Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un contrebandier tunisien tué par balle par l’armée algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un contrebandier tunisien tué par balle par l’armée algérienne

    L’armée algérienne a tué par balle un contrebandier tunisien originaire de Foussana, à Kasserine. L’homme a tenté d’entrer illégalement en Algérie.


    Wajdi Jday, qui tentait de faire entrer de la marchandise de contrebande en Algérie, est mort, hier, succombant à une blessure par balle tirée par l’armée algérienne, après qu’il eut refusé de s’arrêter à la frontière entre les deux pays.

    La famille de Wajdi a appelé à l’ouverture d’une enquête sur cette affaire, estimant que l’armée algérienne aurait pu tirer sur la voiture sans atteindre le jeune homme.

    «Wajdi était certes dans l’illégalité, mais c’était son gagne-pain, car il n’avait pas le choix, étant confronté au chômage et devant répondre aux besoins de sa famille. Il aurait dû s’arrêter à la demande des soldats, mais ces derniers auraient pu tirer sur sa voiture ou tirer sur ses jambes et non pas l’atteindre à la tête et le laisser pour mort», a indiqué son cousin Wael.

    kapitalis

  • #2
    Allah Yerahmou. Il ne transportait surement pas de drogue, il auraient donc pu se contenter de sommations.

    C'est le risque de cette activité.

    Commentaire


    • #3
      après qu’il eut refusé de s’arrêter à la frontière
      Justement, quelqu'un qui refuse d'obtempérer à l'autorité en vigueur doit assumer les conséquences de son acte. En outre, par ces temps où les djihadistes de tous bords traversent les frontières et semblent avoir des velléités plus que belliqueuses, il faut vraiment être timbré pour s'aventurer clandestinement entre la Tunisie et l'Algérie.

      Cela étant, si on peut regretter la mort de ce contrebandier, pour des raisons strictement humanitaires, on ne peut malheureusement excuser en aucune façon sa témérité, ni encore moins condamner les forces de sécurité algériennes dont la fonction principale est de protéger l'intégrité territoriale du pays.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Il a risqué sa vie , l'armée des frontières ne badine pas avec la loi surtout de nos jours où le terrorisme fait des ravages dans le monde , et malgré cela les contrebandiers continuent à risquer leur vie bêtement car ce n'est pas le premier et ça ne sera surement pas le dernier.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          avec tout ce qui se passe l armee est sur le qui vive, en temps normal ce genre de chose ne serait pas arriver.
          allah y rhamou.

          Commentaire


          • #6
            chat échaudé craint l eau froide...

            Commentaire


            • #7
              Il a eu le sort qu'un quelconque algerien aurait eu s'il n'avait pas obtemperer au ordes , au consignes , c'est dernieres son connu mondialement , et lui en tant que conducteur les connaissait tres bien , contexte oblige , il aurait du etre doublement conscient et responsable dans ce qu'il faisait .
              Ce qui est fait est fait maintenant , au autres d'en tirer des lecons , rabi yarahmou .

              Commentaire


              • #8
                Dans cette section l'armée se nomme L'ANP !!

                Ah le voisin Marocain qui pleure son frère Tunisien tué par la méchante Algérie !!

                Un hors la loi qui a refusé d'obtempérer ! Nous n'allons non plus présenter des excuses !!



                ../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 05 août 2016, 07h38.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Et si les européens commençaient a abattre tous les personnes qui tentent d'entrer illégalement sur leurs sol , vous seriez donc d'accord ?
                  La contrebande fait vivre des milliers de villages des deux côtés de la frontière et depuis très longtemps , le fait d'avoir ôté la vie à ce jeune homme ne changera strictement rien à cette situation

                  Commentaire


                  • #10
                    tizout

                    Tu compare l'incomparable , ya la contrebande certes , mais ya aussi beaucoup d'autres choses qui son en jeu , le jeune homme fait exeption , et c'est pas comme si c'etait la regle .

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus

                      À la base c'est juste un fait divers , il n'est pas rare que un policier ou un gendarme fasse une bavure, quel que soit le pays !
                      Ce qui me gène c'est que des adultes à peut près équilibrés s'en réjouissent et puissent penser que cela démontre que les services de sécurité font bien leurs travails

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si les européens commençaient a abattre tous les personnes qui tentent d'entrer illégalement sur leurs sol , vous seriez donc d'accord ?
                        Les Yankees abattent les mexicains qui mettent les pieds du côté de leur frontière également,tu serais d'accord avec ça?
                        Bon boulot de l'ANP et bravo.
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok alors on devrait ne plus armer l'armé .. et puis ne plus l'appeler armé par la meme occasion ...

                          Voilà, ces contrebandiers se sont habitués à l'impunité, l'économie algérienne fuit de partout, il font perdre des milliards chaque jours et mettre des familles algériennes dans le besoin, et ça vient rouspéter et réclamer .. franchement faut le faire ...

                          Vive l'armé ..
                          Rabi yerham le jeune, et issabar sa famille
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà, ces contrebandiers se sont habitués à l'impunité, l'économie algérienne fuit de partout, il font perdre des milliards chaque jours et mettre des familles algériennes dans le besoin, et ça vient rouspéter et réclamer .. franchement faut le faire .

                            Je te parie 30 litres de gasoil que cette mort ne changera rien à la situation actuelle
                            La question de la contrebande est bien plus complexe et ne pourra être règle que par des choix politiques ....mais les politiques eux justement font un autre genre de contrebande bien plus dangereux pour le pays puisque eux transfert directement des millions d'euros..... Qui sont parfois obtenu en participant aux activités de contrebande

                            Mon propos n'est pas de jeter la pierre aux forces de sécurités algérienne , je le doute bien que quand un jeune fait son service militaire , il ne piafe pas d'impatience d'aller tuer des tunisiens !
                            Mon propos est de dire qu'il faut montrer du doigt les vrais coupables et pas les petites gens qui luttent au quotidien pour survivre

                            Commentaire


                            • #15
                              tizout

                              C'est vrai qu'on en voient de tout et n'importe quoi comme reactions , mais me concernant je n'y vois ni ressent une quelconque fierté ou rejouissance pour la mort du jeune homme tout le contraire , mais en meme temps faut dire les choses et ne pas tourner autour du pot quand les choses ne le permettent plus , ya un contexte particulier que tout le monde connait , et un risque qui n'echappe a personne , ici meme dans les grande villes quand on s'approche d'un barrage militaire on ralenti au max et on prend toute les precautions , que dire la ou les choses son beaucoup plus sensible et ou les "feux" son tous au rouge ? bref lui il est partie , Allah ya3ti sbar a sa famille , tout en esperant que ca ne se reproduise plus c'est tout ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X