Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse Anglaise se moque du débat du burkini en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse Anglaise se moque du débat du burkini en France

    Le débat sur le burkini en France consterne (et amuse) la presse anglo-saxonne
    Le Huffington Post

    POLÉMIQUE - Vue de l'étranger, l'interdiction du port du burkini sur des plages françaises (à Cannes et Villeneuve-Loubet plus précisément) suscite ironie et consternation.

    "Les autorités devront distinguer les nageurs en burkini et ceux en combinaison de plongée", écrivent avec une pointe d'humour nos confrères anglais de la BBC.


    Le Guardian dresse quant à lui la liste des "5 raisons de porter un burkini - et pas seulement pour embêter les Français". "Rendre fous les médias", "économiser de la crème solaire" et "souligner le ridicule" de la polémique font ainsi partie des "raisons de défier ces idioties".


    The Independent titre également, en toute ironie : "Le burkini interdit sur les côtes françaises - pour protéger les gens".


    De l'autre côté de l'Atlantique, l'International New York Times y va même un plus fort: "La France désigne la dernière menace sur sa sécurité: le burkini".


    "Stupide et sexiste"

    Mais outre les remarques portant sur le caractère dérisoire de ces arrêtés, d'autres critiques ciblent le fond du problème et pointent l'argumentaire des deux maires LR qui ont procédé à ces interdictions.

    Pour Hilary Hanson, journaliste au Huffington Post américain, cette mesure est tout simplement "stupide et sexiste". "C'est absurde et statistiquement faux de confondre musulmans et terroristes. Et les gens opposés à l'interdiction soulignent que ces arrêtés ne vont pas arrêter l’extrémisme, mais participeront à l'isolement d'une communauté", écrit-elle. Notre consœur rappelle les propos du directeur général des services de la ville de Cannes, qui voit dans ces tenues une "allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre".

    Selon la journaliste américaine, "toutes les femmes qui choisissent de porter un burkini ne sont pas musulmanes". "Certaines...

    Il y a vraiment des fois
    Je me demande on devrait débattre plutôt sur des chose plus importantes en France
    Hollande a été à mes yeux le Président de la République
    ou son bilan est le plus Catastrophique
    el hamdoulillah mon bulletin de vote lors des dernières élections Présidentielles était blanc
    Enfin pour oublié sa nullité et son incapacité à remettre la France au plus haut
    alors on se focalise sur l'islam de France,Le burkini
    et ensuite je ne sais quoi
    Islam,Islam,Islam rien Islam
    Dernière modification par Fadwasoussya, 16 août 2016, 09h27.
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

  • #2
    c'est pas nouveau ma Fadwa, les anglais sont beaucoup plus décomplexés vis-à-vis de la pratique religieuse en général... les femmes qui portent le voilent et qui travaillent ...ça pose beaucoup moins de problèmes là bas...oeilfermé
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Salut ma Tizi

      c'est pas nouveau ma Fadwa, les anglais sont beaucoup plus décomplexés vis-à-vis de la pratique religieuse en général... les femmes qui portent le voilent et qui travaillent ...ça pose beaucoup moins de problèmes là bas...
      exatement
      c'est dommage la France si elle pouvait
      prendre les point positif du model anglo-saxon consernant les pratiques religieuses de la communauté Musulmane


      Une Policière en tenue et avec un hijab et une chose qu'on ne verra jamais en France
      INCONCEVABLE
      Ohhh on finira par des manifestants
      Avec des slogans nous ne somme plus chez nous enfin
      Dernière modification par Fadwasoussya, 16 août 2016, 09h38.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        Aprés tout ils sont chez eux ... les mollahs et les Saouds interdisent le "sans-voile" ... on peut pas obliger les non musulmans à accépter le voile .. en deux mots on peut pas toujours être gagnant, chez soi et chez l'autre...
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Aprés tout ils sont chez eux ... les mollahs et les Saouds interdisent le "sans-voile" ... on peut pas obliger les non musulmans à accépter le voile .. en deux mots on peut pas toujours être gagnant, chez soi et chez l'autre...
          ben au moins les mollah et les saouds ne se disent pas LAÏCS, et tout le monde sait qu'ils ne sont pas démocratique, par contre les Camemberts chantent tjr la laïcité, mais sélectives en fait...bref, hypocrites comme ils sont, rien ne me surprend de leurs part...

