PDA

Voir la version complète : Histoire/Quand le Guide Suprême des Croyants réduisaient les femmes berbères à l’esclavage sexuel


Page : [1] 2 3 4 5 6

nacer-eddine06
10/06/2016, 18h10
Abdou Semmar
C’est une sombre partie de notre histoire encore méconnue par nos compatriotes. Des milliers de femmes berbères ont été réduites à l’état d’esclaves sexuelles durant plusieurs siècles notamment sous le règne du calife omeyade Hichème ibn Abdelmalek (691-743) et de son père Abdel Malek Ibn Marouane (646-705). L’écrivain algérien Amine Zaoui a brisé un très délicat tabou dans une poignante chronique où il raconte cette histoire “interdite aux Maghrébins de moins de dix-huit ans !”

“Le calife omeyade Hichème ibn Abdelmalek (691-743) guide suprême des croyants (Émir Al Mouminine), était jaloux de son père Abdel Malek Ibn Marouane (646-705), non parce qu’il a pu étendre les frontières de son califat jusqu’au Maghreb, pays des Berbères mais parce qu’il recevait des milliers de belles femmes berbères envoyées en cadeau du général Moussa Ibn Noussair (640-716), wali de cette terre africaine”, explique Amine Zaoui dans sa chronique publiée dans les colonnes du quotidien Liberté.

L’écrivain algérien, ancien directeur de la Bibliothèque Nationale, raconte comment le calife Hichème “envoie une lettre, que l’Histoire nous a conservée, à son wali des pays des amazighs dans laquelle il réclame des choses abominables”. Le Guide Suprême des Croyants avait exigé à ce qu’on lui expédie des “contingents” de belles femmes berbères réduites en esclavage. Des milliers de femmes berbères ont été enlevées de leurs familles et envoyées jusqu’à Damas pour satisfaire les lubies et désirs sexuels des rois et princes de Damas. Pour Amine Zaoui, “aujourd’hui, quatorze siècles après, les enlèvements des femmes et des jeunes filles par les organisations islamistes continuent. Elles sont conduites en esclaves sexuelles, aux lits des Émirs de Daech, Émirs de Boko Haram, Émirs d’Al Qaïda qu’importe l’appellation ! Aujourd’hui, quatorze siècles après, les Émirs de Daech qui enlèvent les jeunes filles d’Afrique subsaharienne, les femmes chrétiennes d’Orient, les femmes yézidies, ne sont que les descendants de ces califes omeyyades Hichem et de son père Abdelmalek ibn Marouane”.

Pour mieux connaître cet épisode secret de notre histoire, nous reproduisons la lettre, telle qu’elle a été reproduite dans la chronique d’Amine Zaoui, adressée par le Calife Hichème ibn Abdelmalek à son gouverneur du Maghreb :

“L’Émir des croyants (Amir al Mouminine) prenant connaissance de ce qu’envoyait votre prédécesseur Moussa Ibn Nosseir (640-716) à Abdel Malek Ibn Marouane miséricorde d’Allah soit sur lui, en nombre de femmes berbères, Il (le calife) vous demande de faire de même. Vous avez sous votre commande un nombre inestimable de belles femmes berbères. Des femmes qui comblent le regard. Des femmes captivant les cœurs. Ce qui est introuvable chez nous à Damas ou dans nos autres régions obéissantes. Je vous demande de prendre toutes les précisions et l’attention dans le choix des femmes berbères. Prends en considération ce qui suit :
La beauté extrême.
Les doigts fins.
L’élégance physique.
Le calme esprit.
Les cheveux longs.
La race pure.
Les yeux amusés.
Les joues lisses.
Les petites bouches.
Les beaux visages.
Les corps vibrants.
La taille moyenne.
Les voix envoûtantes.
Mais au dessus de tout cela, il faut puiser dans les bonnes familles connues et respectables. Elles seront les mères de nos enfants. Et salam.”

UnAlgerien
16/06/2016, 22h11
Merci Solas pour le partage.

Il est grand temps que les historiens nous revienne sur cette période trouble en même temps très enjolivée par le discours des religieux, voire par les partisans de l'arabisation de l'Afrique du Nord.

