Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia défend Toufik, les anciens officiers de la France et Belkhadem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia défend Toufik, les anciens officiers de la France et Belkhadem

    Ahmed Ouyahia , secrétaire général du RND, n’est « pas d’accord » avec les dernières déclarations d’Amar Saâdani, le patron du FLN dans lesquelles il a accusé l’ex-patron du DRS, le général Toufik, d’être derrière les troubles dans plusieurs régions du pays notamment à Ghardaïa.

    Une position exprimée ouvertement, ce samedi 8 octobre, à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège du parti à Alger. « Je ne suis pas d’accord avec le dernier discours » de Saâdani, a-t-il lâché devant l’insistance de la presse.


    Au départ, Ouyahia avait refusé catégoriquement de commenter cette sortie du secrétaire général du FLN : « Je ne suis ni commentateur politique ni commentateur sportif », a-t-il affirmé. Mais le chef du RND a fini par livrer sa position. Il a notamment souligné que l’accusation contre Toufik impliquait toute une institution. « Il ne faut pas omettre que derrière l’homme (NDLR : Toufik) il y avait des milliers d’officiers et de djounoud qui font partie de l’armée », a-t-il dit, en précisant que les événements de Ghardaïa ont été manipulés « de l’intérieure comme de l’extérieur du pays ».

    L’autre question sur laquelle Ouyahia semble prendre ses distances avec Saâdani a trait aux anciens officiers de la France, pointés du doigt de la part du patron du FLN. « Bouteflika fut un officier de l’Armée de libération nationale. Ministre des Affaires étrangères, il a collaboré avec d’anciens officiers de la France. Et c’est avec ces officiers que feu Houari Boumédiène avait bâti une armée forte », a-t-il expliqué.

    Enfin, Ahmed Ouyahia a exprimé « son respect » et « son admiration » pour l’ancien chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, également attaqué par Saâdani lors de sa dernière conférence de presse.

    Par Achira Mammeri
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Ouyahia défend Toufik, les anciens officiers de la France et Belkhadem

    L’autre question sur laquelle Ouyahia semble prendre ses distances avec Saâdani a trait aux anciens officiers de la France, pointés du doigt de la part du patron du FLN. « Bouteflika fut un officier de l’Armée de libération nationale. Ministre des Affaires étrangères, il a collaboré avec d’anciens officiers de la France
    Dans sa dernière déclaration, il est allé plus loin, accusant les binationaux d'être quasiment des traitres qui ne cherchent qu'à «déstabiliser le pays.» Grave accusation qui jette l'opprobre sur toutes celles et ceux qui ont choisi de vivre ailleurs, souvent poussés à quitter le pays par la faute de responsables qui ont créé une atmosphère de dégoût et de désespoir pour la jeunesse algérienne, les obligeant à chercher ailleurs ce qu'ils n'arrivent pas avoir chez eux.
    contradiction flagrante dans ses propos !

    ah oui ! çà c'est de la politique politicienne, que le commun des mortels que nous sommes, ne peuvent pas comprendre. oeilfermé

    alors ainsi soit-il !

    ha ha ha !
    Dernière modification par Pomaria, 08 octobre 2016, 13h34.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Comme d'habitude Ouyahia sait comment défendre l'indéfendable

      Commentaire


      • #4
        Pomaria,

        L'article que tu cites ne cites pas Ouyahia mais lui prête des mots. L'article dit qu'il a "quasiment" traité les binationaux de traitres. Or ce n'est pas du tout ce que l'homme avait dit : il a dit qu'il défendait l'article 50 qui voulait que les binationaux ne pouvaient pas occuper les plus hautes fonctions de l'état. L'article que tu cite a revu ça à sa propre sauce.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          La cellule de propagande du bnadri est actif n'est ce pas pomaria

          Commentaire


          • #6
            @Alryib3

            Les propos sont plutôt explicites de la part de ce politicien qui avait déjà prouvé qu'il était capable de beaucoup, avec plusieurs présidents et dirigeants militaires pour ses ambitions !!!

            Minute 8:40


            http://www.dailymotion.com/video/x4u...se-du-rnd_news
            Dernière modification par ott, 09 octobre 2016, 08h25.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Toujours la même tchekchouka ,ils se partagent les rôles ,histoire de divertir le peuple .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Un autre panel des contradictions et aller/retours du personnage :

                https://othmanebenzaghou.***********...on-permanente/

                Y-t-il un espace entre le statu quo et la transition permanente?


