Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excursion en Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excursion en Algérie !

    Salam Alaykoum,

    J'envisage de partir - inchAllah- en Algérie début mi Novembre. Je ne sais pas vraiment comment aborder ce voyage de 15 jours où je serai seul.

    Je suis tenté de prendre ma voiture et de débarquer à Alger. J'en profiterai pour faire un tour dans l'Est que je ne connais pas. Je partirai ensuite vers le sud ouest en ayant préparé un circuit au préalable. (Si j'avais plus de temps, j'aurai voulu aller à Tamanrasset.) Je remonterai ensuite à Oran où je reprendrai le bateau.

    Avez-vous des suggestions, des recommandations ?

  • #2
    En Novembre au nord le climat n'est pas très clément.
    Tout dépent de tes centres d'interets, que veux tu voir ? Nature ou monuments ?
    Essaye de te procurer un guide papier pour avoir une idée des choses à visiter.
    Par contre je te conseille fortement d'aller dans le sud ouest pour faire le circuit des oasis car c'est la période idéale : Béchar - Taghit - Timimoun - Ghardaia.
    Au nord je te conseillerais les Aures pour voir de beaux paysages ( el kantara,ghouffi,menaa) et la cité romaine de Timgad.
    Oublies l'extreme sud si tu n'as pas de 4*4 et le temps ( compter 5 jours aller-retour pour Tam depuis Alger), à reserver pour un prochain voyage de préférence avecune agence qui dispose de la bonne logistique.

    Pour plus de détails n'hesites pas à me demander ici.
    Dernière modification par snake78, 01 octobre 2016, 21h53.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      Ce que je peux te conseiller, c'est de passer à Bechar, elle est tout simplement sublime en cette période de l'année

      la kabylie aussi c'est trés intéréssent, c'est la periode de la collecte des olives, tu pourrais y participer, tu seras accueilli les bras ouverts par la population ^^
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        Ce que je peux te conseiller, c'est de passer à Bechar, elle est tout simplement sublime en cette période de l'année
        Béchar la ville en elle même y'a rien d’intéressant à voir.
        Tu veux peut être parler de Taghit ?

        la kabylie aussi c'est trés intéréssent, c'est la periode de la collecte des olives, tu pourrais y participer, tu seras accueilli les bras ouverts par la population ^^
        Oui il y a la collecte des oliviers en Novembre.
        Dernière modification par snake78, 01 octobre 2016, 21h45.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Snake

          Oui oui je parlais de taghit qui se trouve dans la wilaya de Béchar
          non la collecte des olives pas des oliviers, oui elle débute de la fin novembre jusuqu'a Janvier voire, Février ça dépend des régions, des oliviers, de l'accessibilité des terrains et de la main d'oeuvre ^^
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            non la collecte des olives pas des oliviers, oui elle débute de la fin novembre jusuqu'a Janvier voire, Février ça dépend des régions, des oliviers, de l'accessibilité des terrains et de la main d'oeuvre ^^
            Oui des olives
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Il pourra meme rentrer avec un bidon de la bonne d'huile
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Si tu permet , je te propose le trajet suivant par voiture :

                Alger - - Djelfa - Boussaada - Laghouat - Ghardaia - El Goléa - Timimmoun - Béni Abbes- Igli - Taghit -Béchar ( tu peux visiter les ksours du nord wilaya de Béchar -) Lahmar - Mougheul - Boukaïs Béchar vers oran en passant soit par Tlemcen , soit par Sidi Bel Abbes .

                Le mois de novembre à Février sont les meilleurs pour voyager .

                Il a beaucoup plu dans la région de béchar, ce qui présage des truffes et un désert fleuri .

                Bon voyage .

                Merci Masha de faire de pub pour la région de Béchar .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Alger - - Djelfa - Boussaada - Laghouat - Ghardaia - El Goléa - Timimmoun - Béni Abbes- Igli - Taghit -Béchar ( tu peux visiter les ksours du nord wilaya de Béchar -) Lahmar - Mougheul - Boukaïs Béchar vers oran en passant soit par Tlemcen , soit par Sidi Bel Abbes .
                  Super circuit pour cette période, je signe des deux mains.
                  A Timimoun il faut rester quelques jours pour visiter les ksours du Tinerkouk autour de la sebkha et de l'erg, c'est splendide !
                  Le Sahara est le bijou de l'Algérie.
                  Dernière modification par snake78, 02 octobre 2016, 11h48.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    mp moi si ta besoin d'un guide pour l'ouest

                    Commentaire


                    • #11
                      Vue sur les dunes de Fatis ( commune de timimoun)

                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Un autre ksar de Timimoun

                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te conseille taghit, beni abbés... Perso j adoooore ! Mais, bon regarde si nov n est pas la période des vents de sables

                          Bon voyage à toi.
                          La vie est belle
                          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                          Commentaire


                          • #14
                            Béni Abbes : vue sur la palmeraie et le vieux ksar ( il est en rénovation)


                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              @ AS-DE-PIQUE

                              Les vents de sable c'est surtout en Mars/Avril .

                              On dit que le vent sert à "feconder" les abricotiers qui sont en fleurs à cette période ( il fait le travail des abeilles)
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X