Bachi
16/06/2016, 22h30
Ils devaient être fichtrement faibles, désorganisés, désunis, les autochtones pour se faire envahir par une horde de cavaliers munis de simples cimeterres.
Que ces derniers puissent asseoir tout un état dans tout le maghreb est bien curieux...

UnAlgerien
16/06/2016, 23h39
Bonsoir Bachi,

Oui, c'est vraiment curieux que le destin de l'Afrique du Nord a subitement basculé à cause comme tu dis d'une horde de cavaliers venus envahir la région. C'est très probablement dû à la désunion des autochtones et à l'attrait de la religion que les envahisseurs ont amené avec eux.

leftissi
17/06/2016, 11h58
C’est une sombre partie de notre histoire encore méconnue par nos compatriotes. Des milliers de femmes berbères ont été réduites à l’état d’esclaves sexuelles durant plusieurs siècles notamment sous le règne du calife omeyade Hichème ibn Abdelmalek (691-743) et de son père Abdel Malek Ibn Marouane (646-705). L’écrivain algérien Amine Zaoui a brisé un très délicat tabou dans une poignante chronique où il raconte cette histoire “interdite aux Maghrébins de moins de dix-huit ans !” Ce hurluberlu amine zaoui par cette "révélation fracassante" (très tardive) aux arrières-pensées maléfiques et à des fins de fitna, ce hurluberlu, donc, n'est pas conscient de l'insulte et l'avilissement qu'il fait au sens de l'honneur et de la virilité des populations locales de l'époque aussi bien berberes que puniques : comment 12000 cavaliers venus d'orient pour propager un message religieux, bien qu'ils ne soient ni des anges ni des êtres parfaits, comment ces 12000 pionniers ont-ils pu réduire environ 2 millions d'indigènes à l'esclavage et la domination et leur imposer l'ignominie et l'asservissement ?? et l'autre hurluberlu, abou mesmar, tout content de l'histoire, lui fait le relais à la recherche de réactions calculées et attendues, mais ce (faux)scoop leur reviendra en boomerang sur la gueule.:lol::lol::lol::mrgreen:

alamut
17/06/2016, 16h38
Même si je ne partage pas les idées de l animateur, il apporte beaucoup de lumière sur l invasion de l Afrique du Nord par les arabo-islamiste
AZ9izo8HSqY

leftissi
17/06/2016, 18h49
Juste une question à ce hurluberlu de zaoui et son relais abdou semmar : les choses méchantes qu'il rapporte, est ce qu'elles sont uniques dans les annales de l'Histoire humaine ? a-t-il lu sur l'histoire des romains, des vandales en Afrique du nord, des mongoles, des vikings, des huns, des hittites, des français en Algérie, des anglais en inde, des americains au vietnam, des européens en amerique, des tatares au caucase, des ottomans aux balkans, des nazis en europe envers les slaves ???!!

Levant
17/06/2016, 19h05
Je ne vois d’où vient la nouveauté. Ce n'est pas spécifique aux berbères, par tout ou les arabes ont été, ils ont réduits les femmes des terres conquises en esclavages. A votre avis toutes ses femmes qui vivaient dans les harems des sultans arabes?

Enfin, ce n'est pas une exception chez les arabes, les européens, les turc, les mongoles etc ont tous faits la même chose. Les femmes ont toujours été les premières victimes lors d'une invasion.

La nouveauté peut-être est qu'on a fait passé les conquérants et les sultans arabes pour des saints alors qu'ils ne sont que des hommes. Il y a des bons, des pervers, des sadiques etc comme d'autres souverains dans le monde.

