PDA

Voir la version complète : Une télé branchée sur le Coran - 28 minutes - vidéo ARTE

Page : [1] 2

Phileas
17/02/2017, 11h39
Un petit décryptage sur les débilités de Ennahar TV ... hachakoum

.
Kr8pGCIxMWk

Océane
17/02/2017, 12h35
Celle qui a rêvé de poisson a été traitée de perverse ! :rolleyes: Que risque-t-elle ? :confused: Qu'on la jette aux requins ? oeilfermé

Slimane53
17/02/2017, 15h51
Il est bien fait le compte rendu de Nadia Daam, la collaboratrice de 28 minutes

Chouan
17/02/2017, 15h59
Complètement débile cette TV! Et encore plus ceux qui la regardent.

traks
17/02/2017, 16h46
je pensé pas que ARTE pouvez etre de mauvaise fois elle aussi....déçus par cette chaîne .....

Océane
17/02/2017, 19h28
Traks,

Pourquoi mauvaise foi ?

Le compte rendu de l'émission est pertinent, comme l'a fait remarquer Slimane.

Mohamed_Rédha
17/02/2017, 19h58
Salam,

Il y a des télés branchées sur le Coran, d’autres branchées sur le foot et d’autres encore branchées sur le h’ram..
..et il y a ceux qui sont branchés sur Arté.. sur cette émission.. que personne ne connait ici.
Chacun est branché sur ce qu’il l’intéresse.. et trouve que les autres sont complètement débranchés..

..cette émission intéresse ceux qui s’intéressent à ce que font les autres.. Leurs commentaires ne sont que des commérages de voisines curieuses.. sans plus.

Slimane53
18/02/2017, 04h09
.cette émission intéresse ceux qui s’intéressent à ce que font les autres.. Leurs commentaires ne sont que des commérages de voisines curieuses.. sans plus.
Pour moi, Chemsou est la vanité et la bêtise personnifiées. Son cas est vraiment désespéré; celui de ceux qui le défendent aussi.

DocRemady
18/02/2017, 06h10
Commentaire cinglant, normalement ça va leurs clouer le bec
En Europe, les femmes sont harcelées dans les rues juste parce qu'elles sont des femmes, alors en léchant une glace, elles entendent tous les mots.
Alors, ne vous mettez pas dans une position de donneurs de leçons, vous qui êtes dans le besoin.
Éduquez d'abord vos citoyens, ensuite parlez d'autres citoyens, sachez aussi que les viols en France sont beaucoup plus fréquents qu'en Algérie.

+1000

Chouan
18/02/2017, 07h33
sachez aussi que les viols en France sont beaucoup plus fréquents qu'en Algérie.

Une source pour cette affirmation!

BeeHive
18/02/2017, 09h51
Depuis que des personnes de viennent d'exploser chez eux, ils ont le droit, voir l'obligation de s’intéresser de prés à quelle sauce ils sont nourris.

Slimane53
18/02/2017, 11h12
sachez aussi que les viols en France sont beaucoup plus fréquents qu'en Algérie.
Comme le dit Chouan, voici une affirmation qui demande à être démontrée.
Partout dans le monde, les statistiques sur les viols sont sous-estimées à cause de la honte, de la culpabilité et de la crainte du scandale qui accablent les victimes et les empêchent de porter plainte. En Algérie, ces facteurs jouent certainement encore plus qu'en France. En plus, il arrive même que les services de sécurité refusent d'enregistrer les plaintes des victimes lorsque certaines arrivent à franchir le pas.

Arbia
18/02/2017, 11h44
les vrais chouyoukh algériens vous ne les verrez jamais à la tv et encore moins interprété des rêves puisque cette science n'est pas reconnu par l'Islam enfin bref les vrais sont dans les mosquées ou dans les universités à donner des vrais leçons de 'Ilm... celui qui réduit l'Islam en Algérie à ce vulgaire clown de chmissou ou autre prédicateur du même genre c'est tout simplement qu'il ou elle ne connaît pas la réalité du terrain...

supernova
18/02/2017, 12h13
Soit leurs interprètes ne sont pas qualifiés, soit ils sont de mauvaise foi , shmissou dit clairement et insiste ( je suis loin de le considérer comme référence ) que le fait qu'une femme "lèche" une glace en public n'est pas hram mais plutôt déplacé , c'est un peu comme se gratter les parties intimes en public c'est impudique , si les algériens voient la chose comme ça , en quoi est ce choquant ???

