Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie ce n'est pas que des hotels et des plages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie ce n'est pas que des hotels et des plages

    beaucoup d'entre vous comme bon nombre d'Algeriens font le déplacement chaque année en Tunisie le plus souvent vers Hammamet, Nabeul ou Sousse.et cela pour passer leur vacances.
    le plus souvent la Tunisie est synonyme d'hotels/piscines/plages/bars etc ....
    cependant il ya bien plus que ça CHEZ NOUS .
    Matmata le village troglodyte


    ONG JMAL là ou l'on a tourné Star wars



    la table de Jugurtha


    la mosquée okba ibn nafaa à kairouan


    l'acropolium de carthage


    sufetula


    amphithéâtre d'el jem



    et bien d'autresendroits que j'ai zappé :P
    Dernière modification par faffani, 21 août 2016, 09h35.
    Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

  • #2
    Oui la Tunisie est vue comme une destination balnéaire alors qu'il y a de beaux sites culturels à l’intérieur du pays.
    J'ai visité quasiment tous ces sites lors d'un circuit en voiture il y a quelques années.
    A voir aussi :
    - Dougga
    - le colysée d'el Jem
    - les oasis vers Mides
    - Les ksours au sud de Tatouine ( le plus beau pour moi c'est celui de Guermassa)

    La table de Jugurtha j'ai toujours voulu allé voir mais je n'ai pas eu le temps. En Algérie on a beaucoup de sites du genre dont je raffole.
    Dernière modification par snake78, 21 août 2016, 10h21.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Ahlan faffani! ravie de voir un(e) tunisien(ne) parmi nous
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        J'y ajouterais volontiers Chott El Jerid, cette immense sebkha au sud de Tozeur : une mer en plein désert !

        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Ah, oui, c'est à Tozeur qu'on peut prendre une photo souvenir près de la statue du grand poète tunisien Abou-l-Kacem Chebbi...



          Perso, c'est à Tozeur que j'ai mangé le meilleur couscous de tout le Maghreb, et c'est à Matmata que j'ai mangé le meilleur pain maison (matlou3), simplement trempé dans de l'huile d'olive, préparé par une modeste mère de famille du sud tunisien...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            le matlou3 en Tunisie devient "tabouna"
            mais à matmata et gabes c surtt la "mtabga" la spécialité locale une pate farcie avec une sauce piquante et du gras d'agneau vue comme ça sa donne pas envie mais c hyper bon !!!
            sans oublier le "barkoukech" un genre de couscous du sud une spécialité d'origine bérbére (mais shuuuut appeler le barkouykech du couscous est un blasphéme )
            Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

            Commentaire


            • #7
              et je ne vous parle meme pas des innombrables plages vierges ou l'on peut camper (garçons et filles) sans aucun problème.
              Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

              Commentaire


              • #8
                La Tunisie ce n'est pas que des hotels et des plages
                ....ainsi vous serez aussi agréablement surpris par des taxes a payer entre autres plaisir a découvrir
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Salut Doc,

                  Je crois qu'il faut laisser un peu l'aspect politique pour la rubrique "actualités" ou "international", car cette taxe relève d'une décision des autorités tunisiennes (que je déplore moi-même, ou alors qu'on applique la réciproque de notre côté et qu'on en finisse !). Pour ma part, j'ai visité le sud tunisien du temps de Benali, et toutes ces complications n'existaient pas...

                  Dans cette rubrique, c'est plutôt le côté découverte et voyages qu'on veut mettre en valeur, nonobstant toutes ces entraves administratives qui existent un peu partout.
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par faffani
                    à matmata et gabes c surtt la "mtabga" la spécialité locale une pate farcie avec une sauce piquante et du gras d'agneau vue comme ça sa donne pas envie mais c hyper bon
                    Bien sûr que je la connais, et on retrouve des spécialités similaires chez nous du côté d'El Oued et de Biskra. Chez moi à Sétif, on l'appelle mkhall3a, parce que la graisse séchée on l'appelle khli3, alors qu'en Tunisie et d'autres régions algériennes on l'appelle guedid. D'ailleurs, lorsqu'on fait le trajet Kairouan-Tozeur, on peut voir ces viandes et graisses séchées et salées, étendues en pein air comme du linge...
                    Dernière modification par Lombardia, 21 août 2016, 12h45.
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai pas encore eu le temps de visiter l'Algerie, souvent bloqué à alger à cause du travail, mais je compte me prendre 1 mois de vancances un de ces jours pour visiter l'algerie de fond en comble et découvrir les coutumes locales et les paysages radieux de ce magnifique pays.
                      une chose est sure le jour ou l'Algérie se mettra au tourisme plus aucun pays du maghreb ne sera capable de rivaliser
                      Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'ai pas encore eu le temps de visiter l'Algerie, souvent bloqué à alger à cause du travail, mais je compte me prendre 1 mois de vancances un de ces jours pour visiter l'algerie de fond en comble et découvrir les coutumes locales et les paysages radieux de ce magnifique pays.
                        une chose est sure le jour ou l'Algérie se mettra au tourisme plus aucun pays du maghreb ne sera capable de rivaliser
                        Mrahba.
                        Il y a énormément de choses à voir en Algérie, avec une diversité de paysage extraordinaire sans commune mesure avec la Tunisie.
                        Des criques mediterannéenes aux montagnes enneigés de l'Atlas, jusqu'à l'immense Sahara qui est à lui seul un monde à part.
                        La seule chose c'est qu'il faut avoir un peu l'esprit aventurier et ne pas compter sur les infrastructures délabrées ou inexistantes.
                        Dernière modification par snake78, 21 août 2016, 13h01.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          La seule chose c'est qu'il faut avoir un peu l'esprit aventurier et ne pas compter sur les infrastructures délabrées ou inexistantes.
                          sans ces infrastructures délabrées on ne peut s'amuser et l'aventure ne peut prendre vie !!!
                          Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

                          Commentaire


                          • #14
                            Evolution

                            En fait, le probleme avec la Tunisie et un peu moins avec le Maroc c'est qu'au final on ne se sent pas vraiment dépaysé car ce n'est pas assez exotique pour un maghrébin. Ainsi, des sites historiques et des décors comme ceux montrés ici il en existe de plus ou moins semblables de par chez-nous et il devient alors difficile d'allumer l'intérêt de ceux qui n'ont pas une certaine culture de l'histoire et du patrimoine.

                            Or, le commun des gens chez-nous ne sont justement pas assez "cultivés" pour que des choses de ce genre sucitent un intérêt assez fort pour l'inciter à bouger et à dépenser pour y aller, autrement on aurait déja une dynamique locale pour nos sites locaux. De nos jours, le touriste algérien commun cherche essentiellement du confort et du service (qu'il n'a pas chez-lui) pour passer un peu de temps a ne rien foutre tout en permettant aux mioches de s'amuser en sécurité et lui foutre la paix. L'aspect culturel est encore très secondaire dans l'équation, pour ne pas dire marginal.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              le maghreb a besoin d'une révolution !!
                              UNE RÉVOLUTION CULTURELLE
                              de celle ou l'on prône le savoir et la connaissance et non les armes mais ça c'est un autre sujet
                              Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X