Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délégation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délégation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !

    C’est le samedi 17 septembre 2016, que Karim Akouche, écrivain, poète et dramaturge kabyle, résidant au Québec, a embarqué à l’aéroport international Montréal Pierre Elliott Trudeau, destination l’aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion, avec une délégation composée d’écrivains, d’intellectuels et de journalistes pour rencontrer de hautes personnalités politiques israéliennes, le monde littéraire, les berbères d’Israël et visitera Ramallah et le plateau du Golan.





    Ce voyage, littéraire, culturel et politique à la fois, par lequel il visitera Israël et rencontrer ses citoyens durant une semaine. Ce sera aussi une occasion pour lui de se baigner dans l’histoire et les traditions de ce grand peuple qui ne cesse d’ébahir le monde, de part ses multiples inventions dans les différents domaines, de la clé USB jusqu’à l’invention de la méthode ingénieuse d’irrigation à la goutte à goutte qui fleurit le désert ou le ReWalk qui permet aux personnes atteintes de lésions médullaires de retrouver la mobilité sans grands efforts. Par-dessus tout, il découvrira pour la première fois l’État hébreu, l’une des plus grandes démocraties au monde.

    Il est parti en homme libre en portant un message de paix. Karim Akouche est accompagné par une délégation composée d’écrivains, d’intellectuels et de journalistes de la presse canadienne en l’occurrence Radio Canada. Il rencontrera de hautes personnalités politiques israéliennes, le monde littéraire, les berbères d’Israël et visitera Ramallah, le plateau du Golan, un plateau situé à la frontière entre Israël, la Jordanie, la Syrie et le Liban.

    Au sujet de droit des peuples à exister en ayant leur destin en main et la question de l’autodétermination, Karim Akouche proclame que tous les peuples ont le droit d’exister. Pour lui, il ne faut pas tomber dans la dénonciation sélective et pour cela il faut défendre toutes les causes justes. Il affirme la similitude qui existe entre le peuple juif et les peuples berbères et particulièrement avec le peuple kabyle au niveau historique et ethnique mais surtout sur le plan de l’existence (origine) et la résistance. La Kabylie veut elle aussi se prendre en main comme le peuple d’Israël a su se prendre en charge pour devenir aujourd’hui une puissance internationale et une démocratie prééminente.

    « Je participerai à des missions de radio et de télévision et je donnerai des entrevues. Je parlerai de mon peuple, de la liberté et de la justice, des droits humains et de la vie, de mes œuvres et mes projets », a déclaré Karim Akouche. avant d’ajouter « À mon retour au Québec, le 29 septembre 2016, aura lieu au Centre humaniste le lancement du livre intitulé Islamophobie de Jérôme Blanchet-Gravel avec la collaboration d’Éric Debroise, édité par ma maison d’édition Dialogue Nord-Sud. Le 29 novembre aura lieu à Montréal ma pièce de théâtre, « Toute femme est une étoile qui pleure », qui sera jouée par de talentueux comédiens. Une tournée de dix jours, pour la même pièce, suivra à travers le Québec, en 2017. Une perspective d’un roman, notamment est en vue. »

    « On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes ». Un magnifique proverbe juif, à conclu le fils de la Kabylie. Karim Akouche.

    Par Siwel – JSSNews

  • #2
    D aprés une ETUDE SERIEUSE L HISTOIRE DE L ALGERIE A ETE DELIBEREMENT MODIFIEE -AFIN D OCCULTER L HISTOIRE.

    Une étude peut révéler que 30% de juifs ( la pop juive d israel compte moins de 3 millions d habitants peuvent etres d origine maghrebine (MAURITANIE+MAROC+ALGERIE+TUNISIE+LIBYE ).



    En ALGERIE , cette étude démontre que 80% Des Algériens , sont d origine ROMAINE . MAURITANIA faisait partie de l empire ROMANO-ALGERIEN.( les Kabyles étaient comme les juifs de simples ésclaves dont d origine n est pas MAGHREBINE )

    5-3% Des algériens ont une origine ARABE.


