Levant vasy les voir, peut etre que c'est un probleme de routeur ou de configuration
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Je n'arrive pas à connecter mon téléphone au réseau wifi de la maison
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Levant vasy les voir, peut etre que c'est un probleme de routeur ou de configurationdz(0000/1111)dz
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c'est un problem de réglage des paramètre de wifi .....je pence qu'il faut activé l'option d'envois et réspetion du ségnale WIFI a l'interieur du routeur
Pendant 2 ans cela a fonctionné très bien. Puis il y a 15 jours, impossible de se connecter avec la tablette, idem avec mon téléphone.
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Bonjour,
Si c'est un Jaweb, et qu'il n'y a pas eu de réglages de fait par vous depuis son installation, il est possible que la plage d'allocation d'adresses IP par le DHCP soit limitée. Pour peu que la limite des adresses allouables soit atteinte, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.
Pour lever ce doute, tu devrais te connecter à l'interface du modem, en allant via le navigateur web à l'adresse "http://192.168.1.1"
Tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe que tu trouveras sur l'étiquette derrière le modem (pas le mot de passe wifi, mais celui qui sera sur la ligne en dessous de celle où il y a le mot "admin").
Ensuite du vas dans le menu "basic" puis "DHCP" et tu devrais (de tête) avoir un entroit avec la plage d'allocation.
Si elle est du genre "192.168.1.2 à 192.168.1.6" alors agrandit là à "192.168.1.2 à 192.168.1.30" et vérifie si ça résout tes problèmes de connexion.
Donne nous de tes nouvelles, bon courage.
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PS : à vérifier même si tu penses que vous n'êtes que 2 connectés. On sait jamais, un voisin indélicat pourrait être connecté à votre insu, il suffit d'une photo de l'arrière du modem à l'occasion d'un thé, et le tour est joué, + 2 ordi et + 3 téléphones parasites connectés
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Si c'est un Jaweb, et qu'il n'y a pas eu de réglages de fait par vous depuis son installation, il est possible que la plage d'allocation d'adresses IP par le DHCP soit limitée. Pour peu que la limite des adresses allouables soit atteinte, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.
Pour lever ce doute, tu devrais te connecter à l'interface du modem, en allant via le navigateur web à l'adresse "http://192.168.1.1"
Tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe que tu trouveras sur l'étiquette derrière le modem (pas le mot de passe wifi, mais celui qui sera sur la ligne en dessous de celle où il y a le mot "admin").
Ensuite du vas dans le menu "basic" puis "DHCP" et tu devrais (de tête) avoir un entroit avec la plage d'allocation.
Si elle est du genre "192.168.1.2 à 192.168.1.6" alors agrandit là à "192.168.1.2 à 192.168.1.30" et vérifie si ça résout tes problèmes de connexion.
PS : à vérifier même si tu penses que vous n'êtes que 2 connectés. On sait jamais, un voisin indélicat pourrait être connecté à votre insu, il suffit d'une photo de l'arrière du modem à l'occasion d'un thé, et le tour est joué, + 2 ordi et + 3 téléphones parasites connectés
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Envoyé par LevantJ'ai pensé à ça mais que faire dans ce cas?
- changer de mot de passe (mais gare à s'en souvenir, ça ne sera plus celui au dos du modem)
- faire une restriction des interfaces autorisée (fitrage MAC)
ou les 2 !
Si c'est le cas, je t'expliquerai comment faire.
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Bonsoir Levant,
En fonction des conseils de NICO, as-tu réglé ton problème de connexion ?
Si non, vérifie le type de sécurité utilisé au niveau de ton modem routeur Jaweb ( clé WEP , WAP ou autre ). Sur ton téléphone, tu dois choisir le même type de clé.
Il faut également faire très attention aux 0 ( zéro ) ou O qui peuvent figurer dans la clé wifi ainsi qu'aux majuscules et minuscules.
P.Dernière modification par Pangeen, 03 octobre 2016, 21h25.
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