PDA

Voir la version complète : je milite pour que courbis entraine les verts

Page : [1] 2 3

samarkand777
28/04/2016, 17h15
je me souviens qu'a l'époque de bencheikha j'avais fait un topic en faveur de vahid . certains m'avaient dit que j'étais fou car l'algérie a l'époque n'arrivait pas a marquer de buts et que coach vahid était très défensif . et donc que l'algérie allait encore moins marquer de buts....

j'avais dit a l'époque qu'il fallait a tout prix le prendre avant qu'il ne signe ailleurs ou choisir hervé renard en 2 ème choix.

résultats des courses : hervé renard fut champion d'afrique 6 mois plus tard et vahid a fait de l'algérie une sélection forte et une des meilleures attaques du monde. sans oublier le plus grand exploit du foot algérien au mondial du brésil.

mais pour cette fois, je choisirais rolland courbis. certes ce n'est pas le plus grand coach du monde mais connaissant la mentalité des joueurs algériens,il collerait parfaitement.
les joueurs vont se défoncer pour lui.sans oublier qu'il connait très bien le foot algérien vu qu'il a déja coaché l'usm alger par ex.
courbis aime l'algérie et le foot algérien.

il officie sur rmc également ou il a un certain poids. ses analyses de match ne passent pas inaperçu.

on peut rajouter également le salaire. je préfère que l'algérie engage un courbis qui fera tout pour élever le niveau de la sélection et surtout briller a la prochaine coupe du monde (avec un salaire moyen) que de prendre un nom ronflant payé a coups de millions d'euros pour que le coach ne veuille même pas s'installer en algérie et encore moins dénicher de nouveaux talents.

je sais que beaucoup d'algériens veulent djamel belmadi mais je trouve qu'il est encore trop tendre pour coacher les verts. il doit prendre de l'expérience avant . (pourquoi pas après 2018 ? )

mais la pire des choses qui puisse arriver a la sélection,c'est que les politiques s'en mêlent pour installer un rabah madjer par ex..... un grand joueur algérien certes mais un piteux entraineur sinon ça se saurait que madjer est un grand coach. après son aventure avec les verts, madjer n'a eu aucune proposition de coacher un bon club. d'ailleurs il a préféré se convertir en consultant tv.....

ACAPULCO
28/04/2016, 17h29
Non je ne veut pas entendre parler d'un coach français pour les verts , sinon pourquoi ne pas avoir garder gourcuff; quant à madjer , je pense qu'on devrait lui donner par exemple un club de 1ere division pour le juger et voir ce dont il est capable.

Digital
28/04/2016, 18h26
il faut cesser je penses avec les coachs qui viennent pour se faire une carte de visite sur le dos de la selection,courbis c refaire la meme erreur de casting comme avec gourcuff ,c un bon entraineur mais surement pas un bon sélectionneur ,d'ailleurs son cv ne comporte que des equipes moyennes .
il faut a mon avis se comporter exactement comme l'exige le standing de la selection ,une equipê mondialiste et l'une des meilleurs en afrique et donc nos ambitions et celles de courbis ne peuvent aller ensemble.
il faut viser haut et cesser d'etre qu'un passage pr des coachs en chomage et qui veulent relancer leur carriere

samarkand777
28/04/2016, 18h30
acapulco je t'aime bien mais les bricolages c'est fini. désolé mais en dehors de belmadi prometteur je ne vois pas de grands coachs algériens .il y en a 2 ou 3 qui sont au dessus des autres mais c'est pas assez pour driver la sélection.

quant a madjer c'est une blague. il a déja eu sa chance (certes avec une algérie faible) mais il n'a rien fait. il aurait du s'accrocher et tenter de coacher des clubs avant de postuler a nouveau pour les verts. mais il a préféré être consultant tv...

et la plupart des anciennes gloires c'est pareil.ils parlent,critiquent la nouvelle génération mais combien ont passé leurs diplômes d'entraineur ?

par contre ,je pense que la génération d'oum dourman va donner de grands coachs car eux ont été dans le dur et ont surtout cotoyé le foot moderne . je pense a madjid bougerra. je crois beaucoup en lui.

