Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une célèbre femme pakistanaise assassinée par son frère parcequ'elle postait des photos et vidéos sexy sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une célèbre femme pakistanaise assassinée par son frère parcequ'elle postait des photos et vidéos sexy sur Internet

    La célèbre jeune femme pakistanaise Qandeel Baloch (25 ans) a été droguée et étranglée cette semaine par son propre frère qui l'avait accusé de déshonorer leur famille en postant des photos et des vidéos sexy sur Internet. Arrêté quelques jours après avoir pris la fuite, le monstrueux frère n'a non seulement exprimé aucun regret mais a en plus défendu son odieux crime.

    Qandeel Baloch était une mannequin active sur Internet et surnommée la "Kim Kardashian pakistanaise". Elle avait notamment participé à un récent clip musical assez osé (code de la vidéo sur Youtube: PtD72-js8dQ).

    Qu'elle repose en paix.


  • #2
    Pourquoi les parents?

    Oui tristes et terribles sont ces images tele d’un pere malmene par la presse sous le regard indifferent des policiers….
    Et qui vient de perdre sa fille et surement va perdre son fils (apparement la fille a ete assassinee par son frere)…

    Interview inhumaine…

    Commentaire


    • #3
      Connaissant les us et coutumes de la société dans laquelle elle vit, elle a signé d'elle même sa propre mort
      Dernière modification par DocRemady, 18 juillet 2016, 21h28.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        c'est la faute a qui ? ...qu'est ce qui interdit a une femme de se denuder en public -qu'est ce qui pousse la femme a se montrer pudique voir meme plus devenir invisible ...qu'est ce qui met dans la tete des gens de trouver cela etrange et impudique et de designer la famille comme une mauvaise famille...c'est un crime d'honneur mais c'est surtout un crime religieux.
        Disons qu'on choisit pas son frere et qu'on choisit pas sa soeur mektoub.

        Commentaire


        • #5
          Elle n'a fait pas plus que ce que font beaucoup d'actrices et chanteuses, des célébrités dont beaucoup ici et ailleurs sont des grands fan et admirateurs.

          Paix à son âme.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DocRemady
            Connaissant les us et coutumes de la société dans laquelle elle vit, elle a signé d'elle même sa propre mort
            La jeune femme n'est coupable de rien si ce n'est son désir de vivre pleinement sa vie comme elle le voulait. On peut parfaitement ne pas apprécier son mode de vie, mais c'est sa vie et en tant qu'être humain libre, elle avait le droit de vivre sa vie librement comme elle le voulait sans devenir la cible de menaces de mort.

            Le coupable ici est le monstrueux frère lâche et assassin qui a tué sa propre soeur. Le coupable aussi est la misogynie et le sexisme qui gangrènent le Pakistan et qui pourrissent la vie de dizaines de millions de femmes pakistanaises. Le Pakistan est ainsi l'un des pires pays au monde pour les femmes (classé 141e sur 142 dans le classement de l'égalité des sexes 2014).

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Envoyé par Nassim
              La jeune femme n'est coupable de rien si ce n'est son désir de vivre pleinement sa vie comme elle le voulait.
              Si Nassim son tord est évident aussi triste qu'est son sort, tu omets le coté réaliste dans cette appréciation. Elle n'a pas vécu sa vie comme elle l'entendait dans un havre de paix féminin mais elle évoluait dans un milieu des plus difficile pour le mode de vie qu'elle menait et elle en avait conscience. Dans ce milieu, vivre sa vie librement n'est pas un droit établi ni encore moins fondamental, et elle en avait conscience (preuve: elle priait les autorité indienne de lui octroyer la nationalité).

              comme l'a mentionné Doc, cette femme se faisait son blé contre la prise de risques dans un filons très rémunérateur au Pakistan du fait des risques encourus par les femmes dans un contexte pakistanais qui leur est critique et que tu as rappelé Nassim, et à un moment d'ivresse de fric et de célébrité, voir de mégalomanie, elle a perdu tout sens de mesure réaliste qui aurait du l'alarmer quant au risque de mort devenu plus que tangible.

              Son tord de mauvaise appréciation des risques encourus est donc avéré. Tout comme une célébrité irresponsable qui meurt d'une overdose de cocaïne, cette femme imprudente est morte d'une overdose de buzz pour ne pas dire d’imbécillité et d'entêtement, il n'est pas étonnant que ça fasse d'elle une icone pour certains fans (c'est pas pour rien qu'on affiche son dernier message qu'on veut rendre prophétique appelant à prendre exemple sur son "Djihad" féminin qu'elle disait qu'elle allait continuer.. manque de bol elle tombe en martyre tout de suite après), c'est souvent les plus imprudents qui passent pour des icônes par la suite d'un excès de bêtise.

