Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le seul truc vraiment qui me gêne est le fait que je ne parle pas langue ! Cela m'embête vraiment !! J'ai peur que les gens pensent que je les snobe alors qu'en réalité, je me sens "diminué"... :22: J'ai déjà subit quelques remarques à la douane et dans mes relations avec les gens. C'est désagréable... Mais je ne veux pas fuir mes racines à cause de cette barrière...
Pas besoin de passer par une agence pour visiter cette région qui est facile d'accès, le réseau de routes est bien goudronné.
En plus les agences te font voir le minimum quand on lit leur programme, je préfère etre libre de visiter et choisir à mon aise.
Par contre je te recommande de te procurer un guide papier du style "le routard" pour avoir une idée des choses à visiter.
Et de prendre un gars du pays avec toi pour faire le voyage si tu ne parle pas la langue.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Pour les guides , tout dépend du circuit que tu choisis... Et du temps que dure la visite. En moyenne il faut compter 5000 da une visite guidée dans le sud ( une journée ).
Taghit et béni abbés c pas loin de bechar et ca vaut le détour !
Par contre les locaux parlent très peu le français... Ca serait plus pratique que tu sois accompagné par qq1 qui sache parler le dialecte algerien, un guide interprète ou accompagnateur va te coûter plus cher que si tu prenais un ami ou qq1 de ta famille et que tu lui en fais profiter...
Sinon, t inquiète, les gens du Sud sont très accueillants et hospitalier .
Bon voyage.
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
J'ai été au Maroc cet été, une petite semaine ! Je me suis bien amusé et les gens étaient très accueillants.
Par contre... Comment dire... Ils étaient filous les marocains ! J'ai voulu faire du Jet Ski... Ils affichaient un tarif sur un carnet correspondant au temps passé... J'ai négocié jusqu'à ce que je sente de l'irritation et que le ton monte ! J'avais obtenu ce que je voulais... MAIS (ce n'est pas fini)... Bibi avait sa montre ! (C'est moi bibi hein !)
Lorsque nous (D'autres touristes et moi-même) étions montés sur le bateau, j'avais vu un couple de marocains très insatisfait... Ils disaient qu'ils se sont fait avoir au niveau du temps. Je leur ai répondu qu'ils devaient avoir une montre ! J'avais pris pour 30 min de Jet et de répondre haut et fort afin que le type qui gère les jets m'entende, "A 29 min, je ne descends pas !" Et je suis bien descendu à 30min et 5 sec ! Je m'en rappelle !
J'avais fait aussi une excursion quad dans la désert ! Idem ! Je négocie... je négocie... Il baisse le prix... je continuais de négocier...Il baisse encore le prix... Et après il me sort une phrase : "Nous, on a de beaux quads"... J'ai dit "ok"... je marche...
On prend le bus pour se rendre sur le lieu de la ballade. Et là, je vois des quads en mauvais états... Je ne donne qu'une partie de l'argent et je ne dis rien... Ils font les comptes et se rendent compte que je n'ai pas tout payé... Je me SUIS EMBROUILLE avec eux !! C'est vraiment parti en vrille ! Ils m'ont filé un Quad tout beau ! Et bennnnnn voilàààààà !
Simplement pour te dire que je ne parle pas la langue en effet, que je n'ai pas la même mentalité... Par contre, je sais compter et je ne me laisse pas endormir.
Dernière modification par Edess, 02 octobre 2016, 22h21.
Ce n'est pas une mauvaise idée de faire profiter quelqu'un de sa famille. Mais, ça me gêne. A l'inverse, si je devais faire visiter la France a un membre de la famille, je n'accepterai jamais d'argent même si j'étais dans le besoin. Je préférerai prendre quelqu'un de l'extérieur... Même si doit coûter plus cher. Un accompagnateur serait parfait. Il faut juste que je puisse avoir une idée des prix sur 10/15 jours d'accompagnement.
salam edess ...je crois que aspica ne parlait d'une rémunération en cash mais plutôt de faire profiter cette personne de la famille de l'hébergement et du transport gratos...mais bon si j'ai bien compris ,tu veux faire un voyage à la '' je viens dormir chez vous"
C'est bien alors Edess, je te déclare capable et que tu peux te balader en Algérie seul, le Maroc est pire si tu y as été vigilant, alors en Algérie ça sera trés facile ^^
Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Ah ok... Je n'avais pas bien compris. C'est vrai qu'aller chez l'habitant serait le top pour moi ! Penses-tu que les gens puissent accueillir un "étranger" comme moi ? Je sais que la peur est ancrée en eux... Et je le comprends.
Pour le Maroc, je dois reconnaître que j'étais peiné par leur mentalité à vouloir constamment escroquer... Les taxis aussi... Purée, t'as intérêt à leur dire de mettre leur compteur ! Sinon, il peuvent tripler le tarif ! Parce que t'es un européen, alors ils essaient forcément de t'arnaquer !
Commentaire