Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un contrebandier tunisien tué par balle par l’armée algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    discus,

    C'est vrai qu'on en voient de tout et n'importe quoi comme reactions , mais me concernant je n'y vois ni ressent une quelconque fierté ou rejouissance pour la mort du jeune homme tout le contraire ,
    Tu es conscient de ce que tu avances?
    Je crois que tu n'as rien pigé,la frontiere de l'Est est en alerte rouge.On a des loups du DAESH qui essaeint de penetrer dans notre basse-cour et tu veux qu'on les acceuillent avec tapis rouge et des eglantines?
    Avec le bain de sang d'In Salah et celui-ci je trouve que c'est une bonne pub.
    Moi je suis de l'Est et je confirme que tous les tunisiens savent que la frontiere est tres dangereuse et impenetrable,ce mec rabi yarhmou ya lakouli hale a pris un risque inconsiderable et a paye avec sa vie;donc ne dis pas des conneries tel que qu'on se rejouissent de la mort d'un etre humain.C'est grotesque.Mon pays avant tout.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #17
      guediri

      Ce que tu viens de dire je l'ai dis avant toi , donc d'un coté tu ne m'apprend rien , et de l'autre ta morale et mal placee .
      reste un detail que tu souleve :
      donc ne dis pas des conneries tel que qu'on se rejouissent de la mort d'un etre humain.
      oui je n'y trouve aucune rejouissence de justifié , et te concernant ? un oui ou un non me suffit .. layla saida 3likoum

      Commentaire


      • #18
        tizout @
        personne ne se rejouit de la mort de ce jeune homme,mais le type est entre illegalement sur le territoire et a refuser d obtempere ,les militaires ne sont pas la pour assassiner des gens,ils sont la pour proteger leur pays contre les terroristes et c est pas facile pour eux de faire la distinction entre un contrebandier et un terro.

        Commentaire


        • #19
          Et pourtant il savait qu un jour sa vie sera en danger


          Allah Yarhamou


          @hakimcasa

          Heureusement , un seul topic

          si c était un marocain , le branle-bas ; milles " Topic " seront posté par tes compatriotes à la rubrique internationale

          pour ton info :

          La frontière , c est la frontière , la gâchette devient facile en ce temps -ci ..." Da3ech rode , mème chez toi "
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            discus,

            C'est vrai qu'on en voient de tout et n'importe quoi comme reactions , mais me concernant je n'y vois ni ressent une quelconque fierté ou rejouissance pour la mort du jeune homme tout le contraire
            Pourtant pour un oui ou pour un non c'est toi qui a poste ceci.
            J'arrete car tu commences a me casser les cacahuetes et je risque de me faire expulser.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #21
              Guediri

              Je crois que tu n'as rien pigé,la frontiere de l'Est est en alerte rouge.


              Salut , j espère que tu vas bien , pour ce qui est des frontières algéro-tunisiennes , avant , au temps de Bourguiba et Benali , c était très , très paisible , c’était très surveillé , surtout coté Tunisien , après le fameux printemps , la frontière est devenue une passoire , et y a eu des infiltrations , sans oublier la contrebande , beaucoup sont armés et n’hésitent pas a tuer …

              Donc la , un militaire face a un individu ayant franchi la frontière illégalement n’a que quelques secondes pour maitriser cette personne , il pourrait être armé , il pourrait avoir des amis tout proche , si la personne ne s’arrête pas , le militaire n’a d’autres choix que de tirer , le militaire n a pas du tout le temps de philosopher , il a l’ordre de tirer si on ne s’arrête pas , …

              Aux états unis , si tu grilles un feu rouge et qu’on t arrêtes , face aux policiers , qui viennent toujours par derrière , si tu fais un faux geste, on te fait sauter la cervelle .

              Comme quoi , celui qui franchit la frontière illégalement , c’est a ses risques et périls .

              Commentaire


              • #22
                guediri

                C'est vrai qu'on en voient de tout et n'importe quoi comme reactions , mais me concernant je n'y vois ni ressent une quelconque fierté ou rejouissance pour la mort du jeune homme tout le contraire
                Pourtant pour un oui ou pour un non c'est toi qui a poste ceci.

