Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre première leçon de conduite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre première leçon de conduite

    A quel âge et avec qui ?
    Qu'est-ce qu'on vous a appris, montré ou expliqué en premier ?

    Je vais profiter des vacances pour donner leurs premières leçons à mes fils, j'ai des quelques idées, mais vos propositions sont les bienvenues !

  • #2
    Bsibsa
    18 ans
    Avec un moniteur
    Vite fait
    Bien fait
    Permis en 3 mois


    On m'a expliqué les pédales
    Le rétro
    Les divers feux
    Bref la voiture
    Et en avant périph et autoroute
    On commence toujours comme ça je crois
    Dernière modification par Nessie, 25 juillet 2016, 14h08.

    Commentaire


    • #3
      ya hasra 3 mois ça n'existe plus je crois !

      Je préfère inscrire mes enfants en conduite accompagnée dès 15 ans, histoire de les coller et de faire la mère juive... sauf s'ils veulent attendre 18 ans, mais j'en doute !

      On commence par l'installation au poste de conduite (j'ai révisé ) et de toute façon, on bougera pas dans un premier temps

      Commentaire


      • #4
        Tres tard , chose que je deconseille au jeunes ..
        avec un frere , pas vraiment , j'avais deja ma petite idee , mais une presence est toujours utile , quand elle est du genre calme et patiente sinon ca ne peut que donner l'effet inverse ..
        des propositions sur quoi exactement ? par quoi commencer par ex ?

        Commentaire


        • #5
          très jeune avec mes oncles (14/15 ans) histoire de me familiariser avec la voiture dans un parking de supermarché
          puis a 16 ans conduite accompagnée ( que je te conseille vivement) elle ou ils payerons moins d'assurance plus tard
          a 18 ans le permis en 1 mois ( vu que j'avais le code)
          a 21 ans permis Moto et permis poids lourds (car le code est valable 5 ans en France)
          Dernière modification par Adjib, 25 juillet 2016, 14h15.

          Commentaire


          • #6
            Bsibsa
            Oui car tu n'as pas la voiture comme les moniteurs
            Eux te lancent très vite

            Commentaire


            • #7
              Salut Discus,
              Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je souhaite les mettre au volant, leur apprendre le poste de conduite, faire quelques manoeuvres dès maintenant.
              Tu as conduit avec ton frère après avoir eu des leçons à l'auto-école ou comme débutant total ?

              Commentaire


              • #8
                Nessie,
                J'ai pas le droit surtout !

                Adjib, tu incarnes plus ou moins le projet. Ils ont 13 ans et j'aimerais qu'ils se familiarisent avec le véhicule, la mécanique et les règles de base avant la conduite accompagnée.

                Commentaire


                • #9
                  Avec ma mère sans l'accord de mon père.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aimerais qu'ils se familiarisent avec le véhicule, la mécanique et les règles de base avant la conduite accompagnée.
                    faut surtout leur apprendre a faire la pression des pneus vérifier les niveaux
                    reconnaître le bruit d'un moteur sain (comme ça si il change de bruit ça veut dire problème)
                    leurs apprendre ce que les voyant du tableau de bord veulent dire (il te suffit de prendre un livre technique d'une voiture et tout est dedans)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Adjib, ils vont sauter de joie quand je vais leur annoncer qu'ils vont apprendre à conduire et ils vont vite se calmer quand je vais sortir le livre d'apprentissage

                      Salut Kadim,
                      Tu avais quel âge ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca date, je crois 14 ou 15 ans, je prenais la renault de mon père et ma mère a côté nhawsou f notre maison enl Algérie. C'est elle qui me donnait les clefs.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam bsibsa

                          ............................
                          Dernière modification par Discus, 26 juillet 2016, 16h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kadim

                            Yaw pas question de conduire sans permis.

                            Mais qui t'a appris ?

                            Commentaire


                            • #15
                              ...ca n'a pas duré mon père s'est rendu compte car j'ai touché le mur, ma mère lui a dit qu'elle m'a demande de bouger la voiture pour laver le garage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X