                Othmane Benzaghou – 17 octobre 2015

                Le discours politique récemment livré par le SG du RND (16 octobre 2015) est très significatif des ajustements politiques successifs apportés par Mr. Ouyahia à son discours politique, qui semble autant s’exprimer au nom de sa personne, son parti politique et sa fonction officielle qu’en tant que porte-parole d’une chapelle politique bien plus étendue. On a eu depuis l’intronisation de Mr. Ouyahia comme directeur de cabinet de la présidence, d’abord la mission de construire une concertation autour de la constitution, qui a vu l’expression de propos élogieux, respectueux, envers ce qu’il a nommé « exemplarité dans la clarté et la pratique politique civilisée », qualifiant la démarche du FFS sur la constitution, un parti qui avait mis en avant depuis son congrès de 2013, la nécessité de tisser les liens du dialogue avec l’ensemble de la classe politique. Depuis ces qualificatifs étonnants de la part d’un « soldat au service de l’Algérie », comme il aime à se présenter, Mr. Ouyahia n’arrête pas des glissements sémantiques et politiques successifs.

                Sans s’attarder sur les rumeurs de son retour à la tête du RND, lâchées par la presse à la veille d’une réunion de la direction du RND qui devait statuer sur sa participation à la conférence du consensus prônée par le FFS, Mr. Ouyahia s’est attelé depuis à faire barrage à toute démarche politique de dialogue et de discussion sur les réformes nécessaires à apporter à la gouvernance dans ce pays. Il a commencé lors de sa conférence de presse du 11 juin 2015 par ironiser sur la notion de feuille blanche sur le consensus, allant jusqu’à s’exclamer même sur la notion du consensus politique, étrange en effet pour des autocrates dans une démocratie de façade et d’agitateurs politiques, poussant l’outrecuidance de son discours jusqu’à affirmer la légitimité d’un parlement. Quelle infamie politique, d’oser affirmer aux algériens que la perpétuation des coups de force depuis 1962, puis 1963 et 1965, puis 1979, puis 1988 , puis 1991, puis 1995, puis 1998, puis 2008… a pu produire en 2015 un parlement qui reflète correctement les ambitions des algériens et leurs aspirations, leur projets de société et le produit de leur élites politiques et intellectuelles adoubé par le suffrage universel. Une grossièreté politique telle qu’il est passé à une autre étape par la suite, lors de sa sortie médiatique du 12 septembre 2015, où il va à nous parler de la conférence de la Baule du 20 juin 1990, et non en 1991, où Sid Ahmed Ghozali représentait l’Algérie en tant que ministres des AE et non chef du gouvernement. Des approximations qui ne sont pas innocentes, car elles veulent délibérément insinuer une similitude qu’on aimerait bien comprendre de la part d’un des représentants du pouvoir. A quoi correspondent-elles exactement ? à la démocratisation de l’Afrique qui serait un péché à partir du moment où l’ancien colonisateur en parle, ou voudrait-il insinuer qu’un parti qu’il respecte par ailleurs serait antinational et obéirait à des calendriers étrangers, lui qui aime à signifier que le pouvoir a ses propres calendriers, et que l’Algérie toute entière doit en être l’otage ! Honte à vous Monsieur Ouyahia, de continuer à agiter la menace externe dès qu’une initiative nationale ne vous plait pas, l’accusant d’être au service du candidat du FFS, au service d’intérêts partisans égoïstes et non au service du pays, pire insinuer qu’elle serait au service d’intérêts étrangers, puisque seul Mr. Ouyahia peut affirmer ce qu’est l’intérêt national, et non ses intérêts partisans et personnels de la rencontre d’un homme avec son destin !

