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Global Motors Industrie lance le Hyundai H350: Premier fourgon de la marque assemblé en Algérie

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  • Global Motors Industrie lance le Hyundai H350: Premier fourgon de la marque assemblé en Algérie

    Global Motors Industrie lance le Hyundai H350: Premier fourgon de la marque assemblé en Algérie

    Global Motors Industrie (GMI), initiateur du projet industriel de Hyundai en Algérie pour les segments Camions et BUS, semble prendre le large avec l'annonce de la sortie du premier fourgon de la marque Sud Coréenne assemblé dans l'usine de Batna (Algérie), le H350.

    Après moins de six mois de l'entrée en activité de l'usine de Hyundai en Algérie basée dans la wilaya de Batna et la sortie de la chaîne de montage des premiers camions à savoir les HD35, HD65, HD72 et HD120, et en adéquation au plan de charge établi au début de l'activité, GMI annonce aujourd'hui la naissance du premier fourgon de la marque assemblé en local, le H350 en l'occurrence, il sera d'ailleurs décliné en trois versions (Tollé, minibus et en châssis nu).

    Présenté en grande pompe aujourd'hui dans un événement organisé au niveau de l'hôtel Hilton en présence des cadres de Global Motors Industrie, du Vice-président de Hyundai Motors Company (HMC) ainsi que de l'ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, le fourgon H350 a été conçu selon les exigences et normes du constructeur, un modèle qui obéit à six règles clés, à savoir: l'efficacité, la qualité, la polyvalence, la sécurité, la fiabilité et les performances.

    Le Hyundai H350 made in bladi sera commercialisé en Algérie sous différentes déclinaisons (Tollé, minibus et châssis nu) avec des finitions richement équipées et une garantie de 5 ans (kilométrage illimité). Les futurs clients professionnels trouveront en ce véhicule l'accompagnateur idéal.

    Les responsables de GMI ont indiqué que les performances développées par le H350 sont justement un point essentiel recherché par ses concepteurs. Il sera commercialisé en Algérie avec un moteur de 2.5 litres Common rail suralimenté, développe une puissance de 150 ch avec une capacité de charge utile de 1,5 Tonnes et de 15 places en version Minibus.

    GMI qui a atteint une capacité d'assemblage de 20 véhicules par jour annonce la sortie de l'unique chaîne de montage de l'usine de Batna de pas moins de 500 véhicules depuis le mois de mai dernier à ce jour et ambitionne d'atteindre les 6000 unités assemblées en Algérie d'ici la fin de l'année 2016. Avec seulement 15 collaborateurs au début de l'aventure, Global Motors Industrie compte aujourd'hui un effectif de 200 personnes et espère atteindre un total de 400 à la fin 2016.

    Au-delà de sa volonté de présence sur le marché automobile, GMI souhaite contribuer au développement de l'économie nationale. Le communiqué de GMI indique que l'entreprise s'est engagée progressivement à développer son taux d'intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d'ici l'année 2020, avec des prévisions sur l'export pour le deuxième semestre 2017.

    Nous reviendrons avec de plus amples détails sur le Hyundai H350 made in bladi dans nos prochains articles.

    Auto-utilitaires











    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Le Hyundai H350 made in bladi
    Nos ixpirs ne se posent pas de questions sur le taux d'integration local !

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    • #3
      Fourgon Lego-Made in bladi

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      • #4
        Envoyé par Faceless
        Fourgon Lego-Made in bladi
        Comme DACIA low cost chez toi avec une usine appartenant a 100 % au gaulois et équipementiers a 100% a des etrangers

        et dans tout la chaine ya que 4 équipementiers marocains
        Dernière modification par MEC213, 14 octobre 2016, 16h52.

        Commentaire


        • #5
          Je pose la question de manière innocente car je sais que Aarrou est très sensible au taux d'intégration et à l'origine des fabricants !

