Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une télé branchée sur le Coran - 28 minutes - vidéo ARTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par sergio
    Je n'ai pas saisi le sens de cette caricature.. ainsi que son lien avec le sujet.

    Commentaire


    • #32
      Dans cette émission de Arté, ils disent que l'autorité de régulation de l'audiovisuel va mettre fin à ces émissions. Ce n’est pas exactement ça. Les autorités ont décidé de créer un « Conseil national d'orientation » chargé de contrôler le contenue de tous ce qui touche à l’Islam pour qu’il ne déraille pas vers l’extrémisme.. et je trouve qu’il était temps.

      IL PRÉCONISE LA CRÉATION D'UN CONSEIL NATIONAL D'ORIENTATION
      Le président du HCI tire sur les TV privées

      Par Mohamed BOUFATAH - Mercredi 18 Janvier 2017 00:00
      Ce conseil ne doit pas avoir forcément le pouvoir de répression. Cette mission est déjà assumée par l'Arav, précise Bouabdellah Ghlamallah.
      Les programmes religieux des chaînes de télévision privées doivent être soumis à l'avis d'un Conseil national d'orientation, que le président du Haut Conseil islamique(HCI) Bouabdellah Ghlamallah appelle de ses voeux. Lors de son passage au Forum du journal Echaâb, le président du HCI s'en est pris aux idées étranges que diffusent les programmes de ces chaînes. Selon l'ex-ministre des Affaires religieuses, ces émissions religieuses ne tiennent pas compte du réfèrent religieux national, en l'occurrence le courant malékite. Pour l'invité du Forum d'Echaâb, «il est tout à fait normal que les Algériens s'éloignent du référent national religieux et deviennent des victimes faciles des idées extrémistes quand les invités de ces chaînes leur parlent d'une société autre que celle de l'Algérie et des chouyoukhs qui n'ont rien à voir avec les valeurs de
      l'identité nationale». L'Algérie, dispose de suffisamment de savants pour qu'ils citent des oulama étrangers, a ajouté Bouabdellah, précisant que ce Conseil national d'orientation ne doit pas avoir forcément un pouvoir de répression. «Cette mission est déjà assumée par l'autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav)», fera -t-il remarquer. L'intervention de ce conseil doit toucher aussi les programmes scolaires, souligne le président du HCI, indiquant que «la ministre de l'Education nationale qui a été saisie à ce sujet a approuvé l'idée et elle a commencé à collaborer avec le HCI, en attendant la création de ce conseil. Les chaînes de télévisions privées doivent aussi, de l'avis du président du HCI, s'éloigner de la diffusion des émissions traitant de charlatanisme et de sorcellerie, «car celles-ci font reculer la société algérienne». Bouabdellah Ghlamallah qui a été pendant longtemps à la tête du ministère des Affaires religieuses s'est dit convaincu d'une idée. «La meilleure façon de lutter contre l'invasion des idées (salafisme et les nouvelles mouvances religieuses) est de leur faire face par des idées.» Or, jusqu'à présent, déplore le président du HCI, cette mission n'est pas assumée convenablement ni par les muftis de l'Algérie ni par les imams dans les mosquées.
      «Ces derniers ne sont ni en train d'inciter les Algériens à revenir à la pratique de l'islam des Algériens d'avant à aimer et être fier de la culture algérienne laquelle est faite d'ouverture, de l'acceptation de l'Autre, de la modestie, etc.». «Que ces valeurs soient ressuscitées», indique Ghlamallah. Cette mission de vulgarisation des valeurs de la société, selon lui, «est aussi la mission des autres secteurs, tels que le secteur de la culture». «Celui-ci doit participer par la diffusion de films et des pièces théâtrales mettant en valeur ces valeurs qui ont permis aux Algériens de sauvegarder le courant malékite depuis toujours, y compris durant la période coloniale française ayant duré plus de 130 ans. L'armée et les services de sécurité ont d'autres missions à accomplir, précise- t-il. Avant de conclure sur une note d'espoir, en disant que le projet de la Grande mosquée d'Alger sera en plus du fait qu'il sera le symbole de l'Algérie, un lieu de rayonnement du savoir,de la culture et de l'islam de notre référent religieux national.

      Source: l'Expression.dz

      Commentaire


      • #33
        Mohamed_Redha
        C’est plutôt le contraire.. un pervers ne remarquera pas la perversité chez l’autre
        Bachi n'a pas tort quand il a écrit:
        "quand on est soi-même pervers, on voit la perversité partout chez l'autre".


        L'expression est exacte , un peu dans le sens ما يقرا السفيه الا ما فيه ça se dit du côté de chez nous.
        Dernière modification par DocRemady, 19 février 2017, 12h30.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #34
          MR
          Je n'ai pas saisi le sens de cette caricature.. ainsi que son lien avec le sujet.
          ne t'en fais pas. Le petit sergio est un Marocain qui aime titiller l'Algérien quel que soit le sujet. C'est co n mais Allah ghaleb, l'aigreur est trop forte.

