Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est plus dangereux d'être une femme enceinte en Algérie qu'en Palestine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est plus dangereux d'être une femme enceinte en Algérie qu'en Palestine - vidéo

    La Palestine n'est même pas un Etat, demeure un territoire occupé/terrorisé par les terroristes israéliens et dépend des aides étrangères pour survivre, mais aussi incroyable que cela peut vous sembler, il est plus dangereux d'être une femme enceinte en Algérie qu'en Palestine.

    Et pour cause, en 2015, la mortalité maternelle a été de 45 (décès pour 100 000 naissances) en Palestine contre 140 en Algérie. Concrètement, une femme enceinte a 3 fois plus de risque de mourir pendant sa grossesse ou son accouchement en Algérie qu'en Palestine. Soit une aberration pour un pays qui a d'énormes ressources naturelles et qui a engrangé des centaines de milliards de pétrodollars durant les années 2000.

    La mortalité maternelle élevée en Algérie (la plus élevée d'Afrique du Nord) illustre à elle seule l'incompétence catastrophique et criminelle des maffieux du clan Bouteflika.


  • #2
    DOUBLON à enlever svp
    Dernière modification par KHORE, 07 mai 2017, 10h06.

    Commentaire


    • #3
      depuis 2005 et rien que dans mon entourage proche ville de BBA, j'ai connu 5 décès a l’accouchement ( 2 membre de la famille ,2 soeur d'amis et une personne qui habité dans le quartier )...je pense que c'est énorme....il me semble que ce n'était pas tellement comme ça y a de ça 30 ans ...ou je m' en souvient plus ....mais c'est vraiment une catastrophe ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par KHORE
        Encore une fois je m'élève en faux contre ce post.
        Toutes les statistiques que l'on colporte sur les réseaux sociaux sont issues d'officines douteuses.
        Tu sembles allergique aux chiffres/statistiques et adepte des théories du complot! Tu répètes les mêmes constats erronés à ce sujet, au lieu de t'informer sur le sujet!

        Les chiffres que j'ai cité sont des chiffres officiels du ministère de la santé et de l'OMS. Si tu trouves que ces chiffres sont faux, pourquoi ne nous cites-tu pas les "bons chiffres"?!

        L'OMS a publié un rapport sur le sujet (document PDF en Anglais): http://apps.who.int/iris/bitstream/1...565141_eng.pdf

        Envoyé par traks
        depuis 2005 et rien que dans mon entourage proche ville de BBA, j'ai connu 5 décès a l’accouchement
        C'est horrible. Mes condoléances. Qu'elles reposent en paix.

        Malheureusement, les médias publics algériens (ENTV...etc) ne sont pas libres et n'informent pas les Algériens sur la réalité de l'Algérie et sur l'incompétence catastrophique des maffieux du clan Bouteflika.

        Très mal informés à cause de médias soumis ou médiocres, certains de nos compatriotes croient sincèrement que le maffieux Bouteflika a été un excellent président alors qu'en réalité, il a été une catastrophe pour l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nassim
          Très mal informés à cause de médias soumis ou médiocres, certains de nos compatriotes croient sincèrement que le maffieux Bouteflika a été un excellent président alors qu'en réalité, il a été une catastrophe pour l'Algérie.
          Quel est ce président , depuis l'indépendance, qui a bien géré l'Algérie et son peuple, franchement je ne vois pas, et le cauchemars continue; j'ai envie de dire que tous les présidents doivent être jugés
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            on connais tous le laissez-aller et la mauvaise gestion dans nos hopitaux, je te l'accordes. mais je me méfie vraiment de ces chiffres.

            car en lisant le tableau, ca me parait plus qu'incohérents....
            syria 68
            egypte 33
            iran 25
            liban 15
            libya 9
            morrocco 121

            khore a raison sur ce point.

            certes, il faut exiger une meilleure gestion et une meilleure prise en charge dans nos hopitaux pour tout le budjet collosal qu'ils dépensent, mais il faut raison garder et ne pas se lancer tête-baissé quant à ces chiffres qui me paraissent FAUX !
            Dernière modification par Pomaria, 05 mai 2016, 23h22.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ACAPULCO
              j'ai envie de dire que tous les présidents doivent être jugés
              C'est justement la malédiction qui a touché l'Algérie: elle s'est libérée du colon français au prix de lours sacrifices et s'est retrouvée "occupée" de nouveau par des clans maffieux et autoritaires qui privilégiaient l'allégeance aux clans au détriment de la compétence et de la méritocratie.

              Beaucoup de nos compatriotes qui avaient voté pour le zombie incompétent Bouteflika en 2014 avaient été trompés par la propagande mensongère diffusée dans les médias publics et les médias privés serviles (ENTV, radio algérienne, El Moudjahid, Ennahar...etc).

              C'est pourquoi il est extrêmement important pour l'Algérie d'avoir des médias libres (y compris les médias publics) pour fournir aux électeurs algériens une information avérée basée sur des chiffres réels pour avoir une opinion objective avant de voter.

              Envoyé par Pomaria
              ces chiffres qui me paraissent FAUX !
              "Tout n'est que mensonges dans ce monde, rien n'est vrai!", n'est-ce pas?!
              On ne doit plus croire aux statistiques et aux études de l'OMS...etc?!

              T'es libre de douter des chiffres, mais le doute ne suffit pas: il faut argumenter et prouver que ces chiffres sont faux.

