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AARROU
14/10/2016, 14h16
Global Motors Industrie lance le Hyundai H350: Premier fourgon de la marque assemblé en Algérie

Global Motors Industrie (GMI), initiateur du projet industriel de Hyundai en Algérie pour les segments Camions et BUS, semble prendre le large avec l'annonce de la sortie du premier fourgon de la marque Sud Coréenne assemblé dans l'usine de Batna (Algérie), le H350.

Après moins de six mois de l'entrée en activité de l'usine de Hyundai en Algérie basée dans la wilaya de Batna et la sortie de la chaîne de montage des premiers camions à savoir les HD35, HD65, HD72 et HD120, et en adéquation au plan de charge établi au début de l'activité, GMI annonce aujourd'hui la naissance du premier fourgon de la marque assemblé en local, le H350 en l'occurrence, il sera d'ailleurs décliné en trois versions (Tollé, minibus et en châssis nu).

Présenté en grande pompe aujourd'hui dans un événement organisé au niveau de l'hôtel Hilton en présence des cadres de Global Motors Industrie, du Vice-président de Hyundai Motors Company (HMC) ainsi que de l'ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, le fourgon H350 a été conçu selon les exigences et normes du constructeur, un modèle qui obéit à six règles clés, à savoir: l'efficacité, la qualité, la polyvalence, la sécurité, la fiabilité et les performances.

Le Hyundai H350 made in bladi sera commercialisé en Algérie sous différentes déclinaisons (Tollé, minibus et châssis nu) avec des finitions richement équipées et une garantie de 5 ans (kilométrage illimité). Les futurs clients professionnels trouveront en ce véhicule l'accompagnateur idéal.

Les responsables de GMI ont indiqué que les performances développées par le H350 sont justement un point essentiel recherché par ses concepteurs. Il sera commercialisé en Algérie avec un moteur de 2.5 litres Common rail suralimenté, développe une puissance de 150 ch avec une capacité de charge utile de 1,5 Tonnes et de 15 places en version Minibus.

GMI qui a atteint une capacité d'assemblage de 20 véhicules par jour annonce la sortie de l'unique chaîne de montage de l'usine de Batna de pas moins de 500 véhicules depuis le mois de mai dernier à ce jour et ambitionne d'atteindre les 6000 unités assemblées en Algérie d'ici la fin de l'année 2016. Avec seulement 15 collaborateurs au début de l'aventure, Global Motors Industrie compte aujourd'hui un effectif de 200 personnes et espère atteindre un total de 400 à la fin 2016.

Au-delà de sa volonté de présence sur le marché automobile, GMI souhaite contribuer au développement de l'économie nationale. Le communiqué de GMI indique que l'entreprise s'est engagée progressivement à développer son taux d'intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d'ici l'année 2020, avec des prévisions sur l'export pour le deuxième semestre 2017.

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur le Hyundai H350 made in bladi dans nos prochains articles.

Auto-utilitaires




http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large2/articles/Hyundai_H350_06_996186793.jpg




http://www.auto-utilitaire.com/img/summary_medium/articles/Hyundai_HD65_615626966.jpg

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large2/articles/Hyundai_H350_05_228131978.jpg

iridium
14/10/2016, 14h30
Le Hyundai H350 made in bladi

Nos ixpirs ne se posent pas de questions sur le taux d'integration local !

Faceless
14/10/2016, 14h45
Fourgon Lego-Made in bladi

AMOKRANE15100
14/10/2016, 16h48
Fourgon Lego-Made in bladi

Comme DACIA low cost chez toi avec une usine appartenant a 100 % au gaulois et équipementiers a 100% a des etrangers

et dans tout la chaine ya que 4 équipementiers marocains

iridium
14/10/2016, 16h57
Je pose la question de manière innocente car je sais que Aarrou est très sensible au taux d'intégration et à l'origine des fabricants !

Comme DACIA low cost chez toi avec une usine appartenant a 100 % au gaulois et équipementiers a 100% a des etrangers

et dans tout la chaine ya que 4 équipementiers marocains

Le sujet ce n'est pas le Maroc, donne nous le taux d'integration et combien d'entreprise algérienne participent à la sous traitance

AARROU
14/10/2016, 18h16
iridium Je pose la question de manière innocente car je sais que Aarrou est très sensible au taux d'intégration et à l'origine des fabricants !