          Commentaire


          • #6
            ben au moins les mollah et les saouds ne se disent pas LAÏCS, et tout le monde sait qu'ils ne sont pas démocratique, par contre les Camemberts chantent tjr la laïcité, mais sélectives en fait...bref, hypocrites comme ils sont, rien ne me surprend de leurs part...
            Qu'est ce que vous voulez qu'ils vous disent de plus? Perso, à la place de ces gens je quitterai la France et point. Il n y'a pas mieux qu'un pays musulman pour un musulman qui souhaite vivre selon les normes de la religion. Et peut être ils seront les premiers à critiquer le " trop " de religion chez les musulmans ..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce que vous voulez qu'ils vous disent de plus? Perso, à la place de ces gens je quitterai la France et point. Il n y'a pas mieux qu'un pays musulman pour un musulman qui souhaite vivre selon les normes de la religion. Et peut être ils seront les premiers à critiquer le " trop " de religion chez les musulmans ..

              non sérieux, c'est ca ta solution ?? et les français "de souche" convertis, ils font quoi alors ???

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bel court

                Aprés tout ils sont chez eux .
                Je sais bien
                est qu'une femme dans une une tenue en conbinaison
                tête couverte par un bonnet
                tu es bien d'accord en France on met des bonnets de bain à la piscine
                La question que je te pose et ce que ça
                risque de heurté la sensibilité des laïcs
                Parceque je trouve cette tenue ressemble aux combinaisons de nageur et nageuse de plongé sous marin
                ou est le mal
                il ya vraiment pas à polémiquer
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  "Les autorités devront distinguer les nageurs en burkini et ceux en combinaison de plongée", écrivent avec une pointe d'humour nos confrères anglais de la BBC.
                  du coups, il suffit de remplacer le burkini par une combinaison de plongée et le tour est joué.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    mon bulletin de vote lors des dernières élections Présidentielles était blanc
                    Enfin pour oublié sa nullité et son incapacité à remettre la France au plus haut
                    Prochaines éléctions, ne surtout pas mettre un bulletin blanc si l'on veut stopper le retour aux années 54/62. L'ancien préfet d'Oran, Chevenement, devenant le président de la fondation des oeuvres de l'Islam, c'est le signe que les pro Algérie française n'ont toujours pas digéré l'indépendance. Il était considéré comme le fils spirituel de Michel Debré qui n'a jamais digéré l'indépendance algérienne.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Overclocker

                      les Camemberts chantent tjr la laïcité, mais sélectives en fait...bref, hypocrites comme ils sont, rien ne me surprend de leurs part...
                      les Camemberts
                      surtout Camenbert Président
                      nhar oula Raiss Franssa mchate
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Adharhar

                        du coups, il suffit de remplacer le burkini par une combinaison de plongée et le tour est joué.
                        exatement
                        La texture du tissu changera
                        un peu plus épaisse
                        ça fermera le clapet à certain moralisateur
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Zwina

                          Prochaines éléctions, ne surtout pas mettre un bulletin blanc si l'on veut stopper le retour aux années 54/62. L'ancien préfet d'Oran, Chevenement, devenant le président de la fondation des oeuvres de l'Islam, c'est le signe que les pro Algérie française n'ont toujours pas digéré l'indépendance. Il était considéré comme le fils spirituel de Michel Debré qui n'a jamais digéré l'indépendance algérienne.
                          tu as raison chaque bulletin aux élections Présidentielles est décisif
                          notre voix peut changé les choses
                          Je suis pas très fan de l'extrême gauche
                          Je compte bien lire le programme de Melanchon
                          mais par exemple j'ai trouvé Juppé
                          Ses dérapages lié au événements en France
                          mon fait réfléchir que Mr utile l'a même méthode que Sarkozy
                          Une Droite décomplexée
                          non merci
                          Bayrou bof
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #14
                            Une Policière en tenue et avec un hijab et une chose qu'on ne verra jamais en France
                            ... Ni en Algérie oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Ni en Algérie


                              Ni au Maroc ou en Tunisie !
                              Les anglo saxons sont plus tolérant sur l'islam que nos pays
                              C'est pas vraiment une surprise , les élites maghrébines ont grosso modo le même logiciel que les islamophobes français
                              Il suffit de discuter avec cette beurgeoisie illigitime pour avoir envie de vomir


                              PS: je viens de voir ta signature fadwa . arrete tes bêtises tout de suite , la capitale du souss ...c'est Agadir
                              Dernière modification par tizout, 16 août 2016, 10h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X