Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je milite pour que courbis entraine les verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je milite pour que courbis entraine les verts

    je me souviens qu'a l'époque de bencheikha j'avais fait un topic en faveur de vahid . certains m'avaient dit que j'étais fou car l'algérie a l'époque n'arrivait pas a marquer de buts et que coach vahid était très défensif . et donc que l'algérie allait encore moins marquer de buts....

    j'avais dit a l'époque qu'il fallait a tout prix le prendre avant qu'il ne signe ailleurs ou choisir hervé renard en 2 ème choix.

    résultats des courses : hervé renard fut champion d'afrique 6 mois plus tard et vahid a fait de l'algérie une sélection forte et une des meilleures attaques du monde. sans oublier le plus grand exploit du foot algérien au mondial du brésil.

    mais pour cette fois, je choisirais rolland courbis. certes ce n'est pas le plus grand coach du monde mais connaissant la mentalité des joueurs algériens,il collerait parfaitement.
    les joueurs vont se défoncer pour lui.sans oublier qu'il connait très bien le foot algérien vu qu'il a déja coaché l'usm alger par ex.
    courbis aime l'algérie et le foot algérien.

    il officie sur rmc également ou il a un certain poids. ses analyses de match ne passent pas inaperçu.

    on peut rajouter également le salaire. je préfère que l'algérie engage un courbis qui fera tout pour élever le niveau de la sélection et surtout briller a la prochaine coupe du monde (avec un salaire moyen) que de prendre un nom ronflant payé a coups de millions d'euros pour que le coach ne veuille même pas s'installer en algérie et encore moins dénicher de nouveaux talents.

    je sais que beaucoup d'algériens veulent djamel belmadi mais je trouve qu'il est encore trop tendre pour coacher les verts. il doit prendre de l'expérience avant . (pourquoi pas après 2018 ? )

    mais la pire des choses qui puisse arriver a la sélection,c'est que les politiques s'en mêlent pour installer un rabah madjer par ex..... un grand joueur algérien certes mais un piteux entraineur sinon ça se saurait que madjer est un grand coach. après son aventure avec les verts, madjer n'a eu aucune proposition de coacher un bon club. d'ailleurs il a préféré se convertir en consultant tv.....
    Dernière modification par samarkand777, 30 avril 2016, 13h00.

  • #2
    Non je ne veut pas entendre parler d'un coach français pour les verts , sinon pourquoi ne pas avoir garder gourcuff; quant à madjer , je pense qu'on devrait lui donner par exemple un club de 1ere division pour le juger et voir ce dont il est capable.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      il faut cesser je penses avec les coachs qui viennent pour se faire une carte de visite sur le dos de la selection,courbis c refaire la meme erreur de casting comme avec gourcuff ,c un bon entraineur mais surement pas un bon sélectionneur ,d'ailleurs son cv ne comporte que des equipes moyennes .
      il faut a mon avis se comporter exactement comme l'exige le standing de la selection ,une equipê mondialiste et l'une des meilleurs en afrique et donc nos ambitions et celles de courbis ne peuvent aller ensemble.
      il faut viser haut et cesser d'etre qu'un passage pr des coachs en chomage et qui veulent relancer leur carriere

      Commentaire


      • #4
        acapulco je t'aime bien mais les bricolages c'est fini. désolé mais en dehors de belmadi prometteur je ne vois pas de grands coachs algériens .il y en a 2 ou 3 qui sont au dessus des autres mais c'est pas assez pour driver la sélection.

        quant a madjer c'est une blague. il a déja eu sa chance (certes avec une algérie faible) mais il n'a rien fait. il aurait du s'accrocher et tenter de coacher des clubs avant de postuler a nouveau pour les verts. mais il a préféré être consultant tv...

        et la plupart des anciennes gloires c'est pareil.ils parlent,critiquent la nouvelle génération mais combien ont passé leurs diplômes d'entraineur ?

        par contre ,je pense que la génération d'oum dourman va donner de grands coachs car eux ont été dans le dur et ont surtout cotoyé le foot moderne . je pense a madjid bougerra. je crois beaucoup en lui.

        je pense qu'en attendant,il faut mettre son nif de côté et prendre ce qu'il y a de mieux pour cette génération,cad un français .

        un français car le coach se fera comprendre directement.pas besoin de traducteurs (michel ou bielsa ont été des echecs a l'om avec leurs traducteurs) .c'est important la langue pour faire passer ses consignes.

        l'algérien a besoin d'être aimé pour donner le meilleur de lui même mais il a besoin également d'être encadré (style vahid) et justement courbis réunis toutes ces qualités en plus de déja connaitre boudebouze,bensebaini et d'autres joueurs algériens qu'il a coaché.

        Commentaire


        • #5
          moi je militerai plutôt pour Rudy Garcia
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            samarkand777, je préfère de loin un coach espagnol ou portugais de renom
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              tu veux jardim ? moi je vous parie que ça sera courbis qui sera choisi ensuite en 2018 belmadi

              je vois bien courbis aller en quart ou demi en coupe du monde.

              Commentaire


              • #8
                s'ils mettent un coach algérien,on sait très bien comment ça va se passer.les joueurs vont prendre le total contrôle du vestiaire puis les consignes non respectées etc etc chose classique dans tous les vestiaires du monde ou le coach n'est pas respecté car pas de palmarès.

                surtout pour le foot moderne ou les joueurs ont tous les droits,il faut un coach a poigne mais sentimental. mais au dela de cela son vécu doit être important pour être écouté (zidane) .

                la ça sera un contrat de 2 ans avec objectif la finale de la can et au moins un quart a la coupe du monde .une mission commando que pourrait relever courbis le malin.

                Commentaire


                • #9
                  ca sera zidane

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux jardim ?
                    Exact, ce coach (jardim) est sensationnel par son efficacité, on gagnera la CAN s'il viendrait coacher notre équipe nationale je vous le promet.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant-hier ( mercredi ) Daniel Rigolo, de RMC, a parlé avec Courbis sur sa position d'entraineur pour l' Algérie, disant que c'est une trés bonne équipe.

                      Courbis a répondu par un grand rire, disant qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs .

                      A suivre ?
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Non on en veut pas de courbis , qu'il reste là où il est , nous voulons un coach comme jardim, guardiola, ranieri, mourinho....
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          ça coutera des millions

                          Commentaire


                          • #14
                            iska j'écoute rmc 2 h ts les jours.j'ai entendu aussi riolo rigoler de cela.je sent bien courbis avec les verts

                            Commentaire


                            • #15
                              Bingo Samarkand

                              Rolland Courbis nouvel entraineur des Verts selon Canal +
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X