Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse Anglaise se moque du débat du burkini en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Belcourt
    À mon avis celles qui le portent le font pour se démarquer religieusement des autres et montrer leur différence..
    on débat ici d'un principe qui a fait jurisprudence, tu saisie le sens et l'importance de la decision, c'est la justice qui a validé une decision prise par un maire soit un homme , ce n'est pas une decision de la chambre des sénat ou de l'assemblée, juste un homme , demain un maire peut decider que les non gaulois de souche n'iront pas dans les memes établissements scolaire que les Français de souche , si ton fils ou ton petit frère sera affecté par cette decision , je crois que tu réfléchirais autrement et toi tu viens nous pondre une phrase que tu commence par " à mon avis " ce n'est pas ton avis qui fera office de jurisprudence , mais les decisions arbitraire de ses hommes qui font vacillé la démocratie et joue avec les institutions au point de les mettre en situation d'échec

    tes présomptions d'ado en quête d'identité tu commence par te les appliquer a toi pour savoir ou tu te situe, avant de te permettre de porter des jugements infondé sur des personnes que tu ne connais meme pas , mais que tu te permets d'expliquer à leur place svp pourquoi elles font les choses

    Commentaire


    • #47
      shamsdine
      tu viens nous pondre une phrase que tu commence par " à mon avis " ce n'est pas ton avis qui fera office de jurisprudence
      Je dis souvent à mon avis, car ca reste mon avis.. contrairement à vous, vous parlez au nom des autres.. dés qu'il s'agit de l'islam vous devenez islamistes.. pourquoi donc vous perdez votre temps à faire semblant de critiquer les islamistes?

      tes présomptions d'ado en quête d'identité
      En quête d'identité? mais non voyons.. je crois quand il s'agit d'identité y'a pas à douter pour ma part.. je vous laisse dans votre quête espérons que vous n'allez pas nier votre Mésopotamie ..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #48
        les musulmanes se foutent du burkinis pour la plupart, celles qui portent ce truc le font pour se singulariser et revendiquer leur convictions religieuses Franchement vu le climat en France faut être vraiment c.ns pour faire ce genre de provocations
        Il y a 2 ans on n'en voyait nul part de ces tenues ,les islamistes avancent leur pions de façons sournoises ,on n'est pas en terre d'islam ici et ils devraient comprendre qu'ils attisent la haine en faisant ainsi preuve de prosélytisme
        Où c'est marqué dans le Coran qu'il faut porter ce genre de combinaisons?

        On voudrait pousser les français à l'islamophobie on n'agirait pas différemment
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #49
          Il y a 2 ans on n'en voyait nul part de ces tenues
          Même chose avant 90, il n y'avait pas trace de hijab en Algérie.. aprés les atrocités des islamistes on a vu ce qui s'est passé pour ceux qui se demandent à quoi servent ces attentats. Il y'a encore des naïfs qui critiquent les wahabites et dépensent leur énergie à défendre leur idéologie la plus fondamentaliste..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #50
            on finira par l'accepter ce burkini, ce n'est qu'une question de temps, meme le bikini y avait droit

            Le bikini, défini comme « plus petit que le plus petit des maillots du monde », a été difficilement accepté par les autorités morales et religieuses de l'époque. Pour souligner à quel point le nouveau maillot comportait peu de tissu, il était vendu contenu dans une boîte d'allumettes6. Il n'obtint pas à sa création un véritable succès ; ce fut un choc culturel et le sulfureux maillot de bain fut même interdit sur certaines plages en Europe. Ainsi, au début, il fut interdit (1949) en Italie, Belgique, Espagne et France où les préfectures le prohibent sur la côte Atlantique mais l’autorisent sur la Méditerranée1. En Espagne le bikini a été autorisé à partir de 1952, grâce à un décret signé par Pedro Zaragoza, le maire de Benidorm, et à Dom. Rodrigo Bocanegra, l'archiprêtre de Marbella, qui en discutèrent directement avec Franco, pour le convaincre que ça favoriserait le tourisme international sur les côtes espagnoles. Franco accepta et l'exemple fut suivi, peu à peu, par toute l'Espagne. C'est à partir des années 60, avec l'apparition du bikini dans plusieurs films et, surtout, avec le boom touristique, que l'utilisation du bikini devint populaire sur toutes les plages d'Espagne, de France, d'Italie et du reste de l'Europe. Seule exception, l'Allemagne, où il resta interdit dans les piscines jusque dans les années 19707,8.

            wiki
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #51
              l'interdiction du burkini
              est une reponse a lassociation marseillaise qui avait privatiser une piscine et lavait interdit au bikini pour cause religieuse

              la reponse du maire de cannes qui a ete parmis les personne qui ont a attaquer cette association ne cest pas fait attendre

              cest une reponse a la bergere

              ceux qui porte un burkini font partis de cette mouvence les magrebin et les musulman sont victime du salafisme il ne se doivent pas de les defendre
              les musulman de france doivent se desolidariser du salafisme
              Dernière modification par momo84, 17 août 2016, 10h34.