je pense qu'en attendant,il faut mettre son nif de côté et prendre ce qu'il y a de mieux pour cette génération,cad un français .

un français car le coach se fera comprendre directement.pas besoin de traducteurs (michel ou bielsa ont été des echecs a l'om avec leurs traducteurs) .c'est important la langue pour faire passer ses consignes.

l'algérien a besoin d'être aimé pour donner le meilleur de lui même mais il a besoin également d'être encadré (style vahid) et justement courbis réunis toutes ces qualités en plus de déja connaitre boudebouze,bensebaini et d'autres joueurs algériens qu'il a coaché.

ahmed67
28/04/2016, 18h53
moi je militerai plutôt pour Rudy Garcia

ACAPULCO
28/04/2016, 19h10
samarkand777, je préfère de loin un coach espagnol ou portugais de renom

samarkand777
28/04/2016, 19h13
tu veux jardim ? moi je vous parie que ça sera courbis qui sera choisi :) ensuite en 2018 belmadi :)

je vois bien courbis aller en quart ou demi en coupe du monde.

samarkand777
29/04/2016, 11h00
s'ils mettent un coach algérien,on sait très bien comment ça va se passer.les joueurs vont prendre le total contrôle du vestiaire puis les consignes non respectées etc etc chose classique dans tous les vestiaires du monde ou le coach n'est pas respecté car pas de palmarès.

surtout pour le foot moderne ou les joueurs ont tous les droits,il faut un coach a poigne mais sentimental. mais au dela de cela son vécu doit être important pour être écouté (zidane) .

la ça sera un contrat de 2 ans avec objectif la finale de la can et au moins un quart a la coupe du monde .une mission commando que pourrait relever courbis le malin.

AZULKABYLE
29/04/2016, 12h02
ca sera zidane

ACAPULCO
29/04/2016, 12h32
tu veux jardim ?

Exact, ce coach (jardim) est sensationnel par son efficacité, on gagnera la CAN s'il viendrait coacher notre équipe nationale je vous le promet.

Iska
29/04/2016, 12h33
Avant-hier ( mercredi ) Daniel Rigolo, de RMC, a parlé avec Courbis sur sa position d'entraineur pour l' Algérie, disant que c'est une trés bonne équipe.

Courbis a répondu par un grand rire, disant qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs .

A suivre ?

ACAPULCO
29/04/2016, 15h52
Non on en veut pas de courbis , qu'il reste là où il est , nous voulons un coach comme jardim, guardiola, ranieri, mourinho....

samarkand777
29/04/2016, 20h52
ça coutera des millions

samarkand777
29/04/2016, 20h53
iska j'écoute rmc 2 h ts les jours.j'ai entendu aussi riolo rigoler de cela.je sent bien courbis avec les verts

molker
29/04/2016, 22h25
Bingo Samarkand:)

Rolland Courbis nouvel entraineur des Verts selon Canal +

Digital
30/04/2016, 08h52
l’Algérie devient une issue de secours pour coachs limogès ou de retraitès avec un palmares vierge

AdamHamza
30/04/2016, 11h43
Salam
Courbis peux faire l’affaire ! il a le mental d'emploi si puis-je dire c'est pas exclusivement une affaire de technicité ! il faut savoir s'imprégner du "zelif algérien" pour gérer dans l’environnement du football algérien lol

MOMS13
30/04/2016, 11h46
salam! pourkoi toujours prendre des imposteurs et pas prendre un vrai entraineur la faf a les moyens de se payer du lourd!!

Digital
30/04/2016, 11h51
salam! pourkoi toujours prendre des imposteurs et pas prendre un vrai entraineur la faf a les moyens de se payer du lourd!!
un coach qui a deja drivè des selections,fait une coupe du monde,un euro,des coupes d'afriques des nations,je ne comprendrais jamais cette politique de ramener des coachs pour se faire un nom en algerie .
balak c moi qui suis pas au courant mais j'aimerais bien savoir combien de grands clubs en france bien sur car impossible ailleurs sont interessès par courbis,combien de selections ?