                Et voici qu’un nouveau glissement nous est offert par Monsieur Ouyahia lors de sa nouvelle sortie du 16 octobre 2015, qui apostrophe toute période de transition politique. L’exigence d’union nationale face aux défis redoublés issues de la crise financière actuelle, doublée d’une crise politique qu’on ne peut cacher, a produit un gouvernement de technocrates. Quelle démonstration criante de la faiblesse politique de la majorité . Mr Ouyahia aime le consensus quand cela lui permet d’afficher une constitution consensuelle, mais exècre le consensus si son pouvoir et celui de ceux qu’il représente et ses ambitions sont d’une manière ou d’une autre touchés. Mr. Ouyahia veut faire peur aux algériens, en agitant la période de transition qui a suivi le coup d’état militaire de janvier 1992, comme si un gouvernement d’union national à la suite d’une nouvelle mouture de la constitution, qu’on dit innovante ouvrant la voie à une place accrue de l’opposition, serait comparable à l’enlisement dans lequel s’est retrouvé l’Algérie en 1992. Mr. Ouyahia devrait avoir un respect redoublé pour l’édifice institutionnel qui exigerait à la suite d’une modification importante de la loi fondamental un arsenal juridique et politique en adéquation. Sauf que monsieur Ouyahia ne sait qu’agiter les peurs, agiter les menaces étrangères réelles, mais reste incapable d’accepter des solutions d’avenir et consensuelles en dehors des sillons tracés par ce qu’il appelle le pouvoir, et cherchant des solutions intramuros aux échecs politiques qu’il collectionne, incapable d’entrevoir de nouveaux paradigmes politiques à des problèmes de gouvernance structurels qu’un système à bout de souffle a généré.

                La transition politique à travers l’instauration d’un gouvernement d’union national, peut permettre d’engager des réformes difficiles, si elles sont partagées par tous, ou du moins prendre le temps nécessaire pour organiser l’élection de nouvelles majorités, et d’un gouvernement qui reflète correctement les nouvelles exigences constitutionnelles et le choix souverain des algériens.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pomaria
                  contradiction flagrante dans ses propos !

                  ah oui ! çà c'est de la politique politicienne, que le commun des mortels que nous sommes, ne peuvent pas comprendre. oeilfermé

                  alors ainsi soit-il !

                  ha ha ha !
                  non pomaria..oeilfermé

                  j'ai fini par comprendre que ouyahia, en tapant sur les émigrés, il tape sur son adversaire principal c a d : SAADANI (qui est installé à paris pour on ne sait quelle raison)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ott
                    Les propos sont plutôt explicites de la part de ce politicien qui avait déjà prouvé qu'il était capable de beaucoup, avec plusieurs présidents et dirigeants militaires pour ses ambitions !!!
                    ça suffit à comprendre qui t !!

                    Commentaire


                    • #11
                      ça suffit à comprendre qui t !!
                      Qui je suis, Othmane BENZAGHOU, et toi, un support caché, comme beaucoup de Ouyahia qui applaudissait Mediene à la moindre occasion!!! oeilfermé

                      Au moins ayez l'honnêteté de faire campagne, au lieu d'attendre un accident de l'histoire pour vous engouffrer!!!
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu veux mon identité y a pas de pb gars.
                        tu la trouveras facilement à INIST CNRS.
                        mot clé : modélisation de composites sandwiches.

                        je défends qui je veux et je t'emmerde toi et t abrutis mythifiés.

                        Commentaire


                        • #13
                          je défends qui je veux et je t'emmerde toi et t abrutis mythifiés.
                          Rien à cirer de ton identité, mais d'une pratique bien sournoise de la politique, en attendant un accident de l'histoire!!!

                          Pour tes insultes, elle démontrent que le vernis est de très mauvaise qualité, il suffit d'un peu gratter pour que la nature profonde resurgisse!!! Il y a une faune de soutiens cachés de Ouyahia, poussé par l'appareil du DRS, qui ont du mal avec la transparence, sortez du bois, et montrez aux algériens que vous êtes dignes de faire de la politique moderne, dans un état civil, sans l'appareil qui fomentait dans l'ombre!!!
                          Dernière modification par ott, 09 octobre 2016, 13h03.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            resurgisse!!! Il y a une faune de soutiens cachés de Ouyahia, poussé par l'appareil du DRS, qui ont du mal avec la transparence, sortez du bois, et montrez aux algériens que vous êtes dignes de faire de la politique moderne, dans un état civil!!!
                            surgisse suffit à ta peine..

                            t'emmerde, toi et ton DRS lige !
                            le prétexte du loup pas encore pas sorti du bois c bien pour les enfants.

                            tu as la haine de tout ce qui est kabyle... tu baves la xénophobie basique et primaire tel un chameau.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as la haine de tout ce qui est kabyle... tu baves la xénophobie basique et primaire tel un chameau.
                              Ah d'accord, on nous remet ta kabylité en ligne, et donc si je comprends bien, c'est au nom de cette kabylité que tous ces soutiens sont-ils apportés!!! Tiens, il serait intéressant de faire un petit sondage ici!!! oeilfermé question de comprendre ce qui fait le succès surprenant de Ouyahia!!!
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X