              On aura pu ignorer un tel risque dans un autre contexte plus ... propices aux femmes avec ces ambitions de "bombes sexuelles" là et dans un milieux plus réceptif à ces buzz là...
              Dernière modification par GLP, 19 juillet 2016, 07h18.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Son tord de mauvaise appréciation des risques encourus est donc avéré. Tout comme une célébrité irresponsable qui meurt d'une overdose de cocaïne, cette femme imprudente est morte d'une overdose de buzz


                C'est très borderline comme argument, l'overdose est de la responsabilité du consommateur , en suivant ton raisonnement son tueur risque d'^tre libré du jours au lendemains....
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Qu'une femme tente de jouer Kim Kardashian dans un village de l'Atlas marocain ou des montagnes d'Anatolie , elle risque de passer un mauvais quart d'heure
                  La même chose pour ceux qui voudraient organiser une gay pride dans les rues d'Alger., du Caire ou de Dakar
                  Certains obnubilé par une culture qui n'est pas la leurs oublient complètement d'où ils viennent

                  Commentaire


                  • #10
                    si ma sœur avait osé faire une vidéo pareil.....je pense que je l'aurai ........mais j'aurai surement regrettai apres....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Une culture bien étrange qui aime regarder et apprécier les Kim Kardashian des autres cultures, mais tue celle issue de sa culture.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Histo,
                        Son tord de mauvaise appréciation des risques encourus est donc avéré...
                        C'est très borderline comme argument, l'overdose est de la responsabilité du consommateur
                        Tu confonds entre responsabilité et tord. Il n'est pas question de déresponsabiliser l'auteur du crime qui reste un crime avec un responsable à part entière, mais il est question de souligner le tord de la victime qui a fait d'elle une victime. le parallèle avec l'overdose de cocaïne sert à souligner l'imprudence à s'adonner à quelque chose de dangereux qui, au-delà d'un certain seuil d'addiction, sature tout sens de mesure et de réalisme. Le trafiquant de drogue reste entièrement responsable des vies humaines qui périssent et autres malheurs sociaux causés par sa drogue.

                        Que la victime ait commis un tord (mal appréciation, irresponsabilité, insouciance, cupidité ou tout autre tord) causant sa mort ne dédouane pas l'auteur du crime que ce tord a motivé (par prétexte). Si je laisse la porte de ma maison grand ouverte en partant en vacance, j'aurais commis un tord mais le voleur sera bel et bien entièrement comptable dudit vol même s'il s'en défend par me faire rappeler mon tord à juste titre.

                        J’espère que c'est assez explicite.
                        Dernière modification par GLP, 19 juillet 2016, 23h21.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Envoyé par GLP
                          c'est souvent les plus imprudents qui passent pour des icônes par la suite d'un excès de bêtise.
                          D'après ce raisonnement, les millions de femmes pakistanaises qui sont victimes de misogynie, de sexisme, de mariages forcés, de violences conjugales...etc doivent continuer à se soumettre à leur bourreaux et ne pas exiger leur droit de vivre librement leur vie comme elles le souhaitent sans être menacées de violence et de mort?!

                          Perso, je n'apprécie pas et je ne recommande pas le mode de vie de la défunte jeune femme, mais j'apprécie son courage d'affirmer son désir de vivre sa vie comme elle le voulait et je défends son droit de vivre sa vie comme elle le veut sans être menacée de violence et de mort.

                          Ce manque de respect de "la sacralité de la vie humaine" et du droit de chacun de vivre sa vie librement (vivre et laisser vivre) sont en bonne partie à l'origine de la situation désolante du monde musulman actuellement. Les pays musulmans doivent mener des réformes profondes pour évoluer dans l'égalité des sexes, les droits de l'homme...etc.

                          Envoyé par tizout
                          Certains obnubilé par une culture qui n'est pas la leurs oublient complètement d'où ils viennent
                          Tu fais l'apologie de la misogynie et tu vas ensuite te plaindre de la hausse de l'islamophobie à travers le monde?!

                          Quelle est donc cette "culture" spécifique au Maroc? Le droit de marier sa fille violée à son violeur? Le droit de marier sa fille mineure? Le droit de faire exploiter sa fille mineure comme "petite bonne"? Le droit de tabasser son épouse si elle n'est pas parfaitement "soumise"?

