Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël-Maroc: fin de la lune de "miel"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël-Maroc: fin de la lune de "miel"?

    Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a demandé aux ressortissants israéliens d’éviter de se rendre au Maroc, en Tunisie et en Egypte.

    Israël vient, une nouvelle fois, de déconseiller le Maroc à ses ressortissants, notamment pour les fêtes juives. En plus du Maroc, l’Egypte et la Tunisie sont sur cette liste rouge dressée par les autorités israéliennes. Selon ********** qui cite le journal Al Massae, cette mise en garde vient du Premier ministre lui-même, Benyamin Netanyahou, qui a demandé aux ressortissants israéliens d’éviter de se rendre au Maroc, notamment à cause des menaces dont ils seraient la cible sur place.

    Le site marocain ajoute qu’il leur est recommandé d’être très vigilants dans les lieux publics tels que les sites culturels où ceux où il y a une forte concentration de touristes, les grandes surfaces et même les hôtels et les aéroports. Outre le Maroc, plusieurs autres pays figurent dans cette liste, comme la Tunisie, l’Egypte et même la Turquie qui entretient pourtant de bonnes relations avec Israël.

    Ce n’est pas la première fois qu’une telle recommandation est faite par les autorités israéliennes. En effet, en 2015, l’Etat hébreux avaient déjà mis en garde ses ressortissants lors de leur voyage au royaume chérifien.

    Source: afrik.com

  • #2
    Reste la question toujours en suspens: Le Maroc entretient-il ou pas des relations diplomatiques avec Israël?

    En cas de négative comme le prétend la diplomatie alaouite, comment comprendre alors que des Israéliens puissent se rendre au Maroc?:22:

    Commentaire


    • #3
      Rago
      Code HTML:
      Reste la question toujours en suspens: Le Maroc entretient-il ou pas des relations diplomatiques avec Israël?
      Tant que le sioniste André Azoulay agent du Mossad occupe toujours le poste de conseiller de mimi 6, cette question ne devrait pas se poser!
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #4
        Lamine 16012 dixit: " Tant que le sioniste André Azoulay agent du Mossad occupe toujours le poste de conseiller de mimi 6, cette question ne devrait pas se poser!"

        Mais est-ce toujours le cas?

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Ça l'ai empêchera pas de venir comme même au Maroc
          ils ont un moussem dans les environs de Taroudant
          Je vous raconte pas le nombre de cars incroyable
          Avant tout il se sentent Marocains
          c'est comme ça
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

          Commentaire


          • #6
            Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a demandé aux ressortissants israéliens d’éviter de se rendre au Maroc, en Tunisie et en Egypte.
            .

            conjoncture qu on tire d un présage ( Da3ech dans l entourage )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              rago
              1ère question c'est NON.
              2ème question avec leurs passeports marocains en passant par l'Europe.
              Sachant que tu fait l'ignorant ma réponse est destinée aux visiteurs du FA.

              Commentaire


              • #8
                Ce n’est pas la première fois qu’une telle recommandation est faite par les autorités israéliennes. En effet, en 2015, l’Etat hébreux avaient déjà mis en garde ses ressortissants lors de leur voyage au royaume chérifien.
                ainsi donc,les lunes de miel se suivent et se ressemblent...

                quelle connerie ce titre: (Israël-Maroc: fin de la lune de "miel"?)

                Commentaire


                • #9
                  un n eme topic de rago Maroc-Isreal, c'est fatiguant

                  Commentaire


                  • #10
                    En Israël,il y a 800 000 juifs marocains.Comme la constitution marocaine dit qu'un marocain ne perd jamais sa nationalité,même leur enfants qui sont nés la bas et qui n'ont jamais vu le Maroc sont marocains.

                    Pour rago: Le Maroc n'a pas de relation diplomatique avec Israël comme le disent des FAistes. Mais vu le nombre de juifs marocains,il y a un petit consulat pour délivrer des passeports à ces juifs.
                    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour rago: Le Maroc n'a pas de relation diplomatique avec Israël comme le disent des FAistes.

                      ayrod
                      Que veux tu qu'ils pensent ?

                      Ils ont été tellement biberonnés dans la haine du Maroc par la propagande FLN / DRS (DSS) que c'est peine perdue d'essayer de les faire raisonner..

                      Peu importe que des pays arabes et musulmans (Égypte , Jordanie , Turquie )aient des RELATIONS DIPLOMATIQUES en bonne et due forme avec l'entité sionistes , seul le Maroc qui n'a pourtant pas de relations diplomatiques avec Israël et qui n'est pas directement concerné par des conflits armée antérieures comme l’Égypte et la Jordanie leur pose problème confondant sionistes et juifs marocains.

                      On beau leur dire que des juifs marocains sont anti sionistes comme Feu Serfaty , El Maleh , jacob Cohen , Assidon pour ne citer que les plus connus mais rien à faire.

                      On a beau leur dire que ces juifs marocains s'ils ont quittés le Maroc tentés pour certains par le Mossad , effrayés par l'anti-semitisme qui a suivi la création de l'Etat sioniste pour d'autres , ils n'en ont pas oublié leurs racines puisqu'ils continuent à être marocains en Israël à défaut d'y retourner à cause de bornés intolérants qui confondent judaïsme et sionisme.