katiaret
17/06/2016, 19h20
Ce hurluberlu amine zaoui par cette "révélation fracassante" (très tardive) aux arrières-pensées maléfiques et à des fins de fitna, ce hurluberlu, donc, n'est pas conscient de l'insulte et l'avilissement qu'il fait au sens de l'honneur et de la virilité des populations locales de l'époque aussi bien berberes que puniques : comment 12000 cavaliers venus d'orient pour propager un message religieux, bien qu'ils ne soient ni des anges ni des êtres parfaits, comment ces 12000 pionniers ont-ils pu réduire environ 2 millions d'indigènes à l'esclavage et la domination et leur imposer l'ignominie et l'asservissement ?? et l'autre hurluberlu, abou mesmar, tout content de l'histoire, lui fait le relais à la recherche de réactions calculées et attendues, mais ce (faux)scoop leur reviendra en boomerang sur la gueule.
quel ido ....de cette façons en avance a rien mais ...en reste dans ton zéro :mrgreen:

Prudence
17/06/2016, 19h22
:lol: Encore le guignol de Zaoui... C'est un intellectuel.

C’est une sombre partie de notre histoire encore méconnue par nos compatriotes.
Quelle trouvaille ! ça alors.. :mrgreen: C'est normal qu'elle soit méconnue hada win djbatouha min ifkikoum.

Le calife omeyade Hichème ibn Abdelmalek (691-743) guide suprême des croyants (Émir Al Mouminine), était jaloux de son père Abdel Malek Ibn Marouane (646-705), non parce qu’il a pu étendre les frontières de son califat jusqu’au Maghreb, pays des Berbères mais parce qu’il recevait des milliers de belles femmes berbères envoyées en cadeau du général Moussa Ibn Noussair (640-716), wali de cette terre africaine”, explique Amine Zaoui dans sa chronique publiée dans les colonnes du quotidien Liberté.En l'an 2016 sous Califat de Amine Zaoui dit l'intellectuel et son vizir Abdou Mesmar appelé abou secssou par ses paires, nous fabriquaient du maqrot à volonté, chacun d'eux s'évertuait à imiter un soap et à le faire avaler à ses compatriotes. L'histoire sans début ni fin.

C'est incroyable comment ils se permettent de manipuler les masses, ils ne manquent plus qu'ils ne nous fassent manger du foin.

Honte à vous Zaoui et double honte à Abdou Semmar (je pensais qu'il était honnête).

leftissi
17/06/2016, 19h42
quel ido ....de cette façons en avance a rien mais ...en reste dans ton zéro d'abord ré-rédige ton post correctement et en bon français, si je comprendrais, je te répondrais. çà te vas ?! :lol:

leftissi
17/06/2016, 19h58
Il reste à ces hurluberlus, amine zaoui et abdou samsar, de reconnaitre aussi que les arabes en Afrique du nord ont apporté une religion, donc un crédo et une morale, une culture, une civilisation, une langue véhiculaire, ils ont enrichi les dialectes locaux multiples et non-intercompréhensibles, ils ont unifié les tribus qui se livraient à des guerres fratricides permanentes, féroces et incessantes. ils se sont mêlés à ces indigènes, choses que ni les romains, ni les byzantins, ni les vandales, ni les phéniciens n'ont fait avant eux, ils ont étudié la composition et l'organigramme, la sociologie, l'organisation, les mœurs et l'histoire de ces indigènes et c'est grâce à eux qu'on a commencé à connaitre (pour la première fois dans l'histoire) les zenetes, les senhadja, les ourba, les masmouda, les adjissa, les oulhaça, houara, et toutes les autres composantes, alors qu'avant ils étaient affublés par leurs conquérants de termes avilissants et péjoratifs tel que berbères. amine zaoui doit connaitre cela puisqu'il en use des effets (usage professionnel de la langue arabe) mais son but malveillant est ailleurs.

Prudence
17/06/2016, 20h02
Vous avez sous votre commande un nombre inestimable de belles femmes berbères. Des femmes qui comblent le regard. Des femmes captivant les cœurs. Ce qui est introuvable chez nous à Damas ou dans nos autres régions obéissantes.

:lol:

En relisant j'ai pensé à Asdecoeur, Zaoui a dû s'en inspirer.
Se complaire dans le mensonge, et on nous parle de l'intégrité :confused:

UnAlgerien
17/06/2016, 20h29
...de reconnaitre aussi que les arabes en Afrique du nord ont apporté une religion, donc un crédo et une morale, une culture, une civilisation, une langue véhiculaire,

La France a dit la même chose sur sa présence en Algérie.

