PDA

Voir la version complète : Excursion en Algérie !

Page : [1] 2 3

Edess
01/10/2016, 21h05
Salam Alaykoum,

J'envisage de partir - inchAllah- en Algérie début mi Novembre. Je ne sais pas vraiment comment aborder ce voyage de 15 jours où je serai seul.

Je suis tenté de prendre ma voiture et de débarquer à Alger. J'en profiterai pour faire un tour dans l'Est que je ne connais pas. Je partirai ensuite vers le sud ouest en ayant préparé un circuit au préalable. (Si j'avais plus de temps, j'aurai voulu aller à Tamanrasset.) Je remonterai ensuite à Oran où je reprendrai le bateau.

Avez-vous des suggestions, des recommandations ?

snake78
01/10/2016, 21h18
En Novembre au nord le climat n'est pas très clément.
Tout dépent de tes centres d'interets, que veux tu voir ? Nature ou monuments ?
Essaye de te procurer un guide papier pour avoir une idée des choses à visiter.
Par contre je te conseille fortement d'aller dans le sud ouest pour faire le circuit des oasis car c'est la période idéale : Béchar - Taghit - Timimoun - Ghardaia.
Au nord je te conseillerais les Aures pour voir de beaux paysages ( el kantara,ghouffi,menaa) et la cité romaine de Timgad.
Oublies l'extreme sud si tu n'as pas de 4*4 et le temps ( compter 5 jours aller-retour pour Tam depuis Alger), à reserver pour un prochain voyage de préférence avecune agence qui dispose de la bonne logistique.

Pour plus de détails n'hesites pas à me demander ici.

Masha
01/10/2016, 21h38
Ce que je peux te conseiller, c'est de passer à Bechar, elle est tout simplement sublime en cette période de l'année :redface:

la kabylie aussi c'est trés intéréssent, c'est la periode de la collecte des olives, tu pourrais y participer, tu seras accueilli les bras ouverts par la population ^^

snake78
01/10/2016, 21h42
Ce que je peux te conseiller, c'est de passer à Bechar, elle est tout simplement sublime en cette période de l'année

Béchar la ville en elle même y'a rien d’intéressant à voir.
Tu veux peut être parler de Taghit ?

la kabylie aussi c'est trés intéréssent, c'est la periode de la collecte des olives, tu pourrais y participer, tu seras accueilli les bras ouverts par la population ^^

Oui il y a la collecte des oliviers en Novembre.

Masha
01/10/2016, 21h50
Snake

Oui oui je parlais de taghit qui se trouve dans la wilaya de Béchar
non la collecte des olives pas des oliviers, oui elle débute de la fin novembre jusuqu'a Janvier voire, Février ça dépend des régions, des oliviers, de l'accessibilité des terrains et de la main d'oeuvre ^^

snake78
01/10/2016, 21h51
non la collecte des olives pas des oliviers, oui elle débute de la fin novembre jusuqu'a Janvier voire, Février ça dépend des régions, des oliviers, de l'accessibilité des terrains et de la main d'oeuvre ^^

Oui des olives :)

Masha
01/10/2016, 21h55
Il pourra meme rentrer avec un bidon de la bonne d'huile :mrgreen:

Iska
02/10/2016, 11h16
Si tu permet , je te propose le trajet suivant par voiture :

Alger - - Djelfa - Boussaada - Laghouat - Ghardaia - El Goléa - Timimmoun - Béni Abbes- Igli - Taghit -Béchar ( tu peux visiter les ksours du nord wilaya de Béchar -) Lahmar - Mougheul - Boukaïs Béchar vers oran en passant soit par Tlemcen , soit par Sidi Bel Abbes .

Le mois de novembre à Février sont les meilleurs pour voyager .

Il a beaucoup plu dans la région de béchar, ce qui présage des truffes et un désert fleuri .

Bon voyage .

Merci Masha de faire de pub pour la région de Béchar .

snake78
02/10/2016, 11h46
Alger - - Djelfa - Boussaada - Laghouat - Ghardaia - El Goléa - Timimmoun - Béni Abbes- Igli - Taghit -Béchar ( tu peux visiter les ksours du nord wilaya de Béchar -) Lahmar - Mougheul - Boukaïs Béchar vers oran en passant soit par Tlemcen , soit par Sidi Bel Abbes .

Super circuit pour cette période, je signe des deux mains.:)
A Timimoun il faut rester quelques jours pour visiter les ksours du Tinerkouk autour de la sebkha et de l'erg, c'est splendide !
Le Sahara est le bijou de l'Algérie.

Calou
02/10/2016, 11h51
mp moi si ta besoin d'un guide pour l'ouest ;)

Iska
02/10/2016, 12h52
Vue sur les dunes de Fatis ( commune de timimoun)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/34/93/84/algyri10.jpg

Iska
02/10/2016, 12h55
Un autre ksar de Timimoun

http://i97.servimg.com/u/f97/11/34/93/84/algyri11.jpg

AS-DE-PIQUE
02/10/2016, 12h57
Je te conseille taghit, beni abbés... Perso j adoooore ! Mais, bon regarde si nov n est pas la période des vents de sables ;)

Bon voyage à toi.

Iska
02/10/2016, 13h01
Béni Abbes : vue sur la palmeraie et le vieux ksar ( il est en rénovation)

http://i97.servimg.com/u/f97/11/34/93/84/algyri12.jpg

Iska
02/10/2016, 13h05
@ AS-DE-PIQUE

Les vents de sable c'est surtout en Mars/Avril .