          C’est plutôt le contraire.. un pervers ne remarquera pas la perversité chez l’autre. Un ma3foune ne remarquera pas le 3fen qui l’entoure.. car il est dans son milieu.
          C’est le 3afif qui voit la perversité chez l’autre.. Quelqu’un de propre remarquera la moindre saleté chez l’autre et autour de lui.
          Je parlais du syndrome du transfert psychologique. On fait un transfert de nos troubles psychologiques sur l'autre.

          Commentaire


          • #35
            On fait un transfert de nos troubles psychologiques sur l'autre.
            De la projection.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par DocRemady
              L'expression est exacte , un peu dans le sens ما يقرا السفيه الا ما فيه ça se dit du côté de chez nous.
              Je ne connais pas cette expression.. chez nous, on dit : (كل خوان مشكاك) et (كل مجراب حكاك).. c’est un peu la même chose..
              Bachi a généralisé.. certes il y a des pervers qui par hypocrisie dénonce la perversité.. mais l’inverse n’est pas vrai. Si on dénonce la perversité, on n’est pas pervers pour autant. Si on dénonce un crime, on n’est pas criminel, etc..
              Donc je pense le contraire de ce qu’a dit Bachi.. Les exceptions et les hypocrisies ne doivent pas être la règle générale.. c’est le vertueux qui ne supporte pas le vise.
              Et toute la religion est basée sur ça (الأمر بالمعروف...ـ) (من رأى منكم منكرا...ـ).. et pour éviter justement de tomber dans les hypocrisies (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ).. (أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنْسَوْنَ أَنْفُسَكُمْ).. etc.

              Envoyé par Bachi
              Je parlais du syndrome du transfert psychologique. On fait un transfert de nos troubles psychologiques sur l'autre.
              Je crois que okba30 a raison.. c’est de la projection.
              Mais je pense que quand un pervers traite les autres de pervers ou dénonce la perversité.. il le fait consciemment, soit par ironie.. soit pour brouiller les pistes (ضربني وبكى سبقني و شتكى)

              Commentaire


              • #37
                Tu n'as pas tort MR dans le cas général...
                Mais le transfert ou projection dont je parlais, c'était pour dire que le pervers connait tellement sa propre perversité, ses mécanismes, ses modalités qu'il finit par les fantasmer, les prêter, à l'autre...d'oû le transfert ou projection.
                on projette ses troubles chez l'autre.

                Une dame qui lèche un cornet de crème glacée pour moi est une dame qui lèche un cornet de crème glacée.
                Pour le pervers, qui a toujours, par pur fantasmes, vu que cette dame là faisait une fellation, c'est sa propre perversité qu'il projette sur l'autre quand il accuse la dame d'être indécente ou celui qui la voit faire de pervers.

                Commentaire


                • #38
                  C'est désolant qu'un minable pervers sexuel et un misogyne comme ce répugnant charlatan Chemsou soit devenu aussi populaire en Algérie au point d'avoir sa propre émission télé. La popularité du pervers sexuel Chemsou est l'une des conséquences de la médiocrité du système éducatif algérien en particulier et des institutions algériennes en général.

                  Non seulement il faut être un ignorant débile pour demander des conseils à un minable charlatan pervers comme Chemsou, mais il faut aussi être une chaîne de télé totalement pourrie pour offrir une émission à ce répugnant charlatan pervers et misogyne.

                  Mais on peut se consoler en sachant que l'Algérie n'est absolument pas le seul pays où prospèrent ce genre de charlatans pervers. Aux Etats-Unis, il y a une véritable industrie du charlatanisme religieux qui génère des milliards de dollars de revenus annuels et fait vivre une armée de charlatans aussi pervers et aussi rapaces que Chemsou!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Bachi
                    Tu n'as pas tort MR dans le cas général...
                    Mais le transfert ou projection dont je parlais, c'était pour dire que le pervers connait tellement sa propre perversité, ses mécanismes, ses modalités qu'il finit par les fantasmer, les prêter, à l'autre...d'oû le transfert ou projection.
                    Oui.. on est aussi d’accord que le pervers projette.. il pense que les autres sont comme lui.

                    Le pervers, par définition, c’est celui qui se donne à des actes de perversion. Alors est-ce que Chemsseddine s’adonne à des actes de perversion ? Allahou A3lam, moi je ne sais pas.. toi tu ne le sais pas..

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca m'a fait penser à l'illustration sur cette bouteille à la mer:




                      Si vous voyez un couple, c'est que vous votre cerveau est corrompu ...

                      En effet des recherches ont montré que les jeunes enfants ne peuvent pas identifier le couple car ils n'ont pas d'image mentale préalable accordée à un tel scénario..
                      Ils voient 9 dauphins.
                      CQFD

                      Commentaire


                      • #41
                        La vrai perversité réside dans les propos qui consistent a parler de la femme qui lèche une glace qui croise les jambes sans se demander qui cela dérange?
                        Si l'homme ne travestissait pas tous ce qu'il voit par ignorance,manque d’éducation,ce débat n'aurait pas eu lieu.

                        Le fait de ramener tout a la femme démontre la faiblesse du mâle,mais bien sur lui est protégé pas des texte sacré.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X