Et AARROU te dit :

Même avec 00,00000000% de taux d’intégration cette usine ( atelier,poulailler...............) de lego ( dixit le facétieux ) produit plus de valeur pour l’Algérie que toute la Toz free zone de Renault n'en produit pour le Maroc :lol::lol::lol::lol:

annabideparis
14/10/2016, 18h32
Le sujet ce n'est pas le Maroc,

Je savais que tu finirais par me faire rire.phrase a retenir bien au chaud.Merci iridium.

donne nous le taux d'integration et combien d'entreprise algérienne participent à la sous traitance

Après moins de six mois de l'entrée en activité de l'usine de Hyundai en Algérie basée dans la wilaya de Batna et la sortie de la chaîne de montage des premiers camions

Le communiqué de GMI indique que l'entreprise s'est engagée progressivement à développer son taux d'intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d'ici l'année 2020, avec des prévisions sur l'export pour le deuxième semestre 2017.

Il suffisait de lire c'est tout.
Tu nous dire le taux d’intégration au Maroc,car n'oublie pas que cela fait 56 ans que vous faite du montage.

iridium
14/10/2016, 18h52
Et AARROU te dit :

Même avec 00,00000000% de taux d’intégration cette usine ( atelier,poulailler...............) de lego ( dixit le facétieux ) produit plus de valeur pour l’Algérie que toute la Toz free zone de Renault n'en produit pour le Maroc

Pourquoi tu te mets dans touts tes états dit nous simplement que le taux d'integration est de 0% ce n'est pas grave toi qui est tellement plus vigilant sur le taux d'integration de l'industrie automobile marocaine je me disais que tu devais l'être encore plus quand il s'agit de l'Algérie ! Mais ce n'est pas le cas !

iridium
14/10/2016, 18h56
Après moins de six mois de l'entrée en activité de l'usine de Hyundai en Algérie basée dans la wilaya de Batna et la sortie de la chaîne de montage des premiers camions

Le communiqué de GMI indique que l'entreprise s'est engagée progressivement à développer son taux d'intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d'ici l'année 2020, avec des prévisions sur l'export pour le deuxième semestre 2017.

Il suffisait de lire c'est tout.
Tu nous dire le taux d’intégration au Maroc,car n'oublie pas que cela fait 56 ans que vous faite du montage.
annabideparis is online now Report Post

Je te demande pas l'hypothétique taux d'intégration qui sera peut être atteint en 2020 ou 2040 je te demande le taux d'integration d'aujourd'hui ! Et qui sont les fournisseurs actuels ?

AARROU
14/10/2016, 19h05
iridium
Je te demande pas l'hypothétique taux d'intégration qui sera peut être atteint en 2020 ou 2040 je te demande le taux d'integration d'aujourd'hui ! Et qui sont les fournisseurs actuels ?

Si tu nous donne le taux d’intégration de Toz Dacia Maroc et les Fournisseurs Marocains,on te donne les Algériens.;)

annabideparis
14/10/2016, 20h02
Je te demande pas l'hypothétique taux d'intégration qui sera peut être atteint en 2020 ou 2040 je te demande le taux d'integration d'aujourd'hui ! Et qui sont les fournisseurs actuels ?

Et tu ose insister!
Une usine qui a 6 mois d'age doit avoir un taux d’intégration tres élevé,si si.Tu es sur d’être éveillé?
Désoler de remuer le couteau dans la plaie,mais au Maroc(si si je me permet)le taux d’intégration est de 28% après....................56 ans.

