PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'algérien est-il un nerveux?

Page : [1] 2

Levant
25/08/2016, 09h20
Nous, les algériens, on a la réputation d’être des nerveux.
On le reconnait. On en rit, on se moque de nous même sur le sujet.
Les autres le disent. (Ils n'osent pas en rire:mrgreen:)

Mais pourquoi sommes-nous comme ça? D’où ça vient? Qu'est ce qui a fait nous des êtres nerveux ou la moindre étincelle suffit....:mrgreen:

Mimezran
25/08/2016, 09h24
Bonjour

Tous les algeriens ne sont pas des nerveux.

TiziSweet
25/08/2016, 09h24
je sais pas mais mon fils a ça dans le sang...il a sa petite tâche au milieu du front quand il s'énerve j'en ris... il crie "tatatatata" sur moi en me pointant du doigt et en devenant rouge comme une tomate... et s'en va à 4 pattes taper sur la table (parce que ça fait du bruit)...après sa mère et son père ne sont pas en reste non plus... tu crois que c'est héréditaire ?

:mrgreen:

Levant
25/08/2016, 09h27
Tizi
hahaha C'est un algérien 100% d'origine:mrgreen:
Il commence tot dis donc.
Je ne sais pas si c'est héréditaire ou on le transmet de manière inconsciente mais c'est en nous:rolleyes::mrgreen:

Mimezran
Ils sont quoi alors?

TiziSweet
25/08/2016, 09h35
Levant

berbère=barbare...avaient-ils raison alors ?:22:

Levant
25/08/2016, 09h48
ah non, je suis pas d'accord.

D’abord barbare voulait dire étranger chez les grecs puis c'est les arabes qui nous donné ce nomoeilfermé

TiziSweet
25/08/2016, 10h02
c'est parce que phonétiquement ils ne comprenaient pas notre langue et que tout ce qui sortait de notre bouche ressemblait à "brbr brbr brbrbr" :mrgreen:

bendz
25/08/2016, 10h10
Nous, les algériens, on a la réputation d’être des nerveux.
On le reconnait. On en rit, on se moque de nous même sur le sujet

en algerie surtout pdt le ramadhan ils se bagarrent pour la moindre futilite..et puis d'un coup des le 27 em jour embrassades et salamalecs a tout va.:redface: .en France professionement y a pas mal a qui ça pose des problèmes..avant beaucoup de vigiles en grandes surfaces disparus remplace par des blacks plus imposants et plus maleables etc etc..les plus instruits ont ++de patience

Océane
25/08/2016, 10h16
L'Algérien n'est pas plus nerveux qu'un Italien, qu'un Corse ou qu'un autre méditerranéen. :) Le soleil tape fort dans ce bassin :D
Je dirai que l'Algérien est plutôt démonstratif. :mrgreen:

asdecoeur
25/08/2016, 10h16
c'est a cause du café -on boit le café comme de la heineken en europe -alors forcement la cafeine ça joue sur les nerfs ...y aussi chema quand tu as la levre bien gonflé ça va mais quand tu es dans une situation ou tu ne peux pas charger dans le metro par exemple -ça peut declencher une crise de nerfs :mrgreen:...et puis les gens nerveux ne sont pas les plus dangereux -en s'enervant ils liberent la tension -il faut se mefier de ceux qui gardent leur self controle car chez eux tout est premidité .

exact rosella -le soleil et la chaleur joue un role important dans le comportement ...ils rendent nerveux et faineants-on voit la meme chose chez les grecs ,les espagnols du sud ;les italiens du sud ect -ce sont les regions les moins productives ou l'on parle fort et parfois avec les mains.

Nessie
25/08/2016, 10h20
Levant
C'était les romains
Tout étranger à l'Empire romain

Océane
25/08/2016, 10h24
exact rosella -le soleil et la chaleur joue un role important dans le comportement ...ils rendent nerveux et faineants-on voit la meme chose chez les grecs ,les espagnols du sud ;les italiens du sud ect -ce sont les regions les moins productives ou l'on parle fort et parfois avec les mains.

Asdecoeur,

D'où la facilité d'en faire usage pour remettre l'autre à sa place. :mrgreen:

delci
25/08/2016, 10h25
à ce sujet, Fellag disaient à peu près ceci:
"à la création de la terre, à l'aube de la vie, quand les créatures étaient à l'état de larves, les larves qui étaient destinées à devenir des berbères étaient dèjà des larves nerveuses."

