PDA

Voir la version complète : Puis-je y croire ou non.


Page : 1 [2] 3 4

Capo
11/10/2016, 21h16
prenpa'chou

:lol::lol:

cha'h fik :52::mrgreen:

prenpalatete
11/10/2016, 21h41
Capounet,

Et moi qui pensait trouver de la miséricorde chez toi ????
http://www.emoticones-gratuits.com/triste/4.gif

Capo
11/10/2016, 21h45
prenpa'chou

cha n'dirlek ?..wach dak lel mystère :mrgreen:

prenpalatete
11/10/2016, 21h59
khèli berk...n'empêche que mon intuition sur la valeur intrinsèque de la personne n'était pas fausse...bessah faut faire un effort au quotidien pour être à la hauteur: épuisant http://www.emoticones-gratuits.com/dormir/7.gif

WorldCitizen
12/10/2016, 10h41
Mai

Tu as dû tomber sur un rêveur qui a un modèle de femme en tête irréaliste (j'ai l'impression de parler de moi quand j'étais célibataire). Ramène-le à la réalité, peut-être en provoquant une discussion sur son idéal feminin, tu lui glisseras que tu as abandonné ton ideal depuis que tu l'as connu (risqué mais ...) ... le faire comprendre sans le dire serait le must.

Autre, parler d'autre chose sans se forcer (ni llui ni toi) à se prononcer, ça se fera tout seul.

Moi ct simple, c'est au sommum de mon amour virtuel (0 engagement des 2 côtés) que la réalité a pris le dessus avec une toute autre personne, elle n'aurait pas fait le pas je n'aurais pas cru en notre relation, elle l'a fait et on ne le regrette pas.

Mai
12/10/2016, 17h49
Je l’ai invité à reprendre contact avec moi pour parler il y a quelques jours. Il ne réagit. Je pense que je vais arrêter de me faire des illusions.:sad:



Frieda,

Je ne peux pas parler d’histoire avec lui, je n’ai ni été mariée et encore moins vécu sous le même toit que lui. En revanche, ce que je peux dire c’est qu’il a les qualités que je recherche et surtout je peux être moi-même sans avoir peur d’être jugé et lui pareillement. On ne veut pas se faire du mal et on ne franchit pas les limites. En réalité, pour le moment je cherche surtout à briser la glace.

Xaval ;
Difficile de sonder une personne qui fait semblant de ne pas voir l’autre, et je n’ai pas envie de passer par des intermédiaires. Je veux que cela vienne de lui sans influence extérieure Il ne parle pas d’amour, mais lui dit qu’il aimerait que sa partenaire soit amoureuse de lui parce qu'une femme amoureuse prends soin de son conjoint, c’est d’une logique imparable…

Mai
12/10/2016, 17h53
Bonsoir prenpalatete,

Je suis totalement d’accord avec toi pour le harcèlement et c’est parce que j’ai accepté l' éventualité qu'il refuse de m'écouter que je me sens capable de le dire.Qui ne fait pas d’erreur ? J’ai une opportunité , je suis optimiste. J’ai beaucoup réfléchi, je le connais bien et j’ai confiance en lui. J’ai la volonté de construire une vie solide en sa compagnie donc je me bats. Je ne contrôle pas le reste. Et ma patience a des limites.

Mai
12/10/2016, 18h04
Bonsoir Worldcitizen,

Rêveur je ne crois pas , il n’y a pas plus cartésien que lui… Sur le plan mariage, on ne peut jamais prévoir. Il pense tellement, qu'il perd de son naturel. Tout ne se contrôle pas. Je vais me contenter de vivre et m'instruire.

Frieda
12/10/2016, 19h55
Mai,

T as raison ne te fais pas d illusions.
Ce que j entendais par histoire c est le fil de votre rencontre.
Vous avez pris du vecu l un et l autre ect...

Tu lui as envoyé un message, signalé ta présence....ne sois pas impatiente mais ne te fais pas d illusions non plus, la balle est dans son camp....
Etant donné que tu l as harcelé il doit avoir une reflexion .....ce n est pas comme si vous vous etiez juste perdu de vue....
Courage.

