Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'un internaute à Boualem Sensal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En w suis de ton avis par cet angle de vue Risk, mais il faut qu'on apprenne a "depassionner" un peu le debat...et laisser certaines choses a l histoire qui saura en juger...mr Sansal n est pas un probléme...le corps du delit se trouve chez ceux qui l'ont poussé a raisonner de la sorte...y a pas de fumée sans feu...que dire alors de boudjedra qui a annoncé sur le plateau d'une Tv arabe que Dieu n'existe pas et que le prophéte mohamed (sws) n'etait qu'un simple guerrier...???
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 28 juillet 2016, 20h13.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire


    • #32
      ah mais je ne dis pas qu'il est le pire des pires 3ammi tayeb, seulement qu'il s'est salement compromis dans cette analyse foireuse qui caresse les français qui constituent la majorité de ses pourvoyeurs en sous dans le sens du poile

      dans ce sens, il ne bouscule pas les idées reçues, l'ordre pré établie, il n'offre pas un autre son de cloche, il ne tranche pas avec ce qui se fait actuellement en matière de manipulation des esprits (faibles) et de propagande grossière. c'est que, moi, je croyais que le rôle de ces intellectuels, qui ont accès à une tribune que tout le monde rêve d'occuper, est de faire entendre LA voix des algériens, porter la polémique chez les français, pas avec un excès de passions non, calmement, sereinement.

      les intellectuels français, qui occupent les plateaux télé, relativisent bien trop souvent la présence française en algérie, c'est j'ai envie de dire, leur job, et nous, les quelques algériens qui parviennent à se frayer un chemin jusqu'au micro, jusqu'aux rédactions, ne font que s'en prendre à la révolution algérienne, en diffamant, en mentant, en altérant les faits.

      je comprends ton avis si tayeb, dépassionner le débat, pour parvenir à la vérité, mais traiter les moudjahidines de terroristes ne peut que susciter indignation et colère, ne peut que susciter passions et excès.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #33
        Depuis que le monde est monde , l'intérêt est le principale motif de l'envahisseur ...

        Il n'y a que la méthode et les armes qui changent , pour certains c'est la persuasion plus ou moins pacifique , pour d'autres la violence à outrance , dans certains cas c'est l'un et l'autre en même temps ...

        A titre d'exemple : quand les conquistadores Espagnoles ( Chrétiens ), envahirent les pays d'Amérique appelés communément "Latine" , ce n'est surement pas pour des raisons civilisatrices ( les peuples , Mayas , Icas , ...) étaient plus avancés que les Européens ! ...

        Parallèlement quand les hordes arabe envahirent l'Égypte , la Perse , la Numidie etc ..., au nom de l'islam ; ce n'est pas non plus dans un esprit civilisationnel , les peuplades bédouines étaient très en retard et sur tout les domaines par rapport à leurs conquêtes ...

        Derrière chaque conquérant il y a avant tout l'appas du gain : hier , aujourd'hui , et demain aussi !!!
        Dernière modification par Arezkii, 28 juillet 2016, 23h15.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Arezki...que serions nous devenus sans l'invasion arabo-islamique...? Même a l'ombre de sa mosquée nous (les berbéres) avions apostasié une douzaine de fois en 70 ans selon Ibn Khaldoun...tout en reconnaissant timidement aussi que ""tout pays occupé par les arabes est ruiné...""

          Tout est relatif.



          Cordialement. Teo
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #35
            Sensal pour ne pas perdre le nord devrait savoir dialoguer et discuter avec les gens du même bord que lui. Je ne parle même pas de ceux à qui il s'oppose. Je pense qu'il délire seul dans sa planète. Discuter avec d'autres opposants lui permettrait sans doute à s'imposer une éthique. Car il en manque gravement. L'éthique n'est pas la censure mais permet à celui qui la respecte de se respecter lui même et ainsi gagner le respect au moins du même bord que lui.

            Il est bien évidemment libre de délirer. C'est attristant qu'il en arrive là.
            Dernière modification par Gandhi, 29 juillet 2016, 10h22.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Arezki...que serions nous devenus sans l'invasion arabo-islamique...? Même a l'ombre de sa mosquée nous (les berbéres) avions apostasié une douzaine de fois en 70 ans selon Ibn Khaldoun...tout en reconnaissant timidement aussi que ""tout pays occupé par les arabes est ruiné...""

              Tout est relatif.
              Pourquoi timidement ??? ...

              Quand à Ibn khaldoun , il aurait été mieux inspiré de dénoncer ce coté néfaste relatif en question ! , au lieu de parler de l'ombre des mosquées qui incitent il est vrai à l'endormissement !!! ...

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Arezki...Moi la Mosqué m'a reveillé mon cher...alors que je revais courir derriére des arc-en ciel...
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire

                Chargement...
                X