                J'arrete car tu commences a me casser les cacahuetes et je risque de me faire expulser.
                tu te repete pour rien , je t'ai repondu clairement que j'assumais mon ecrit , et t'ai demandé un simple ou un non pour le meme ecrit , plus simple ya pas .
                ton agressivité gratuite doublé d'anerie ,denote plus d'une faiblesse que d'un quelconque courage , des cacahuetes tout le monde en a , etre a la hauteur , la c'est une tout autre histoire

                Commentaire


                • #23
                  Salam Ahras,

                  Salut , j espère que tu vas bien , pour ce qui est des frontières algéro-tunisiennes , avant , au temps de Bourguiba et Benali , c était très , très paisible , c’était très surveillé , surtout coté Tunisien , après le fameux printemps , la frontière est devenue une passoire , et y a eu des infiltrations , sans oublier la contrebande , beaucoup sont armés et n’hésitent pas a tuer …

                  Donc la , un militaire face a un individu ayant franchi la frontière illégalement n’a que quelques secondes pour maitriser cette personne , il pourrait être armé , il pourrait avoir des amis tout proche , si la personne ne s’arrête pas , le militaire n’a d’autres choix que de tirer , le militaire n a pas du tout le temps de philosopher , il a l’ordre de tirer si on ne s’arrête pas , …

                  Aux états unis , si tu grilles un feu rouge et qu’on t arrêtes , face aux policiers , qui viennent toujours par derrière , si tu fais un faux geste, on te fait sauter la cervelle .

                  Comme quoi , celui qui franchit la frontière illégalement , c’est a ses risques et périls
                  WAllahi je vais bien ia3chek.Bientot les vacances au bled.
                  Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as poste;c'est l'autre bourricot qui accuse les autres de jouir sur la mort du tunisien ensuite il se rectifie.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #24
                    guediri

                    Les paroles s'en vont , les ecrits reste , mais comme je viens de te le dire , t'es bien a l'image de ton avatar

                    Commentaire


                    • #25
                      Allah yar7mou...
                      C'est malheureux!

                      Ce type a été trop imprudent de ne pas obtempérer par ces temps graves dans une région aussi sensible.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je préfère taxer cet acte de bavure que de travail bien fait .....Il y a mille et une autre manière pour neutraliser cet individu .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          On est désolé, mais, on ne badine pas avec la sécurité - La autorise d'abattre toute personne qui refuse d'obtempérer aux sommations des services de sécurité

                          La frontière-est est supposée comme une zone en ébullition

                          Commentaire


                          • #28
                            Heureusement que les europeens ne tuent pas tous les arabes qui n'obtemperent pas quand on veut les controler.
                            Le pire, c'est que certains trouvent cela normal, voire meme s'en vantent

                            Commentaire


                            • #29
                              Massa el khir ^^

                              Envoyé par Tizout
                              Je te parie 30 litres de gasoil que cette mort ne changera rien à la situation actuelle
                              La question de la contrebande est bien plus complexe et ne pourra être règle que par des choix politiques ....mais les politiques eux justement font un autre genre de contrebande bien plus dangereux pour le pays puisque eux transfert directement des millions d'euros..... Qui sont parfois obtenu en participant aux activités de contrebande

                              Mon propos n'est pas de jeter la pierre aux forces de sécurités algérienne , je le doute bien que quand un jeune fait son service militaire , il ne piafe pas d'impatience d'aller tuer des tunisiens !
                              Mon propos est de dire qu'il faut montrer du doigt les vrais coupables et pas les petites gens qui luttent au quotidien pour survivre
                              Oui oui c'est clair, le mal est bien plus profond que ce que l'on puisse imaginer ..
                              mais par rapport à notre histoire là, j'irai jusqu'à dire que el marhoum l'a bien cherché .. non seulement il s'adonne à des activités interdites, mais en plus fait l'intelligent en refusant d’arrêter sur ordre de l'armé d'un pays étranger .. si bavure y a, c'est la sienne dont il faut parler à mon avis .. mais bon, on ne peut tous etre d'accord sur qui blâmer ...
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire


                              • #30
                                spoutink@

                                ton but est uniquement de provoquer.ni plus ni moins.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X