                          Tous les pays sont appelés à progresser. Certains pays progressent plus rapidement que d'autres. Tout comme dans une école certains élèves sont plus brillants que d'autres. Par exemple, les pays scandinaves étaient des pays barbares il y a quelques siècles, mais ils sont actuellement les plus libres et les plus démocratiques du monde.

                          La triste réalité est que les pays musulmans sont des "élèves médiocres" qui ont de gros retards dans de nombreux domaines (égalité des sexes, libertés individuelles, démocratie...etc). Et pour progresser, il faut mener des réformes sérieuses (éducation, séparation de l'Etat et de la religion, droits de l'homme...etc) comme l'avaient fait d'autres pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nassim
                            D'après ce raisonnement, les millions de femmes pakistanaises qui sont victimes de misogynie, de sexisme, de mariages forcés, de violences conjugales...etc doivent continuer à se soumettre à leur bourreaux et ne pas exiger leur droit de vivre librement leur vie comme elles le souhaitent sans être menacées de violence et de mort?!
                            Non du tout, le raisonnement que je tien encourage ces femmes à revendiquer leurs droits et à combattre tout ce qui les empêche d'en jouir et ce d'une façon objective pour aboutir sur des résultats probants dans ce sens et non d'une façon égocentrique (satisfaction d'envies) et surréaliste (en dépit du milieux qui n'adhère pas à la base) qui sont forcément contre-productifs puisque ne visant pas à satisfaire des idéaux avec des moyens compatibles au milieux dans lequel on veut y arriver.

                            Quand une femme dans un milieux très conservateur du type pakistanais surf -par égocentrisme- sur un créneau sexuel clairement rejeté par ce milieux, elle ne peut espérer véhiculer le moindre message aussi louable puisse t il être à travers ce canal sexuel puisque le public et le milieux sensé l'écouter (les doué de raison) en est sourd, ce n'est pas comme une FEMEN qui surf sur ce créneau sexuel dans d'autres milieux réceptifs aux sollicitations sexuels pour faire parvenir leurs messages (aussi pourri puisse t ils être, la manœuvre reste réaliste et audible par le public visé qui y est sensible et c'est le message qui n'est pas convaincant).

                            Pour contraster, cette jeune fille victime des mêmes menace de mort et qui a échappé à une mort certaine,

                            a su intuitivement quel langage utiliser pour faire passer son message très sain, et le message a été largement, très largement entendu par tous. Elle a appris les tords qu'il ne faut pas offrir à ceux qu'elle combat (et elle en parle dans différents interview), et elle a largement réussi dans sa tâche, c'est une fille très intelligente qui a eu une éducation très saine et que le sort l'a fait embrasser une cause très louable.

                            S'il y a besoin d'en tirer une leçon de la part de toute femme qui voudrait que ses conditions changent, c'est qu'elles doivent apprendre à bien écouter son milieu avant de vouloir être écouté à tout prix et n'importe comment. les extrémistes de toutes sorte l'ont bien assimilé.

                            l'une est devenu célèbre par le sexe, l'autre est devenue célèbre par son message. l'une a été tué pour son sexe et non sa cause, l'autre a risqué la mort pour sa condition de femme et sa cause intelligemment menée l'en a immunisé, la bombe sexuelle devient une éphémère icone, l'autre si jamais on attente à sa vie deviendra une vraie martyre mondiale et sa cause sera encore plus audible.
                            Dernière modification par GLP, 20 juillet 2016, 00h42.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Par exemple, les pays scandinaves

                              Tu nous sors tout le temps l'exemple scandinave , j'ai rien contre les US et coutumes de ce peuple mais je pense pas que leurs cultures et leurs moeurs sont transposables partout dans le monde
                              Encore moins dans le monde musulman , tout le monde sait que ce chemin mène vers l'implosion de cellule familiale , l'explosion de NB de mères célibataires , l'émergence de lobby gay , l'hyper sexualisation du corps de la femme par le système économique , ect
                              Ce chemin ne prendra jamais racine chez nous , tous ce qui tenteront une importation assurmeront la responsabilité des tensions qui suivront ....et la pense particulièrement à la clique des kamel daoud et ses amis haut placés en Algérie , egypte ,Maroc ect
                              De toute façon quand on demande l'avis des femmes , elles votent AKP ,PJD ou ennahdha ...voili voila

                              le sort de la femme et ses droits est très loin d'être satisfaisant aussi bien dans le monde musulman que en Afrique ou en Inde . il y a bien sur la question économique , quand les ressources manquent dans un pays , les femmes , les enfants et les plus faibles sont les premiers à payer rubis sur l'ongle les conséquences
                              Il faudra du temps et une participation active de la société civile pour trouver de nouveau équilibres qui respectent la culture locale

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X