Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les chansons d'Adele nous touchent-elles autant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les chansons d'Adele nous touchent-elles autant ?

    Certaines mélodies peuvent jouer sur nos émotions car elles imitent des sons que nous associons à la joie ou à la tristesse.

    Il existe une raison scientifique qui explique pourquoi nous passons des soirées entières à écouter en boucle les plus grand succès de la chanteuse Adele. Vous avez peut-être identifié la mélodie qui vous rend nostalgique ou celle qui vous met de bonne humeur, selon vos besoins du moment. En effet, certaines musiques permettent de réveiller des émotions précises en fonction des notes, des accords et des rythmes utilisés. Les paroles ajoutent ensuite une dimension supplémentaire à l’émotion de la chanson.

    Des chercheurs de l’université McMaster, au Canada, ont mené des travaux à ce sujet en 2015. Ils ont essayé de comprendre le succès de certains compositeurs classiques, notamment Chopin et Bach. Ces musiciens semblent avoir réussi à reproduire les sons que nous associons à la joie, des notes hautes à un rythme soutenu, ou à la tristesse, plus lente et grave.

    Imiter le son de la voix

    Les scientifiques ont analysé un ensemble de 72 préludes très populaires composés par Chopin et par Bach. Ils ont ainsi identifié un « ton émotionnel » spécifique pour chaque mélodie. Les musiciens auraient donc tendance, de façon plus ou moins consciente, à imiter le son de la voix associé à chaque émotion pour composer leurs morceaux. Les accords majeurs sont utilisés pour les musiques joyeuses et les accords mineurs pour celles évoquant la tristesse.

    En quoi ces travaux sur la musique classique concernent-ils les chansons actuelles ? "Le même principe appliqué pour Bach et Chopin se retrouve chez Adele. D’un point de vue acoustique, ses chansons commencent par un son très bas et un rythme lent, que nous associons à une humeur mélancolique. L’énergie du morceau évolue ensuite vers des accords plus joyeux", explique l’auteur principal de l’étude au site américain Real Simple.



    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Moi elle me fait mal à la tête

    elle crie sans arrêt quand elle chante ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Y a rien de joyeux dans ses textes ..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Elle est extraordinaire et douée d'un talent hors pair...

        Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

        Vous n'avez pas l'ouie fine, et n'avez pas analyser les paroles décrites...
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Nadifleur
          Je l'adore

          Commentaire


          • #6
            Nessie on est deux pour le moment, mais je sais que beaucoup l'adore, eux aussi l'adorent mais ils disent le contraire ...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Malgré qu'elle soit dingue

              Rihanna est nettement bien meilleur
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                La meilleure de Rihanna, oui elle est très dingue de dingue, elle a peur de rien..
                Le showbiz au top des top..

                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Rihanna
                  Je n'aime pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Rihanna la princesse vaudou .. .. n’empêche je la préférè a adele dont les chansons n'ont rien d'exceptionnelles ..

                    Commentaire


                    • #11
                      salam
                      Moi perso, j'adore; aussi Amy Winehouse malheureusement parti trop tôt, mais j'ai aussi mes classiques. Ray Charles, Aretha Franklin, bob, Joe Cocker......

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous n'avez pas l'ouie fine, et n'avez pas analyser les paroles décrites...
                        akhtik nadi tu t'adresses a des gens dont l’ouïe a été habitué au son de la zorna et les meddahs des souks


                        Merci nadi pour le partage
                        Adele est sublissime j'en redemandes
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Avec plaisir....


                          azed164, j'aime presque toutes les musiques confondues...

                          DocR....
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              Adele - Skyfall

                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X