Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre première leçon de conduite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ajib , tu leur demande trop pour un debut .
    les regles de securité de base , le code prime , si ses derniers ne rentre pas , je prefere ne pas les voir conduire genie dans le domaine soi ils ..

    Commentaire


    • #17
      Merci Discus,
      Pour les permis tardifs, c'est souvent la maîtrise du véhicule qui bloque justement. Beaucoup de ceux qui s'y mettent tard ont une peur.

      Commentaire


      • #18
        Bsibsa

        Mes cousins et j'apprenais rapidement car je regardais mon pere et lii me demandait de voir vers la vitre.

        Et une fois j'ai conduis tracteur de mon oncle et mon cousin a cote mon.père m'a vu il allait pissé dessus.

        Commentaire


        • #19
          Bsibsa

          exactly, tant que tu retardes tant que la peu s'installe. C'est le cas dun ami. Qui n'a pas de voiture et qui ne conduit pas malgré qu'il a permis.

          Commentaire


          • #20
            Kadim,

            Tu as eu de la chance de n'abîmer que la voiture, slamet rassek !

            Je vais planquer les clés de voiture, les emporter avec moi partout, les mettre sous mon oreiller la nuit.
            Personne ne conduit avant obtention du permis.

            Discus, c'est pas trop ce que propose Ajib, ça s'étale sur 3 ans. De toute façon, l'autoécole corrige/complète/valide.

            Commentaire


            • #21
              j'ai appris à tous mes enfants les débuts de la conduite aussi dans les petits chemins ... les débuts où il faut s'accrocher à la portière
              les démarrages sans caler et les changements de vitesse... se tenir sur la droite et anticiper ses ralentissements

              bon courage bsiba

              sinon j'ai appris en 2 mois à 22 ans code et conduite avec auto école mais je revisais les manoeuvres avec un ami dans des petites rues
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #22
                Ben oui joyna, c'est ce qu'il me semble : il est courant d'avoir appris en famille avant l'autoécole, surtout vu le prix des leçons de conduite.

                On a repéré un terrain sans obstacles pour le moment, on n'est pas très téméraires
                Et puis ce sont les jumeaux qui commencent donc, mon mari s'y colle aussi !

                Tu as commencé à leur apprendre à quel âge ?

                Commentaire


                • #23
                  c'était selon mais plutôt vers 17 ans car et en récompense du bac en général
                  avant c'est plutot l'apprentissage du poste de conduite .. rien de transcendant pour eux , leur prendre la main et la tenir sur le levier de vitesse pour qu'ils sentent la voiture

                  mais ça dépend des enfants .. l'ainé a commencé vers 16 ans et , tu vois , le plus jeune , mon zouille , il ne veut pas en entendre parler....ça ne l’intéresse pas

                  j'étais assez cool , je pense...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #24
                    bsibsa

                    pour la conduite a partir de la deuxieme vitesse , ils pourront commencer a s'entrainer pour le creneau , ca sera toujours du sur place , donc tres tres peu de risque .. le creneau les obligent a s'habitué a regarder dans les retros ..
                    Dernière modification par Discus, 26 juillet 2016, 16h40.

                    Commentaire


                    • #25
                      Discus, c'est pas trop ce que propose Ajib, ça s'étale sur 3 ans. De toute façon, l'autoécole corrige/complète/valide.
                      trop pour un debut , y'en a qui son pas trop recepteurs , donc si tu matraque avec trop d'infos des le depart , ya risque d'abandon , l'eau , l'huile , les bougies , l'entretient , tout ca vient a la longue ...maintenant si c'est sur 3 ans comme tu dis c'est autre chose ..

                      Commentaire


                      • #26
                        OK Discus, on ne parlait pas de la même chose. Je pensais à des amis qui n'ont jamais conduit avant 30, voire 40 ans. Une amie est en apprentissage depuis près de deux ans, parce qu'en plus les horaires de code correspondent pas à ses heures de travail... et puis, elle bloque !

                        Pour l'apprentissage, l'intérêt est justement de faire ça sur la longue durée. Ils ne pourront pas conduire seuls avant 18 ans de toute façon !

                        En France, on n'a pas d'épreuve spécifique pour le créneau, ça fait partie de l'épreuve de conduite. Ici, ils adorent les ronds-points... à chaque rond-point, je croise une voiture de conduite


                        Joyna, les miens sont demandeurs justement. Je vois qu'ils connaissent déjà le tableau de bord, observent les gestes, disent à leur cousin qu'il a oublié le serrer le frein à main... je pensais commencer à 14 ans pour un apprentissage anticipé à 15 ans, mais autant se lancer dès cette année.
                        Dernière modification par bsibsa, 25 juillet 2016, 15h06.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bsibsa

                          Oui hamdoulah, mais j'étais à la campagne et pas de voiture a l'époque, que nous. D'où l'indulgence de ma mère et qui savait par l'occasion que mon père 'aurait jamais appris a conduire.

                          Mais si tu es en ville cache les clefs parce que mon frère a été aperçu enttain de conduire par les voisins et en ville alors qu il était un sage sans histoire

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Bsibsa
                            Mon permis je l'ai eu à l'age de 24 ans,

                            Commentaire


                            • #29
                              Kadim,
                              Me fais pas changer d'avis...

                              Bonjour Asmaa
                              et tu avais manipulé un véhicule avant de t'inscrire à l'autoécole ?

                              Commentaire


                              • #30
                                ............................
                                Dernière modification par Discus, 26 juillet 2016, 16h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X