Djigo
18/02/2017, 12h18
En Europe, les femmes sont harcelées dans les rues juste parce qu'elles sont des femmes, alors en léchant une glace, elles entendent tous les mots.
Alors, ne vous mettez pas dans une position de donneurs de leçons, vous qui êtes dans le besoin.
Éduquez d'abord vos citoyens, ensuite parlez d'autres citoyens, sachez aussi que les viols en France sont beaucoup plus fréquents qu'en Algérie.
commentaire stupide et de mauvaise foi.
le harcèlement en Europe est sans commune mesure avec celui que subissent les femmes dans les pays arabes ... ou il y'"a en plus comme un sentiment d'impunité pour les harceleurs.
d'autre part dans 9 cas sur 10 je vous laisse deviner qui harcèlent les femmes dans les rues en Europe oeilfermé
qallek les viols sont beaucoup plus fréquent en France qu'en algérie :rolleyes: en algérie ce que les médias relatent n'est que le 1/100 de la réalité alors ...

Phileas
18/02/2017, 12h21
@Arbia
les vrais sont dans les mosquées ou dans les universités à donner des vrais leçons de 'Ilm... celui qui réduit l'Islam en Algérie à ce vulgaire clown de chmissou ou autre prédicateur du même genre c'est tout simplement qu'il ou elle ne connaît pas la réalité du terrain...

sur le fond; ce sont les mêmes préceptes, répétés dans la rue ou dans la mosquée, avec comme centre de réflexion le h'lal et le h'ram au lieu de "el haq" wa "el batel" --permis ou interdit au lieu de droit et devoir.
Le décalage est énorme, vivre avec des notions du 9eme dans un environnement du 21 ème siecle fait ressortir trois types de gens:
-daech
-chemsou et les clowns.
-nous , les gens d'une caverne ..

Djigo
18/02/2017, 12h22
c'est un peu comme se gratter les parties intimes en public c'est impudique
maintenant déguster une glace à l'extérieur est équivalent à se gratter les parties intime en public :rolleyes:
ridicule mentalité malade

Arbia
18/02/2017, 12h44
sur le fond; ce sont les mêmes préceptes, répétés dans la rue ou dans la mosquée, avec comme centre de réflexion le h'lal et le h'ram au lieu de "el haq" wa "el batel" --permis ou interdit au lieu de droit et devoir.

éh bah non tu te trompes ni sur la forme et encore moins sur le fond ces gens mis au devant de la scène sont uniquement là pour vous abrutir ni plus ni moins et desservent la religion plus qu'autre chose, parler de hram de hlal, de batel et de haq sans science sans explication du pourquoi du comment ce n'est pas du 'Ilm c'est de la propagande ni plus ni moins et cela va à l'encontre justement des préceptes de l'Islam, il y a des règles dans la manière de prêcher c'est d'avoir acquis un minimum de science qui doit être connu et reconnu par ses pairs et aussi beaucoup de adab choses que ces gens là n'ont pas...
j'ai des proches en Algérie qui ne connaissent même pas ce chmissou et quand je leur ai montré qlq unes de ces vidéos sur youtube ça les a choqué plus qu'autre chose...

Le décalage est énorme, vivre avec des notions du 9eme dans un environnement du 21 ème siecle fait ressortir trois types de gens...

et il y a les gens du juste milieu, qui pratiquent leur Islam sans laxisme et sans extrémisme et c'est cette voie que suivent la plupart des musulmans de part le monde, mais malheureusement on préfère montrer des clowns ou des terroristes pour dire "regardez c'est ça l'Islam" comme l'a fait cette émission...

traks
18/02/2017, 12h50
Soit leurs interprètes ne sont pas qualifiés, soit ils sont de mauvaise foi , shmissou dit clairement et insiste ( je suis loin de le considérer comme référence ) que le fait qu'une femme "lèche" une glace en public n'est pas hram mais plutôt déplacé , c'est un peu comme se gratter les parties intimes en public c'est impudique , si les algériens voient la chose comme ça , en quoi est ce choquant ???
exactement ...or cette partie n'est pas traduite....et pourtant elle est d'une grande importance ...car la le vieux monsieur exprime son avis...( puisque il dit clairement qu'au niveaux religions ...elles peut manger la glace de la façon qu'elle veut )et non un avis religieux comme on veut le faire croire dans l'émission....même si on ne partage pas son avis ...ça reste une appréciation de chacun ...y a rien de salafiste la dedans ....