À vous lire, on dirait qu'avant les envahisseurs arabes, l'Afrique du Nord était habité par des hommes des cavernes. La morale, la culture, la civilisation et même la langue ont commencé à se propager avec l'arrivée des arabes. L'histoire même de la région a commencé avec les arabes, avant c'était le néant.

C'est très rabaissant et même dégradant de lire ce genre de propos.

leftissi
17/06/2016, 20h45
l'hurluberlu amine zaoui et son relais abdou samsar, peuvent-ils nous dire qui, avant l'arrivée des arabes, occupaient l’Afrique du nord et réduisaient ses habitants, maures et puniques, à l'esclavage et l'oppression ? et c'est les arabes qui ont libéré la région de ces occupants oppresseurs et esclavagistes. c'est les arabes qui ont chassé les byzantins d’Afrique du nord.

katiaret
17/06/2016, 20h49
l reste à ces hurluberlus, amine zaoui et abdou samsar, de reconnaitre aussi que les arabes en Afrique du nord ont apporté une religion, donc un crédo et une morale, une culture, une civilisation, une langue véhiculaire, ils ont enrichi les dialectes locaux multiples et non-intercompréhensibles, ils ont unifié les tribus qui se livraient à des guerres fratricides permanentes, féroces et incessantes. ils se sont mêlés à ces indigènes, choses que ni les romains, ni les byzantins, ni les vandales, ni les phéniciens n'ont fait avant eux, ils ont étudié la composition et l'organigramme, la sociologie, l'organisation, les mœurs et l'histoire de ces indigènes et c'est grâce à eux qu'on a commencé à connaitre (pour la première fois dans l'histoire) les zenetes, les senhadja, les ourba, les masmouda, les adjissa, les oulhaça, houara, et toutes les autres composantes, alors qu'avant ils étaient affublés par leurs conquérants de termes avilissants et péjoratifs tel que berbères. amine zaoui doit connaitre cela puisqu'il en use des effets (usage professionnel de la langue arabe) mais son but malveillant est ailleurs.

Es-tu sur de ne pas faire de la propagande fasciste, esclavagiste et nazi contre les peuples musulmans, sous couverture de leur religion?
Autrement dit de la propagande pour alimenter le terrorisme et le pire code noir contre le peuples musulmans?
Et ceci n'est-ce pas à des fins purement mafieuses?

leftissi
17/06/2016, 20h55
Es-tu sur de ne pas faire de la propagande fasciste, esclavagiste et nazi contre les peuples musulmans, sous couverture de leur religion? tu es sur madame/monsieur ? ah pourtant je ne fais que reprendre des faits rapportés, mentionnés et inscrits dans les annales de l'histoire. faut aller lire ibn khaldoun, el-bekri, ibn 7awqel et d'autres chroniqueurs et voyageurs. l'histoire a été écrite par les vainqueurs. si çà te fait mal, je n'y suis pour rien, c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre.:lol::lol::lol::mrgreen:

leftissi
17/06/2016, 20h59
Autrement dit de la propagande pour alimenter le terrorisme et le pire code noir contre le peuples musulmans?
Et ceci n'est-ce pas à des fins purement mafieuses? et qu'est ce que tu penses de la sortie intempestive et inattendue et pourtant malveillante et calculée de l'hurluberlu zaoui amine et son relais abdou samsar ?? "à des fins mafieuses" ?? allons, allons, chez toi c'est pas encore l'heure du f'tour ??!!:lol::lol::lol:

katiaret
17/06/2016, 21h03
l'histoire a été écrite par les vainqueurs. si, çà te fait mal, je n'y suis pour rien, c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre.
wach mazalt tatmahbel ...on es 2016 :mrgreen:

leftissi
17/06/2016, 21h07
wach mazalt tatmahbel ...on es 2016 on est sur un forum, et il y a une charte qui t'oblige au respect et la courtoisie. si tu es incapable de te (re)tenir, passe ton chemin comme le font des dizaines d'autres ici. laqder matlowb ya makhlouwqa.

