Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps mettez-vous pour lire un livre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de temps mettez-vous pour lire un livre ?

    Il y a trois semaines, j'ai commencé à lire un livre dont le sujet à l'air intéressant. J'en suis qu'à la préface. Je la relis chaque soir sans pouvoir aller jusqu'au bout. Je n'arrive pas à me concentrer.

    Par contre lire, je n'ai pas de problème de concentration à lire un long thread sur le forum, même si le sujet ne m'intéresse pas trop.

    Qu'en est-il pour vous ?

    .
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Rosella
    Tous les soirs
    1 livre en deux jours
    Le forum
    C'est en parallèle du travail
    ps: je travaille beaucoup chez moi
    Quand je suis au bureau
    Pas de forum

    Commentaire


    • #3
      Cela dépend de pas mal de facteurs : la nature du bouquin, l'intérêt que j'y porte, etc.
      Il y a des livres que que je peux liquider en une journée, d'autres en une semaine, et enfin quelques uns qui traînent depuis quelques mois déjà.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        change de livre ou de cavalier rosel

        sérieusement.. je me souviens de 1001 années de la nostalgie ..
        c t l'été.. mam s'inquiétait.. arrête avec ton livre sinon je vais essuyer les carreaux avec ses feuilles...


        y a d'autres textes faut se les farcir

        Commentaire


        • #5
          Nessie,

          Un livre en deux jours ! Bravo ! ?
          Comme toi, je ne me connecte nulle part ailleurs quand je suis au travail.
          Je ne suis pas trop forum non plus. Ma présence quotidienne ici est plutôt exceptionnelle.


          Quel type de lecture si ce n'est pas indiscret ?
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            c est en fonction...de mon humeur, mon etat d esprit...du contenu du livre ect....

            cela peut être une journée, 1 semaines voir jamais...le genre qu on commence x fois en x annees....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Rosella
              C'est varié
              Biographies
              Climat
              Histoire
              Société
              D'autres en rapport avec mon travail
              Rarement des romans
              Mais parfois si
              Le prochain c'est

              http://www.gallmeister.fr/livres/fic...craig-molosses

              Commentaire


              • #8
                Combien de temps mettez-vous pour lire un livre ?

                Quelques jours pour certains, quelques semaines pour d'autres, parfois des mois entiers et il y'en a même que je ne termine jamais tellement ils m'ont saoulés ou déçus. C'est très variable.

                Par-contre, je lis souvent deux à trois livres en parallèle.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Cela dépend de pas mal de facteurs : la nature du bouquin, l'intérêt que j'y porte, etc.
                  Il y a des livres que que je peux liquider en une journée, d'autres en une semaine, et enfin quelques uns qui traînent depuis quelques mois déjà.
                  Fortuna,

                  J'étais comme toi avant, avant il n'y pas longtemps. Je ne sais ce qui m'arrive pourtant j'adore lire. Je lisais tout ce qui me passait sous la main.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    change de livre ou de cavalier rose


                    Tawenza,

                    C'est un livre qui m'intéresse. Je finirai par le lire.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rosella
                      Je ne sais ce qui m'arrive pourtant j'adore lire.
                      Non, mais il faut reconnaître qu'avec internet, les gens ont moins de temps à consacrer aux lectures traditionnelles, de plus en plus de difficultés à se concentrer et un certain nombre de problèmes de ce type. C'est une réalité largement constatée, hélas.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        c est en fonction...de mon humeur, mon etat d esprit...du contenu du livre ect....
                        Frieda,

                        Je le crois aussi.C'est plus une question d'humeur.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Nessie,

                          C'est du lourd ce que tu lis.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Par-contre, je lis souvent deux à trois livres en parallèle.
                            Harrachi,

                            Sur lemême thème ou divers ?
                            Dernière modification par Océane, 27 juillet 2016, 11h33.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca depends d l ecrivain
                              Paolo coelho 1 jour
                              Autre 2 a 3 jour si je suis a la maison, sinon 1 semaine si je li dans le train.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X