Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasser Arafat et Mohamed Abdelaziz: deux vies...un même combat!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yasser Arafat et Mohamed Abdelaziz: deux vies...un même combat!

    La nouvelle est tombée hier tel un couperet. Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, est décédé des suites d'une longue maladie. Sa disparition — d’autant plus prématurée qu’elle intervient alors que le combat pour lequel il a sacrifié toute sa vie n’a pas encore abouti — rappelle celle d’un autre leader, incontesté et incontestable, d’une autre cause, celle de la Palestine en l’occurrence, pour laquelle également Yasser Arafat a sacrifié son existence.

    Et si, douze ans après sa mort, Abou Ammar continue de symboliser, aux yeux des jeunes générations de Palestiniens, le combat pour la libération d’El-Qods et la création d’un État palestinien, il en sera, à n’en pas douter, de même pour Mohamed Abdelaziz. Il restera, pour tous les Sahraouis, le porte-étendard de la lutte armée et politique menée depuis 40 ans. Car il n’a été vaincu que par la faucheuse qui l’a emporté, comme elle a emporté d’autres avant lui.

    Et tout comme Yasser Arafat est le fondateur de l’Organisation pour la Libération de la Palestine, Mohamed Abdelaziz est l’un des membres fondateurs du Front Polisario.

    Source: El Moudjahid/DZ

  • #2
    YASSER ARAFAT EST PALESTINIEN, IL COMBATTAIT ISRAEL ET NON SON PAYS

    Il n'a jamais été un "HARKI" ou un petit traître

    Commentaire


    • #3
      Yasser Arafat a eu les honneur de toutes la terre, l'autre tout le monde s'en fou, boutef devrait voir celà comme un enseignement finir dans la poubelle de l'histoire ou rectifier son erreur.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        " YASSER ARAFAT EST PALESTINIEN, IL COMBATTAIT ISRAEL ET NON SON PAYS"

        La France avait aussi accusé de traitres des Français qui avait combattu pour l'indépendance algérienne.

        Décidément, l'esprit d'éternels colonisés à la dent dure chez certains!

        Commentaire


        • #5
          Relevons que le Yasser Arafat sahraoui menait une vie humble contrairement à son ennemi le monarque M6 et ses fastes obscènes.
          ______________

          Mohamed Abdelaziz partageait totalement la vie des combattants ou des réfugiés sahraouis dans les camps de la région de Tindouf, dans l’extrême sud-ouest algérien.

          S’exprimant avec autant d’aisance en arabe qu’en français ou en espagnol, et bien sûr dans le dialecte sahraoui hassanya, le leader sahraoui arborait une barbe en forme de bouc et portait indifféremment la longue gandoura traditionnelle bleue qu’un costume occidental, mais sa préférence allait au treillis militaire, sans galon ni distinction.

          Marié à la fille d’un ancien wali de Tindouf, Khadija Hamdi (actuelle ministre de la Culture de la RASD), Mohamed Abdelaziz était le père de six enfants.

          Source: jeune afrique

          Commentaire


          • #6
            Yasser Arafat et l'autre.
            On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
            Yasser Arafat:
            -A gardé l'OLP indépendante de tous les régimes Arabes et constitué de toutes les tendances politiques représentative du peuple palestinien.
            Le torchon:
            -A fait du plisario une franchise du régime algérien.Parti unique,pensée unique et refus aux autres tendances de s'exprimer.
            Yasser Arafat:
            -A compris vaut mieux un tu l'as que deux tu auras et avoir deux pieds en Palestine feront du mal à son ennemi.Depuis qu'il est rentrée à Ramallah l'image d'Israël s'est dégradée dans le monde et le peuple palestinien a repris confiance en lui.
            Le torchon
            -A laissé son peuple dépendant d'un régime corrompu sans perspective ni avenir.
            -L'OLP n'a jamais déposée les armes.Par contre le torchon lalah l' Algérie lui ont dit couché,il s'est couché.

            Commentaire


            • #7
              " -L'OLP n'a jamais déposée les armes.Par contre le torchon lalah l' Algérie lui ont dit couché,il s'est couché."

              Le Front du Polisario et le Yasser Arafat sahraoui peuvent se targuer d'exploits que l'OLP n'a pas obtenus.

              Notamment, l'annulation- en date du 10 décembre 2015- de l'Accord sur l'agriculture entre l'Union européenne et le Maroc. D'où il faut soutenir le Front du Polisario dans ce litige car la décision fera jurisprudence et profitera à son alter égo: l'OLP.

              Front du Polisario et OLP: c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

              Commentaire


              • #8
                rago
                Tu fait de la brocante?

                Commentaire


                • #9
                  Israël : un timbre à l’effigie de feu Hassan II
                  (...)

                  Balle renvoyée…

                  L’un des plus grands cadeaux a très certainement été son feu vert au Mossad, les services secrets israéliens, pour venir espionner le sommet arabe de Casablanca en 1965. Un espionnage qui a permis à l’Etat hébreu de se préparer contre une éventuelle attaque arabe.

                  Le 5 juin 1967 éclate ainsi la guerre dite « de six jours ». Dirigée à l’époque par le Premier ministre Levi Eshkol, Israël déclenche une attaque préventive. L’Etat hébreu se sent menacé par l’Egypte de Gamal Abdel Nasser et par la nouvelle Organisation de libération de la Palestine (O.L.P) créée en 1964 par Yasser Arafat. Elle s’achève le 10 juin 1967 par une victoire foudroyante de l’armée israélienne contre les forces égyptiennes, syriennes et jordaniennes. Le ministre israélien de la Défense, Moshé Dayan, ordonne la destruction au sol de l’aviation égyptienne.

