Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'un internaute à Boualem Sensal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d'un internaute à Boualem Sensal




    Mirou


    Après avoir encensé l’Etat le plus voyou de la planète, Israël pour ne pas le nommer, cet État belliqueux, raciste et génocidaire que tout le monde connait, vous voilà tombé, une nouvelle fois, au plus bas de l’échelle de l’humanité en portant votre regard critique sur l’histoire de votre pays, vous qui semblez la méconnaitre, une critique qui vaut autant qu'un assassinat de ceux qui se sont sacrifiés pour vous offrir la liberté.

    Ainsi, selon vous, Ali La Pointe, Hassiba Ben Bouali, Djamila Bouhired , Djamila Boupacha, Ourida Meddad, Djouher Akrour et d'autres valeureux résistants, n'étaient que des désaxées et ne valaient pas plus que le Boucher de Nice. Mais quel mépris ! Quelle condescendance venant d'un écrivaillon qui s'érige en maitre-penseur donneur de leçons.

    En remontant vos basses remarques, j'avais envie de vomir et de crever l'écran des mes deux poings. Je me suis dit que ce mec ne vaut pas plus qu'une vieille prostituée qui s'accroche à son métier, malgré l'âge et la laideur, pour honorer son proxénète. Vous êtes, M Boualem Sensal, toute la laideur d'un furoncle pestellent collé au c ul d'un pays qui n'a rien à envier à l'État voyou que vous avez aimé encensé, ni à un État gangster qui s'est construit sur les cendres des pauvres algériens.

    Devant le crime abject de Nice qui a fauché des âmes innocentes dont des algériens, vous auriez du porter un regard lucide et crédible sur les pratiques terroristes des Bigeard, Massu, d Ausaures et des crimes abominables de l'Oas pour en faire le parallèle et tout le monde vous suivra.

    Si l'équipe d'Ali La Pointe et Djamila Bouhired avaient des avions et des chars, ils seraient peut-être aujourd'hui parmi les survivants. J'ai l'intime conviction qu'ils sauront vous répondre de la manière la plus élégante et vous en serez surpris, pauvre con.
    Dernière modification par Mi_rou, 24 juillet 2016, 22h51. Motif: Photo

  • #2
    Mirou,

    C'est toi l'as rédigée ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      @rosella: à mon avis, la réponse est oui :

      Quelle condescendance venant d'un écrivaillon qui s'érige en maitre-penseur donneur de leçons.
      celà dit, je partage l'avis de l'auteur de cette lèttre à propos de cet ... écrivain
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Non, Rose, c'est Mirou

        @Risk

        Merci d'avoir partagé mon point de vue - Le mec se déplace en Israël et lorsqu'il revient, il encense cet Etat hors la loi, alors que si le monde est juste, on devrait ouvrir un autre Nuremberg pour juger les criminels israéliens...
        Tzivi levni vient d'être interpellée par un pays européen, il y de cela une semaine



        S'il s'était tenu à cette appréciation, c'est son affaire, mais lorsqu'il joue à l'intellect et compare nos martyrs au terroriste du Nice, là, il dépasse les bornes. Je suis chauvin lorsqu'on me tape sur les mains.
        De toute façon, la la législation algérienne a prévu l'atteinte aux constantes nationales.
        Dernière modification par Mi_rou, 25 juillet 2016, 14h13.

        Commentaire


        • #5
          @Mi rou: ici même, sur el forum algérien certains illuminés soutiennent que lors d'un conflit, il n y a pas lieu de porter atteinte à la vie et aux biens des civiles, fussent-t-ils des colons qui occupent une terre appartenant à des "indigènes" qu'ils ont réduit en ésclave. et que le faire est un acte terroriste, immoral et de barbarie.

          d'ailleurs, ils sont les premiers à considérer le Hamas ou hizboulla comme des organisations terroristes...

          donc, SENSAL traduit la pensée d'une minorité d'intellos du dimanche qui ne demande qu'à lecher les bottes de l'ancien colonisateur, et qui seront peut être, les premiers à l'accueillir s'il jamais il décide qu'il s'y plait chez nous.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            A l'intention de M Boualem Sansal

            Au moment où notre félon d'écrivain Boualem Sansal encense l'État d'Israël, la police britannique convoque Tzipi Livni



            04 juil. 2016, 21:06

            GB: convoquée pour être interrogée sur des crimes de guerre, Tzipi Livni évite de peu les enquêteurs


            Sources : Reuters

            En visite à Londres, Tzipi Livni, ex-vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères israélien, a été convoquée par la police britannique mais suite à des pressions d'Israël sur le Royaume-Uni, elle n'a pas eu à répondre aux enquêteurs.

            Les policiers britanniques souhaitaient profiter de son passage à Londres pour interroger l'ex-ministre israélienne,Tzipi Livni. L'objectif ? Déterminer son rôle dans certaines opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza qui ont eu lieu en 2008-2009 et dont certaines pourraient constituer des crimes de guerre. Plus de 1 000 Palestiniens avaient alors été tués. A l'époque des faits, Tzipi Livni était vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l'Etat hébreu.

            Commentaire


            • #7
              d'ailleurs, ils sont les premiers à considérer le Hamas ou hizboulla comme des organisations terroristes...
              Dis leur que si quelqu'un s'infiltre dans une maison et l'occupe de force, qu'elle serait la réaction du propriétaire.

              C'est pour cette raison que l'Onu n'est pas arrivée à un consensus pour définir qui est terroriste et qui ne l'est pas pour ne pas froisser les sionistes.

