Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un terroriste musulman tue 49 personnes aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant le retrait des americains d'irak,des actions de resistance contre eux etaient entreprises,les americains les nommaient du terrorisme!

    Commentaire


    • Envoyé par Capo
      C'est là où se trouve la capitale de Daech..
      J'ai toujours cru que leur QG c'etait en Irak.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • GLP

        Il faut pas croire.. il faut être sûr oeilfermé

        Commentaire


        • Tu as raison,
          En même temps ce n'est pas facile avec un "Etat" en continuelle dynamique.
          En plus, j'ai commencé à entendre parler de cette entité bien avant le drame syrien, juste avec celui irakien. ça doit être pour celà aussi.. j'ai pas creusé plus depuis.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • Envoyé par Capo
            Les iraniens ont joué (et jouent encore) un rôle de déstabilisation majeur dans ce pays..
            En effet, l'Iran et l'Arabie Saoudite ont fortement aggravés les divisions entre chiites et sunnites en Irak en y propageant l'extrémisme religieux.

            Envoyé par Capo
            Ceci dit, ma question était plus en rapport avec la Syrie que l'Irak..
            La Syrie n'est malheureusement pas très différente de l'Irak puisqu'en Syrie, l'hostilité entre chiites et sunnites y est aussi aggravée par l'influence de l'Iran et de l'Arabie Saoudite.

            L'Irak et la Syrie avaient été dirigés d'une main de fer pendant des décennies par des dictatures tribales et brutales, ce qui a transformé ces 2 pays en des poudrières menacées d'explosion sous l'influence de facteurs locaux (crise économique...etc) et étrangers.

            La meilleure protection contre l'explosion du pays et la guerre civile est la démocratie et une constitution moderne qui favorise la tolérance, les droits de l'homme...etc.

            L'Irak et la Syrie ne seraient pas devenus des bourbiers à djihadistes et à charognards étrangers s'ils étaient des pays démocratiques.

            Commentaire


            • Nassim

              L'Irak et la Syrie ne seraient pas devenus des bourbiers à djihadistes et à charognards étrangers s'ils étaient des pays démocratiques.
              Pas convaincu !..
              La Yougoslavie était un pays nettement avancé.. par rapport aux pays communistes.
              Cela na pas empêché l'OTAN de la dépecer au couteau !
              Je t'épargne les motifs ultra bidons liés au nationalisme, à l’islam, et aux minorités

              Commentaire


              • La Sirye est un degat colateral de la guerre d'Irak.
                Il faut lire le livre d'Abou Bakr Naji "la gestion de la barbarie" pour comprendre la naissance de l'EI.

                Car c'est el quaida qui au départ a cette idée de kalifa,et c'est dans ce pays qu'el quaida a tenu tète a l'armée américaine vu qu'elle était constitué d'ancien officiers supérieur et militaires de l'armée de Saddam.

                D'ailleurs Abou bakr Naji l’écrit,"avec le départ des américains nous pourrons étendre notre kalifa",et Hollande,Obama,Cameron lui ont ouvert la route de la Syrie.
                L'antagonisme est-ouest s'est retrouvé en Syrie,puisque les russes savait que si Bachar tombait,leur présence dans la région était effacé définitivement.
                En plus les russes se sont sentis trahis par la France et la GB concernant la Libye ne voulait plus s'associer a une résolution du CS.

                Et comme les musulmans sont des lumières,il a suffit que l'un dit les chiites risque d’Être exterminé et l'autre pousse les sunnites,le résultat on le connait.

                Poutine s'en fout éperdument d'assad,sa disparition ne l’empêchera pas de dormir,par contre le régime oui.
                Négocier avec Assad,permettra au russe de se maintenir dans la région tout en préparant son départ.

                Commentaire


                • Envoyé par Capo
                  Pas convaincu !..
                  Je pense que si. N'oublions pas que Saddam Hussein et les Assad étaient des dictateurs qui régnaient par la terreur et considéraient l'Irak et la Syrie comme étant leur "propriété personnelle". Ces 2 dictateurs avaient fait de l'Irak et de la Syrie des "poudrières".

                  La démocratie ne garantit certes pas la paix et la stabilité, mais elle réduit les risques de violences et de guerres civiles en se basant sur l'Etat de droit, la gouvernance par le consensus et l'alternance politique.

                  Par exemple, si l'Algérie avait pleinement adopté la démocratie à l'européenne dès son indépendance, elle n'aurait très probablement jamais subi les horreurs de l'extrémisme religieux et du terrorisme des années 1990/2000.

                  Commentaire


                  • Nassim

                    J'avais anticipé ta réponse.. et t'avais préparé quelques extraits d'un article à Jacob Cohen.