AMOKRANE15100
15/10/2016, 00h46
Semi Knocked Down (SKD)
http://www.autobip.com/articles/photos/2193/Photo15.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14606435_524008967746043_5498924989802348455_n.jpg ?oh=b23e0495317d83bfd2214f40b0c7a10f&oe=58A13476
Le H350 avec son moteur de 2,5 litres diesel développe une puissance de 150 chevaux avec une capacité de charge utile de 1,5 Tonne et de 14 places en version Minibus. doté de série d’équipements de sécurité répondant aux besoins de tous les types de conducteurs
http://www.hyundai-commercialvehicles.com/images/modeller/minibus/ic_tasarim_5.jpghttp://www.hyundai-commercialvehicles.com/images/modeller/minibus/ic_tasarim_2.jpg
http://www.hyundai-commercialvehicles.com/images/modeller/minibus/aksesuar_1.jpghttp://www.hyundai-commercialvehicles.com/images/modeller/minibus/ic_tasarim_3.jpg

BeeHive
15/10/2016, 01h23
GMI qui a atteint une capacité d'assemblage de 20 véhicules par jour annonce la sortie de l'unique chaîne de montage de l'usine de Batna de pas moins de 500 véhicules depuis le mois de mai dernier à ce jour et ambitionne d'atteindre les 6000 unités assemblées en Algérie d'ici la fin de l'année 2016. Avec seulement 15 collaborateurs au début de l'aventure, Global Motors Industrie compte aujourd'hui un effectif de 200 personnes et espère atteindre un total de 400 à la fin 2016.

A raison de 20 véhicules/jours à la mi-octobre, la production totale sera de ~1000 véhicule à la fin 2016. En doublant aujourd'hui et un seul coup l'effective de 200 à 400 collaborateurs, la production totale en fin d'année passera à 2000 véhicule et avec les 500 déjà produites, on obtient 2500 véhicules, très loin des 6000 unités annoncées.

Jax
15/10/2016, 12h07
Merci de partager ta méthode de calcul...

AMOKRANE15100
15/10/2016, 15h23
Camions et Utilitaires


BATNA
Usine Hyundai

Camions & Utilitaires, Autocars-Bus

- Utilitaires
- Camion
- Tracteurs
- Autocars
- BUS

Capacité annuelle 22 000 unités /an en 2020

Début de la production: Juin 2016
--------------------------------------------
.
BOUIRA
Usine IVECO

Camions & Utilitaires

- Utilitaire Daily (PTAC de 3,5 à 7 T)
- Camion Eurocargo (PTAC de 10 à 18 T)
- Camion Trakker (PTAC de 19 à 100T)

- 15 000 unités /an
--------------------------------------------

AIN TEMOUCHENT
Usine JAC Motor

Camions & Utilitaires

- 1er année: 10 000 /an
- 5ème année: 50 000 unités /an
- 10eme année: 100 000 unités /an

Début de la production: Mars 2017
-------------------------------------------

ALGER
Usine Daewoo Trucks

Camions

- Tracteur routier 4x2 (M2SEF) 38 tonnes
- Tracteur routier 6x4 (V3TEF) 40 tonnes

- Camion à benne (K4DEF) de 12 M3
- Camion à benne (K6DEF) de 16 M3

1 500 unités /an

Début de la production: fin 2016
-------------------------------------------

BLIDA
Usine Renault-Volvo Trucks

Camions

Camions: 2 000 unités /an

Début de la production: courant 2017
-------------------------------------------

MASCARA
Usine Scania Trucks

Camions
- 1 200 unités /an

Début de la production: Janvier 2017
-------------------------------------------


Mercedes inaugurée en octobre 2014

TIARET
Usine Mercedes

Véhicules & Utilitaires

- Utilitaires Spinter
-Véhicules 4×4 classe G
- 8.000 unités /an
--------------------------------------------

ROUIBA
Usine Mercedes
Camions, Cars-bus

- Autobus Conecto, (100 sièges)
- Minibus Médio (de 35 à 70 sièges)
- Camions Actros
- Camions Zetros

- 15.000 unités /an
--------------------------------------------

CONSTANTINE
Usine Mercedes

- 26.000 moteurs /an

BeeHive
15/10/2016, 15h44
Merci de partager ta méthode de calcul... A part préciser qu'entre mi-octobre et la fin décembre 2016 il y a 50 jours ouvrés (53 pour être précis), je ne preux rien ajouter de plus à ce que j'ai déjà écrit.

sami9313
15/10/2016, 15h48
Dixit Iridium : "Non mais ça sert à rien aucune richesse est crée vaut mieux importer directement que de faire de l'assemblage. De toute façon ces véhicules ne pourront pas rouler puisque l'autoroute Est-Ouest n'est pas encore livrée, on peut pas rouler dessus."