                  A l’issu de cette courte guerre, Israël annexe la Cisjordanie, le plateau syrien du Golan, Gaza et le Sinaï jusqu’au canal de Suez, gisements pétrolifères compris. Près d’un million d’Arabes se retrouvent sous administration israélienne et l’Etat hébreu passe de 21 000 à 102 000 km2.

                  …de cadeaux bénis

                  Comment aurait-il pu refuser la présence du Mossad lors de ce sommet après l’implication d’Israël pour aider le Maroc à vaincre l’Algérie durant « la guerre des sables » en 1963. Le livre d’un journaliste israélien, Shmouel Seguev, Le Lien marocain (publié par les éditions Matar), révèle les liens étroits entre Israël et le Maroc. Tel-Aviv aurait apporté dans le plus grand secret un soutien multiforme à Rabat.

                  L’auteur du livre explique comment le chef du Mossad de l’époque, Meir Amit, doté d’un faux passeport, a rencontré le roi Hassan II dans la ville ocre. Il lui aurait ainsi déclaré : « Nous pouvons, et nous voulons vous aider ». Et c’est sans aucune hésitation qu’Hassan II aurait accepté la main tendue israélienne.

                  L’armée israélienne aurait ainsi formé des officiers marocains, des aviateurs au pilotage de Mig-17 soviétiques, organisé les services secrets marocains, surveillé la construction du mur entre l’Algérie et le Maroc, vendu des armes et équipé des embarcations de pêche avec des radars pour les muter comme garde-côtes.

                  Plus encore, Shmouel Seguev indique comment l’opposant marocain Mehdi Ben Barka a été assassiné à Paris en 1965, par Ahmed Dlimi, le numéro 2 de la police secrète marocaine. D’après Seguev, ce serait le Mossad qui aurait permis aux services secrets marocains de repérer l’opposant et de lui tendre un piège.

                  Il écrit que « Ben Barka, qui voyageait beaucoup à travers le monde, se servait d’un kiosque à journaux à Genève comme d’une boîte postale où il venait récupérer son courrier, et le Mossad a donné cette information à Dlimi. »


                  Source: afrik.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce hs fera-t-i-l réagir nassimsurtout que le sujet est posté par la même la personne.
                    Dernière modification par Awtil, 01 juin 2016, 13h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      rago

                      comparer le polisario à l OLP est une insulte à l encontre de celleci et à la cause palestinienne, c est même une insulte à l intelligence humaine. Il n y a que des faussaires qui essaient de faire la comparaison.
                      Le polisario est à comparer avec l armée du sud Liban qui était à la solde d Israël. Naturellement l algerie est à comparer avec Israël.

                      Chaque fois que tu specules sur le devenir d israel, tu ne fais que spéculer sur le devenir de l algerie. La premire créée par les anglais, la deuxieme créée par les français, créations comprabales, destinées comparables.
                      Dernière modification par upup, 01 juin 2016, 17h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le mieux a faire est d'ignorer ce provocateur avec ses sujets dont il se délecte avec ses polémiques inutiles et les même débilités qu'il ressasse sans arret comme un le parfait formaté qu'il est...oeilfermé

                        lui répondre c'est l'encourager dans son attitude débile, autant le laisser débattre tout seul

                        Commentaire


                        • #13
                          -L’Histoire retiendra qu’à son époque, la diplomatie sahraouie, très active à travers le monde, a abouti à une condamnation unanime du Maroc par la communauté internationale. Récemment, la Cour de justice de l’Union européenne a même été jusqu’à suspendre ses accords commerciaux avec le royaume.

                          Ces dernières années, l’une de ses missions consistait aussi à tenter de calmer les jeunes Sahraouis, impatients et excédés par des années de souffrance et d’attente qui appellent à la reprise de la lutte armée pour en finir. Son successeur parviendra-t-il à calmer les esprits ? Certaines informations avancent le nom de Brahim Ghali.

                          Cet ancien ministre de la Défense sahraoui semble avoir été choisi pour occuper, prochainement, le poste de coordinateur du Front Polisario. Son parcours fait de lui l’homme tout désigné pour assurer la succession. Mohamed Abdelaziz est mort. Son combat continue…

                          Source: Soir d'Algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            @ rago

                            Ne crois pas que tout ce que tu dis est la "pure" et grande vérité !!!!!

                            Ca reste tjrs un point de vue qui t'appartient qu'on doit respecter comme tout ce que pensent nos intervenants

                            OK ??? !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              " comparer le polisario à l OLP est une insulte à l encontre de celleci et à la cause palestinienne, c est même une insulte à l intelligence humaine. Il n y a que des faussaires qui essaient de faire la comparaison.

                              Le polisario est à comparer avec l armée du sud Liban qui était à la solde d Israël. Naturellement l algerie est à comparer avec Israël.
                              " Upup

                              Bien au contraire, il s'agit de deux conflits absolument semblables. Vous veillerez à prendre soin qu'Israël ne reconnaît pas la RASD à l'instar du Maroc. N'est-ce pas étonnant? Vous dites que l'Algérie est comparable à Israël, mais alors pourquoi elle reconnaît l'OLP alors que tel n'est pas le vas de l'Etat hébreu?

                              Enfin, comment expliquez-vous que l'Algérie reconnaît le Front du Polisario ainsi l'OLP, alors que le Maroc ne reconnaît que le second cité?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X