    Les Touaregs sont les SEULS PEUPLES AUTHENTIQUEMENT ALGERIENS ET MAGHREBINS jusqu a MAURITANIA -car il n existait pas de frontiere intermaghrebine- que les romains appelaient peuples libres ET QUI AVAIENT UNE IDENTITE DITE TOUAREG RECONNU PAR LES ROMAINS COMME PEUPLE LIBRE . ( un mur a été construit dans les hauts plateaux encore visible ;surtout avec des tours -forteresses pour controler LES MOUVEMENTS TOUAREGS.
    LES TOUAREGS N ONT JAMAIS etes ésclaves des ROMAINS et étaient traités a EGALITE comme un grand peuple dignitaire .

    Les Kabyles n éxistaient en tant que peuple libre MAIS seulement comme PERSONNES ESCLAVES IMPORTEES, PAR LES ROMAINS comme les juifs qui avaient fuit l Orient pour venir s installer au MAGHREB .

    Ceci il ya MAINTENANT ENV 1500 ANS.

    Les JUIFS du Maghreb sont d origine Orientale et ont fuit les ROMAINS CONQUERANTS pour s installer au Mahreb comme ésclaves il ya env 1900 ans

    REMARQUE- Les VESTIGES ROMAINS EN ALGERIE- PLUS DE 3000 ANS D ANCENNETE- ET AUSSI AU MAGHREB SONT DETRUITS VOLONTAIREMENT ET DOUCEMENT POUR DETRUIRE L HISTOIRE AUTHENTIQUE DES ALGERIENS ET MAGHREBINS

    OUI MAURITANIA ETAIT L ALGERIE ET LE MAGHREB AYANT UNE ORIGINE ROMAINE QUI A DURE NON PAS 132 ANNEES MAIS PLUS DE 2500 ANNEES.

    LES ALGERIENS ET LES MAGHREBINS NE CONNAISSENT PAS BIEN LEUR HISTOIRE A CAUSE DES COLONS QUI ONT DETRUIT ACTIVENT CETTE PARTIE DE L HISTOIRE.
    une cause trés simple montrerai que la France et les Turques etaient les concurents directes des ROMAINS étaient JALOUX D EUX et ils ont effacé par jalousie TOUTE L HISTOIRE DU MAGHREB ROMAIN.
    Dernière modification par m1111, 27 septembre 2016, 09h32.

    Commentaire


    • #3
      Un lien des véstiges Kabyles en ALGERIE ( quélques poterie soit disant ancienne ..?)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Signes...les_de_Kabylie


      ici les lien de l ALGERIE ROMAINE

      https://commons.wikimedia.org/wiki/F...jpg?uselang=fr

      https://commons.wikimedia.org/wiki/F...jpg?uselang=fr

      UN PEU D HISTOIRE A VOIRE AVEC UN RECUL -EN EXLUANT LE COLONIALISME FRANCAIS +ET TURQUE.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_romaine

      Commentaire


      • #4
        Les berbères étaient romains? Et pourquoi pas le contraire puisqu'on y est.
        Le monde antique (le bassin méditerranéen surtout) était romanisé, c'est tout. C'est la raison pour laquelle nos ancêtres portaient des prénoms latinisés et des fois carrément latins.
        Massinissa était Numide et donc rien d'un Romain.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          Des bonnes têtes de vendus !!

          C'est le symbole d'un échec intellectuel d'une certaine forme de militantisme amazigh

          Commentaire


          • #6
            SVP VEUILLEZ faire des recherches des images et vidés ou photos satellites des vestiges Romains dans le SAHARA et spécialement AUX PORTES DU SAHARA ALGERIENS

            C est une preuve que les TOUAREGS étaient les MAITRES DE L ALGERIE APRES NOS ANCETRES LES ROMAINS -- Tous les autres peuples ou tribus n appartiennent pas a l ALGERIE que comme des ésclaves importés pour executer cértains travaux ....

            https://www.google.dz/search?q=RUINE...UIBigB&dpr=0.9

            Commentaire


            • #7
              SVP VEUILLEZ faire des recherches des images et vidéos ou photos satellites des vestiges Romains dans le SAHARA et spécialement AUX PORTES DU SAHARA ALGERIENS

              C est une preuve que les TOUAREGS étaient les MAITRES DE L ALGERIE APRES NOS ANCETRES LES ROMAINS dans leur empire MAURETANIA -- Tous les autres peuples ou tribus n appartiennent pas a l ALGERIE que comme des ésclaves importés pour executer cértains travaux ....

              https://www.google.dz/search?q=RUINE...UIBigB&dpr=0.9

              reste d esclavage romains






              l évolution des bijoux

              Dernière modification par m1111, 27 septembre 2016, 14h19.

