Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je milite pour que courbis entraine les verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    digital avec les joueurs que possède l'algérie ,elle peut viser un quart de finale sans problème. l'algérie est bien plus forte qu'en 2014 ou slimani n'était pas aussi efficace ,mahrez s'est envolé ,ghoulam ,mandi et les autres ont pris de l'expérience etc en 2018 cette génération sera dans la forme de sa vie et aura 27/28 ans pour la plupart donc l'âge moyen idéal pour faire qq chose.

    le joueur algérien atteint son meilleur niveau vers 27/28 (comme la plupart a vrai dire) benzema a 28 ans et est dans la forme de sa vie. zidane hier ballon d'or a 27/28 ans. slimani aujourd'hui idem a 28 ans etc etc

    Commentaire


    • #47
      tout ce que tu as dit dans ce dernier post samarkand c ce que je penses et c pour cela que je penses aussi que ces joueurs et l'algerie c pas le niveau de courbis mais merite un veritable selectionneur ,pourquoi on vises tjrs ses petits entraineurs qui n'ont rien a apprendre a nos joueurs alors qu'on peut se permettre plus et mieux pour tout le foot algerien ,on est pas une selection en construction et qui fait ses premiers pas dans le foot quand meme .
      courbis tout comme gourcuff c des entraineurs bons pour des selections qui veulent se qualifier a la CAN ou ont tout a apprendre du foot mais pas pour l'algerie .
      avec ses erreurs de casting ,on fait que stagner

      Commentaire


      • #48
        digital je suis d'accord mais il faut pas bruler les étapes. un lion ne va jamais 'intéresser a une souris . le jour ou l'algérie gagnera des CAN et fera des quart ou demi-finale de coupe du monde, les plus grand s coachs du monde se battront pour driver la sélection car ça sera bon pour leur carrière.

        un mourino par ex n'a rien a gagner a venir en algérie. ce n'est même pas une question d'argent mais de prestige et de CV . c'est comme pour les joueurs,les meilleurs veulent tous jouer dans les 4/5 meilleurs clubs du monde . tu vas jamais demander a un messi d'aller jouer a angers et même si angers le paye plus que barcelone,il n'ira jamais a angers car messi veut jouer dans un top club pour gagner des titres.

        l'algérie est en pleine ascension et en attendant qu'elle fasse parti du gotha mondial,elle doit prendre des vahid ou courbis .c'est la meilleure solution.

        des pays comme la russie ont voulu aller plus vite que la musique et ont recruté un très grand coach italien surtout que le mondial est chez eux....il était le sélectionneur le mieux payé au monde mais pour quels résultats ? même vahid a réussi a le sortir de la coupe du monde .....résultat final ils ont été obligé de revenir vers plus de sérieux en prenant leonid sloutski (un sans nom) mais ils ont raison .en foot il y a des étapes . c'est comme pour la formation d'un joueur . il faut prendre son temps et ne pas griller les étapes.

        donc oui pour un grand nom mais pas maintenant .il est grand temps pour l'algérie de gagner une CAN et de dominer l'afrique .c'est la première étape du projet.et ce jour la arrivera et les grands noms se bousculeront pour coacher l'algérie. les bi-nationaux idem c'est eux qui prendront leur téléphone....
        Dernière modification par samarkand777, 30 avril 2016, 14h12.

        Commentaire


        • #49
          ça coutera des millions
          ça coute ce que ça coute, puisque l'état Algérien donne beaucoup d'importance au football alors je pense qu'il est prêt à débourser des millions pour rendre heureux 40 000 000 d'Algériens , n'est-ce pas ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #50
            samarkand

            pour chaque sélection il faut un départ,et il est grand temps pour notre sélection de viser haut et on as le potentiel pour ,pourquoi perdre encore du temps avec une autre période de transition,on restera tjrs en pleine ascension et tjrs en transition et surtout des petits entraineurs comme gourcuff et courbis qui finallement sont les seuls gagnants .
            on peux pas dire que l'algerie brule les etapes c une equipe actuellement qui a deja un vecu de qq annees ,un mondial et deux CAN et donc arrivèe au point de gagner des CAN et pour cela il faut le coach qu'il faut ou le staff sinon c toute une generation qu'on va perdre a force de se dire que c pas encore le moment et aussi des coachs qui viendront garnir leur cv slmt car cmt peux on demander des comptes a un coach qui au depart sait qu'il est la pour preparer l'equipe a un autre coach ?il faut cesser cette maniere a mon avis de penser petit et de viser haut et on as les joueurs pour ,reste un coach gagneur et qui a l'experience des grands tournois et la gestion du groupe dans ce genre de tournois justement et c le meme avis que j'ai concernant l'ex coach de porto ou jardim ,c justes de bons coachs pour clubs,on as besoin d'un selectionneur qui a fait ses preuves dans une selection et pour qui les grands tournois c pas une decouverte
            la russie quand a elle n'a pas le potentiel pour en joueurs et la comparaison n pas la bonne avec l'algerie ,notre selection est meilleure que la russie .
            entre nous samarkand penses tu que la france pensera a courbis si deschamps part?

            Commentaire


            • #51
              digital mais justement c'est ce que j'essaye de t'expliquer : l'algérie n'est pas au même niveau de développement que la france. donc non la france ne prendra pas courbis car elle a un euro chez elle , elle doit effacer knysna en tentant de gagner cet euro chez elle.
              sa formation tourne a plein régime, c'est la meilleure au monde avec l'espagnole donc elle a d'autres priorités. son objectif c'est de retrouver le top 3 mondial .

              l'algérie au contraire n'est pas encore mature.elle a une équipe jeune qui a besoin d'exploits pour éspérer entrer dans le top 10. elle a surtout besoin d'un coach qui saura trouver une solution pour la défense dz a l'avenir. un coach qui ne vienne pas juste toucher son chèque mais qui aime vraiment le foot algérien.

