Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à connecter mon téléphone au réseau wifi de la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Levant vasy les voir, peut etre que c'est un probleme de routeur ou de configuration
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #17
      c'est ce que je vais faire. Merci evi

      Commentaire


      • #18
        @ Levant,
        Je pense que c'est un problème fréquent
        la dernière fois j'ai changé le mot de passe chez algérie télécom.
        enfin, depuis c'est devenu plus léger..

        Commentaire


        • #19
          Phileas

          Donc je dois me déplacer. Ok.

          Commentaire


          • #20
            Levant vasy les voir, peut etre que c'est un probleme de routeur ou de configuration
            c'est un problem de réglage des paramètre de wifi .....je pence qu'il faut activé l'option d'envois et réspetion du ségnale WIFI a l'interieur du routeur
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #21
              c'est un problem de réglage des paramètre de wifi .....je pence qu'il faut activé l'option d'envois et réspetion du ségnale WIFI a l'interieur du routeur
              Comment on fait ça?
              Pendant 2 ans cela a fonctionné très bien. Puis il y a 15 jours, impossible de se connecter avec la tablette, idem avec mon téléphone.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                Si c'est un Jaweb, et qu'il n'y a pas eu de réglages de fait par vous depuis son installation, il est possible que la plage d'allocation d'adresses IP par le DHCP soit limitée. Pour peu que la limite des adresses allouables soit atteinte, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.
                Pour lever ce doute, tu devrais te connecter à l'interface du modem, en allant via le navigateur web à l'adresse "http://192.168.1.1"
                Tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe que tu trouveras sur l'étiquette derrière le modem (pas le mot de passe wifi, mais celui qui sera sur la ligne en dessous de celle où il y a le mot "admin").
                Ensuite du vas dans le menu "basic" puis "DHCP" et tu devrais (de tête) avoir un entroit avec la plage d'allocation.
                Si elle est du genre "192.168.1.2 à 192.168.1.6" alors agrandit là à "192.168.1.2 à 192.168.1.30" et vérifie si ça résout tes problèmes de connexion.
                Donne nous de tes nouvelles, bon courage.

                Commentaire


                • #23
                  PS : à vérifier même si tu penses que vous n'êtes que 2 connectés. On sait jamais, un voisin indélicat pourrait être connecté à votre insu, il suffit d'une photo de l'arrière du modem à l'occasion d'un thé, et le tour est joué, + 2 ordi et + 3 téléphones parasites connectés

                  Commentaire


                  • #24
                    Si c'est un Jaweb, et qu'il n'y a pas eu de réglages de fait par vous depuis son installation, il est possible que la plage d'allocation d'adresses IP par le DHCP soit limitée. Pour peu que la limite des adresses allouables soit atteinte, les autres appareils ne peuvent plus se connecter.
                    C'est tout à fait le cas.



                    Pour lever ce doute, tu devrais te connecter à l'interface du modem, en allant via le navigateur web à l'adresse "http://192.168.1.1"
                    Tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe que tu trouveras sur l'étiquette derrière le modem (pas le mot de passe wifi, mais celui qui sera sur la ligne en dessous de celle où il y a le mot "admin").
                    Ensuite du vas dans le menu "basic" puis "DHCP" et tu devrais (de tête) avoir un entroit avec la plage d'allocation.
                    Si elle est du genre "192.168.1.2 à 192.168.1.6" alors agrandit là à "192.168.1.2 à 192.168.1.30" et vérifie si ça résout tes problèmes de connexion.
                    Est ce que tu pourrais m'expliquer plus en détail comment faire cela?


                    PS : à vérifier même si tu penses que vous n'êtes que 2 connectés. On sait jamais, un voisin indélicat pourrait être connecté à votre insu, il suffit d'une photo de l'arrière du modem à l'occasion d'un thé, et le tour est joué, + 2 ordi et + 3 téléphones parasites connectés
                    J'ai pensé à ça mais que faire dans ce cas?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Levant
                      J'ai pensé à ça mais que faire dans ce cas?
                      Il suffira au choix de :
                      - changer de mot de passe (mais gare à s'en souvenir, ça ne sera plus celui au dos du modem)
                      - faire une restriction des interfaces autorisée (fitrage MAC)

                      ou les 2 !
                      Si c'est le cas, je t'expliquerai comment faire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ok merci pour tes réponses

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Levant,

                          En fonction des conseils de NICO, as-tu réglé ton problème de connexion ?

                          Si non, vérifie le type de sécurité utilisé au niveau de ton modem routeur Jaweb ( clé WEP , WAP ou autre ). Sur ton téléphone, tu dois choisir le même type de clé.

                          Il faut également faire très attention aux 0 ( zéro ) ou O qui peuvent figurer dans la clé wifi ainsi qu'aux majuscules et minuscules.

                          P.
                          Dernière modification par Pangeen, 03 octobre 2016, 21h25.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai suivi les conseils de nico ça n'a pas marché. Hier soir je n'avais d'internet meme avec le cable. Ce matin, j'ai été chez Algérie Telecom qui configuré le modem et ça fonctionne à nouveau

                            Merci à tous pour votre aide

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour levant tant mieux alors content pour toi
                              vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut,
                                Tant mieux alors
                                Ont-ils précisé quel était le problème ou la manipulation qu'ils ont réalisé, en guise de retour d'expérience ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X