KADIM76
12/10/2016, 20h19
A la manière d'écrire, ton harcèlement est peut être une insistance, positive même. Et un homme intelligent prend en compte l'insistance et réagit favorablement (quoi de plus beau qu'une femme qui te veux).

Après, il me semble qu'il n'a pas claqué la porte car il l'aurait dit s'il voulait mettre fin. Bref, ça pouvait être une belle histoire d'amour mais qui peut ne pas aboutir.

Dis toi qu'il y a d'autres hommes.

Bachi
12/10/2016, 20h43
c'est comme cela que je me suis fait ferrer

mdrrrr


Mai

Moi, j'écoute Harrachi...
Bonne chance à toi...:)

sabahe
13/10/2016, 01h22
Bonjour Mai

À ta place je n'y croirais pas ( plus )

Quand un homme veut une femme pour une relation sérieuse, il n'hésite pas , il le dit à la concernée, il le prouve par des actes , il veut connaître sa famille, il la présente à la sienne
Il perd pas son temps
Il veut pas risquer de la perdre


moi , je prends mes distances et je n'y pense plus

Tu as deux choix

- tu lui parles carrément au risque de te casser la gueule , ( ça prend beaucoup de courage et d'audace )

- Ou tu passes à autre chose

Ne lui montres pas que tu es déjà acquise et tu es là à attendre quand il se décide de faire sa demande pour lui répondre par oui

Peut-être que il prend son temps car il sait que tu tiens à lui , et tu l'attends

Fais le courir
Certains aiment ça oeilfermé

Bonne chance à toi

Elissar
13/10/2016, 03h13
s il te voulait, il viendrait en courant, pour être celui qui gagne ton cœur et ta place, avant qu'un autre te prenne.

tu vas te faire du mal meme si tu dis que tu ne t attends pas à grand chose, on s y attend un peu, ne te mets pas en stand by pour lui, fais ta vie et fais des rencontres n essaye plus de le contacter s'il ne fait pas le prochain pas, s'il a envie de te rejoindre, il a tes coordonnés : )

Aloha
13/10/2016, 08h38
ça m'a touché !

Mai :) je ne pense pas que hiérarchiser entre le virtuel et le hardware entre réel et software convient et soit la vérité !

c'est une règle comme une autres commode je comprends car tu ne sais jamais à qui tu as affaire par exemple lorsque tu reçois le message que j'écris ... Mais combien de personnes ne savent pas à qui ils ont affaire en la personne qui est physiquement présente ou qu'ils pensaient connaître !

Souvent, c'est la cause de tout les malheurs entre deux personnes (l'un qui cherche à tout connaître et maîtriser de l'autre ) en fait

certes que aimer semble soft devant le en dur : donner à quelqu’un de la vraie nourriture des habits de l'argent faire l'amour avec bref la réalité matérielle ...

mais tu le dis toi même à un moment une personne qui aime peut faire ça sans compter

Il me semble que les deux sont imbriqués et intimement imbriqués

en général la sphère des sentiments et même si tu es l'un sur l'autre l'un avec l'autre
est située dans le virtuel le reste dans le réel c'est ce que je pense.

donc à l'inverse de tous je te dis merci d'avoir parler ça m'a énormément touché

je n'ai aucune recette à te donner

en dehors de celle ci à laquelle j'y crois : il n'y a rien de plus énergisant pour vivre que lorsqu'on aime ou que l'on est aimé vraiment

Mai
13/10/2016, 19h29
Merci pour vos encouragements. Je ne dirais pas que je ne m’attends à rien avec lui, ce serait faux mais on dit que parler est un premier pas vers l’acceptation de la réalité.
Et rechercher actuellement un potentiel conjoint serait déraisonnable parce que je pense à quelqu’un d’autre. Je fais ni manipulations ni rien, je préfère surprendre et me renouveller. Ou comme disait Ronsard : « cueill[ons] dès aujourd’hui les roses de la vie »
Je ne vais pas parler pour lui parce que je ne sais pas en vérité, je ne vais que spéculer.