MOMS13
30/04/2016, 11h57
SALAM! courbis c est un entraineur de seconde ou meme de troisieme zone! pour lui sa serai une aubaine de prendre l algerie , visons plus loin plus grand soyons ambitieux!!!

samarkand777
30/04/2016, 11h58
raouroua a du lire forum algérie :))

courbis est le candidat parfait,je vous le dis. j'étais pour vahid puis gourguff aussi .j'avais dit a l'époque que vahid allait ramener l'algérie en 8 ème de coupe du monde et que gourcuff allait faire de l'algérie une meilleure équipe surtout dans le jeu mais que ça allait prendre du temps de changer de système de jeu . les derniers scores lourds plaident en faveur de ce dernier.

pour courbis ,je vous le répète :c'est pas le plus grand nom au monde mais les joueurs vont se défoncer pour lui. et dans le foot moderne,c'est le paramètre le plus important. regardez zizou au real: les joueurs donnent tout pour lui faire plaisir. la il risque de gagner la ldc après 5 mois de coaching.....

Digital
30/04/2016, 12h02
SALAM! courbis c est un entraineur de seconde ou meme de troisieme zone! pour lui sa serai une aubaine de prendre l algerie , visons plus loin plus grand soyons ambitieux!!!
exactement sinon il aurait plein d'offres ,en plus de cela c un coach avec plein d'affaire judiciares et qui a meme fait de la prison

samarkand777
30/04/2016, 12h03
C’est désormais imminent, il va y avoir du changement sur le banc du Stade Rennais. Arrivé cet hiver pour remplacer Philippe Montanier, Rolland Courbis va être lui-même remplacé par Christian Gourcuff, qui est en discussions très avancées avec le club breton. Mais, l’ancien entraineur de Montpellier ne devrait pas perdre de temps puisqu’il va rejoindre la sélection algérienne, lâchée par… Christian Gourcuff récemment, annonce Infosport+. La chaine sportive fait savoir que tout est déjà en ordre pour cet échange à timing décalé, et que Courbis n’a plus qu’à dire oui aux Fennecs pour prendre en main la sélection algérienne.

MOMS13
30/04/2016, 12h06
finalement il n auront que ce qu ils meritent a voir juste devant que de looser!!

raoufdz
30/04/2016, 12h06
l'algerie a passe un cap et de ce fait elle a besoin d'un sélectionneur de grande classe et vu les moyens dont dispose la faf (max 2m euros/an ) je verrai bien bielsa ou spalletti qui je trouve ont plus de charisme que courbis

samarkand777
30/04/2016, 12h08
digital il a payé alors pourquoi lui en tenir gré a vie ?

courbis ressemble beaucoup a raouroua :)) style mafia :)

mais en vérité c'est un gars entier,les conf de presse seront animées avec lui car quand il ouvre la bouche ,on se tait et on écoute . il maitrise a fond les médias (c'est important de nos jours) .il rêve de coacher la sélection surtout en ce moment ou l'algérie est en passe de gravir un échelon et de passer de bonne sélection a grande sélection.

courbis est le type même pour réussir une mission commando sur 2 ans.

AZULKABYLE
30/04/2016, 12h11
samarkand l'algerie est une grande équipe elle aura un grand entraineur surtout pas francais

MOMS13
30/04/2016, 12h14
salam! pour l equipe d algerie mon opinion c est d attraper diego simeone en raison de ca philosophie qui je pense reussira a l equipe d algerie!!

AdamHamza
30/04/2016, 12h15
les expériences Halilho et Gourcuff nous enseignent qu'il faut aller chercher le joueur algérien d'avantage sur le plan psychologique que tactique...et il ya du bouzoulouf algerien chez Courbis hihi

samarkand777
30/04/2016, 12h16
azul moi au contraire de beaucoup je ne fantasme jamais sur des noms ronflants style mourino,ancelotti etc car je sais bien que c'est quasi impossible .non que l'algérie n'est pas une grande nation de foot mais les plus grands coachs du monde veulent les plus grands clubs du monde .voila la vérité.

l'algérie arrivera a attirer ce genre de grands noms si elle fait un grand exploit a la coupe du monde et fait son entrée dans le top 10 mondial .

et qui mieux que courbis pour faire entrer l'algérie dans le top 10 ? franchement j'en vois pas beaucoup . a la place de raouroua je le fais signer aujourd'hui.

Cookies