Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasser Arafat et Mohamed Abdelaziz: deux vies...un même combat!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On sait que la comparaison entre le torchon Marrakchi et d'autres figures emblématiques (Yasser Arafat ou Mendela), ne peut se faire que par la preses d'un seul pays qui prend son lectorat comme des épais. et des naifs y croient avidement.
    Au moins ce petit docile n'a jamais vu le drapeau de son pseudo-état flotter dans une salle de l'ONU, UE, ou sur le Sahara. Medela et Yasser ont vécu ce moment avant leur décès et reconnus par toutes les puissance et pays du monde. Le torchon lui est mort sans même voir son père ni ses frères et sœur. Maskhout el Walidine
    Yasser pourra commander ,de son paradis de l'Au delà, un verre de thé bien chaud sur le tête du Marakchi en 7eme sous-étage de l'Enfer.

Commentaire

" On sait que la comparaison entre le torchon Marrakchi et d'autres figures emblématiques (Yasser Arafat ou Mendela), ne peut se faire que par la preses d'un seul pays qui prend son lectorat comme des épais. et des naifs y croient avidement." fido1

En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n’a pas la mémoire courte, s’engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l’entité sahraouie. Le Polisario ouvre aussitôt un bureau à Pretoria. Mais les pressions américaines, françaises, saoudiennes, puis celles de James Baker – le représentant spécial de Kofi Annan au Sahara – incitent l’Afrique du Sud à reporter sa décision.

Source: jeune afrique

Commentaire

@rago
        t'as pris tes pilules ce matin ?
        C'est quoi le rapport entre reconnaitre une entité et comparer entre deux personnes ?
        Mandela a vécu toute sa vie en prison et a goutté à la victoire mondiale.
        Le torchon lui est mort crispé et maskhout el walidine

Commentaire

" Mandela a vécu toute sa vie en prison et a goutté à la victoire mondiale." fido1

Si Mandela a vécu toute sa vie en prison ( ce qui est faux puisque son ami le "brésiliano-marocain" Abraham Serfaty le dépasse en temps d'incarcération- celui-là même qui rendra "célèbre" la prison de Kénitra avec son compère Moumen Diouri...un comble!), c'est avec le parjure marocain.

En l'occurrence, il ne serait pas faire preuve de nationalisme incongru que d'admettre que la fin de l'apartheid sud-africain n'aurait pas été possible sans Bouteflika et soyons honnêtes.

Aussi donc et à toute fin utile, dorénavant, évitez- vous la dérision de vous immiscer dans le sujet sahraoui dont vous n'êtes pas apte à sa maîtrise car endoctriné en haine contre un peuple.:22:

Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l’armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l’Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud.

Il n’en faut pas plus pour que l’ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l’apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien – la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste.
          (...)

Pour le Maroc, qui juge la décision sud-africaine « partiale, tranchée, inopportune, contraire aux aspirations et aux intérêts du peuple » et qui a rappelé son ambassadeur à Pretoria, il s’agit donc là d’un incontestable revers – lequel ne fait que confirmer un déficit diplomatique congénital que l’activisme et l’imagination de Hassan II ne sont plus là pour compenser.

En 2003, la compétition pour la désignation du pays hôte de la Coupe du monde de football en 2010 met aux prises… l’Afrique du Sud et le Maroc. De part et d’autre, la campagne prend un tour nationaliste malsain, et les arguments échangés – qui vont jusqu’à la mise en cause de ces deux institutions que sont la monarchie et la personne de Nelson Mandela – laissent des traces au sein de l’opinion. Le Maroc perd et, dans ce contexte, la réitération de l’offre sud-africaine de médiation ne pouvait qu’être mal accueillie à Rabat.

Source: jeune afrique
          Dernière modification par rago, 02 juin 2016, 18h09.