              Commentaire


              • #52
                ici en algerie ,il se dit que la piste courbis n pas d’actualité et il y'a aucun contact officiel entre la federation et courbis ,les pistes de la federation sont lopetegui,mazzari et paolo bento sinon attendre l'euro et la copa america au cas ou des selectionneurs se retrouvent libres et la piste francaise en dernier lieu

                Commentaire


                • #53
                  moi je dirais qu'ily a une très forte chance pour que ça soit courbis. tout est en place pour que gourcuff reprenne rennes et courbis l'algérie.

                  bien entendu courbis va dire : "non je me sent bien a rennes " mais peut-être qu'il a déja signé .....(accord oral )

                  Commentaire


                  • #54
                    que devient khalef il aurait pu remporter la coupe du monde en 82
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce n'est ni Khalef ni Mekhlouli qui ont mené l'Algérie en coupe du monde 82 , c'est Rogov .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #56
                        je le sais
                        il nous faut un rogov

                        nb
                        rogov ex entraineur de la jsk -jet-
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #57
                          rogov c'est une autre époque, je pense qu'il faut passer a autre chose surtout qu'on a appris que ce coach avait des méthodes pour le moins louches (dopage)

                          l'algérie a besoin d'un coach passionné, malin qui saura le chef de la mission commando sur 2 ans. courbis je suis pour lui car les joueurs dz manquent de malice parfois. (simuler, gagner du temps comme le fait l'atm) ça fait partie du foot et comme on sait tous que des can ou coupe du monde ça se joue sur des détails.....
                          c'est pour ça que je pense qu'il sera le candidat parfait

                          si l'algérie était plus maline,elle aurait battu la cote d'ivoire il y a 1 an et demi en can.


                          acapulco amoureux de masha ? )))
                          Dernière modification par samarkand777, 04 mai 2016, 02h20.

                          Commentaire


                          • #58
                            Rolland Courbis : «sélectionneur de l'Algérie, pourquoi pas ?»

                            Rolland Courbis veut voir son ciel s'éclaircir un peu plus avant l'été. Alors que son avenir au Stade Rennais est encore flou à deux journées de la fin de saison, l'ex-coach de Marseille et de Montpellier, est souvent cité de l'autre côté de la Méditerranée pour reprendre les rênes de l'équipe nationale d'Algérie.


                            Succéder ainsi à un certain Christian Gourcuff donné, quant à lui, favori sur les bancs de Rennes, la saison prochaine. Entraîner les coéquipiers de Mahrez et autre Feghouli ou Brahimi est une idée qui lui plait bien.

                            Mais Courbis le jure et le répète: pas de contact direct avec la fédération algérienne. Il ne veut pas «mettre la charrue avant les boeufs», aime t-il souligner. «N'importe quel entraîneur rêve d'être sélectionneur de l'Algérie. Il y a 25 à 30 joueurs, sans compter d'autres révélations en cours des deux côtés de la mer, c'est une génération qui fait rêver un sélectionneur, affirme t-il mardi au Parisien.fr. J'ai un plan de carrière, comme tout le monde après avoir entraîné des clubs de Ligue 1, il est clair que j'ai envie de goûter au métier de sélectionneur. L'Algérie je connais bien avec l'USMA (club champion d'Algérie). Il y a là-bas des supporteurs et des joueurs passionnés. Avec la nouvelle génération, ce n'est pas compliqué».

                            L'idée le titille et il ne le cache pas. L'Algérie se retrouve sans sélectionneur depuis le départ, à l'amiable avec les décideurs de la fédération algérienne, de Gourcuff il y a tout juste un mois. «Pour le moment rien n'est fait, il y a de la réflexion, c'est tout. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sait très bien où je suis. On est en bons termes, la porte n'a jamais été fermée», concède Rolland Courbis, rappelant que ce n'est pas la première fois que son nom est cité pour diriger les Fennecs. «C'était déjà le cas il y a quelques années avant Vahid Halilhodzic. Voyez, ca repart encore, ce sont des agents qui en parlent et moi j'ai pas d'agent. Mais je vous le dis, pourquoi pas! ? En ce moment c'est un peu compliqué pour moi au Stade Rennais, j'ai une saison à terminer, tranquille.»

                            Habile, Rolland Courbis, qui paraît excédé à l'évocation de Christian Gourcuff ex-coach d'Algérie comme son successeur éventuel au Stade Rennais, Courbis use de son humour: «j'entends parler de Christian Gourcuff dans les médias. Je trouve que c'est une bonne idée qu'il revienne en Bretagne, il sera plus chez lui qu'en Algérie...». Vu d'Algérie, Courbis jouit d'une cote de popularité. Pour les supporters et la presse locale,il connaît parfaitement la mentalité algérienne et donc mieux armé pour reprendre les Verts... En attendant de voir plus clair, le coach Courbis reste mobilisé pour les deux dernières journées du championnat avec les Rennais et espère finir en bonne position.

                            3 mai 2016 - leparisien.fr
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #59
                              salam! n importe quel entraineur europeen ne voudrais pas que le guignole de raouraou qui adore les cameras se mette entre ses pattes!

                              Commentaire


                              • #60
                                meme courbis milite pour etre selectionneur de l'algerie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X