Arbia
18/02/2017, 12h51
que le fait qu'une femme "lèche" une glace en public n'est pas hram mais plutôt déplacé

A la base manger en public que ce soit une glace, une sucette, une banane, un kebab, une pizza enfin peu importe, il me semble que manger en public n'est pas recommandé, j'avais lu cela dans un recueil de hadith, manger dehors pouvait susciter l'envie chez les gens qui ne pouvaient pas se payer à manger quelque chose comme ça... rien à voir avec ce que raconte ce clown, je dois admettre qu'il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour tirer de telles conclusions

supernova
18/02/2017, 15h01
. maintenant déguster une glace à l'extérieur est équivalent à se gratter les parties intime en public
ridicule mentalité malade

Je trouve aussi que c'est ridicule , de même que se balader en tenue d'Ève comme le font les naturistes , or les naturistes aussi trouvent que nous sommes dotés d'une ridicule mentalité de malade , ça s'appelle les standards de la société , chaque société a ses propre standards de beauté, de pudeur etc .

Djigo
18/02/2017, 16h09
de mieux en mieux maintenant déguster une glace est comparable à du naturisme :rolleyes:

ELKSOURI
18/02/2017, 16h44
... celui qui réduit l'Islam en Algérie à ce vulgaire clown de chmissou

Personnellement ,quand je tombe par hasard sur son émission je la suits pour rigoler ,et je cois que c'est une partie de rigolade pour beaucoup de télé spectateurs . Il me semble que les artistes du rire se font rares et le cheikh :23: est en train de remplir le vide humoristique ambiant .

prenpalatete
18/02/2017, 23h10
rabi ijib echffa...je pense que notre société est vraiment malade...

FLASH
18/02/2017, 23h34
Encore une débilité même la glace !!! ya khi tnah yakhi. :mad:

Wendy
18/02/2017, 23h47
Quel décryptage! ça mélange tout, fait un pot pourri, sort des mots dans tous les sens pour faire genre on sait de quoi on parle, et bam elles ont décrypté...

L'émission de ce cheikh s'appelle "conseillez moi", bon ben voilà il s'agit d'un mec qui donne son avis à des personnes qui le demandent, et amuse la galerie par la même occasion...ni plus ni moins.

Les Algériens ne sont pas bêtes au point de tout prendre au pied de la lettre, et ceux qui le font sont ceux qui n'avaient pas besoin des mots du cheikh Chemsou pour penser ce qu'ils pensent.

okba30
19/02/2017, 03h22
En Algérie (et au Maghreb) on sait distinguer l'humour, le sérieux fikh et les conseils de la bienséance.
On peut aimer ou rejeter la méthode Chemssou, c'est au choix de chacun.
Le Cheikh insiste sur le fait que lécher la crème glacée par des femmes adultes enfreint les règles de la bien-tenue, en Algérie et ailleurs dans le monde. Peut-être que ce geste a une consonance sexuelle! N'est-ce pas qu'une femme de par sa nature croise ses jambes en s'asseyant, ça fait partie des règles élémentaires féminines de la bienséance.

La belle doublette! Daam au nez judaïque qui fait dans la désinfo et la mauvaise traduction flanquée d'une franco-tunisienne qui en veut à la croyance religieuse. Comme si citoyen et croyant étaient incompatibles!

Peut-être veut-on à Chemsseddine depuis qu'il a pondu le livre ''djoudhour el balaa'' (''les racines du fléau'' ou ''les racines du mal'') où il met en évidence les fondements et causes des maux de l'islam ... infesté de dogme juif et d'étrangetés israélites.

L’extrémisme de nos jours est la résultante de ses pensées égarées, le cheikh indique qu'éliminer un terro n'éliminera pas la pensée qui l'a formé .... à partir de la min 2.00 :

oDkFSPq3y9s

Bachi
19/02/2017, 03h47
un jour, il faudra demander à notre ch'missou de nous dire ce que la femme a droit de faire. Cela sera plus simple héhéhé

Il y a un peu de dérangement mental chez ch'missou et ses potes. Il y a là beaucoup de transfert psychologique, quand on est soi-même pervers, on voit la perversité partout chez l'autre.

sergio
19/02/2017, 05h12
http://www8.0zz0.com/2017/02/19/08/494652548.jpg

Mohamed_Rédha
19/02/2017, 08h27
quand on est soi-même pervers, on voit la perversité partout chez l'autre.
C’est plutôt le contraire.. un pervers ne remarquera pas la perversité chez l’autre. Un ma3foune ne remarquera pas le 3fen qui l’entoure.. car il est dans son milieu.
C’est le 3afif qui voit la perversité chez l’autre.. Quelqu’un de propre remarquera la moindre saleté chez l’autre et autour de lui.

Cookies