              Commentaire


              • #8
                Non, Rose, c'est Mirou
                Mirou,

                Tu lui diras que je le soutiens.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  C'est promis, tu peux compter sur moi

                  Commentaire


                  • #10
                    boualem sansal ,on a tjrs l'impression qu'il peut te donner plusieurs avis sur la meme chose et que c au plus offrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a vendu son âme au diable, le mec - Il a cru comprendre que pour être accepté par un gangster, il faut lui lécher les bottes. C'est ce qu'il en train de faire. Mais, au moindre faux pas, il risque de se faire griller comme un grillon

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Mrou...je ne sais pas pour qui tu veux plaire...mais connaissant visiblement Boualem Sansal beaucoup mieux que toi, ce que tu dis de lui est digne de faire manchette dans la feuille de choux d el moudjahed des années de plomb....calme toi un peu cher ami...mr Sansal n est pas PLUS pro israelien qu'un fanatique qui se proclame pro Allah sur le tapis persan d'une mosquée...c est un ecrivain libre qui suit son propre itineraire...Kateb Yacine aussi etait a Moscou au moment ou les sbires de staline massacraient leur propre population a grande echelle, et personne ne l'a decrit comme tu le fait contre Mr Sansal...lis son livre "le village de l" Allemand" et tu auras l air moins superficiel en allant dormir...
                        Une question a deux sous : tu étais present quand il a vendu son âme au diable...ou tu as seulement revé...?
                        Bizarrement, tu ne dis rien sur ceux qui ont vendu leur âme a chéitane sans quitter notre pays...Il ont fait une bonne affaire ceux la ? Ou peut être c est un chéitane musulman auquel on peut faire confiance...surtout s il est né dans les basses fosses du parti unique...
                        Cordialement...teo
                        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 26 juillet 2016, 09h44.
                        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, mais cette fois ci, il a été minable en faisant le rapprochement entre ce qui s’est passé à Nice et nos poseuses de bombes dont les actes, comme chacun le sait, n’ont pas été accomplis avec gaité de de cœur et que les exemples ne lui manquaient pas

                          Intelligent qu’il puisse paraitre et comme il est allé piocher un peu plus loin dans l’histoire, il aurait pu nous éclairer sur le mode opératoire de l’Organisation Armée Secrète de la France coloniale connue sous l’acronyme Oas dont l’évocation à elle seule, provoquait la diarrhée. Il aurait pu faire d'une pierre, deux coups: Éclairer la jeune génération et faire le rapprochement sur les méthodes de plasticage et les assassinats.

                          Il aurait pu prendre aussi pour exemple ce pilote français qu’on oblige de larguer ses bombes sur les villes et dechras isolées. Ce mec qui a tous ses esprits, n'avait pas eu l'audace de dire qu'un pilote de cette époque s'en foutait ( comme le boucher de Nice) si les bombes qu'il allait larguer n'allaient tuer que des innocents, il aurait pu dire que ces actions injustifiées n'étaient effectuées que pour terroriser de paisibles citoyens. Les fellaghas étaient hors des cités et étaient insaisissables.

                          Sansal est un arrogant, méprisant, un ingrat et un renégat et si le croiserai un jour, je lui mettrai mon poing sur la figure avec toute la gaité de cœur. Je le ferai par procuration de ceux qui se sont sacrifiés pour lui offrir la liberté et lui permettre d'être ce qu'il est maintenant. Je suis chauvin lorsqu'on touche à ma fibre patriotique

                          Commentaire


                          • #14
                            J admire ta fibre Patriotique cher ami, et j ai sa soeur jumelle avec moi pour laquelle l'hymne national Algerien est la meilleure partition au monde...mais il ne s'agit pas de ça, ce n est pas pour défendre Mr Sansal, il le fait assez bien tout seul, mais parfois, il ne faut pas prendre les choses au premer degré et crier au scandale... On peut tirer plusieurs moutures de ce qu'à dit Mr Sansal...Même sous l'occupation Allemande, la france avait des elements qui mettaient des bombes dans des milieux ennemis, et on les appelles resistants, et quand les Irakiens faisaient de même contre l occupant occidental ils passent pour des terroristes...c est classique...dans l imaginaire de Mr Sansal il se trouve seulement un jeu de mots que chacun peut interpreter a sa façon...il n existe pas de guerre propre...avec la fleur au fusil...si je comprend quelque chose a travers la rethorique de Sansal, il voulait (peut-être) faire allusion aux proxénétes de la casbah, qui sont devenus de grands revolutionaires apres l'independance...je pense que meme son livre" le village de l'allemand" tient son inspiration des deux criminels nazis (qu'on aurait )importés d argentine en 63 pour former la police
                            Algerienne...(soi-disant)sur entremise de mr med khider,gardien du tresor du fln et francois genou, banquier suisse et liquidateur testamentaire d'hitler...on a fait dire aux cloches tout ce qu on a voulu mon chér compatriote...mais et la verité ? C est pour quand ???
                            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 26 juillet 2016, 16h06.
                            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                            Commentaire


                            • #15
                              Un bon écrivain ne fait pas forcément un bon critique, pas plus qu'un bon ivrogne ne fait un bon barman. Il aurait pu s'en tenir à l'essentiel et ne pas se prendre pour des têtes pensantes, ni de se perdre en conjectures qui lui valent des véhémences.
                              Dernière modification par Mi_rou, 26 juillet 2016, 20h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X