Merci Iridium pour tes conseils et l'amour que tu portes à l'Algérie :D

BeeHive
15/10/2016, 17h42
J'ai trouvé ridicule ces responsables qui se prennent en photo devant le véhicule sur un stand sous des projecteurs, alors que la valeur ajouté est dans l'unité de montage et non dans le véhicule lui même dont tout le monde sait que toutes les pièces sont importés. Ma curiosité m'a poussé à chercher quelques photos de l' "usine" .... de cartons

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large2/13396893_10208033336489635_1790338370_o_878573193. jpg

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large2/articles/Hyundai_Global_Motors_58_528535283.jpg


Aux optimistes qui disent que c'est mieux que rien, je répond que c'est une arnaque et une fraude pour payer moins de taxe et d’impôt toute en continuant à importer en devise, du pure sabotage de l'économie nationale.

AARROU
15/10/2016, 18h38
Aux optimistes qui disent que c'est mieux que rien, je répond que c'est une arnaque et une fraude pour payer moins de taxe et d’impôt toute en continuant à importer en devise, du pure sabotage de l'économie nationale.

Mais tu oublies de préciser qu'elle a en gros le même taux d’intégration que Dacia Toz free zone dont les Marocains sont si fiers .;)

AARROU
15/10/2016, 18h57
J'ai trouvé ridicule ces responsables qui se prennent en photo devant le véhicule sur un stand sous des projecteurs,

C'est dans un hôtel a Alger et non pas dans l'usine .

Pour un gar aussi pointilleux que toi rater ça c'est grave !!!


Présenté en grande pompe aujourd'hui dans un événement organisé au niveau de l'hôtel Hilton en présence des cadres de Global Motors Industrie, du Vice-président de Hyundai Motors Company (HMC) ainsi que de l'ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie,

Ma curiosité m'a poussé à chercher quelques photos de l' "usine" .... de cartons

Une usine de carton qui produit des camions !!!???:rolleyes::rolleyes:

Aux optimistes qui disent que c'est mieux que rien, je répond que c'est une arnaque et une fraude pour payer moins de taxe et d’impôt toute en continuant à importer en devise, du pure sabotage de l'économie nationale.

Même pour l'exportation de ses véhicules ???

Les utilitaires légers est un créneau que l’Algérie est entrain d'exploiter sans concurrence a destination des pays d'Afrique et du moyen orient .

Utilitaires Hyundai
Utilitaires Mercedes
Utilitaires JAC Motor
Utilitaires IVECO

Faceless
15/10/2016, 19h02
lol les photos qui vont bien avec le taux d’intégration ridicule.


l'industrie automobile en algerie se résume à du : dépaquetage, vissage, collage, nettoyage, lavage... et on accroche le drapeau :lol:

One Two three.. les voitures di lalgéri :lol: Dajazayria.. Made in Bladi :lol:

Comme dit le proverbe marocain.. Lah yel3an li may hchem

AMOKRANE15100
15/10/2016, 19h20
Selon le responsable de Global Motors Industries Aït Ali, l’unité Hyundai de Batna aura une capacité nominale oscillant entre 30 et 55 unités par jour, soit environ 20 000 camion par an.

Sur le taux d’intégration Global Motors Industries fera progressivement appel à des entreprises algériennes de sous-traitance afin de porter, d’ici à 5 ans, le taux d’intégration à plus de 40 %"

Global Motors Industries a prévu un centre de formation qui accueillera des universités et des centres de formation professionnelle "pour adapter les compétences de son personnel".

.......

Faceless
15/10/2016, 19h26
Dans 5 ans, vous allez voir ce que vous allez voir......

On connait la chanson.

annabideparis
15/10/2016, 20h02
On connait la chanson.

C'est sur que nous aussi on la connais.

Allez petite explication:
Une usine qui a quelques mois d'existence fait fantasmer sur son taux d’intégration,alors que ceux qui ont 56 ans d’expérience en sont a ..........28% et ca fait pavoiser,comme dit une proverbe génial de nos voisins:
Lah yel3an li may hchem

Aux optimistes qui disent que c'est mieux que rien, je répond que c'est une arnaque et une fraude pour payer moins de taxe et d’impôt toute en continuant à importer en devise, du pure sabotage de l'économie nationale.