                    Je ne comprends pas que tu ne puisses tenir un langage similaire, plus proche de l'histoire.. et de la réalité.


                    DAESH. Le mot à lui seul représente l'aboutissement d’un complot mené de main de maître. Quelle maestria! On pourrait le qualifier de complot américano-sioniste, c’est-à-dire lorsque les Américains et les Israéliens sont devenus de véritables alliés dans la région à partir des années 70 pour la modeler en fonction de leurs intérêts stratégiques.

                    Ou comment on a réduit la Nation arabe qui rêvait à l'aube de son indépendance d'unité, de progrès, d'éducation, de liberté, à des entités divisées, ravagées, humiliées, menacées, déstabilisées.
                    Rappelons-nous: Dans les années 50, les pays arabes voulaient entrer de plain-pied dans le monde moderne. Toutes leurs aspirations allaient vers l'instruction, le développement économique et l'échange culturel.
                    La guerre de 1967 a modifié la donne. Le monde arabe brisé et humilié, l'alliance américano-sioniste a décidé de l'achever.

                    Dès les années 80, a commencé à germer dans les cercles géostratégiques la conviction qu'il fallait détruire les Etats arabes forts, comme l'Irak, la Syrie et la libye, pour les transformer en champs de batailles interethniques, en y ajoutant une pincée d’islamistes.

                    Parmi ces forces déstabilisatrices, Daesh ou autres organisations du même type, financées et formées par des monarchies dont la seule politique se résume aujourd'hui à se perpétuer en conservant les avantages acquis tout en pillant leurs pays, pour le compte de leurs maîtres.

                    Un autre avantage de cette créature magique : Faire peser une menace sur les autres pays, Maroc, Algérie, Egypte, etc. qui pourraient avoir des velléités de résistance. On pourrait leur envoyer un « daesh » local qui les ferait exploser.

                    Et puis le bouquet sur le plan idéologique et civilisationnel. Grâce à Daesh, le monde musulman est retourné à ses vraies origines, c’est-à-dire à la barbarie. Les musulmans en Europe et ailleurs sont tenus de se justifier, de raser les murs, de faire profil bas, de se soumettre.

                    J.C

                    Commentaire


                    • @ Capo

                      Ce Jacob Cohen est à l'évidence délirant! L'Irak, la Syrie et la Libye étaient des "pays forts"?! La Corée du Nord est aussi un "pays fort" selon le raisonnement de ce Cohen!
                      Ces 3 pays arabes étaient des "poudrières" dont la stabilité politique dépendait de la répression et de la terreur pratiquées par des régimes dictatoriaux et corrompus.

                      Les terroristes américains et israéliens avaient clairement exploités les nombreuses failles de ces 3 pays poudrières, mais il est aussi clair que ces 3 pays sont devenus des poudrières à cause de régimes pourris.

                      Il suffit de prendre le cas de l'Algérie: les horreurs qu'elle avait vécue durant les années 1990/2000 étaient le pur produit de décennies de gestion catastrophique de l'Algérie par des dictateurs corrompus et incompétents.

                      Commentaire


                      • Nassim

                        Ok.. oublions L'Irak, la Syrie et la Libye !

                        Parlons de l'Algerie.. et du nationalisme local ;

                        Comment expliques-tu que dès la mort de Boumediene (un homme fort et ambitieux) notre pays s'est retrouvé plongé dans l'islamisme ?..

                        Commentaire


                        • @ Capo

                          Justement, la montée de l'islamisme est le produit des années de politique pathétique du dictateur psychopathe Boumédiène qui avait violemment pris le pouvoir en écrasant l'opposition et avait dirigé l'Algérie d'une main de fer avec un programme politique et économique médiocres. Le dictateur Boumediène est directement responsable des maux dont souffre l'Algérie depuis des décennies (dictature militaro-politique, économie rentière et archaique, extrémisme religieux...etc).

                          C'est le système pourri mis en place par le dictateur Boumediène qui nous a offert des maffieux incompétents et corrompus comme Chadli Bendjedid, Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal...etc. C'est le même système pourri qui a favorisé la montée de l'extrémisme religieux durant les années 80/90.

                          A l'indépendance, l'Algérie avait une énorme opportunité de se moderniser en misant sur les modèles politique et économique européens, mais au lieu de cela, le dictateur Boumediène s'était inspiré des pires régimes de l'époque (URSS, Egypte, Arabie Saoudite...etc) pour enfoncer l'Algérie et créer les conditions des explosions des années 80/90/2000.

                          Commentaire


                          • Nassim

                            I rest my case..

                            Je croyais que le sujet était le terrorisme d'état

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X