Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philosophie du vendredi - SONDAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Philosophie du vendredi - SONDAGE

    amis internautes, je vous salue;

    par un scénario des plus farfelu et irréel, vous vous retrouvez face à un dilemme qui vous oblige à choisir entre une perte totale et définitive de la mémoire, et une mort douce.

    perdre tout ce qui vous fait, vos souvenir, votre passé, et donc, votre personnalité, toute une existence qui disparaît à jamais, et disparaître purement et simplement?

    cette question, posée à des amis plus ou moins intellos, a suscité un grand et surprenant débat, alors ... qui pense quoi et pourquoi?
    16
    perdre ma memoire à jamais
    25,00%
    4
    disparaître paisiblement
    75,00%
    12
    Dernière modification par Risk, 17 février 2017, 16h13.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Massa el khir ^^

    C'est comme répondre à la fameuse question : que choisir entre la peste et le choléra ?
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      masha el khir masha ^^

      grosso modo c'est ca

      pss: tu choisis quoi?

      ps2: j'arrive pas à modifier le sondage pour y inclure une 3ème option
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        bon...je pense qu'il faut pas vraiment prendre les choix trop au sérieux , du moins pour ma part ,ce si étant dit , une perte total de la mémoire pourrait etre une forme de renaissance.....un redémarrage ....ça serait une bonne expérience......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          perdre la mémoire c aussi disparaitre paisiblement n'est ce pas ?

          moi je tiens trop à ma mémoire...
          je serais une loque humaine sans ma mémoire...

          (dans mémoire on peut mettre ce qu'on veut cela s'entend)

          Commentaire


          • #6
            Akhir Risk, Asslama ^^

            Bah franchement je préfère encore mourir que d’être perdue dans la nature, sans savoir d'ou je viens, sans aucun bagage

            PS: pour les problémes techniques, je ne m y connais pas du tout
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              @traks:

              slut khô,

              mais le problème qui se pose, c'est que pour apprécier l'expérience de cette renaissance, c'est qu'il faut se rappeler au moins du fait qu'on est entrain de la vivre, si non, ce ne serait qu'une naissance au lieu d'être une renaissance

              on ne pourra pas la vivre comme tel car on ne saurais pas qu'on est entrain de revivre la même chose ... h'bal
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                @taw: personnellement, je vois les choses comme toi, pour moi c'est pareil, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je veux integrer une autre option au sondage
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  @masha: je n'ai pas pensé à ca, mais tu fais bien de le souligner, dans mon ésprit, cette perte de memoire se limite aux souvenirs, je veux dire, tu pourrais toujours marcher, saurais faire des calcules, conduire ... etc

                  bon, je dois filer, à plush
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    salut risk,

                    quelle est ta troisième voie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Riskou.. hadi ghiba

                      Entre perdre la mémoire et rester en vie.. et perdre simultanément mémoire et vie.. mon choix est vite fait !
                      Cela dit..en faisant ce choix, je suis conscient que tout s'efface... à commencer par mon intervention sur ce topic oeilfermé


                      A la revoyure

                      Commentaire


                      • #12
                        perdre la mémoire à jamais , la vie est une nouvelle journée toute neuve a découvrir

                        t'es qui toi beau gosse ?
                        TON MARI
                        hummmm miam
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien

                          le passé rien à cirer...je m'en tape royal...
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne peut-on pas vivre paisiblement sans mémoire ? oeilfermé Sans souvenirs, sans remord, sans regret...
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Envoyé par Risk

                              J'arrive pas à modifier le sondage pour y inclure une 3ème option
                              Laquelle ?

                              Envoyé par Rosella
                              Ne peut-on pas vivre paisiblement sans mémoire ? oeilfermé Sans souvenirs, sans remord, sans regret...
                              Tant que l'environnement ne change pas, je pense qu'une personne ayant perdu sa mémoire se retrouverait à revivre les mêmes expériences que dans le passé ou presque, mais à un âge avancé... M'enfin, ça dépendrait de l'entourage et sa coopération vis-à-vis de cette perte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X