          Comme DACIA low cost chez toi avec une usine appartenant a 100 % au gaulois et équipementiers a 100% a des etrangers

          et dans tout la chaine ya que 4 équipementiers marocains
          Le sujet ce n'est pas le Maroc, donne nous le taux d'integration et combien d'entreprise algérienne participent à la sous traitance
          Dernière modification par iridium, 14 octobre 2016, 17h01.

          Commentaire


          • #6
            iridium
            Je pose la question de manière innocente car je sais que Aarrou est très sensible au taux d'intégration et à l'origine des fabricants !
            Et AARROU te dit :

            Même avec 00,00000000% de taux d’intégration cette usine ( atelier,poulailler...............) de lego ( dixit le facétieux ) produit plus de valeur pour l’Algérie que toute la Toz free zone de Renault n'en produit pour le Maroc
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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            • #7
              Le sujet ce n'est pas le Maroc,
              Je savais que tu finirais par me faire rire.phrase a retenir bien au chaud.Merci iridium.

              donne nous le taux d'integration et combien d'entreprise algérienne participent à la sous traitance
              Après moins de six mois de l'entrée en activité de l'usine de Hyundai en Algérie basée dans la wilaya de Batna et la sortie de la chaîne de montage des premiers camions

              Le communiqué de GMI indique que l'entreprise s'est engagée progressivement à développer son taux d'intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d'ici l'année 2020, avec des prévisions sur l'export pour le deuxième semestre 2017.

              Il suffisait de lire c'est tout.
              Tu nous dire le taux d’intégration au Maroc,car n'oublie pas que cela fait 56 ans que vous faite du montage.

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              • #8
                Et AARROU te dit :

                Même avec 00,00000000% de taux d’intégration cette usine ( atelier,poulailler...............) de lego ( dixit le facétieux ) produit plus de valeur pour l’Algérie que toute la Toz free zone de Renault n'en produit pour le Maroc
                Pourquoi tu te mets dans touts tes états dit nous simplement que le taux d'integration est de 0% ce n'est pas grave toi qui est tellement plus vigilant sur le taux d'integration de l'industrie automobile marocaine je me disais que tu devais l'être encore plus quand il s'agit de l'Algérie ! Mais ce n'est pas le cas !

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                • #9
                  Après moins de six mois de l'entrée en activité de l'usine de Hyundai en Algérie basée dans la wilaya de Batna et la sortie de la chaîne de montage des premiers camions

                  Le communiqué de GMI indique que l'entreprise s'est engagée progressivement à développer son taux d'intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d'ici l'année 2020, avec des prévisions sur l'export pour le deuxième semestre 2017.

                  Il suffisait de lire c'est tout.
                  Tu nous dire le taux d’intégration au Maroc,car n'oublie pas que cela fait 56 ans que vous faite du montage.
                  annabideparis is online now Report Post
                  Je te demande pas l'hypothétique taux d'intégration qui sera peut être atteint en 2020 ou 2040 je te demande le taux d'integration d'aujourd'hui ! Et qui sont les fournisseurs actuels ?

                  Commentaire


                  • #10
                    iridium
                    Je te demande pas l'hypothétique taux d'intégration qui sera peut être atteint en 2020 ou 2040 je te demande le taux d'integration d'aujourd'hui ! Et qui sont les fournisseurs actuels ?
                    Si tu nous donne le taux d’intégration de Toz Dacia Maroc et les Fournisseurs Marocains,on te donne les Algériens.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                    • #11
                      Je te demande pas l'hypothétique taux d'intégration qui sera peut être atteint en 2020 ou 2040 je te demande le taux d'integration d'aujourd'hui ! Et qui sont les fournisseurs actuels ?
                      Et tu ose insister!
                      Une usine qui a 6 mois d'age doit avoir un taux d’intégration tres élevé,si si.Tu es sur d’être éveillé?
                      Désoler de remuer le couteau dans la plaie,mais au Maroc(si si je me permet)le taux d’intégration est de 28% après....................56 ans.

