PDA

Voir la version complète : Mariage forcé

Page : 1 2 3 [4] 5

Levant
29/07/2016, 16h18
Innocent à 20 ans? On peut être immature mais innocent pas forcement bien au contraire.

PremierJour
29/07/2016, 16h30
Je ne peux m'empêcher de vous raconter ceci :

" Un jour ..je reçois une jeune fille qui devait avoir au max 22 ou 23ans , elle était venue me voir au sujet d'un de mes patients et qui était porteur d'une maladie sérieuse et qui ce jour là était programmé pour un geste médical , bref .. Cette jeune fille m'avait demandé si elle pouvait assister sans que son parent le sache " le geste se fait sous anesthésie " , je lui ai répondu " non , ce n'est pas possible "
Elle m'apprend alors qu'elle est étudiante en médecine et que le malade en question est son fiancé qu'elle aime bcp et soutient dans son combat contre sa maladie et ce malgré le refus de toute sa famille !
Ce jour là , je faisais mon geste , elle m'observait de loin avec les larmes qui coulaient sur ses joues , un regard inquiet et des mains qui tremblaient ... je ne vous raconte pas que j'avais envie de chialer grave mais que je me retenais .... son fiancé n'a rien appris de ce qui s'est passé ...
" Cette jeune fille m'a donné une leçon de vie ... " Respect :zen:
L'amour est beau quand il est sincère

BeeHive
29/07/2016, 16h36
Bisbsa, tu penses aux chantages de mariage que certaines filles utilisent pour forcer la main, c'est vrais que c'est assez courant en Algérie et j'en connais quelque cas. Moi j'ai plus pensé à échange ou la fille annonce à son ami qu'on est venu demander sa main et se pose la question: que doit-je faire et le gars répond: tu fais comme tu veux ... je pense qu'elle a déjà sa réponse et sa preuve.

tawenza
29/07/2016, 16h38
PJ,

toi-même tu nous émeus avec ce récit d'espérance.
c beau qd c fait incognito..

après la com édulcore cette beauté jusqu'à la retourner..
triste monde d humains.

BeeHive
29/07/2016, 16h40
PremierJour,

Belle histoire, merci pour le partage

PremierJour
29/07/2016, 16h45
PJ,

toi-mêmes tu nous émeus avec ce récit d'espérance.
c beau qd in c fait incognito..Tawenza

C'est le genre de situations qui nous font réfléchir sur nous mêmes et sur la vie !
Quand je vois à quel point un amour sincère peut être fort pour faire face à la maladie , à un entourage dure et surtout aux manque de moyens ... je me dis " Heureux ceux qui l'ont un jour connu ;)"

PremierJour
29/07/2016, 16h45
Je t'en prie Bee
Cette scène restera à jamais gravée dans ma mémoire

Innocence
29/07/2016, 16h53
les amours de la 20 ene sont les plus vrai et sincères .. quand on découvre la vie dans les yeux de l'autre.

Les mariages forcé existent toujours à notre époque malheureusement et généralement la fille a peur de sa famille et fini par accepter le mariage même si elle le veut pas , j'aurais eté à la place de ton amoureuse je ferais tout pour ne pas accepter ..simuler une maladie devant la tante , ndir rouhi mahboula ou plein de truc moche à montrer à la belle famille pour que ce soit eux qui n'acceptent pas l'union :mrgreen:

tawenza
29/07/2016, 16h57
PJ,

je me dis " Heureux ceux qui l'ont un jour connu ;)"
youuu

heureux qui comme ulysse a fait le beau voyage..

tanemirt im

Innocence
29/07/2016, 17h00
PremierJour ,
Ton récit est très émouvant , j'éspere que son fiancé s'est rétablie et qu'ils vont avoir une belle vie ..j'en connais moi aussi des histoires de femmes courageuses qui acceptent beaucoup pour leur amour et ne donne aucune importance à ce que peut dire leur famille ou la société

bsibsa
29/07/2016, 17h17
Bisbsa, tu penses aux chantages de mariage que certaines filles utilisent pour forcer la main, c'est vrais que c'est assez courant en Algérie et j'en connais quelque cas.

