2
                                je suggere le chaulage de la façade chaque année..et le prix de la chaux est derisoir et a l'aide d'un pulverisateur de jardinier a dos
                                Je le ferai pour le coté intérieur du jardin en même temps que les troncs d'arbres. La coté extérieurs des murs de cloture ont une couche de granulé qui ne se peint pas. Thanks.

Commentaire

Chargement...
                                X