Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels risques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels risques ?

    Bonjour à tous et toutes,
    Voila, je suis un français en France, je suis en pour-parlés de mariage avec une algérienne (mère) qui vit avec sa soeur chez sa mère en Algérie (ça craint je le sais mais je suis "souple")
    Elle dit que ça lui est égal de venir en France ou de rester sur place où je m'installerais.
    Qu'est-ce que je risque ? Avez-vous des conseils ?
    Puis-je avoir un lien vers "Ikram"

  • #2
    @Adamantius

    Trop vague. A quels genre de risques songez-vous exactement ?

    Sachez toutefois que la loi algérienne interdit normalement le mariage d'une algérienne avec un non-musulman. Il faudra donc prévoir des dispositions à ce sujet.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bon déjà, bienvenue sur le forum.

      Ensuite, peux-tu reformuler ta question ? Voire développer le fond de ta pensée ? De quels risques parles-tu ? Du fait, de la ramener vivre avec toi en France ? Ou d'aller la suivre pour vivre en Algérie ?
      une algérienne (mère) qui vit avec sa soeur chez sa mère en Algérie (ça craint je le sais mais je suis "souple")
      Qu'est-ce qui craint là dedans ?

      Et enfin, quel est le rapport avec "Ikram" ? Tu cherches un lien vers son histoire ou un lien/contact direct euuuh ?

      Ps : t'es français en France et t'es quoi ailleurs ?

      Commentaire


      • #4
        Ah, ok

        Merci du renseignement; comme je suis athée, une conversion ne posera pas de soucis, je ne bois pas d'alcool et je n'aime pas particulièrement le porc
        Je pense qu'un mariage sous contrat (séparation de biens) m'évitera de me faire assassiner pour héritage Mais cela se pratique t-il en Algérie ?.
        N'étant pas le géniteur, j'aurai cinq ans pour dénoncer la paternité en cas de divorce avant cinq ans.
        Et je demande quels autres risques je cours.

        Commentaire


        • #5
          Lien

          Je voudrais un lien vers l'histoire d'Ikram
          Je suis un quidam lambda qui voudrait bien vivre peinard ici ou là-bas avec une femme et un enfant
          J'ai des revenus fixes et assurés que je sois ici ou là-bas (transfert)
          Dernière modification par Adamantius, 26 septembre 2016, 13h03. Motif: Ajout de précision

          Commentaire


          • #6
            Troll
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Chouan franchement je te pensais de nature plus mûre.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                je suis un français en France, je suis en pour-parlés de mariage avec une algérienne (mère) qui vit avec sa soeur chez sa mère en Algérie (ça craint je le sais mais je suis "souple")
                pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, c'est la 1ere idée qui nous passe par la tête

                comme je suis athée, une conversion ne posera pas de soucis
                du coups, rien avec avec la croyance, juste de la stratégie.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Mdr c'est quoi ce bordel

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas troll

                    Je cherche réellement à évaluer les risques que je prends.

                    Commentaire


                    • #11
                      pas de statégie

                      Si il faut me convertir ça ne pose pas de problème; la croyance est un domaine strictement personnel, et il n'y a pas besoin de craindre Dieu pour se comporter avec bienveillance envers ses contemporains

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi en essayant de comprendre le raisonnement j'ai eu un debut de céphalée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan franchement je te pensais de nature plus mûre.
                          Tizisweet,

                          Je ne pense pas que ce soit lui. Chouan aurait mis en avant les dons culinaires de sa pseudo-dame.
                          C'est clair que ce Adam est un troll.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait Chouan mais on ne t'aimera pas plus avec ce pseudo...
                            quoique Roll on ne serait pas en reste aussi quant à ce genre d'idée saugrenues!
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              un scenario un peu vide et science fiction
                              pourparlers pour un mariage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X