              Commentaire


              • #52
                Il y a 2 ans on n'en voyait nul part de ces tenues
                Il y a 2 ans la presse fr n'était pas obsédée par la tenue des musulmanes sinon hier les sénateurs ont déposé une proposition de loi "pro cumul des mandats", on va dire que cette proposition tombe à un moment opportun si je puis dire continuez à vous préoccuper de nos jupes et à vous scandaliser ze'ma au nom de la laicité ! au moins nos jupettes ne taxent pas le contribuables fr jusqu'à l'os

                Commentaire


                • #53
                  arbia
                  le sunnisme a perdu face au salafisme
                  la communauter magrebine en france na pas asez lutter face a lideologie salafiste

                  aujourdhui se qui mettent le burkini viennent de cette mouvence et la france lutte face a elle sur tout les front
                  noubliont pas que la premiere victime des salafiste sont les musulman ont se doit pas de les defendre

                  Commentaire


                  • #54
                    tu sais ce que disais louis ferdinand Céline à propos de français ?

                    il disait que c'est un peuple "de viniassier" que "le peuple ne ressent plus le besoin d'autres choses que de nouveaux bistrots"

                    voilà le burqini c'est les discussions de comptoirs en somme

                    Commentaire


                    • #55
                      je pense que non
                      la france riposte tout come langleterre et dautre pay face aus salafisme se nest que le debut

                      Commentaire


                      • #56
                        je pense que non
                        la france riposte tout come langleterre et dautre pay face aus salafisme se nest que le debut

                        ahhhh ca pour riposter , il ripostent , en décorant et en se prostituant devant les princes et émirs des mêmes pays qui financent ce salafisme .......

                        est ce les français sont déranges quand des saoudiennes en NIQAB viennent faire leur emplettes dans les champs elysées ...... ?? non , ils ferment même boutiques et se font serpillère pour pouvoir tâter de l'euro .....

                        par contre dés qu'il s'agit d'une musulmane française qui veut vivre sa vie comme elle l'entend , ahhhh là tous le monde devient un champion de la laïcité .......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #57
                          Les premières gamines expulsés du collège pour cause de voile ...c'était en 1989.
                          Depuis le port du voile a augmenté de manière exponentielle , même leurs loi sur la burka est inapplicable car trop dangereux pour la police
                          Tous ça c'est du vent de l'hystérie collective , les nudistes du Cap d'Agde ne domestiqueront jamais les musulmans
                          La France veut essayer de reproduire ce qu'elle a fait à l'église catholique il y a un siiecle sauf que cela ne pourra jamais marcher , cela produira juste une société totalement divisée et encore plus fragile

                          Commentaire


                          • #58
                            Salam El Hour

                            Non ce n'est pas de l'humour envers les musulmanes mais contre les decisions imbeciles prisent par certains maires qui démontre soit leur ignorance de la loi de 1905 ou c''est ce racisme qui a existe depuis toujours . El mouhim chaque humain s'habille comme il le veut sans atteindre la dignité des autres. Je me demande si la couleur noire était le problème pour ces femmes, alors je pensais si elle s'habillaient en de tenue de disney, que penseront ces 3 maires.
                            __________________
                            tu me rassure
                            Je suis d'accord avec tes propos
                            Les humains s'habille comme ils veulent
                            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                            Commentaire


                            • #59
                              Quand Cathy Fremam défend ses origines aux jeux olympique,rien a dire,quand une musulmane met le même tissu,on hurle au loup.
                              Mais il faut reconnaître que ce pays viens de déplorer 250 victimes innocentes a cause de gens qui eux aussi se prétendent musulmans.

                              Par contre entendre que ce burki machin est dégradant pour la femme musulmane,quel terme utiliser pour:

                              216. 000 femmes sont victimes de violences chaque année en France
                              118 femmes qui meurent chaque année sous les coups des maris violents
                              Je ne pense pas que le figaro défend ici les musulmanes,mais cela ne gêne pas ceux qui braille contre le tissu.
                              Mais ce n'est qu'un début,les mois qui viennent augure rien de bon pour cette communauté.


                              Commentaire


                              • #60
                                Salam Cell

                                est ce les français sont déranges quand des saoudiennes en NIQAB viennent faire leur emplettes dans les champs elysées ...... ?? non , ils ferment même boutiques et se font serpillère pour pouvoir tâter de l'euro .....
                                j'ai profité pour flâner de ce qui me reste de cet été à Paris
                                les lieux les plus touristique y compris Euros Disney
                                ou tout le monde sait que les Khaliji sont actionnaires
                                idem pour le Palace le Ritz
                                et bein tu va être surpris
                                Je les ai i rencontré fini les 3abayat noire
                                ils se font discret polo et bermuda pour homme
                                et tunique pour femmes
                                elles sont reconnaissables avec leurs gosses lunettes et sac griffé
                                de marque de luxe
                                c'est fini
                                les plages privé pour toute une famille de khaliji dans la riviera
                                la preuve l'année dernière la famille Royale Saoudienne n'as pas supporter le refus de leur attribuer à toute la smala une plage et fine mchaw lmaghrib
                                ils ne se permettent plus les extravagances de milliardaire orientaux
                                ils se font tout petit
                                depuis les attentats à Paris
                                c'est mon constat
                                chadine tikarhoum
                                Dik l3iaka et lhbal diarhoum
                                Fini nass fako
                                discrétion total dans les rue de Paris
                                Dernière modification par Fadwasoussya, 17 août 2016, 12h42.
                                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X