Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions existentielles ! aidez moi S.V.P

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions existentielles ! aidez moi S.V.P

    Bonjour a tous et a toutes, voila je m'appelle Hakim et je vous sollicite pour que vous puissiez m'aider a mieux comprendre le monde qui m'entoure.

    j'ai 29ans et depuis 10 mois j'ai trouvé le saint Graal de tout jeune algérien, c'est a dire un travail "3and doula" et je pense bien gagner ma vie surtout par rapport a tout mes autres boulots, mon travail est basé sur le système du 24h---48h mais comme on s'est arrangé avec mes collègues on cumule 3 jours de travail pour avoir 6 jours de repos, je suis technicien a la telediffusin d’Algérie et mon travail consiste a guetter d’éventuelles pannes et de le réparer, et comme les pannes sont inexistantes je ne fais que dormir ou jouer a des jeux vidéos pendant mes trois jours d’astreinte. bref ce qui m'ennuie c'est la pression de mon entourage sur le fait que je dois me trouver un autre taf les 6 jours ou je ne bosse pas pour gagner plus de pognon et surtout la pression énooooorme sur le fait que je dois me marier et trés vite, donc mes questions sont:


    1: dois-je trouver un autre taf ? sachant que je gagne 45 000 D.A par mois!

    2: dois-je me marier ? sachant que je viens d'essuyer 4 refus (râteaux) durant ces dix mois.

    Merci d'avance de votre aide qui j'en suis sur me sera d'une grande utilité.

  • #2

    Ça va comme soucis

    Commentaire


    • #3
      Bonjour HAKIM

      Je pense que tu dois d'abord penser à ton boulot! tu n'es pas payé pour dormir!!

      Commentaire


      • #4
        Ahhh les fonctionnaires partout pareils ....ragda we tmangi

        La question est et toi ? As tu envie de te marier et de gagner plus de pognon ou pas ?

        Dans ce que tu racontes on ne sait rien de ce que toi tu penses de ta situation...
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #5
          Franchement je m'attendais a piiiiiiiiiiiiiiiiire comme questions ... bon déja la pression tu t'en fout c'est ta vie car ce qui est bien pour certains n'est pas forcément bien pour les autres .. ensuite pour le boulot bah c'est simple 45k da c'est pas bcp donc si ta l'occasion de trouver un autre taf qui rapporte pourquoi pas mais bon faut pas non plus que tu passe toute ta vie a bosser ... un truc qui te permette d'avoir du temps libre et surtout pouvoir te reposer aussi ..

          Sinon pour le marriage cela depend de toi si tu te sens pret pourquoi pas sinon bah ta encore le temps .. et t'en fais pas pour les rateaux .. faut embrasser plein de crapaud avant de tomber sur le prince charmant

          Commentaire


          • #6
            ... et comme les pannes sont inexistantes je ne fais que dormir ou jouer a des jeux vidéos pendant mes trois jours d’astreinte.
            Commence déjà par ne pas perdre le temps que la vie te donne, en lisant des hommes ont fait le tour du monde, d'autres sont devenus experts incontournables dans certains domaines, d'autres ont pendu des innovations, etc ... à l'air de l'internet le savoir est accessible à tous

            Commentaire


            • #7
              considère tes 3 jours d'astreinte comme des jours de congé payés et donc oui , trouves -toi un autre travail pour les autres jours...
              ce n'est pas de sa faute si il n'y a pas de pannes

              Commentaire


              • #8
                bref ce qui m'ennuie c'est la pression de mon entourage sur le fait que je dois me trouver un autre taf les 6 jours ou je ne bosse pas pour gagner plus de pognon et surtout la pression énooooorme sur le fait que je dois me marier et trés vite
                la pression de ton entourage c est á dire ?
                tu ne sembles pas un acharné du boulot,alors pourquoi veux tu prendre un autre emploi ?
                et pourquoi dois tu te marier ?

                tu vis ou tu subis ta vie ??? j ai du mal a comprendre d etre fier de ne travailler que si peu et surtout d avouer que tu ne fais rien...l oisiveté est la mere de tout les vices.
                et ensuite on se demande pourquoi ce pays part en vrille avec une jeunesse qui prone moins je fais mieux c est....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Fais des heures supp
                  Pour gagner plus
                  Provoque quelques pannes pour justifier

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien ta dernière réponse Nessy sur les pannes !

                    C'est vrai quoi, ca doit etre ennuyeux de n'avoir rien à faire. D'avoir l'impression de perdre son temps et de ne pas servir à "grand chose".
                    Un job qui rapporte de l'argent c'est bien, mais un job qui a un sens, qui apporte de l'expérience, de la satisfaction, et du positif dans ta life... C'est mieux !

                    Bref.
                    Pour répondre aux questions de m'sieur Hakim,

                    Tu es le mieux placé pour savoir ce qui t'arrange.
                    Ton salaire te suffit-il ?
                    Si aujourd'hui oui... Quant est-il de demain ?
                    As-tu des projets ? Penses-y !
                    Profite tant que tu es jeune pour bosser... Et repose-toi plus tard, c'est mieux non ?
                    Le mariage est une affaire personnelle... Ne fais pas attention à la pression familiale. Engage-toi quand ce sera le bon moment et quand tu te sens fin prêt.
                    Dernière modification par Choue, 22 novembre 2016, 11h45.
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #11
                      Choue,

                      Le mieux placé....Pas toi comme mime!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdr

                        Boubou... Bien sûr ! Je ne me suis pas relue et j étais dehors dans le froid avec un smartphone (c'est peut être l auto correct' euh).
                        Makhloufa 3ess rohek.
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • #13
                          tout d'abord merci de vos réponses!

                          alors pour ceux qui disent que le pays part en couille a cause de moi et du fait que je ne fous rien, ce n'est pas de ma faute si il n’y a de panne qu'une ou deux fois par mois, et comme je suis celib ça va, mais mes collègues qui sont mariés avec des gosses croyez moi que ça les fait vraiment ***** de passer trois jours sans voir leurs mioches!

                          en ce qui concerne le mariage, j'ai voulu me marier pour avoir des enfants et surtout pour que ma famille et mes amis cessent enfin de me balancer cette phrase toute faite qui est : "maintenant que t'as un travail stable, il FAUT te marier " le problème c'est qu'ici a batna je ne trouve pas le type de femme que je recherche, c'est a dire qui soit un minimum francophone pour qu'on puisse échanger, parce que moi les trucs du genre "wad edhiab" et " mourad 3alam dar" ne m'intéressent absolument pas.

                          en tout cas merci encore pour vos réponses. PEACE!

                          Commentaire


                          • #14
                            reHakim,

                            Oh lala ne te victimise pas ...si le pays partait en cacahuete uniquement á cause de toi on t aurait dejá désintégré

                            surtout pour que ma famille et mes amis cessent enfin de me balancer cette phrase toute faite qui est : "maintenant que t'as un travail stable, il FAUT te marier "
                            t as raison ne te maries pas, ce nest pas un motif pour se marier...y a les moutons et y a les loups
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              t as raison ne te maries pas, ce nest pas un motif pour se marier...y a les moutons et y a les loups
                              merci frieda, c'est exactement le genre de réponses qui font du bien, et franchement je n'ai QUE 29 ans, j pense avoir un peux de temps devant moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X