Arezkii
17/06/2016, 21h46
Ce que rapporte Amine Zaoui , est hélas la triste réalité des vicissitudes des conquêtes arabe et pas uniquement en Afrique du Nord , par tout ou ces hordes envahissantes sont arrivées ...Elles ont longtemps subjuguer , et imposer leur domination par l' idéologie d'un islam " référentiel " à DIEU sur des populations crédules ( ce qui est encore d'actualité ) .

Oui effectivement pour çà les arabes sont malins ; car non seulement ils se sont accaparer des territoires des autres peuples , mais aussi de leur conscience ...

Gingerman
18/06/2016, 08h09
Ils devaient être fichtrement faibles, désorganisés, désunis, les autochtones pour se faire envahir par une horde de cavaliers munis de simples cimeterres.
Que ces derniers puissent asseoir tout un état dan

Pas aussi simple que ça. Cette conquête de l'Afrique du nord a duré pendant à peu près 70 ans. Plus de 12 tentatives, les armées musulmanes ont laissé des fois plus que la peau de leur fesses, même des généraux ont fais les frais comme okba bnu nafa3. Ces armées n'étaient pas composés uniquement de soldat arabes du hijaz mais dès les départs ces armes de fatihines ont été renforcés par des nouveaux recrues dans les contrées qu'ils envahissent à cause de l'appât du gain, car tout le monde voulaient des femmes et être riches. la même chose s'est passé avec les berbères quand ils ont été invité à prendre part a la Fiesta espagnole. Sinon le côté barbare de ces conquêtes prends son légitimité même du Coran, qui autorise de prendre les captives comme esclave sexuelle et même les marchander dans les marche d'esclaves comme du bétails(Aswaq annikhassa) Le dieu du Coran a repris les tradition barbares des peuples anciens et les a légiféré dans son livre. Il a même promis à ceux qui meurent dans son champ de batailles des houris avec des seins 90-D. Il en a du goût en fait.

leftissi
18/06/2016, 10h30
Il y en a des gens qui sont tellement intoxiqués, tellement abusés par leur propagande tribale quant à l'histoire de leur pays qu'ils en arrivent à dire des naïvetés et débiter des contrevérités à vous donner la chair de poule: il y a quelques mois sur le train de nuit Alger-Annaba, j'ai fait la rencontre d'un homme avec qui j'ai pu sympathiser, nous avons discuté de tout et de rien, du temps, de la vie, de la politique, des partis politiques et hop il se lança sur son (leur) dada habituel, tamazight, l'histoire ancienne et contemporaine de notre pays, etc.... et de but en blanc il me dit (textuellement et le plus sérieusement du monde), nous en Algérie nous n'avons pas été tranquilles et heureux dans notre histoire, nous avons subi l'agression et l'invasion des autres peuples qui sont venus chez nous nous envahir sans qu'on leur ait rien demandé, ils auraient dû (ces peuples étrangers) rester dans leur pays respectif et nous laisser tranquilles, nous, nous n'avons envahi aucun pays et nous n'avons agressé aucun peuple mais malheureusement nous avons eu chez nous (malgré nous) les phéniciens, les romains, les vandales, les byzantins, les arabes, puis les turcs et les français.......tiens, vous les arabes vous êtes venus apporter l'Islam, on vous a souhaité la bienvenue, vous avez transmis le message, c'est bon on est d'accord mais une fois le message remis vous auriez dû (faire comme les autres) retourner dans votre pays et nous laisser seuls avec notre destin.......vous vous êtes bien sentis chez nous.....vous vous êtes multipliés en appelant vos cousins beni-hillel et vous êtes devenus majoritaires au point que nous sommes devenus minoritaires et notre langue (autrefois riche et développée) a été détruite et devenue minoritaire. (le plus sérieusement du monde)
Impassible et calme, je lui ai expliqué que l'histoire des hommes sur terre, de tout temps jusqu'aux temps modernes, n'a pas été un conte de fées, il y a toujours eu des peuples ou groupes humains qui se sont déplacés pour diverses raisons, selon leur force, leur nombre et leurs besoins..... ils ont migré......... envahi (d'autres peuples, sur d' autres endroits de la terres proches ou lointains)....... fait la guerre... occupé... résisté.....fait souche et enraciné sur des territoires lointains de leur bases premières......l'histoire des hommes a été toujours été ainsi...et je lui ai donné des exemples ... les angles et les saxons venus de germanie et enracinés et établis de souche en angleterre.....les francs en france venus de germanie......les slaves en europe de l'est venus de scandinavie.....les turcs, turkmènes venus (très récemment, il y a à peine 9 siècles) du tukmenistan loin, très loin au confins de la chine à plus de 3000 km de l'anatolie et qui ont fait souche et constituent la turquie d'aujourd'hui...et il y a plusieurs dizaines d'autres exemples pareils....Tiens, lui ai-je asséné, nous en Afrique du nord, quels sont les premiers habitants de notre région ?? :confused::confused::confused:...c'est des gens à la peau noire venus de la corne de l’Afrique....la somalie et l'éthiopie actuelles...des gens venus il y a des centaines de milliers d'années... et toi et moi qui sommes blancs à la peau claire... nous sommes AUSSI venus d'ailleurs il n'y a pas très longtemps, moins de 4000 ans pour les plus anciens... nous sommes, toi et moi aussi des envahisseurs d'une certaine manière...:lol:. mais à ce point je n'ai pas pu terminer mon cours....le train est arrivé à bouira, mon ami est descendu en (se) saluant, et moi j'ai poursuivi mon voyage jusqu'à setif ma destination.