Je ne pense pas aux chantages, mais aux personnes qui ont ce vice de tester l'autre, surtout si elles disent l'aimer. J'avais réagi à cela :

Et si le mariage forcé est une invention pour tester l'amour, beaucoup ici auraient échoué ... Aller inventer de toutes pièces une histoire, mettre une personne amoureuse dans tous ses états, juste pour voir sa réaction, pour le tester, je trouve cela démoniaque et malsain. C'est pour cela que je pense qu'on gagne toujours à échouer à ce genre de test.

Moi j'ai plus pensé à échange ou la fille annonce à son ami qu'on est venu demander sa main et se pose la question: que doit-je faire et le gars répond: tu fais comme tu veux ... je pense qu'elle a déjà sa réponse et sa preuve. Tu fais comme tu veux est la meilleure réponse selon moi, même si elle n'est pas très romantique et pas agréable à entendre. Je pense même qu'elle n'a même pas à lui demander et que c'est à elle de gérer ses relations avec sa famille et de savoir ce qu'elle veut. Il y a des combats qu'on mène pour soi, pour affirmer sa liberté de choisir.
On refuse pas un mariage arrangé parce qu'on en a d'autres en réserve, mais parce qu'on ne veut pas épouser le type en question et qu'on veut choisir celui avec qui on partagera sa vie.

BeeHive
29/07/2016, 17h19
j'aurais eté à la place de ton amoureuse je ferais tout pour ne pas accepter ..simuler une maladie devant la tante , ndir rouhi mahboula ou plein de truc moche à montrer à la belle famille pour que ce soit eux qui n'acceptent pas l'union

Tu as du voir ce sketch :razz:

yJbTHqZP8K0

BeeHive
29/07/2016, 17h32
Aller inventer de toutes pièces une histoire, mettre une personne amoureuse dans tous ses états, juste pour voir sa réaction, pour le tester, je trouve cela démoniaque et malsain. C'est pour cela que je pense qu'on gagne toujours à échouer à ce genre de test.

C'est de la belle théorie, la réalité est tout autre, même si elles n'inventent pas des histoires, les femmes sont souvent à la recherche quotidienne de la confirmation qu'elles sont aimaient par leurs partenaires, si elles n'entendent pas au moins une fois par jour "je t'aimes" elles commencent à douter et à s'imaginer des trucs ...

Innocence
29/07/2016, 17h36
Tu as du voir ce sketch

Oui quel algérien n'a pas dis aprés avoir vu le sketch : hada houwa leqmach eddi wela kheli :mrgreen:

Levant
29/07/2016, 18h25
Je ne pense pas aux chantages, mais aux personnes qui ont ce vice de tester l'autre, surtout si elles disent l'aimer. J'avais réagi à cela
Chez nous, beaucoup ce vice de tester l'autre. Tester l'autre pratiquement sur tout; sa fidélité, son sérieux, sa vertus etc.
Il y a beaucoup de méfiance dans les couples. Chacun s'attend à être piéger.

Pecos
29/07/2016, 18h49
...alors pourquoi se marier si c'est pour tester, c'est un non sens

Levant
29/07/2016, 19h34
...alors pourquoi se marier si c'est pour tester, c'est un non sens
Généralement, ils le font avant le mariage. Après le mariage, je ne sais pas.

AS-DE-PIQUE
29/07/2016, 19h50
On teste l autre quand on a pas confiance en soi ou alors pas confiance en l autre... Moi je trouve ca ridicule. Ca ouvre la porte à la manipulation, la paranoïa...

El wahed ydir niya comme on dit.

Frieda
29/07/2016, 20h40
Je ne pense pas aux chantages, mais aux personnes qui ont ce vice de tester l'autre, surtout si elles disent l'aimer. J'avais réagi à cela
Chez nous, beaucoup ce vice de tester l'autre. Tester l'autre pratiquement sur tout; sa fidélité, son sérieux, sa vertus etc.
Il y a beaucoup de méfiance dans les couples. Chacun s'attend à être piéger.

Mais c est malsain !:22::22:....comment construire une société si la suspiscion regne ????.

Aloha
29/07/2016, 22h47
innocence je dois avoir 20 ans :mrgreen:
si la personne trouve le bouton magique :mrgreen::mrgreen:

bsibsa
29/07/2016, 23h55
C'est de la belle théorie, la réalité est tout autre, même si elles n'inventent pas des histoires, les femmes sont souvent à la recherche quotidienne de la confirmation qu'elles sont aimaient par leurs partenaires, si elles n'entendent pas au moins une fois par jour "je t'aimes" elles commencent à douter et à s'imaginer des trucs ...