              Commentaire


              • #8
                Tout algérien de nationalité lui est interdit de visiter Israël. Karim Akouche ayant connaissance de la loi doit prendre toutes ses responsabilités.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Ce voyage, littéraire, culturel et politique à la fois, par lequel il visitera Israël et rencontrer ses citoyens durant une semaine.
                  Je dirai plutôt une représentation de clowns anonymes du cirque algérien.

                  Quand le chat n’est pas là, les souris dansent !

                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    légation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !
                    je ne voie pas ou est le problème, les kabyles n'ont aucun contentieux historique avec les juifs ou Israël. ce n'est pas aux arabes de nous dire qui aimer et qui détester.
                    ils ont fait de la cause palestinienne (qu'ils ont arabisé et islamisé) une cause nationale, un outil démagogique de propagande et de populisme
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces kabyles agissent selon les recommandations du DRS.

                      Depuis des années le général Kitouni , élément brillant des services,y avait promu et favorisé toutes les associations civiles qui entretenaient avec Israël une dynamique de paix.

                      Commentaire


                      • #12
                        [je ne voie pas ou est le problème, les kabyles n'ont aucun contentieux historique avec les juifs ou Israël. ce n'est pas aux arabes de nous dire qui aimer et qui détester.]

                        et les arabes et berberes n'avaient aucun contentieux avec les juifs. Le kabyle, le targui, le chaoui, le mozabite ,l'arabe sont d'abord des algériens qui respecte la constitution et les lois algérienne. Si vous ne sentez pas algérien dans ce cas joignez-vous au parti indépendantiste.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Massinissa était un traître qui a combattu les Carthaginois pour le compte des Romains. Sans les traîtrise Berbères jamais Rome n'aurait pu vaincre Carthahge et la face du monde en aurait été changée; le génie Sémite aurait permis la civilisation plus tôt et la culture dans le monde aurait rayonné de mille feux à partir de Carthage. Les algériens doivent réapprendre leur histoire et supprimer de leur mémoire des noms de traîtres algériens introduits dans les esprits algériens par les français latins, tels que furent ces Massinnissa et autres supplétifs romain local.
                          Massinissa traitre parce qu'il avait combattu les Carthaginois? Elle est bonne celle-là. Les Numides devaient déjà à cette époque-là se soumettre aux Moyen-Orientaux?
                          Les Carthaginois étaient des envahisseurs tout simplement. Il avait été amené à restitué le territoire Numide.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Kabyles ne sont pas d'authentiques nord-africains !!!????



                            Vas te soigner !


                            Massinissa est traitre maintenant, normal puisque les khorotos croient que les Carthaginois (des phéniciens à l'origine mélangés avec les populations locales) sont des ..... arabes. Un soutien pour le cousin phénicien quoi ...
                            Dernière modification par uragano, 27 septembre 2016, 14h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              délégation kabyle en visite en israél

                              délégation kabyle en visite en israél
                              Pour nous algériens du bled, la visite de ces kabyles canadiens en Palestine occupée est un non-événement. Quant aux algériens qui soutiennent et défendent cette visite, par le principe grotesque et provocateur de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", croyant ainsi agacer ou narguer leurs autres concitoyens algériens, on peut leur répliquer en provoquant le même effet et le même impact qu'ils espèrent susciter en nous (par cette provocation ineffective) en poussant à pleins poumons, "nous sommes des arabes, nous sommes des arabes, nous sommes des arabes, et 85% des algériens sont des arabes". Et voyez l'effet que çà va induire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X