Commentaire

@rago vérifies les données avant de poster des sottises.
            Mandela a été incarcéré de 1964 à 1982 à l'ile de Robbin, puis à Pollsmoor jusqu'à 1988 puis à Victor Verster jusqu'à 1990.
            Total = 25 and et demi

Serfaty (le Mandela Marocain) incarcéré en 1974 et libéré en 1991 total 17 ans. et puis c'était pas à la Prison de Kenitra. (Je pourrais détailler et te corriger mais ca vaut pas la peine, restes baigné dans ton ignorance)
            Tâches de ne pas parler d'un sujet que tu ignores.
            Tu te rédiculises à chaque post débité

Commentaire

"Mandela a été incarcéré de 1964 à 1982 à l'ile de Robbin, puis à Pollsmoor jusqu'à 1988 puis à Victor Verster jusqu'à 1990.
              Total = 25 and et demi

Serfaty (le Mandela Marocain) incarcéré en 1974 et libéré en 1991 total 17 ans. et puis c'était pas à la Prison de Kenitra. (Je pourrais détailler et te corriger mais ca vaut pas la peine, restes baigné dans ton ignorance)
              Tâches de ne pas parler d'un sujet que tu ignores.
              Tu te rédiculises à chaque post débité
              " fido1

Détrompez-vous! En terme de temps d'incarcération, le "brésiliano-marocain" Abraham Serfaty avait connu un temps d'incarcération plus long que son copain Nelson Mandela! Les preuves sont admises.

Mais le comble, ce n'est pas ces deux illustres personnes qui ont battu tous les records, mais un Marocain qui avait connu la plus longue détention sous le régime des trois (3) insalubres monarques chérifiens ( "de Mohamed 5 jusqu'à Mohamed 6").

Aussi donc, évitez-vous la honte de discourir d'égard à de sujets relatifs à la dictature marocaine qui vous sont méconnus!:22:

Commentaire

Commentaire

- La question de la nationalité d’Aminatou Haïdar est donc réglée: née marocaine, elle demeure marocaine, la nationalité n’étant pas liée aux opinions politiques de l’intéressé. Au demeurant, on notera que son séparatisme ne l’a pas empêchée de demander un passeport marocain (pas plus qu’il ne l’a empêché d’être une employée municipale à Boujdour), sans compter le caractère assez original d’une grève de la faim menée par une séparatiste pour obtenir le passeport d’un Etat qu’elle considère comme puissance occupante. L’affaire Aminatou Haïdar n’est par ailleurs pas sans rappeler l’affaire Abraham Serfaty, expulsé du Maroc au lendemain de sa grâce en 1991 par le ministère de l’intérieur en tant que « brésilien », appréciation qui fût, à la honte de la justice marocaine, avalisée par la Cour suprême…-

Commentaire

@rago qui cherche n'importe quel coppier coller.

Un ignorant qui ne sait pas à quelle prison Serfaty a été détenu, pire encore ni sur la durée de détention.
                    J'espère au moins que tu as un minimum de connaissances sur Mandela
                    Au lieu de passer ton temps à chercher des coppier coller, prends des livres sérieux et lis les. je te conseille un que j'ai lu il y a plus d'une dizaine d'années: en arabe et français( je préfère de loin la version arabe que je garde encore chez moi, car l'auteur a un arabe impécable)
                    Tazmamart Cellule 10 (zinzana 10)

Commentaire

@fido1

Digne de foi, en tous temps, j'ai avoué ma proximité avec Béchir Ben Barka ...fils de!

Maroc: Benslimane privé de la tête de l’armée à cause de l’affaire Ben Barka ?

Depuis mercredi soir, Bouchaib Arroub, le n°2 des FAR, est alité à l’hôpital militaire de Rabat. Sa maladie lance la course à sa succession à la tête de l’inspection générale des FAR.

Hosni Benslimane, le chef de la gendarmerie royale, semble le mieux placé. Mais l’affaire Ben Barka pourrait lui barrer la route.

Source: site marocain
                      Dernière modification par rago, 02 juin 2016, 21h17.

Commentaire

@ragot dans quelle prison a été Serfaty ?
                        étales tes preuves sur la période d'incarcération de Serfaty et Mandela ????
                        vas y, sois sérieux une seule fois
                        Dernière modification par fido1, 02 juin 2016, 21h23.

Commentaire

@fido1

Abraham Serfaty, militant anticolonialiste marocain, est mort le 18 novembre 2010. Figure hors du commun de l’opposition, son itinéraire est emblématique de toute une génération. Né en 1926 dans une famille juive de Tanger, il adhère au PCF entre 1945 et 1949 (il est alors élève ingénieur aux Mines de Paris) et s’engage dans le combat pour l’indépendance de son pays. Il participe ensuite à la mise en place des nouvelles institutions. Il milite au sein du mouvement communiste marocain, mais rompt avec lui en 1970 et crée le mouvement Ilal Amam.

