Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous laissez-vous influencer par votre entourage ou vos lectures dans votre expression orale ou écrite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous laissez-vous influencer par votre entourage ou vos lectures dans votre expression orale ou écrite ?

    Quand je me relis
    Ou m'écoute
    Je me rends compte
    Que je reprends tous les tics de langage
    De mes interlocuteurs ou contacts habituels
    Ma mère : Allons allons et le reste
    Mon patron : on prend date
    Choue du forum : ou pas
    Une amie : et toc
    Une autre : point barre
    Et d'autres
    Vous aussi ?
    C'est agaçant
    On se sent manquer de personnalité

  • #2
    je suis originaire de Corse, et depuis 5 ans je vis en région parisienne, et pourtant j'ai toujours mon accent très présent, sauf quand je parle au téléphone avec des clients (je me force a ne pas l'avoir, car il est agressif )

    Donc non mon entourage n’influe pas sur mon accent ou mes expressions

    Commentaire


    • #3
      Adjib
      Merci de témoigner
      Et d'enfoncer le clou


      Commentaire


      • #4
        Rarement

        ca peut arriver dans mon cas, mais assez rarement je dirais. Généralement, je forge mes propres formules au fil du temps et j'y reste fidèle. Les adoptions de formules toutes faites chez autrui est plutôt exceptionel chez-moi, et encore moins à l'oral qu'à l'écrit.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Nessie
          Vous laissez-vous influencer par votre entourage ou vos lectures dans votre expression orale ou écrite ?
          bonne question, mais je n'ai rien compris, sauf que quelque chose me dit que c'est une bonne question comme normalement j'aime, j'ai aimé ou j'aimerai.

          Peux tu répéter s'il te plais ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Nessie,

            Je ne sais pas si je le fais. Je vais m'écouter, me lire et te rendrai la réponse.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Rosella
              Bonjour Nessie,
              tu te saluts toi même ? Pourquoi pas, après tout, on n'ai jamais mieux servi que par soit même.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Il y a une expression que j'ai piqué à Harrachi, mais c'est parce qu'elle va bien avec une que je dis souvent ... j'aime beaucoup dire "Seigneur Dieu" !!!! Quand je lis une belle pépite (=connerie hein) ou pour exclamer quelque chose qu'un "p*tain" ne pourrait pas couvrir ... et Harrachi disait souvent "Doux Jésus" j'ai chipé !
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  En lecture oui mais expressions des autres non

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je suis choquée , Je dis souvent
                    Oh my god

                    Et Avec les intimes " ohhhh mon tabarnak "

                    Commentaire


                    • #11
                      Donner libre cours à son esprit est ma devise..
                      Il fait ce qu'il veut.. je ne le surveille pas !
                      C'est une question de confiance.. pas un manque de personnalité oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Nessie,
                        tu te saluts toi même ? Pourquoi pas, après tout, on n'ai jamais mieux servi que par soit même.
                        Adhrhar,

                        Comme tu peux le lire, c'est Nessie que j'ai saluée. A moins que...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Capo,

                          C'est tes répliques assassines que tu devrais contrôler
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Rosella

                            Je copie de toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Sarah

                              Et avec les intimes ta7 les intimes tu dis pas ha 7ay ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X