Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y-a-t-il de la science dans le coran ?

    il faut d'abord définir La Science !

    certains berlots ici ne savent pas ce que c'est ! ils se répandent néanmoins en sophismes scienteux approximatifs et halalisants.

    pour définir la science, il faut remonter aux philosophes de la renaissance en europe. particulièrement les britanniques Locke, Hume... qui ont travaillé sur l'esprit scientifique et l'empirisme.

    avec descartes ils ont jeté les bases du raisonnement dit scientifique ! On peut relever, modestement à ma connaissance, deux choses :

    - l'importance de l'expérience scientifique comme moyen de démonstration d'un "fait" (le choix de ce vocable est volontairement neutraliste).

    - l'importance de la démarche cognitive exclusivement humaine pour donner du sens à ce fait et autour de ce fait. ce qui nous ramène au fameux : je pense donc je suis.

    ainsi, la science ce n'est pas déclarer que la terre tourne ou qu'elle est ronde. la science est de démontrer que tel est au moins le cas !

    de ce point de vue, je suis désolé de rendre au Coran sa fonction première qui reste un livre de spiritualité. il représente la tradition musulmane et a la particularité de fonder cette religion. Le Coran ne contient donc AUCUNE démonstration scientifique ! et cela me va très bien car je n'ai pas envie de me taper un livre d'algèbre linéaire ou de philo qd je lis le Coran.

    ps : les gens ici qui pérorent que le coran est le recueil de science ne font qu'étaler leurs échecs de scolarité dans le domaine des sciences ! une vengeance sur l'échec qui ne dit pas son nom ! avec leur démarche, ils participent à une campagne d'assassinat du coran.


    ps : si qlq1 veut me contredire, qu'il sorte des billes (des choses démontrées) pas du baratin à deux sous.

  • #2
    Ce n'est pas juste le Coran mais tous les livres dits "saints" n'ont rien avoir avec la science ou le savoir.

    Commentaire


    • #3
      tout à fait !
      on peut faire une extension de ces propos à tous les livres de religion. en définitive CROIRE n'est pas scientifique. la foi s'inscrit dans un autre domaine !

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous,
        Quand on dit que le coran ne contient pas de contradiction "scientifiquement" parlant, c'est déjà assez!
        Pour moi, le coran contient 513 commandements (une décennies pour les compter) avec des illustrations par l'histoire et les paraboles. Le coran contient aussi un grand nombre de renseignements qu'on peut classer en 12 grands domaines...
        Surtout pas un livre de science...

        Commentaire


        • #5
          Faudrait définir ce qu'on entend pas science. Se résume t'elle seulement à l'unique raison ?

          En prenant le verset 35/28 traduit par : "....... Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah" ainsi que les tafassir.

          Mais quand on lit littéralement ce verset en arabe on ne peut que comprendre l'inverse des tafassir : "....... Dieu ne craint pas ses serviteurs les savants" Littéralement de l'arabe en français : "Nulle crainte de Dieu de ses serviteurs les savants". Bon, on peut toujours me rétorquer que je ne comprends pas la grammaire arabe. Et pourtant c'est bien ce que je lis en arabe, l'inverse ne serait qu'une pirouette grammaticale.

          On ne peut dissocier le coran de la science, ou cette dernière est maintes fois évoquée dans le discernement.

          .
          Dernière modification par btp50, 02 décembre 2016, 13h26.

          Commentaire


          • #6
            Surtout pas un livre de science...
            d'autant plus que le mot "science" en arabe se dit "savoir".

            finalement, le mec qui est au courant des potins du VII siècle est un "scientifique" car il détient ce savoir.

            quelle khalota !!!

            Commentaire


            • #7
              Le Coran n’est pas un livre de science. Ce n’est pas un livre de mathématiques ou de physique. Allah a révélé le Coran pour guider les croyants. Cependant, il est malhonnête de ne pas reconnaitre que le Coran fait référence à des faits scientifiques comme la création de l’univers, son expansion, le développement de l’embryon etc...
              Dernière modification par shadok, 03 décembre 2016, 05h59.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                le développement de l’embryon
                Les os avant la chair!!!!! c'est très scientifique.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je leur propose à ces charlatans, au lieu d'attendre les kouffar découvrir des vérités scientifiques et après cela chercher dans le Coran des versets afin d'utiliser toutes sortes de mensonges et acrobaties et les coller à ces découvertes scientifiques de faire plutôt l'inverse, c,est-à-dire qu'ils nous sortent du Coran une seule et unique information scientifique et défient le monde entier par cette dernière, laissant la communauté scientifique découvrir la véracité de cette information "scientifique" et la valider auprès du monde entier, je leur donne un délai de dix siècles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous!
                    "Les os puis la chair"... Effectivement c'est ce qu'on peut comprendre, mais on doit faire très attention car nos connaissances sont encore relativement limitées.
                    Rappelle toi du problème de la "terre plate" qui a duré des siècles et fait tant de victimes. C'est finalement l’aplatissement du globe qui est cité et qui a son importance...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les personne interessé liser le livre "الدلائل القرآنية في أن العلوم والأعمال النافعة العصرية داخلة في الدين الإسلامي للعلامة عبد الرحمن بن ناصر السعدي - رحمه الله تعالى -"

                      sinon celui qui veut pas lire Sheikh Rslan hafidahou Allah a 3 video sur ce livre , chercher : " شرح الدلائل القرآنية في أن العلوم والأعمال النافعة العصرية داخلة في الدين الإسلامي الشيخ رسلان"

                      Commentaire


                      • #12
                        le discours scientifique c ;

                        1- des hypothèses
                        2- qu'on démontre !!!


                        le discours scientifique ce n'est pas qu'une description ou qu'une observation.

                        Commentaire


                        • #13
                          exp de conférence à l'IHP

                          Dernière modification par tawenza, 03 décembre 2016, 10h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par chouan
                            Les os avant la chair!!!!! c'est très scientifique
                            Si tu comprends l'anglais :

                            A Scientist’s interpretation of references to embrylogy in the Qur’an
                            Pr K.L. Moore
                            http://jima.imana.org/article/download/8693/18_1-15-17

                            The Qur’an and Human Embryology: A Further Study
                            Dildar Ahmed, PhD
                            http://jima.imana.org/article/download/5985/38_3-2
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Les os avant la chair!!!!! c'est très scientifique.
                              J'ai un autre "I3djaz" : وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X