Badis
25/08/2016, 10h33
c'est a cause du café -on boit le café comme de la heineken en europe -alors forcement la cafeine ça joue sur les nerfs ..

Je suis tout-à-fait d'acord j'ai toujours pensé ça, de manière générale les Maghrébins ne savent pas boire: le thé est trop sucré, le café est soit trop bu à toute heure -faut leur expliquer le principe de la caféïne- soit il est bu dans un indigeste noss-noss lacté hypersucré, le soda accompagne tous les repas de 7 à 77 ans , et l'alcool pour ceux qui le boivent ce sont souvent des déchets de la société qui ont l'alcool mauvais.

Frieda
25/08/2016, 10h37
Ah il y a surement de muliples raisons:

Il mange trop de viande rouge (cela rend agressif)
Il boit trop de café
Il y a surement une eplication epigénétique
C est le sul defouloir qu il a...mes:mrgreen:kin

WorldCitizen
25/08/2016, 10h40
Pourquoi l'algérien est-il un nerveux? (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=5698431#post5698431)

je metttrais ça sur le compte de l'emmaillotage (bébé dans une envelope) avec chgts limités à 2 fois par jour, le soir metrte du sel, de l'huile du cumin, et je ne sais quoi d'autre ... tout pour faire un nerveux

la suite n'est pas simple : chaleur, fraterie nombreuse, parents surchargés ont du mal à prendre le temps d'expliquer les choses, ....
la société n'est pas en reste, representative du foyer falilial lambda

kems
25/08/2016, 10h42
Le café bon sang de .....:62:
D'ailleurs en Italie ils ont le même problème

Frieda
25/08/2016, 10h43
World,

L Emmaillotage cela rassure les bébés, cela leur donne l impression d etre á nouveau dans le ventre de leur mére....

WorldCitizen
25/08/2016, 10h49
Frieda,

...et moi qui étais pressé de quitter? :) puni!
tu parles du côté +, il faut voir les bébés emmaillotés 24h/24 et changés 1 fois ou 2 par jour qui ont des démangeaisons les bras et mains lies ... trop dur

Frieda
25/08/2016, 10h54
World,

Oui tout est dans le comment.....mais le coté+ c est que y a que comme cela que ma seconde dormait:redface::redface:

WorldCitizen
25/08/2016, 11h03
Oui, la plupart du temps le bébé apprécie, d'ailleurs c'est pour cela que cette pratique a duré dans le temps (2 ou 3 siècles) partout dans le monde

tizout
25/08/2016, 11h32
Les méditerranéens , mais aussi les slaves , ont le sang chaud , c'est connu !
Vu l'étendu géographique de ce caractère , c'est qu'il vient de très très loin dans le temps

butterfly
25/08/2016, 12h08
Normalent c est connu pour tous les habitant autour de la mediterrannee comme dit tizout

On appel cela " avoir le sang mediteranien" pas seulement les algerien...

Mallow
25/08/2016, 12h24
Pourquoi l'algérien est-il un nerveux?

C'est des clichés berk .. :mrgreen:

Pourquoi y'a deux topics sur les nerfs !!...:evil:. :lol:..

Voilà ça m'énerve !

butterfly
25/08/2016, 12h48
@ Design

Parce que Levant et Tizi sont 2 gentille fille comme des soeur qui pense environ la meme chose au meme moment comme 2 jumelles :)

katiaret
25/08/2016, 12h49
dans les dispute ou conversation entre algérien ,en remarque toujour le langue de symbole par les bras ....impossible de parler son bouger son cours :mrgreen:
ce phénomène est du aux manque d’expression ou une états morale de nervosité

Waria
25/08/2016, 13h21
Par manque de maturité peut être :rolleyes:

Calou
25/08/2016, 13h21
On a le sang chaud ... un peu comme les latinos ... t'ajoute à cela le trop de soleil .. de problèmes .. de hogra ... et ta un joli cocktail explosif :mrgreen::rolleyes:

AigleNoir
25/08/2016, 16h14

Il est surtout fier et cette fierté lui joue de sales tours parfois sinon souvent.

Vive nous autres ....

butterfly
25/08/2016, 20h06
Je suis algerienne, ainsi je 'm ennerve jamais, la violence n a jamais rien regler. Et qu on qq1 s ennerve c est perdre le controle de la situation et la solution de l issue n est que prolonger...

Cookies