              Je peux te garantir que ni le maffieux Bouteflika ni son valet Sellal ne connaissent pas les statistiques de la mortalité maternelle et infantile en Algérie. Ces maffieux vivent dans le grand luxe dans leurs palais et se moquent du bien-être du peuple algérien. Ces maffieux ont une armée de soldats/policiers/espions pour les protéger, et ont des médias publics pour diffuser leurs mensonges et tromper les Algériens avec leur propagande mensongère.

              Commentaire


              • #8
                je peux te garantir que ni le maffieux Bouteflika ni son valet Sellal ne connaissent les statistiques de la mortalité maternelle et infantile en Algérie
                voilà tu as tout dit.

                donc, l'OMS connait encore moins nos chiffres...
                Dernière modification par Pomaria, 05 mai 2016, 23h35.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  @ Pomaria

                  Tu ne m'as pas compris. Je disais que les maffieux Bouteflika et Sellal ne connaissaient très probablement pas ces statisques car ils vivent dans leur palais luxueux et se moquent de la réalité quotidienne vécue par les Algériens.

                  Ces statistiques sont recueilli et calculées par les fonctionnaires du ministère de la santé.

                  Commentaire


                  • #10
                    normal nassim.
                    les chiffres qui concernent les sommes à débourser, ca les interesse.
                    mais les chiffres qui mettront à nu leur échec, est non seulement le derniers de leur soucis, mais ont interet que ca ne se sache pas trop :22: !
                    Dernière modification par Pomaria, 06 mai 2016, 00h24.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces statistiques sont recueilli et calculées par les fonctionnaires du ministère de la santé.
                      Le lien que tu as donné j'ai parcouru le doc, ce n'est pas des statistiques c'est des estimations a part d'un modele.

                      Voici une étude algérienne qui date de 1999.
                      http://www.sante.dz/insp/mortalite-maternelle.PDF

                      Je ne sais pas si il y a plus récent.


                      PS:
                      La manière dont tu présentes les chiffres n'est pas constructive.

                      "L'Algérie c'est 2,381 millions de Km2 ce n'est pas 4500Km"

                      Commentaire


                      • #12
                        Les chiffres que j'ai cité sont des chiffres officiels du ministère de la santé et de l'OMS. Si tu trouves que ces chiffres sont faux, pourquoi ne nous cites-tu pas les "bons chiffres"?!
                        En cherchant un peu.
                        Alger — Le taux de la mortalité maternelle a connu un "net recul" ces dernières années en Algérie et devrait se situer autour de 57.5 décès pour 100.000 naissances vivantes en 2015 alors qu'il était de 230 cas pour 100.000 naissances en 1990, a indiqué jeudi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

                        Intervenant à l'ouverture d'une rencontre sur "la restitution du Plan national de réduction accélérée de la mortalité maternelle pour la période 2015-2019", le ministre a expliqué cette avancée par "l'ensemble des mesures prises et les efforts entrepris et qui ont, indéniablement, permis d'améliorer les indicateurs de la santé maternelle".

                        Le taux de mortalité maternelle a ainsi connu un "net recul" passant de 230 pour 100.000 naissances vivantes en 1990 à un taux de 60.3 pour 100.000 naissances vivantes en 2014, a-t-il argumenté.

                        Le taux attendu pour l'année en cours, 57.5 décès pour 100.000 naissances vivantes, "situe l'Algérie à un niveau intermédiaire mais reste en deçà des attentes et des moyens mobilisés par l'Etat", a néanmoins relevé le premier responsable du secteur de la santé.

                        APS

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par babeloued
                          ce n'est pas des statistiques c'est des estimations a part d'un modele.
                          Si, ce sont des statistiques corrigées avec un modèle mathématique développé par plusieurs agences de l'ONU (OMS, Unicef...etc). Cette étude prend les statistiques officielles algériennes et leur applique une "correction" pour estimer un taux crédible de mortalité maternelle. La méthodologie en question est expliquée dans le partie "2" du rapport: Methodology for the 1990–2015 estimates of maternal mortality.

                          Concrètement, l'OMS considère que les stastistiques du ministère de la santé ne sont pas fiables et leur applique donc une correction comme elle le fait pour beaucoup d'autres pays.

                          Le ministère de la santé peut agir en fournissant des statistiques fiables recueillis selon les standards internationaux et l'OMS les adoptera dans son rapport.

                          En 2015, l'OMS a estimé qu'il y avait eu 1300 décès de femmes enceintes pour 936 000 naissances (voir image ci-dessous).

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a pas très longtemps j ai perdu une cousine elle avait 27 ans elle était en bonne santé aucune maladie et son bébé aussi ... hélas le pire est arrive elle est partie elle et son bébé ... a cause d un petit con de médecin il a fait une faute grave comme il y a pas de justice et facile de trafiquer et masquer les preuves .


                            Commentaire


                            • #15
                              En 2015, l'OMS a estimé qu'il y avait eu 1300 décès de femmes enceintes pour 936 000 naissances (voir image ci-dessous).
                              1) Je n'ai pas de confiance dans les organismes internationaux car ils sont souvent biaisés et instrumentalisé (Je ne leur accorde pas de crédibilité).


                              2) Prenant l'exemple de la Syrie un pays en guerre depuis 2011 et toutes les infrastructures sanitaires détruites.
                              Regarde leurs estimations ils font comme si il n y avait rien.
                              http://www.who.int/gho/maternal_heal...ntries/syr.pdf

                              3) Encore une fois c'est un modele qui prend beaucoup d'hypothèses et non basé sur des statistiques annuelles a partir d'observations réelles.


                              Que cet organisme note mal l'Algérie c'est son choix mais cela ne traduit pas une réalité il traduit plus un préjugé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X