Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fête-on l'Aid chez vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fête-on l'Aid chez vous?

    Voila le ramadan arrive à sa fin et c'est l'Aid. Comment le fêtez-vous? Quels sont vos traditions: cérémonie du henné, visite du cimetière, visite de la famille, retour dans sa région ou au pays? Que préparez-vous ce jour?
    Est-ce que les traditions ont changé par rapport à votre enfance?

    Et comment le fêtez-vous vous qui vivez à l’étranger? Prenez-vous un jour de congé ou attendez-vous le week-end?

  • #2
    Presque un jour comme un autre, je prend rarement la journée complète mais plutôt la matinée pour Salat el 3id et voir les voisins musulmans et la famille, boire le café manger le couscous de midi ... et l'aprés midi direction le boulot pour leurs partager les gateaux du 3id (eh oui c'est une tradition depuis que je travaille).

    Le soir c'est plutôt avec des amis !
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour carp

      Jolie programme. T’arrive à le fêter en dépit du boulot.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Levant, oui ça va mais en gros je bosse pratiquement pas l'après midi

        et toi c'est quoi le programme ?
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Moi cela dépend des années. En général quand si c'est en semaine, c'est une journée ordinaire sauf textos et coups de file parfois diner avec les amis mais c'est rare maintenant.
          Je me rattrape le week-end, diner ou déjeuner en famille et/ ou entre amis. Cette année, c'est spécial c'est le premier aid de ma nièce.

          En faite, je n'ai pas vraiment de tradition. Certaines années, on le sent pas du tout

          Commentaire


          • #6
            Oui ce n'est pas facile certaines années ! c'est le jour où on sent le plus el ghorba !
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait. C'est le plus dur.

              C'était plus facile quand j'étais étudiante. On est plus dispo alors que maintenant tout le bosse et on est moins dispo

              Commentaire


              • #8
                Elghorba ce n'est pas uniquement loin de son pays mais aussi loin de sa famille, je suis dans mon pays et c'est elghorba aussi.

                Le matin du 'id, on se lève avec le sourire (nkounou bachouchine) on lave son henné, on demande à tous "warri kifech khardjetlek"
                Quelle plaisir d'aller dans la cuisine faire du thé, du café, du hlib... On sort les gâteaux hemmmm

                On met de nouveaux vêtements, "hooo chhel djatek chabba" Et on commence "mouh mouh saha 'idek, t'aydou ou tzidou"

                Chti Ramdan djez belkhouf, ooh ana souffrite hada el'em,
                Kharedjtou elfitra ?

                Saha 'idkoum aujourd'hui lilet 27.

                Commentaire


                • #9
                  Toute seule comme Remy et Lucky Luke...

                  Commentaire


                  • #10
                    hahaha prudence


                    Elghorba ce n'est pas uniquement loin de son pays mais aussi loin de sa famille, je suis dans mon pays et c'est elghorba aussi.
                    Ce n'est pas la meme chose. Au pays, c'est un jour férié et tout le monde le fête. On sent que c'est l'Aid. Meme si la famille est loin, on peut aller les rejoindre.
                    Ailleurs, c'est un jour comme les autres, on oublie carrément que c'est l'aid. On est au boulot. On n'a pas le temps de voir sa famille ni ses amis car eux aussi bossent.

                    Commentaire


                    • #11
                      butterfly
                      Tu le fêtes pas avec des amis, des voisins?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je bizoute les plus proches et m'eclipse , ma machoire ne peut supporter plus que ca . :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          waza
                          L'avantage, en France on n'a pas ce genre de problèmes
                          Cela me rappel les mariages de famille en particulier en Kabylie, tu dois faire la bise à tous le monde meme si tu connais les personnes parce que tout le monde est de ta famille. Si tu oublie quelqu'un en particulier une vieille, elle va se plaindre à ta mère:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            levant

                            Alors la les mariages , tu dois bizouté gua3 thadarth , de quoi choper l'arthrose ! :22:

                            Vous c'est un autre extreme , pour bizouté faut prendre rendez vous un an a l'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Sbah el khir ^^

                              Alors réveil vers 7h, pour mon pére c'est direction la mosquée, pour ma mére et ma soeur c’est rangement et se faire belle

                              Aprés la priére, ce sont les coups de fils pour les plus loin .. mon frére surtout
                              les voisins aussi ..
                              Ensuite on prend la route pour rendre visite à la famille, mes grands parents en premier, ou se retrouve entre oncle et tantes, cousins et cousines, on déjeune ensemble, l'aprés midi, c'est aussi la famille qu'on a pas vu la matinée, et on rentre ...

                              et là c'est ma soeur, son mari et ses nièces qui viennent .. on dine ensemble, on passe la soirée en convivialité ..

                              le lendemain, c'est les visites entre amis

                              et le début du jeune des sabrines pour les plus courageux, mes parents en occurrence

                              voilà voilou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X