Tu pense que c'est plus rentable de les importés clés en mains?Moi je pense le contraire,je préfère qu'ils importes les pièces et les montent en Algérie,je suis sur que cela coûte beaucoup moins en devises et créer de l'emploie.

Maintenant tes craintes sur la fraude,je suis d'accord avec toi mais i faut commencer a sortir du tout importés et croire que les algériens feront en sorte que le taux d’intégration augmentera vite.

AMOKRANE15100
15/10/2016, 20h58
Comme dit le proverbe marocain.. Lah yel3an li may hchem
A ton avis Lah yel3an li may hchem celui qui prostitue a 0% comme le maroc ou celui qui exige 51% :mrgreen:

Hichamkech
15/10/2016, 23h18
on fanfaronne toujours avec le 51% le problème, c'est que 51% ne veut pas dire que c'est 51% des profits, n'importe qui qui sait comment on calcul les services entre entité sais que c'est très facile de sur-facturer les services rendu par la maison mère, et les multinationales sont des maitres dans ce jeux, c'est ainsi qu'apple, Walmart, Starbucks, Google, Facebook, Ebay... paient moins de 1% en taux réel d'impôt aux USA.

overclocker
16/10/2016, 09h55
nos voisins ont pu vulgariser l'industrie auto d'une facon déconcertante...

n'importe quel concessionnaire peut devenir fabriquant du jour au lendemain..bref, c'est du fort..

iridium
16/10/2016, 11h54
Si tu nous donne le taux d’intégration de Toz Dacia Maroc et les Fournisseurs Marocains,on te donne les Algériens.

Le sujet ne concerne pas les Maroc. Je sais que tu as honte de parler du taux d'intégration ridicule mais fait un effort !

Tu pense que c'est plus rentable de les importés clés en mains?Moi je pense le contraire,je préfère qu'ils importes les pièces et les montent en Algérie,je suis sur que cela coûte beaucoup moins en devises et créer de l'emploie.

Maintenant tes craintes sur la fraude,je suis d'accord avec toi mais i faut commencer a sortir du tout importés et croire que les algériens feront en sorte que le taux d’intégration augmentera vite.

Non le problème c'est l'appellation "made in bladi" :mrgreen: qui est ridicule le taux d'integration atteint à peine 2 % pour les estimations les plus généreuses et beaucoup d'algerien de ce forum restent silencieux sur ce sujet alors qu'ils sont très prolifiques quand il est question d'autres pays. Logique à géométrie variable !!!

annabideparis
16/10/2016, 12h46
L'Algérie a été désignée en qualité de représentant de la région Afrique du Nord au niveau de la commission consultative de l'Organisation internationale de télécommunications par satellites (ITSO)

En plus de sa mission d'autorité de supervision pour Intelsat, l'ITSO "veille à la fourniture non discriminatoire de services publics de télécommunications internationales (téléphonie, données de télévision) d'une grande fiabilité et de haute qualité, permettant ainsi de répondre aux besoins de la société de l'information et de la communication",

J’espère qu'Airbus,ne vas pas crier a l'usurpation,mensonges etc...Et tout ça grâce aux hanouts,souk el fellah,garages etc....

Pardon ce n'est pas le sujet,car le monsieur demande le taux d'integration au bous de 6 mois d'existence?
A vos ordres:28%

overclocker
16/10/2016, 13h10
Tunis — La Tunisie a été réélue pour un deuxième mandat de deux années à la commission consultative de l'organisation internationale de télécommunications par satellites (ITSO) lors des travaux de l'Assemblée des parties à cette organisation qui se sont déroulés à Washington du 29 juin au 1er juillet 2004.

En effet, la Tunisie représentera le continent africain avec le Gabon, la Guinée, la Namibie et l'Ile Maurice au sein de cette commission composée de 19 pays élus selon la représentation géographique définie par l'Union internationale des télécommunications. Cette commission a pour objectif de conseiller le directeur général de l'ITSO sur les questions relatives aux activités de l'organisation et l'action de l'organe exécutif pour la mise en

...


c'est pas si spécial que ca annabisdeparis...bref...

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