Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps mettez-vous pour lire un livre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il y'a lecture et lecture

    Il y'a livre et livre, pour la lecture transports j'en suis, à peu près, à mon 70eme roman* depuis le mois de janvier.

    Pour les lectures plus pointues, j'avoue ne pas compter, je sais juste "que je dois" et je m'y soumets avec un grand plaisir.


    *Pour précision, plutôt roman historique, je suis en plein période "période ottomane" "histoire arménienne" et histoire contemporaine de la Turquie. C'est mon centre d'intérêt depuis un moment.

    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #47
      @Bachi

      moi non plus, je peux pas lire quand il y a du bruit ...
      Alors pour moi c'est tout l'inverse ! Plus il y'a de grabuge et de monde autour plus j'ai besoin de lire un truc ! C'est même la seule manière pour moi de m'isoler du monde autour et de prendre patience lors d'un trajet ou d'une attente !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        moi non plus, je peux pas lire quand il y a du bruit...
        la plage, Varadéro, n'était pas déserte mais du monde adulte et tranquille.
        Bachi,

        Pourtant les Cubains sont festifs. (J'ai googlé, bien sûr )
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #49
          Il y'a livre et livre, pour la lecture transports j'en suis, à peu près, à mon 70eme roman* depuis le mois de janvier.
          L'imprévisible,

          En effet, tout dépend de la lecture. Il y a des livres qu'on peut lire n'importe où car leur lecture ne demande pas de réflexion.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #50
            Pourtant les Cubains sont festifs.

            (J'ai googlé, bien sûr )
            mmmhhh là du coup tu me rassures, et je ne dis pas pourquoi
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #51
              Doc,

              Heureusement qu'il y a Google. Il sauve la face.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #52
                Un instant j'ai cru que tu connais et tu y a été, alors que je ne sais pas ce qui se passe au delà de ma wilaya, aya c bon je suis réconforté, je ne suis pas le seul
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #53
                  Doc,

                  Je ne connais cette partie du monde. Je ne connais pas toute l'Algérie non plus. Je ne connais même pas l'origine de la doubara.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #54
                    le temps qu'il faut ... on ne fait pas la course
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut Rosella

                      J'ai écris plus d'un travail de réflexion dans le Métro



                      .../...
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #56
                        Bachi

                        A la plage, 14 jours, 14 livres...
                        Non c'est une blague ?
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #57
                          Harrachi
                          Alors pour moi c'est tout l'inverse ! Plus il y'a de grabuge et de monde autour plus j'ai besoin de lire un truc ! C'est même la seule manière pour moi de m'isoler du monde autour et de prendre patience lors d'un trajet ou d'une attente !
                          deux endroits oû je deviendrais malade sans lecture: les avions et les plages.
                          Je suis capable d'y lire les pires citrons quand il y a rien d'autre...héhéhé

                          Rosella

                          Non, pas de Cubains. Ce sont des plages de ressort privées.

                          Commentaire


                          • #58
                            Coucou Bachi

                            envoie moi une photo ou deux j'espère que tu vas bien héhé

                            Commentaire


                            • #59
                              oui, très bien, Aloha...

                              toi aussi, j'espère?

                              Commentaire


                              • #60
                                Bien cher Bachi mince il est tard je vais rentrer
                                hadik hiya une heure de route

                                donne nous des photos des photos des photos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X