Gingerman
18/06/2016, 10h55
Meskine. Rani Khari beddahk. Il se prends pour le professeur arabe qui éduque cet petit enfant amazigh. Des khorotos qui se prennent pour des royalistes plus que le roi. La composante génétique arabe dans l'Afrique du nord reste minoritaire même avec ces invasion, presque au même titre que les vandales. Les pauvres banu hilal malgré leur mauvaise réputation due à leur caractère arrière et sauvage n'ont jamais réussi à faire un état où dominer proprement dit, au contraire ils ont toujours vis à la marge et ont dû s'intégrer à la société.

Alors que toutes les dynasties post islam dans l'Afrique étaient de fondation berbère. Les arabophones nord africains qui pensent qui sont arabes de souche me font vraiment de la peine, pourtant aujourd'hui il est très facile de tracker son haplo groupe et réaliser que leur lignées ne dépassent la lybie au meilleurs des cas.

leftissi
18/06/2016, 11h00
un autre intoxiqué qui dit lui-même qu'il d***que.:lol::lol::lol::mrgreen:

Gingerman
18/06/2016, 11h11
La prochaine fois raconte nous ton histoire du train d'oran:lol:

T'avais de la chance en tout cas. A la place du mec de bouira, j'aurais jeté Quessamek men la fenêtre :72:

leftissi
18/06/2016, 11h26
Du fait des désagréments et des tracasseries sur l'autoroute est-ouest, ces derniers temps je prends (une fois par semaine) le train de nuit Alger-Sétif-Annaba et je rentre le lendemain soir par le même train Annaba-Alger. Rendez-vous est donc pris et on verra qui défenestre qui. L'on voit bien qui apporte calmement, sereinement et majestueusement (gravement, splendidement, superbement, dignement, solennellement, magnifiquement, impérialement) des idées, des arguments et des faits et exemples, et qui se tortille comme un ver écrasé et vocifère et croasse comme un corbeau.:lol::lol::lol: :mrgreen:

Gingerman
18/06/2016, 11h35
Rani Khari beddahk Allah ykhalik dahk. Gallou splendidement :lol:

En plus d'être ignorant, arrogant et raciste le mec se prends pour le nombril du monde.

leftissi
18/06/2016, 11h48
Qu'il se cherche un autre corbeau, moi je prends ce soir le train Alger-Annaba, s'il veut me rencontrer.:lol::lol: :mrgreen::72::72::72: je le vois d'ici: :73:

alamut
18/06/2016, 15h23
@ leftissi : Si après ton discours civilisateur tu viens nous raconter que tu es contre l Etat d Israel alors je te conseillerais vraiment d aller consulter ...:60:

Cookies