Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage entre chrétien et musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage entre chrétien et musulman

    pourquoi il est interdit a un chrétien d’épouser une musulmane? ,alors qu'un musulman a le droit d’épouser une chrétienne?

    MERCI
    Dernière modification par mikabi, 05 novembre 2016, 15h18.
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    alors qu'un musulman a le droit d’épouser une chrétienne? salam! depuis quand?

    Commentaire


    • #3
      Tu n'aurais pas fumé la moquette avant de poser cette question, je présume que tu as voulu dire:

      pourquoi il est interdit a un chrétien d’épouser une Musulmane? ,alors qu'un Musulman a le droit d’épouser une Chrétienne?
      Cela vient tout simplement de la bêtise des religions, un Chrétien a le droit d'épouser une Musulmane, c'est la Musulmane qui n'a pas le droit d'épouser un Chrétien sauf s'il se converti à l'Islam, un Musulman a le droit d'épouser une Chrétienne si elle se converti à l'Islam. Tout ça est à sens unique puisque c'est automatiquement vers l'Islam qu'il faut aller!

      Dans un monde moderne (Athées) on ne se pose pas ce genre de question, un homme et une femme vivent ensemble sans s'occuper des religions.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        chouan

        oups ,j'ai fait la correction (merci )
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #5
          pourquoi il est interdit a un chrétien d’épouser une Musulmane? ,alors qu'un Musulman a le droit d’épouser une Chrétienne?
          c'est juste un avis juridique..à ma connaissance, il n'y a rien dans le livre saint qui interdit à un musulman d’épouser une juive ou une chrétienne..ni à une musulmane d’épouser un juif ou un chrétien...il faut juste qu'il ne soit ou qu'elle ne soient pas un ennemi de l'islam.

          Commentaire


          • #6
            mikabi

            il ne s'agit que d'une lecture misogyne des religions. l'homme a tous les droits, la femme n'a le droit que d'être la bonne épouse du musulman, la procréatrice.

            Des femmes musulmanes émancipées dépassent ces interdits. Il y en aura de plus en plus.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Je pense qu'un juif n'a pas le droit d'épouser une non-juive, sauf si elle se convertit, parce que le Judaïsme se transmet par la mère. Tandis que l'Islam se transmet par le père...

              Dans tous les cas, je pense que ça dépend de ce que le couple veut transmettre comme religion, ou plutôt comme identité religieuse, à sa descendance

              Commentaire


              • #8
                Est la réalité du terrain est toute autre .

                Commentaire


                • #9
                  Parcequ'en Islam (et pas qu'en islam) l'homme incarne l'autorité dans le couple, et il est pas acceptable qu'une musulmane soit sous l'autorité d'un non-musulman
                  Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                  Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                  Commentaire


                  • #10
                    Connerie.....quand on s'aime on passe au dessus de tous ca....🙄
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Et quand on aime Dieu son amour passe au dessus de nos sentiments personnels et mondains
                      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                      Commentaire


                      • #12
                        L'amour rend idiot pas vrai....😂
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          L'amour rend idiot pas vrai....
                          ben non...c'est plutot les idiot qui tombent amoureux....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            L'amour rend idiot pas vrai....
                            C'était pas aveugle déja?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Mikabi

                              [Rien ne l'ai empêche de se marier et de s'aimer
                              Il n'y a que la religion qu'il l'ai sépare
                              ils n'ont qu'à la pratiquer chacun de leurs côté leur religion respective
                              le plus important
                              Tout deux une religion Monotheisme
                              Dernière modification par Fadwasoussya, 06 novembre 2016, 15h19.
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X