Arrêté une première fois en 1972, il entre dans la clandestinité avant d’être à nouveau incarcéré en 1974. Il croupira pendant plus de quinze ans en prison, notamment à Kenitra, où il sera torturé. Devenu un des plus célèbres prisonniers marocains, il sera libéré en 1991, mais déchu de sa nationalité et expulsé du Maroc. Il ne sera autorisé à récupérer sa nationalité et à rentrer dans son pays qu’en 1999, après l’avènement sur le trône de Mohammed VI.

Militant anti-impérialiste, juif antisioniste, favorable à l’autodétermination des Sahraouis, soutenu avec constance par sa femme Christine Daure qui l’avait recueilli durant sa clandestinité, Abraham est resté jusqu’au bout fidèle à ses convictions.

Répondant à une tribune parue dans Le Monde signée par l’ancien tout-puissant ministre de l’intérieur de Hassan II Driss Basri, il écrit un texte intitulé « L’héritage de Hassan II » (10 août 2004) :

« Je voudrais prier le lecteur de ces lignes d’excuser l’indignation qui suit. Mais puis-je oublier mes camarades Abdellatif Zeroual et Amine Tahani, morts sous la torture ? Puis-je oublier Saïda Mnebhi, morte en grève de la faim ? Puis-je oublier tant de vies de mères combattantes, mortes épuisées par leur lutte pour leurs enfants emprisonnés, y compris la mienne, morte en avril 1982 ? Puis-je oublier les 33 morts dans les cachots de Tazmamart avant que, grâce à la lutte de Christine Daure, les portes du bagne s’ouvrent sur les 28 survivants ?

On ne peut pas oublier que les années du règne d’Hassan II furent jalonnées de massacres. Celui du 23 mars 1965 contre la jeunesse révoltée de Casablanca. Celui de juin 1981 contre toute la population des quartiers pauvres de Casablanca, également révoltée. Celui de janvier 1984 contre le peuple de Marrakech et tout le peuple du Rif, de Nador à Ksar-el-Kébir, eux aussi révoltés, en passant par Alhuceïma en état d’insurrection. Ce peuple du Rif qu’il qualifia alors de “oubash” (“voyous”). »

Source: Monde diplomatique

Commentaire

@rago
                            Bravo ragot encore un coppier coller
                            t'as dit avant que Serfaty était à la prison de Kenitra.
                            et tu viens de découvrir que c'est un juif MAROCAIN anti-sioniste.
                            Saches que c'est un marocain dont on est fier (je faisais partie d'un parti politique gauchiste) et ayant suivi son affaire depuis longtemps. chose que tu viens de découvrir.
                            Basri l'ancien ministre est très détesté par la majorité des marocains, une période révolue. c lui qui a eu l'idée bête de dire qu'il est brésilien, tout le monde a pris cette affaire à la rigolade à l'époque.
                            L'actuelle dame responsable du plan énergétique (et ancien ministre) Mme Benkhadra est l'une des personnes qui a parrainé et conseillé.

Commentaire

" t'as dit avant que Serfaty était à la prison de Kenitra.
                              et tu viens de découvrir que c'est un juif MAROCAIN anti-sioniste.
                              Saches que c'est un marocain dont on est fier (je faisais partie d'un parti politique gauchiste) et ayant suivi son affaire depuis longtemps. chose que tu viens de découvrir.
                              " fido1

Vous fabulez! A la question sur son père, Béchir Ben Barka m'avait offert le livre de Gilles Perrault " Notre ami le roi" aux temps que ce pamphlet était interdit au Maroc. Un comble au demeurant!:22:

Commentaire

C'est ce qu'on appelle mélanger les torchons et les serviettes !!

Yasser Arafat voulait rentrer dans son pays mais l'entité sioniste le lui refusait , le Marrakchi lui a été invité par son pays à rentrer au Maroc comme avant lui les fondateurs du Polisario comme Ibrahim Hakim , Omar Hadrami , Barazani , Lahbib Ayoub , Bachir Dkhil etc etc ..et c'est l’Algérie qui le lui a refusé jusqu'à sa mort l'utilisant comme marionnette .

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=3230895&postcount=1

Le jour où les palestiniens reconnaitront cette entité fantoche appelée RASD , ce genre de rapprochement débile aura un sens !!

Topic à la noix comme d'habitude par le même rago(rado)teur !!

Dernière modification par Serpico, 02 juin 2016, 22h14.

Commentaire

Chargement...
                                X