Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un terroriste musulman tue 49 personnes aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un terroriste musulman tue 49 personnes aux Etats-Unis

    Vers 2 h du matin, Omar Mir Seddique Mateen, un tireur armé d’un fusil d’assaut et d’un pistolet, a fait irruption dans la boîte de nuit bondée et a ouvert le feu. Selon le dernier bilan des autorités, cette attaque qualifiée de «terroriste» a fait 50 morts et 53 blessés, le plus lourd bilan d’une fusillade aux Etats-Unis. En fin de journée, le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque par le biais de son agence d’information Amaaq.

    Allégeance à Daech «Quand j’ai entendu les coups de feu, j’ai d’abord cru que cela faisait partie de la musique», a affirmé Kenneth Melendez au Orlando Sentinel. «Mais j’ai réalisé ce qui était en train de se passer. Je me suis mis à courir et ai vu quelqu’un avec le bras en sang. Je me suis dit que c’était réel et j’ai continué à courir.»

    Un policier qui n’était pas en service mais assurait la sécurité de l’établissement a riposté, selon John Mina, le chef de la police d’Orlando. Plus de 300 personnes étaient dans le club à ce moment-là. Le tireur, né à New York en 1986, s’est alors retranché avec des otages jusqu’à l’assaut des policiers d’élite sur le coup de 5 h du matin. Les forces de l’ordre ont provoqué une explosion pour le déconcerter avant de pénétrer sous des tirs nourris dans le club avec un véhicule blindé. Le tireur a été tué. Une trentaine de personnes a sans doute été sauvée grâce à cet assaut, selon John Mina. Un officier de police d’Orlando, touché à la tête, a été sauvé par son casque. L’enquête dirigée par le FBI a rapidement permis d’identifier le tireur et tentait hier de déterminer les motivations d’Omar Mateen. «C’est clairement un acte terroriste», a réagi très vite Rick Scott, le gouverneur de Floride, au cours d’une conférence de presse sur les lieux de la tragédie. Le scénario et le mode opératoire de cette attaque rappellent beaucoup celle qui a frappé San Bernardino (14 morts) en décembre 2015.

    Selon la chaîne NBC, qui a parlé avec le père du suspect, Omar Mateen aurait été furieux de voir deux hommes s’embrasser sous les yeux de son fils de 3 ans à Miami. Sa femme l’a décrit comme violent. NBC a aussi révélé que le tireur aurait appelé la police avant la fusillade pour clamer son soutien à al-Baghdadi, le leader de l’Etat islamique, à qui il a fait allégeance avant de passer à l’action. Selon le FBI, le tireur s’était radicalisé et a été suivi et entendu par des agents en 2013 et 2014. Il avait alors pu conserver son port d’arme.

    Source: tdg.ch
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    EN DIRECT. Fusillade à Orlando: 50 morts et 53 blessés dans la boîte de nuit gay, annonce le maire d'Orlando
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Le tireur s'appelle Omar Mateen. Il est d'origine afghane.

      Commentaire


      • #4
        L'assaillant, identifié comme un Américain d'origine afghane, est mort.
        Et c'est parti pour un tour...... et quelques points en plus pour Trump ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Et c'est parti pour un tour...... et quelques points en plus pour Trump ....
          hahahaha, tu me rappelle ce que j`ai apercu hier dans un café a batna, un mec avec un tshirt ''trump president 2016''
          les chaouis germanophiles vont voter trump a batna

          Commentaire


          • #6
            pour revenir au sujet, paix aux ames

            Commentaire


            • #7
              paix a leurs ames
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                tout bénéf pour Trump..

                clinton est contestée et les arrangements de obama semblent refusés

                Commentaire


                • #9
                  DIRECT. L'Etat islamique revendique la fusillade d'Orlando
                  "L'attaque perpétrée dans une discothèque gay d'Orlando a été menée à bien par lun combattant de l'Etat islamique", indique le groupe terroriste, dans un communiqué.
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    DIRECT. L'Etat islamique revendique la fusillade d'Orlando
                    Cest de la foutaise ....de la récupération pure et simple .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      L’attaque armée qui a visé un club pour homosexuels dans la ville d’Orlando, dans l’Etat américain de Floride, faisant plus de 100 morts et blessés (53 morts et plus de 50 blessés), a été exécutée par un combattant de l’Etat islamique", confirme l'agence de presse de Daech, Amaq, dans un court communiqué.

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, d'après le FBI, cet odieux terroriste a appelé les urgences pour déclarer son allégeance à Daech la nuit passée. Le FBI n'a pas précisé si l'appel a été fait avant ou pendant cet horrible massacre.

                        Ce terrible massacre va certainement renforcer la popularité du déchet Donald Trump qui devait être extrêmement heureux à l'annonce du massacre.

                        Un énième massacre qui va pourrir encore plus la vie des Musulmans aux Etats-Unis.

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'arrive pas à croire que daech puisse toucher les USA, pourquoi ce daech n'a pas touché israél , la chine, le japon, l'allemagne...
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            @ ACAPULCO

                            Il est plus facile pour un psychopathe sanguinaire de commettre un massacre aux Etats-Unis dans la mesure où il est très facile de s'y procurer des armes à feu, y compris des fusils d'assaut.

                            Beaucoup de massacres avaient été commis par des Blancs et des Chrétiens les années passées, mais les racistes américains ne vont parler que de ce massacre car les Musulmans, qui sont une très petite minorité aux Etats-Unis (0,9%), y sont une cible très facile.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un terroriste musulman tue 50 personnes aux Etats-Unis

                              Tout est dit dans ce titre.

                              Peut importe ce que vous direz:machination, manipulation, ou c'est parceque nos grands meres ont fait du vélo. ..
                              L'étiquette, terroriste musulman=musulman terroriste, est indecolable, et je prédis des jours sombres pour les musulmans.
                              En ce mois sacré, le destin des musulmans est en train d'etre dessiné.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X