Aya si même toi tu commences à faire dans le machisme, FA est fini :mrgreen:
Ces petits tests pour confirmation sont autant, si ce n'est plus, l’œuvre des hommes que des femmes

Discus
30/07/2016, 06h09
El wahed ydir niya comme on dit.

http://img4.hostingpics.net/pics/763951123427797197989648239975824459273783638304n. jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763951123427797197989648239975824459 273783638304n.jpg)

BeeHive
30/07/2016, 07h31
Aya si même toi tu commences à faire dans le machisme, FA est fini

mdr, l'effet Algérie, je repars dans 3 jours :razz:

Mallow
30/07/2016, 08h44
TnsHichem..

Je te souhaite beaucoup de courage pour tourner la page..

Si cette fille " rahi men maktoub " .. Elle te revient.. Si c'est non ..bah c'est non .. Il faut accepter ça.

WorldCitizen
30/07/2016, 12h27
TnsHichem,

Entre mariage forcé et être sous le coup/feu des hormones (l'amour aveugle) c'est vrai que dans les 2 cas le choix est absent des débats.

Un mot : la fille a l'air de savoir ce qu'elle fait/veut, le cousin si ça se trouve elle l'a connu d'avant toi et c'est son choix de la raison. Elle a peut-être raison. Mes souvenirs me rappellent que la raison possède ce vilain plaisir à saigner le cœur ... les pleurs je ne te dis pas, ils sont pourtant vrais, ils viennent du cœur.

Tnshichem
30/07/2016, 14h29
J'ai lu tous vos messages et ça fait vraiment plaisir que y a tant de gens qui sont là pour aidés !! :mrgreen:

C'est vrai qu'elle avait un comportement louche avec moi avant qu'on décide de ne plus se parler et qu'elle me rappelle après, genre elle faisait ça pour que je la déteste et je m'éloigne d'elle mais est ce que vous croyez à des trucs pareils ? Elle a une forte personnalité mais c'est le genre de fille fragile dans des situation comme celle ci .

Comme l'ont dit plusieurs d'entre vous un fille amoureuse combat pour pour son amour mais je n'ose pas lui dire de faire la grève et tout, de plus son cousin elle le connait depuis son enfance et il sont voisins !! Y a pas longtemps je lui ai dis qu'elle peut l'aimer avec le temps et elle m'a rependu qu'elle le connait depuis toujours et elle ne l'a jamais aimé alors comment je peux croire qu'elle peut l'aimer maintenant !!

Mon histoire est un peu merdique et je veux l'oublier mais hélas je l'aime, je pense qu'il faut qu'on se parle moi et elle et tirer cette histoire au claire, si elle ne veut rien comprendre alors elle le chercher !!!!!!

Ne riez pas mais des fois y a des mots que je ne comprends pas alors je suis obligé de revoir le dictionnaire xD, faut que je révise mon français :rolleyes:

Fadwasoussya
01/08/2016, 09h03
Ne riez pas mais des fois y a des mots que je ne comprends pas alors je suis obligé de revoir le dictionnaire xD, faut que je révise mon français
au contraire pourquoi en rire
chaque Faist à pris la peine de t'aider
en tout cas j'espère que tu prendras la bonne décision
bonne continuation

AS-DE-PIQUE
01/08/2016, 21h49
Tns,

mais je n'ose pas lui dire de faire la grève et tout,

Ne lui demande rien. C est sa décision. Tout ce que tu peux faire c est de lui dire aussi sincèrement que possible que tu l aimes et que tu tiens à elle, point. Laisse la seule avec son choix. Je te conseille de ne pas lui faire de reproches, ne la supplie pas non plus, montre lui que tu accepteras son choix quoiqu il t'en coûte. Soit pret , fort et courageux. Et dis toi que c est la vie.

Si tu n as pas celle que tu aimes, tu aimeras celle que tu auras.

Tnshichem
02/08/2016, 00h22
AS-DE-PIQUE !!! Tes sages paroles font vraiment plaisir .

Je l'aime fort et hier elle m'a dit qu'elle était prête à partir avec moi mais pour aller où !!!! Je n'ai nulle part où on peut partir .

La seule chose qui reste c'est d'attendre ce que l'avenir nous réserve.

wahabos
02/08/2016, 01h37
Un résumé ya l'khawas, c'est un bon scénario?

Cookies