                      On a beau leur dire que c'est le Maroc via Bayt Mal Al Qods qui combat la judaisation d'Al qods.

                      Ils ont beau constater que le régime marocain( soit disant inféodé à Israël) est le seul dans le monde arabe qui tolère que des millions de marocains sortent dans la rue cracher leur haine de l'entité sioniste alors que leur régime soit disant "révolutionnaire" interdit tout soutien POPULAIRE aux palestiniens en Algérie , rien n'y fait et le plus marrant ils viennent nous souler avec leur slogans de salon à la noix.

                      On a beau leur montrer des photos où des gradés de leur junte sont assis cote à cote avec les boucher de Tsahal qui massacrent les palestiniens , ils persistent dans le déni.

                      Allah ya3fou c'est tout ce qu'on peut dire !

                      Les clichés et les stéréotypes ont la vie dure surtout sous une dictature qui a fait des ravages depuis 1962.
                      Dernière modification par Serpico, 24 septembre 2016, 14h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour rago: Le Maroc n'a pas de relation diplomatique avec Israël comme le disent des FAistes. Mais vu le nombre de juifs marocains,il y a un petit consulat pour délivrer des passeports à ces juifs.
                        la blague de l'année

                        Selon le juif Simon Lévy: le Misgueret (organisation clandestine fondée au Maroc par le Mossad ) organisa avec la collaboration personnelle de Hassan II l' attribution des passeports collectifs qui sont distribués directement à l'Agence juive. Bateaux de la Comanav, cars de la CTM et avions de la RAM étant réquisitionnés la nuit ou hors des heures de service normal.
                        “Hassan baâ Lihoud bzraâ”, dit la rue marocaine en référence à un accord agricole passé avec les Etats-Unis - dirigés aussi par le lobby juif. Hassan II a-t-il vendu “ses” juifs ? Non! En fait Hassan II a vendu la Palestine aux juifs!
                        - Au total, quelque 100 000 juifs sont partis entre 1961 et 1967, dont plus d'un tiers pour la seule année1963.
                        26 janvier 2008: « Selon un livre écrit par un journaliste israélienet (publié vendredi 25 janvier 2008 par le journaliste israélien Shmouel Seguev, et préfacé par un ancien chef du Mossad, le service d’espionnage israélien, Ephraïm Halévy, et publié en hébreu par les éditions Matar sous le titre Le lien marocain) fourmille de détails sur les relations secrètes entre Israël et le Maroc. On y apprend que Ben Barka a rencontré en 1960 un haut responsable du Mossad pour lui demander - en vain - une aide financière... David Ben Gourion, le fondateur d’Israël, en a averti le souverain marocain. Après le déclenchement en 1963 de la guerre entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, a rencontré à Marrakech le roi Hassan II pour lui déclarer :
                        « Nous pouvons et nous voulons vous aider.» Les instructeurs d’Israël ont ensuite entraîné des officiers marocains, formé des aviateurs au pilotage de Mig-17 soviétiques, organisé ses services secrets, surveillé la construction de la barrière entre le Maroc et l’Algérie, vendu des armes, y compris des chars AMX-13 français, et équipé des embarcations de pêche de radars pour les transformer en garde-côtes.
                        En 1965, Israël a pu suivre le sommet arabe de Casablanca et a ainsi découvert l’impréparation des armées arabes bien avant la guerre de juin 1967. M.
                        Seguev consacre aussi une place importante aux pourparlers du Mossad avec le roi Hassan II, qui ont préludé à la rencontre secrète au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères, Moshé Dayan, avec le vice-Premier ministre égyptien Hassan Al Toami, puis au voyage historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem en 1977.
                        M. Seguev ancien capitaine des renseignements militaires, puis correspondant à Paris du quotidien Maariv, souligne dans un entretien à l’AFP qu’il a des liens très étroits avec les renseignements israéliens. »
                        je m’arrête ici, la liste et langue. une simple recherche sur gogole vous fournie des tonne de preuves.

                        Commentaire


                        • #13
                          des juifs marocains sont anti sionistes
                          En Israël,il y a 800 000 juifs marocains
                          donc d'aprés vos dir se sont 800 000 marocains ANTISIONISTE en ISRAEL??

                          sans doute pour libérer la Palestine.oeilfermé
                          d'ou la fin de la lune de miel entre les deux etats, tout s'explique alors.

                          Commentaire


                          • #14
                            * Israël-Maroc: fin de la lune de "miel"?

                            posté par Serpico

                            On a beau leur dire que c'est le Maroc via Bayt Mal Al Qods qui combat la judaisation d'Al qods.
                            .

                            Oh bon , t avait trouvé une justification -bidon

                            Qu est c e qu il avait " FAIT DE BON " le president du comité d EEl Qods ??

                            Wallou , que du blabla royal ...Il ne peut irriter les sionistes
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc doit renforcer ses relations encore plus avec Israel,
                              Je ne vois pas par quelle logique le Maroc ne doit pas avoir des relations en bonne et du forme avec Israel?!
                              Israel n'a jamais mené de guerre contre le Maroc,
                              Israel est reconnu par l'ONU,
                              le Maroc doit être neutre dans le conflit qui oppose Israel a ses voisins tout en essayant avec ses modestes moyens de contribuer a l'aide pour les populations civiles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X