Aloha,
Je pense comme toi, réel ou virtuel je fonctionne à l’instinct. Mais plus , je suis éloigné de lui et plus c’est la raison qui domine. Comme je disais le temps est incroyablement révélateur et même les plus fins filous sont démasqués. Je ne crois qu’il y ait de mauvaise expérience dans la vie, tant qu’on arrive à des leçons, à avancer et à ne pas avoir de regrets.

Pour le reste je te crois sur parole Aloha.

Aloha
13/10/2016, 21h25
si j'ai un conseil en tout cas ça marche sur moi

raconte lui des blagues et des choses qui font rire :D

PremierJour
13/10/2016, 23h17
Mai

Je n'ai pas lu toutes les Interventions mais je crois que ce que dit sabahe et Ellissar semble trop vrai !

Aloha
14/10/2016, 07h39
Bonjour Premier jour :)

Oui sabah et elissar connaissent bien les hommes mais pas tous les hommes.

j'ai parlé de virtualité réalité et vérité parce que j'ai lu une relation d'ordre dans les réponses à savoir : "demande plutôt conseil à ton cercle proche que tu vois tout les jours (amis proches) ... "

Il m'a toujours semblé que les sentiments (comme les rêves comme la joie le plaisir la douleur même physique, un chagrin ) sont clairement virtuels 'immatériels, dans l'air flottants, insaisissables aussi réels et véritables soient ils :)

rien n'est jamais acquis à personne il n'y a de solide que d'accepter cette part de virtualité. Les femmes deviennent horribles et les hommes des tyrans ...en cherchant à tout comprendre et à tout maîtriser à normaliser et pardessus tout à classer, hiérarchiser ...

Mai aime un homme pas tous les hommes et un homme ne ressemble pas à tous les hommes ni Mai d'ailleurs à toutes les femmes

content de te lire Premier Jour :razz:

Mai
14/10/2016, 18h51
Mai aime un homme pas tous les hommes et un homme ne ressemble pas à tous les hommes ni Mai d'ailleurs à toutes les femmes



Si j’aime, alors pour le moment j’aime comme une écolière. J’aime aussi les lilas ;).
D'après moi, le vrai sentiment est beaucoup plus complexe et demande à être entretenu. Ce sont toutes ces petites attentions constantes, ce sourire, cette disponibilité, cette gaieté malgré les contraintes et responsabilités du quotidien. Rien n’est acquis, tout est en perpétuel mouvement. Et comme a si bien dit Prenpalatête, vient l’heure de la vérité entre les intentions et les actes réels lorsque de la vraie relation s'installe.

merci Premier jour.

sabahe
14/10/2016, 19h09
Aloha

Contente que tu sois à nouveau parmi nous

Oui je ne connais pas tous les hommes
Je l'espère :mrgreen:

Je suis trop réaliste , et les réalistes dépeignent les choses telles qu'elles sont ;)

Je n'aime pas me mentir et espérer les choses qui n'arriveront pas , pour ne pas dire jamais ( et Ca dans tous les domaines , professionnel , affectif , gérer la maladie d'un proche ......)

J'essaie juste d'éviter à Mai , la perte de temps et d'énergie , qu'elle investisse des sentiments et des espérances dans une chose qui ne se réalisera pas

je le redis et j'assume

Quand un homme voit que la femme avec laquelle il a une relation, est la bonne , il n'hésitera pas une seconde , par peur de la perdre

Elissar
14/10/2016, 19h17
j'appuie encore une fois, du meme avis que Sabahe,

ce n est pas le fait de connaître les hommes Aloha, tous les hommes ne se ressemblent pas, mais tous les hommes, quand une femme leur plait, ils font tout pour se faire remarquer par elle, meme s'il y a des obstacles, ils réagissent.

beaucoup de femmes ont attendu des hommes avec des promesses et pourtant il n y a pas eu de suite, t'imagine si l'homme n'a meme pas abordé le sujet, elle ne pourrait rien lui reprocher non plus, il n y a rien eu de concret entre les deux pour croire à une semblant de relation.

si elle est courageuse, elle peut faire le premier pas et pousser les choses vers lui, lui donner la chance de '' bouger '', sinon à quoi cela sert d'esperer ? de perdre du temps ?

elle le dit si bien ( MAI je te parle aussi maintenant lol ), tant qu elle a cet homme dans la tete, elle n'Arrivera pas à voir ailleurs, alors que , il n y a rien en réalité, elle se fait mal alors que lui , qui sait ? peut etre qu'il a une femme dans sa vie !