On dit que le vent sert à "feconder" les abricotiers qui sont en fleurs à cette période ( il fait le travail des abeilles)

AS-DE-PIQUE
02/10/2016, 13h06
Iska, d accord ;) tant mieux alors.

sammy
02/10/2016, 13h13
salam Edess....les montagnes de Kabylie valent le détour aussi ,il suffit jute de trouver un bon guide ( essaie de convaincre Discus ,je suis sure qu'il fera un excellent guide :mrgreen: )

Edess
02/10/2016, 13h59
Salam Alaykoum !!!

Wowowowow ! Merci pour vos réponses ! ça fait rêver !

Au niveau du véhicule, j'ai ce qu'il faut ! Je pourrais même crapahuter quelques dunes avec ! :D

Un problème se pose : L'assurance ! Apparemment cela risquerait d'être compliqué... Mon assurance ne fonctionne pas en Algérie ! Je suis obligé de voir avec une assurance locale... Avez-vous des infos ??

Le circuit que vous m'avez soumis a l'air très bien ! :D (Je pourrais même inclure Setif et Biskra pour reprendre ensuite la route vers Bou Saada)

Ce que je recherche :

- Dépaysement
- Visite de lieux historiques
- Cuisines locales traditionnelles (Beh oué, j'ai un bon coup de fourchette !)

Mais d'autres problèmes se posent :

- On me déconseille fortement d'y aller seul. Du fait que je ne parle pas l'arabe, cela pourrait apparemment me porter préjudice. Mais est-ce vraiment un problème ?
- L'hébergement : Dans l'idéal, j'aurais aimé aller chez l'habitant. Autrement, je pourrais dormir sous une tente ou dans les mosquées qui jalonneront mon parcours !
- Admettons qu'il faille impérativement que je sois accompagné d'un guide. Combien ça coûte ? (Calou, depuis Alger ! ;))

Edess
02/10/2016, 14h03
J'ajouterais que je connais "bien" la région du sud-ouest (Béchar etc... Mes racines ne sont pas très loin)

Iska
02/10/2016, 14h38
Normalement au port de débarquement , il y a du moins il y avait la SAA, je pense qu'il y a toujours une société d'assurance.

Sinon renseigne toi auprès d' AXA qui est présente en Algérie .

Si tu es algérien je ne vois pas en quoi cela pose probléme de ne pas parler l'arabe.

Si tu es français c'est autre chose , pour aller au sud ,il faut prendre langue soit avec la police soit avec la gendarmerie

Dans les zones" touristiques il y a possibilité d'habiter chez " l'indigène " et même partager leur repas , notamment à Timimoun et Taghit , où il existe un camps d'hébergement fait de tentes et de cases .

(Béchar etc... Mes racines ne sont pas très loin)

Tes racines ne se situent pas à Kénadza par hasard ?

Masha
02/10/2016, 19h22
Je t'en prie Iska
en fait pour etre honnete, je n'ai jamais mis les pieds au sud à Taghit surtout, aprés avoir vu les photos et vidéos de mon frére, mon oncle et ma collegue, franchement je voudrais vraiment visiter le coin... on ne m'a dit que du bien, de la nature, des paysage, du climat, et des gens :redface:

Iska
02/10/2016, 19h41
Mass el kheir masha

si l'envie te prend de visiter Taghit , il faut y aller le mois de février .

Il a plu dans la région et cela augure des champs de fleurs et peut-être des truffes aussi .

Edess
02/10/2016, 19h45
Iska

Tes racines ne se situent pas à Kénadza par hasard ?

Alors non, plus au nord ! Ain-Sefra ! Mais j'ai de la famille sur Béchar ! Pour l'assurance, je vais creuser...

L'intérêt d'un voyage se trouve aussi dans le plaisir des rencontres. Je n'oserai pas quémander directement aux gens de m'héberger ! Autrement... Il est toujours possible de demander aux imams des mosquées de faire une annonce après la prière. Il est possible que des gens soient d'accord pour m'offrir le gîte et le couvert...

à creuser... Un voyage tel que je le conçois, ça se prépare dans la tête ! Va falloir "oser"... :D

Edess
02/10/2016, 19h47
Masha !

Taghit est magnifique ! Je te conseille franchement d'y aller !! Profites-en pour manger des brochettes de chameaux ! Miam Miam ! ;)

Masha
02/10/2016, 19h51
Iska, Edess ...

Ain safra c'est Naama non ? !!

Iska ouiii nchallah tekteb, mon frére m'en a parlé
j'en ai vraiment envie, je t'assure, si tu es sur place, je passerai te faire un petit coucou par la meme occasion :D

Levant
02/10/2016, 19h56
masha
Pour taghit, l'agence de voyage nouvelles terres organise un séjour de 4 jours à Taghit le 28 octobre.

Moi aussi je reve de faire Taghit, Gardia et Tamnerast
J'ai repéré des associations ou des agences de voyages. Mon prochain séjour, j’essaierai de partir pour 4 jours quelques part en Algerie.

Masha
02/10/2016, 19h59
Levant

octobre il fait encore un peu chaud et sec, je ne supporterai pas, en plus que je n'ai pas de congé ce mois ci :/

Iska
02/10/2016, 20h00
Alors non, plus au nord ! Ain-Sefra

Ould Sidi Boutkhil ?

Levant
02/10/2016, 20h01
Une autre agence, on fait souvent une en décembre. Je me rappel plus laquelle. Je trouve ça sur fb

Iska
02/10/2016, 20h02
Iska ouiii nchallah tekteb, mon frére m'en a parlé
j'en ai vraiment envie, je t'assure, si tu es sur place, je passerai te faire un petit coucou par la meme occasion

Si tu viens vers la 2 eme quinzaine de février , je te donnerai mes coordonnées , et même ceux d'amis qui habitent Taghit .

Cookies