Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je n'ai pas eu d'enfants, parce qu'ils coûtent trop cher"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Haddou
    je pense que ceux qui se refusent des enfants souffrent et sont malades ,ils ne supportent pas et se cachent derrière la liberté
    je ne pense pas
    Il y a des gens qui ne veulent pas avoir d'enfants et n'ont pas le désir, et ce n'est pas inhumain, ... Autrefois c'est vrai l'enfant était un souhait.

    Commentaire


    • #17
      Edess,


      Mais notre nature est telle qu'elle a été constituée. Biologiquement, la procréation est inscrite en nous-même... La société peut évoluer, mais le stock d'ovule chez la femme, et les spermatozoïdes chez l'homme eux ne changeront pas. Pas plus que nos hormones d'ailleurs. On peut même se demander si c'est normal de refuser d'avoir des enfants...
      Est ce une raison suffisante pour enfanter ? Ne doit on pas se poser la question : suis je dans de "bonnes" conditions pour enfanter ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Ne pas vouloir d'enfant est légitime. Ce n'est pas égoïste comme on a tendance à le penser.
        Ce qui est égoïste, c'est de faire des enfants pour "ses vieux jours" pour laakouba.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          faire des enfants c est bien mais il faut les assumer,un enfant c est une tres lourde responsabilite que beaucoup prennent avec beaucoup de legerte.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Edess
            Je ne pense pas que ce soit constructif de piocher dans des extrêmes pour étayer un raisonnement..
            Et moi je ne pense pas que ce soit constructif de piocher dans un exemple pour en faire une généralité.

            Commentaire


            • #21
              Rosella


              1 -
              Ne pas vouloir d'enfant est légitime
              2 - Est ce légitime de faire des enfants "toute seule", autrement dit sans conjoint ? Il y a des femmes qui le font en "commandant" des gamètes mâles de donneurs anonymes

              3 - Est ce légitime de vivre maritalement (pour son plaisir, sécurité, ...) sans faire d'enfants, comme Arielle Dombasle, pour des raisons liées à son statut d'artiste voulant rester "jeune" le plus longtemps possible.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                Adhrar,

                Pourquoi ce ne serait pas légitime ? Chacun conçoit et vit sa vie comme il veut.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  Pas faire d'enfants
                  C'est développement durable
                  La planète est incapable de supporter davantage

                  Commentaire


                  • #24
                    La planète est incapable de supporter davantage
                    Un ou deux par couple ... ça va rien changer .
                    c est la consommation excessive qui cause plus de dégât .

                    Commentaire


                    • #25
                      En moyenne
                      Donc comme y a familles nombreuses
                      Il en faut sans enfants

                      Commentaire


                      • #26
                        En moyenne
                        Donc comme y a familles nombreuses
                        Il en faut sans enfants
                        Ben il faut mettre une limite comme ça tout le monde pourra en avoir .... et tu sais a travers tes enfants tu laisses une trace de toi dans le monde .. avoir un enfant c est vraiment quelque chose !
                        Inchallah chaque femme chaque homme coutera se bonheur .

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est mon avis
                          Pas besoin de te convaincre

                          Commentaire


                          • #28
                            Wendy,

                            Et moi je ne pense pas que ce soit constructif de piocher dans un exemple pour en faire une généralité.
                            Même quand elles sont vraies ??

                            Baisse ta garde Wendy ! On se prend suffisamment la tête dans nos vies pour se crêper le chignon sur un forum...

                            Souris...

                            Commentaire


                            • #29
                              chacun ses priorites
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Adhrar,

                                Mais notre nature est telle qu'elle a été constituée. Biologiquement, la procréation est inscrite en nous-même... La société peut évoluer, mais le stock d'ovule chez la femme, et les spermatozoïdes chez l'homme eux ne changeront pas. Pas plus que nos hormones d'ailleurs. On peut même se demander si c'est normal de refuser d'avoir des enfants...
                                Est ce une raison suffisante pour enfanter ? Ne doit on pas se poser la question : suis je dans de "bonnes" conditions pour enfanter ?
                                A mon avis, enfanter ne relève pas de la raison, mais de l'instinct. Si nous devions invoquer des conditions optimales pour la procréation, l'humanité ne tarderait pas à décliner ! Même si nous vivions dans la grande pauvreté, même si nous vivions sous un nuage de pollution, nous continuerions de procréer... C'est un besoin impérieux ! Encore une fois, je pense qu'il faut s'interroger sur l'absence de fibre maternelle/paternelle... Je ne pense pas que ce soit normal... Tout être normalement constitué, qu'il soit une fourmi, une plante, un poisson sera porté par ses instincts de procréation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X