Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage forcé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Innocent à 20 ans? On peut être immature mais innocent pas forcement bien au contraire.

Commentaire

Je ne peux m'empêcher de vous raconter ceci :

" Un jour ..je reçois une jeune fille qui devait avoir au max 22 ou 23ans , elle était venue me voir au sujet d'un de mes patients et qui était porteur d'une maladie sérieuse et qui ce jour là était programmé pour un geste médical , bref .. Cette jeune fille m'avait demandé si elle pouvait assister sans que son parent le sache " le geste se fait sous anesthésie " , je lui ai répondu " non , ce n'est pas possible "
      Elle m'apprend alors qu'elle est étudiante en médecine et que le malade en question est son fiancé qu'elle aime bcp et soutient dans son combat contre sa maladie et ce malgré le refus de toute sa famille !
      Ce jour là , je faisais mon geste , elle m'observait de loin avec les larmes qui coulaient sur ses joues , un regard inquiet et des mains qui tremblaient ... je ne vous raconte pas que j'avais envie de chialer grave mais que je me retenais .... son fiancé n'a rien appris de ce qui s'est passé ...
      " Cette jeune fille m'a donné une leçon de vie ... " Respect
      L'amour est beau quand il est sincère
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Bisbsa, tu penses aux chantages de mariage que certaines filles utilisent pour forcer la main, c'est vrais que c'est assez courant en Algérie et j'en connais quelque cas. Moi j'ai plus pensé à échange ou la fille annonce à son ami qu'on est venu demander sa main et se pose la question: que doit-je faire et le gars répond: tu fais comme tu veux ... je pense qu'elle a déjà sa réponse et sa preuve.

Commentaire

PJ,

toi-même tu nous émeus avec ce récit d'espérance.
          c beau qd c fait incognito..

après la com édulcore cette beauté jusqu'à la retourner..
          triste monde d humains.
          Dernière modification par tawenza, 29 juillet 2016, 16h41.

Commentaire

PremierJour,

Belle histoire, merci pour le partage

Commentaire

PJ,

toi-mêmes tu nous émeus avec ce récit d'espérance.
              c beau qd in c fait incognito..
              Tawenza

C'est le genre de situations qui nous font réfléchir sur nous mêmes et sur la vie !
              Quand je vois à quel point un amour sincère peut être fort pour faire face à la maladie , à un entourage dure et surtout aux manque de moyens ... je me dis " Heureux ceux qui l'ont un jour connu "
              Dernière modification par PremierJour, 29 juillet 2016, 16h49.

Commentaire

Je t'en prie Bee
                Cette scène restera à jamais gravée dans ma mémoire

Commentaire

les amours de la 20 ene sont les plus vrai et sincères .. quand on découvre la vie dans les yeux de l'autre.

Les mariages forcé existent toujours à notre époque malheureusement et généralement la fille a peur de sa famille et fini par accepter le mariage même si elle le veut pas , j'aurais eté à la place de ton amoureuse je ferais tout pour ne pas accepter ..simuler une maladie devant la tante , ndir rouhi mahboula ou plein de truc moche à montrer à la belle famille pour que ce soit eux qui n'acceptent pas l'union

Commentaire

PJ,
                    je me dis " Heureux ceux qui l'ont un jour connu "
                    youuu

heureux qui comme ulysse a fait le beau voyage..

tanemirt im

Commentaire

• PremierJour ,
                      Ton récit est très émouvant , j'éspere que son fiancé s'est rétablie et qu'ils vont avoir une belle vie ..j'en connais moi aussi des histoires de femmes courageuses qui acceptent beaucoup pour leur amour et ne donne aucune importance à ce que peut dire leur famille ou la société

Commentaire

• Envoyé par Beehive
                        Bisbsa, tu penses aux chantages de mariage que certaines filles utilisent pour forcer la main, c'est vrais que c'est assez courant en Algérie et j'en connais quelque cas.
                        Je ne pense pas aux chantages, mais aux personnes qui ont ce vice de tester l'autre, surtout si elles disent l'aimer. J'avais réagi à cela :

Et si le mariage forcé est une invention pour tester l'amour, beaucoup ici auraient échoué ...
                        Aller inventer de toutes pièces une histoire, mettre une personne amoureuse dans tous ses états, juste pour voir sa réaction, pour le tester, je trouve cela démoniaque et malsain. C'est pour cela que je pense qu'on gagne toujours à échouer à ce genre de test.

Moi j'ai plus pensé à échange ou la fille annonce à son ami qu'on est venu demander sa main et se pose la question: que doit-je faire et le gars répond: tu fais comme tu veux ... je pense qu'elle a déjà sa réponse et sa preuve.
                        Tu fais comme tu veux est la meilleure réponse selon moi, même si elle n'est pas très romantique et pas agréable à entendre. Je pense même qu'elle n'a même pas à lui demander et que c'est à elle de gérer ses relations avec sa famille et de savoir ce qu'elle veut. Il y a des combats qu'on mène pour soi, pour affirmer sa liberté de choisir.
                        On refuse pas un mariage arrangé parce qu'on en a d'autres en réserve, mais parce qu'on ne veut pas épouser le type en question et qu'on veut choisir celui avec qui on partagera sa vie.

Commentaire

• Envoyé par Innocence
                          j'aurais eté à la place de ton amoureuse je ferais tout pour ne pas accepter ..simuler une maladie devant la tante , ndir rouhi mahboula ou plein de truc moche à montrer à la belle famille pour que ce soit eux qui n'acceptent pas l'union
                          Tu as du voir ce sketch

Commentaire

• Envoyé par Bsibsa
                            Aller inventer de toutes pièces une histoire, mettre une personne amoureuse dans tous ses états, juste pour voir sa réaction, pour le tester, je trouve cela démoniaque et malsain. C'est pour cela que je pense qu'on gagne toujours à échouer à ce genre de test.
                            C'est de la belle théorie, la réalité est tout autre, même si elles n'inventent pas des histoires, les femmes sont souvent à la recherche quotidienne de la confirmation qu'elles sont aimaient par leurs partenaires, si elles n'entendent pas au moins une fois par jour "je t'aimes" elles commencent à douter et à s'imaginer des trucs ...

Commentaire

• Tu as du voir ce sketch
                              Oui quel algérien n'a pas dis aprés avoir vu le sketch : hada houwa leqmach eddi wela kheli

Commentaire

• Je ne pense pas aux chantages, mais aux personnes qui ont ce vice de tester l'autre, surtout si elles disent l'aimer. J'avais réagi à cela
                                Chez nous, beaucoup ce vice de tester l'autre. Tester l'autre pratiquement sur tout; sa fidélité, son sérieux, sa vertus etc.
                                Il y a beaucoup de méfiance dans les couples. Chacun s'attend à être piéger.

Commentaire

Chargement...
                                X