Mai , mon but n est pas de dire les choses crues , mais tu n es plus une écoliere, reveilles toi, si tu n arrives pas à faire bouger ta vie, alors armes toi de courage et dis le lui, je n aurai pas pu le faire perso à ta place, je ne mens pas, mais cette solution est pour toi mille fois mieux que d'attendre, et perdre des années precieuses, ton homme est ailleurs probablement , tu le vois sans le regarder, qui sait ?:)

Aloha
14/10/2016, 19h18
@Mais c'est beau des:)mai tu pourras mai:)eux choisir

lorsqu'une femme aime vraiment crois moi c'est l'Univers qui danse et est vraiment heureux

sabahe
14/10/2016, 19h25
C'est pas de la méchanceté

Moi j'aime quand les gens me secouent et me disent ; " laisses tomber c'est pas pour toi "


au pire des cas

Affrontes le et dis lui ce que tu attends de lui ,...ce que tu espères
Si il veut pas allah issahel


Elissar issir ;)

Aloha
14/10/2016, 19h26
Content de te lire Sabahe aussi

Sabahe je me méfie de ton réalisme :) car tu dis ça pour ne pas la voir souffrir

Si on aime une personne on l'aime pour elle (la personne) et non pour soi

je ne sais pas peut être que ce n'est pas comme ça que ça se passe partout
mais moi c'est ainsi

Aloha
14/10/2016, 19h32
elissar c'est économique je comprends parfaitement ton raisonnement

il y a un proverbe sur le raisonnement dans l'amour c'est un proverbe du Sahara si je le retrouve je te le montre

on aime ou on aime pas c'est comme ça wakhlass il n'y a aucun raisonnement

je croyais que c'était comme ça moi :cry: il faut calculer mesurer et compter le pour et le contre c'est comme tout donc

sabahe
14/10/2016, 19h35
Aloha

Pour moi
Quand on aime une personne
On veut tout le temps avec elle ( enfin souvent , machi super glue ) :mrgreen:
Se réveiller à ses côtés les matins
Faire des projets
Partager tout

Je suis vieux jeu
Allah ghaleb :mrgreen:

Aloha
14/10/2016, 19h45
je suis comme toi Sabahe :4:

oui et on est bien lorsqu'on est avec des molécules de joie se déversent dans notre corps lorsqu'on est avec oui

je suis comme toi c'est le carburant qui donne envie de vivre chaque seconde et d’apprécier tout tout oui je suis comme toi

Elissar
14/10/2016, 19h45
Aloha, ce n est pas économique, c est justement l amour mais avec bon résonnement logique , la vie n est pas un reve, encore moins un conte de fées , on l a ou on l a pas pour une autre personne, tu le dis, tu prends le coté de la fille comme quoi qu'il faut y croire, mais que fais tu de l amour ou pas du gars vers elle, que fais tu quand elle va s en apercevoir qu elle n a aucune chance avec lui apres des années, malheureusement un amour à sens unique ne fonctionne pas,

si on aime on veut la personne, on fait des efforts pour elle, tant qu elle nous aime :)

sur ce, bonne soirée :)

Aloha
14/10/2016, 19h49
mince Elissar :) tu es où ?

reviens ! stp

l'amour à sens unique est de la folie tout simplement je suis d'accord avec toi

mais aimer une personne pour soit n'est pas aimer

c'est compliqué mais c'est ainsi pour moi

Aloha
14/10/2016, 19h53
peut être que aimer est différent dans chaque culture

Cookies