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                      • #12
                        Semi Knocked Down (SKD)



                        Le H350 avec son moteur de 2,5 litres diesel développe une puissance de 150 chevaux avec une capacité de charge utile de 1,5 Tonne et de 14 places en version Minibus. doté de série d’équipements de sécurité répondant aux besoins de tous les types de conducteurs


                        Dernière modification par MEC213, 15 octobre 2016, 02h22.

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                        • #13
                          GMI qui a atteint une capacité d'assemblage de 20 véhicules par jour annonce la sortie de l'unique chaîne de montage de l'usine de Batna de pas moins de 500 véhicules depuis le mois de mai dernier à ce jour et ambitionne d'atteindre les 6000 unités assemblées en Algérie d'ici la fin de l'année 2016. Avec seulement 15 collaborateurs au début de l'aventure, Global Motors Industrie compte aujourd'hui un effectif de 200 personnes et espère atteindre un total de 400 à la fin 2016.
                          A raison de 20 véhicules/jours à la mi-octobre, la production totale sera de ~1000 véhicule à la fin 2016. En doublant aujourd'hui et un seul coup l'effective de 200 à 400 collaborateurs, la production totale en fin d'année passera à 2000 véhicule et avec les 500 déjà produites, on obtient 2500 véhicules, très loin des 6000 unités annoncées.

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                          • #14
                            Merci de partager ta méthode de calcul...

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                            • #15
                              Camions et Utilitaires


                              BATNA

                              Usine Hyundai

                              Camions & Utilitaires, Autocars-Bus

                              - Utilitaires
                              - Camion
                              - Tracteurs
                              - Autocars
                              - BUS

                              Capacité annuelle 22 000 unités /an en 2020

                              Début de la production: Juin 2016
                              --------------------------------------------
                              .
                              BOUIRA
                              Usine IVECO

                              Camions & Utilitaires

                              - Utilitaire Daily (PTAC de 3,5 à 7 T)
                              - Camion Eurocargo (PTAC de 10 à 18 T)
                              - Camion Trakker (PTAC de 19 à 100T)

                              - 15 000 unités /an
                              --------------------------------------------

                              AIN TEMOUCHENT
                              Usine JAC Motor

                              Camions & Utilitaires

                              - 1er année: 10 000 /an
                              - 5ème année: 50 000 unités /an
                              - 10eme année: 100 000 unités /an

                              Début de la production: Mars 2017
                              -------------------------------------------

                              ALGER
                              Usine Daewoo Trucks

                              Camions


                              - Tracteur routier 4x2 (M2SEF) 38 tonnes
                              - Tracteur routier 6x4 (V3TEF) 40 tonnes

                              - Camion à benne (K4DEF) de 12 M3
                              - Camion à benne (K6DEF) de 16 M3

                              1 500 unités /an

                              Début de la production: fin 2016
                              -------------------------------------------

                              BLIDA
                              Usine Renault-Volvo Trucks

                              Camions

                              Camions: 2 000 unités /an

                              Début de la production: courant 2017
                              -------------------------------------------

                              MASCARA

                              Usine Scania Trucks

                              Camions
                              - 1 200 unités /an

                              Début de la production: Janvier 2017
                              -------------------------------------------


                              Mercedes inaugurée en octobre 2014

                              TIARET

                              Usine Mercedes

                              Véhicules & Utilitaires

                              - Utilitaires Spinter
                              -Véhicules 4×4 classe G
                              - 8.000 unités /an
                              --------------------------------------------

                              ROUIBA
                              Usine Mercedes
                              Camions, Cars-bus

                              - Autobus Conecto, (100 sièges)
                              - Minibus Médio (de 35 à 70 sièges)
                              - Camions Actros
                              - Camions Zetros

                              - 15.000 unités /an
                              --------------------------------------------

                              CONSTANTINE
                              Usine Mercedes

                              - 26.000 moteurs /an
                              Dernière modification par MEC213, 15 octobre 2016, 15h27.

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